KAMAKURA SHIRTS
+12
Diavolo
PAM287
Pierrac
bienluienapris
OrsonW
AlexG33
Ereshkigal
Oyaji-sama
koikilfred
ed2007
LeMonarque
rod.
16 participants
Page 1 sur 1
KAMAKURA SHIRTS
Petit compte rendu à propos de Kamakura Shirts
Je vous laisse lire l'histoire de cette jeune marque leur site web
La boutique sur Madison Avenue est sympathique et bien achalandée, de nouveaux modèles arrivent toutes les semaines. Il y a 4 coupes le Tokyo Slim et Classic et le New York Slim et Classic (respectivement du plus fitté au plus large) pour environ 80$, une ligne de chemise pour occasion formelle et une ligne superieure dans les 130$. Les chemises sont fabriqués au Japon. En plus des classiques Coton il y une serie Ivy en Chambray d étonnants modèles en coton piqué (comme un polo) d autres en lin. Il y a également un service sur mesure (demi mesure) assez complet à 180$.
Il y a également des cravates, certaines fabriquées au Japon et majoritairement en Italie ainsi que des pochettes. Plus quelques accessoires BDM, écharpes, petite maroquinerie sur lesquels je ne me suis pas (encore) attardé.
Pour ma part j ai craqué sur des chemises, cravates et pochettes. Les chemises sont de très bonnes qualités particulièrement les Oxford.
L'accueil est particulièrement sympathique, convivial et en retenue à la japonaise. On vous conseille et/ou on vous laisse tranquille.
Bon place aux photos qui parlent mieux que j'écris.
Pour finir un petit cadeau, un livre en tissu qui peut être décousu pour servir de mouchoir
Je vous laisse lire l'histoire de cette jeune marque leur site web
La boutique sur Madison Avenue est sympathique et bien achalandée, de nouveaux modèles arrivent toutes les semaines. Il y a 4 coupes le Tokyo Slim et Classic et le New York Slim et Classic (respectivement du plus fitté au plus large) pour environ 80$, une ligne de chemise pour occasion formelle et une ligne superieure dans les 130$. Les chemises sont fabriqués au Japon. En plus des classiques Coton il y une serie Ivy en Chambray d étonnants modèles en coton piqué (comme un polo) d autres en lin. Il y a également un service sur mesure (demi mesure) assez complet à 180$.
Il y a également des cravates, certaines fabriquées au Japon et majoritairement en Italie ainsi que des pochettes. Plus quelques accessoires BDM, écharpes, petite maroquinerie sur lesquels je ne me suis pas (encore) attardé.
Pour ma part j ai craqué sur des chemises, cravates et pochettes. Les chemises sont de très bonnes qualités particulièrement les Oxford.
L'accueil est particulièrement sympathique, convivial et en retenue à la japonaise. On vous conseille et/ou on vous laisse tranquille.
Bon place aux photos qui parlent mieux que j'écris.
Pour finir un petit cadeau, un livre en tissu qui peut être décousu pour servir de mouchoir
rod.- Messages : 1417
Re: KAMAKURA SHIRTS
Pour apporter un peu à ce sujet qui n'a pas le succès qu'il mérite :
Je me suis pris (ok, fait offrir) une chemise Kamakura cet été. Le rapport qualité prix est imbattable, pour 80$ vous avez :
- cols et poignets entoilés
- les coutures à une seule aiguille, d'une finesse très honorable (ce n'est pas du Frittolini, certes)
- les tissus ont l'air également très bien (un oxford bien épais pour moi)
D'un point de vue plus subjectif, j'ai trouvé une coupe et une taille qui me vont à merveille, et le pied du col button down est plus haut que ce qui se fait habituellement en PAP, ce qui lui confère plus de volume, et un très beau roulé!
Un exemple, déjà posté ici :
Bref, encore une perle nippone.
Je me suis pris (ok, fait offrir) une chemise Kamakura cet été. Le rapport qualité prix est imbattable, pour 80$ vous avez :
- cols et poignets entoilés
- les coutures à une seule aiguille, d'une finesse très honorable (ce n'est pas du Frittolini, certes)
- les tissus ont l'air également très bien (un oxford bien épais pour moi)
D'un point de vue plus subjectif, j'ai trouvé une coupe et une taille qui me vont à merveille, et le pied du col button down est plus haut que ce qui se fait habituellement en PAP, ce qui lui confère plus de volume, et un très beau roulé!
Un exemple, déjà posté ici :
Bref, encore une perle nippone.
Marrant c est celle que je porte aujourd'hui
Au cas ou il y aurait des acheteurs potentiels celle ci en chambray rétréci sensiblement (les autres je n ai pas senti) et devient beaucoup plus souple apres 2 lavages.
C est limité mais il y a un e-shop (mais faut avoir une idée de sa taille/ coupe)
J'y suis en mission pour une durée indéterminée (peut être jusqu'a février)
merci pour la remontée Rod, et cela répond à une question que j'avais en parallèle sur ton séjour actuel...
du coup: va falloir qu'on cause!!!!
du coup: va falloir qu'on cause!!!!
koikilfred- Messages : 11280
Pour reste sur le sujet, j'ai pour ma part deux chemisettes achetées il y a 4/5 ans, elles tiennent mais n'ont rien d'exceptionnel.
Je déconseille le voyage au Japon si le seul but est l'achat de chemise Kamakura, les coupes sur place sont faites pour un public d'obédience gringalette.
Sinon Kamakura est une ville charmante avec ses gâteaux à la patate douce et son gros Buddha (un des plus grands du Japon avec celui de Nara); ancienne capitale du Japon, c'est aussi la ville de naissance de ma petite princesse.
Je déconseille le voyage au Japon si le seul but est l'achat de chemise Kamakura, les coupes sur place sont faites pour un public d'obédience gringalette.
Sinon Kamakura est une ville charmante avec ses gâteaux à la patate douce et son gros Buddha (un des plus grands du Japon avec celui de Nara); ancienne capitale du Japon, c'est aussi la ville de naissance de ma petite princesse.
Oyaji-sama- Messages : 1200
C est pour cela qu ici ils ont cree la coupe NY sinon ils vendraient bien peu de Tokyo slim et classic (le slim devant être le standard gringalet dont tu parles donc loin des standards américains)Oyaji-sama a écrit: les coupes sur place sont faites pour un public d'obédience gringalette.
Au titre des coupes, j'ai jeté un œil sur le site, et j'avoue que ce n'est guère explicite, ne voyant que des références au tour de cou et longueur de manche, pour un adepte du fully fitted Lewin (drop 8 ), vers quelle coupe je devrais m'orienter?
Ereshkigal- Messages : 238
Il y a 4 coupes le Tokyo Slim et Classic et le New York Slim et Classic (respectivement du plus fitté au plus large) je dirais la tokyo classic
Merci Rod.rod. a écrit:Il y a 4 coupes le Tokyo Slim et Classic et le New York Slim et Classic (respectivement du plus fitté au plus large) je dirais la tokyo classic
Ereshkigal- Messages : 238
au détour de pérégrinations sur le web je suis tombé sur leur site et j'aime beaucoup ce que j'ai vu par contre est ce que la Tokyo classic est très cintré?
AlexG33- Messages : 540
De ma petite experience je ne dirai pas trop cintré, ca fit les epaules et le torse mais ce n'est pas ridiculement serré à l abdomen (ce qui est souvent le cas pour les chemises slim fit que j ai essayé).
Je suis très tenté par leurs chemises/polos. Quelqu'un aurait il une idée de la façon dont les "NY knit shirts" taillent ? Plutôt classic fit ou slim fit ?
OrsonW a écrit:Je suis très tenté par leurs chemises/polos. Quelqu'un aurait il une idée de la façon dont les "NY knit shirts" taillent ? Plutôt classic fit ou slim fit ?
Pour les knit shirts j'ai du M en Tokyo fit et du S en NY Fit, et je met du 15 1/3-34 1/3 en tokyo slim fit habituellement.
en bref NY taille plus large que Tokyo,mais definitivement plus fitte qu une chemise standard de chez borelli.
rod. a écrit:OrsonW a écrit:Je suis très tenté par leurs chemises/polos. Quelqu'un aurait il une idée de la façon dont les "NY knit shirts" taillent ? Plutôt classic fit ou slim fit ?
Pour les knit shirts j'ai du M en Tokyo fit et du S en NY Fit, et je met du 15 1/3-34 1/3 en tokyo slim fit habituellement.
en bref NY taille plus large que Tokyo,mais definitivement plus fitte qu une chemise standard de chez borelli.
Super. Merci Rod.
Reçu deux Knit shirts en Tokyo Fit taille M hier. Le tissus n'est pas tout à fait le même entre les deux, mais il à l'air d'excellente qualité, doux, confortable, solide Je prendrais je pense une taille au dessus la prochaine fois, ou en NY fit, c'est assez près du corps au niveau de ma cage thoracique.
Très content Une pochette en tissus de chemise en guise de cadeau
Merci Rod pour la découverte
Très content Une pochette en tissus de chemise en guise de cadeau
Merci Rod pour la découverte
bienluienapris- Messages : 3643
Je remarque que les chemises à col boutonné sont obligatoirement assortis d'une poche poitrine sur celles-ci.
On me confirme ( please ) ?
Pierrac- Messages : 974
Pas sur celle que j'ai reçue, d'autant plus que cela ne dérange en rien, les chemises à col boutonné étant connoté sport, c'est pratique pour y mettre son passeport ou ses lunettes de soleil etc...
bienluienapris a écrit:Pas sur celle que j'ai reçue, d'autant plus que cela ne dérange en rien, les chemises à col boutonné étant connoté sport, c'est pratique pour y mettre son passeport ou ses lunettes de soleil etc...
Oui on est d'accord, le plus important étant la coupe et la qualité ...
N'empêche que je ne vois pas où as-tu commander les tiennes pour les avoir sans poche !
http://www.kamakurashirts.net/shop/g/gPD120221S/ mais c'est une Knit...
bienluienapris a écrit:http://www.kamakurashirts.net/shop/g/gPD120221S/ mais c'est une Knit...
Ok je ne cherchais pas au bon endroit merci
Pierrac a écrit:Je remarque que les chemises à col boutonné sont obligatoirement assortis d'une poche poitrine sur celles-ci.
Oui sauf celles en lin et coton piqué.
rod. a écrit:Pierrac a écrit:Je remarque que les chemises à col boutonné sont obligatoirement assortis d'une poche poitrine sur celles-ci.
Oui sauf celles en lin et coton piqué.
danke rod
La coupe est en slim fit?bienluienapris a écrit:http://www.kamakurashirts.net/shop/g/gPD120221S/ mais c'est une Knit...
Ci-joint lien :
http://www.kamakurashirts.net/shop/c/c10103001/
PAM
PAM287 a écrit:La coupe est en slim fit?bienluienapris a écrit:http://www.kamakurashirts.net/shop/g/gPD120221S/ mais c'est une Knit...
Ci-joint lien :
http://www.kamakurashirts.net/shop/c/c10103001/
PAM
Non, tokyo classic. D'ailleurs je tiens à faire part d'une info, j'ai commandé deux knit shirts, celle à col boutonné va parfaitement, mais celle à col italien, est plus fitté, ce qui fait qu'elle me sert un peu plus et que j'aurais du prendre une taille au-dessus pour que cela soit parfait.
Petit reportage photo de mon passage chez Kamakura à New York.
Petite vue d'ensemble :
Les cravates :
Les pochettes (brrr !) et noeuds pap' :
Des chemises homme au premier plan, femme au second plan (bonne excuse pour traîner Madame ...) :
La crème de la crème de leurs chemises, on a l'impression de porter de la soie :
J'ai beaucoup hésité à prendre celle là, puis me suis ravisé, même le Tokyo Slim Fit était un peu trop large (en 37, si si !).
Finalement je me suis rabattu sur trois pochettes (puisque maintenant j'en porte ), la violette et la verte juste à côté de ma main droite, et celle dans les tons d'automne en haut à côté de la boite en bois.
Très content de mon passage, personnel au top, prix très raisonnables, je recommande !
Petite vue d'ensemble :
Les cravates :
Les pochettes (brrr !) et noeuds pap' :
Des chemises homme au premier plan, femme au second plan (bonne excuse pour traîner Madame ...) :
La crème de la crème de leurs chemises, on a l'impression de porter de la soie :
J'ai beaucoup hésité à prendre celle là, puis me suis ravisé, même le Tokyo Slim Fit était un peu trop large (en 37, si si !).
Finalement je me suis rabattu sur trois pochettes (puisque maintenant j'en porte ), la violette et la verte juste à côté de ma main droite, et celle dans les tons d'automne en haut à côté de la boite en bois.
Très content de mon passage, personnel au top, prix très raisonnables, je recommande !
Diavolo- Messages : 2007
@Oyaji: j'avais visité en son temps le grand sage de Nara... c'est déjà impressionnant, tant le parc que la statue elle même.
Celui de Kamakura est censé être un peu plus petit non? (puisque celui de Nara est censé être le plus grand...) ?
nara était capitale avant Kyoto qui elle même fut capitale avant Tokyo et donc Kamakura ?
@Diavolo: c'est le jeu d'ombres ou c'est un pantalon camouflage????
Celui de Kamakura est censé être un peu plus petit non? (puisque celui de Nara est censé être le plus grand...) ?
nara était capitale avant Kyoto qui elle même fut capitale avant Tokyo et donc Kamakura ?
Je m'insurge, on distingue clairement le gris UNI de mon pantalon en velours sur l'avant dernière photo.
Diavolo- Messages : 2007
indeed!Diavolo a écrit:Je m'insurge, on distingue clairement le gris UNI de mon pantalon en velours sur l'avant dernière photo.
ah toi, tu viens d'échapper à la correctionnelle!
ps: m'ci du petit reportage photo
Nara: plus grand que Kamakura maiskoikilfred a écrit:@Oyaji: j'avais visité en son temps le grand sage de Nara... c'est déjà impressionnant, tant le parc que la statue elle même.
1 en intérieur donc un peu contraint;
2 pas sur que l'un ou l'autre fasse partie du podium des Daibutsu
3 si ma fille était née à Nara, on l'appellerait mon oncle
4 on est sur un fil Kamakura oui ou bien?
5 l'existence d'une autre attraction au sein du temple : le petit passage dans une souche d'arbre ou se coincent quelques teutonnes obèses font qu'on ne remarque à peine le Buddha
Sur le jeu des capitales japonaises: Nara première capitale impériale fixe, pis Kyoto, pis Kamakura: 1ère capitale du Shogunat, pis plein d'autres en laissant l'empereur à Kyoto, pis Edo/Tokyo où le Shogun fait venir l'empereur.
merci wiki-jap
nara avec les bambis qui rentrent dans la ville, c'est vraiment un endroit à part, j'y emmènerais bien les bambins un jour
(oui, emmener les bambins voir les bambis.)
on ne dit pas plutôt:
nara ma fille en avait, alors ce serait mon oncle?
- t'inquiète, je reviendrais sur le sujet dès que j'aurai reçu mes chemises, et je posterai ici même pour compenser-
nara avec les bambis qui rentrent dans la ville, c'est vraiment un endroit à part, j'y emmènerais bien les bambins un jour
(oui, emmener les bambins voir les bambis.)
on ne dit pas plutôt:
nara ma fille en avait, alors ce serait mon oncle?
- t'inquiète, je reviendrais sur le sujet dès que j'aurai reçu mes chemises, et je posterai ici même pour compenser-
Dou itachi mashite.
Ah Nara, ses 3 jours de pluie, son pachinko, ses sashimi de bambis et surtout la plus grosse caisse jamais prise au Japon.
Ah Nara, ses 3 jours de pluie, son pachinko, ses sashimi de bambis et surtout la plus grosse caisse jamais prise au Japon.
Cela fait quelques mois que je me fourni chez eux pour les OCBD, et j'en suis vraiment satisfait.
Ça a déjà été dit, mais 80$, c'est vraiment un excellent rapport Q/P! Je suis un peu déçu de ne pouvoir prendre leurs modèles en piqué, puisqu'il me faut absolument des NY Slim pour la longueur de manche: j'ai des bras de singe, résultat en pap, je suis obligé d’être un peu tolérant. NY Slim c'est un poil court, donc ça va très bien avec mes vestes un poil courtes ^^
Autre petit bémol: ils ont assez peu de stock. Et au final, il y a rarement plus d'un ou deux modèles en oxford simple à ma talle (39-90 pourtant, rien de particulier).
Pour rentabiliser l'achat, il faut faire des commandes de deux chemises: 1 seul et vous avez des frais de port à payer. 3 et vous aurez des droits de douane (car commande de plus de 150e). Avec 2, on ne paye que la TVA et les frais de dossier de Chronopost (21e tout de même...)
Enfin, dernier problème, bien que ca ne soit pas de leur faute... Une fois le colis en France, il est pris en charge par chronopost... Comment dire... Voilà ma dernière commande: je commande 3 chemises. Elles mettent trois jours à faire Japon/Marseille, puis 1 semaine à faire Marseille/Aix. Et au final, le paquet était éventré et vide (le livreur essayant néanmoins de me le faire réceptionner...).
Service client très pro par contre, et j'ai été remboursé rapidement. Par contre mes chemises n'étaient plus en stock...
Ça a déjà été dit, mais 80$, c'est vraiment un excellent rapport Q/P! Je suis un peu déçu de ne pouvoir prendre leurs modèles en piqué, puisqu'il me faut absolument des NY Slim pour la longueur de manche: j'ai des bras de singe, résultat en pap, je suis obligé d’être un peu tolérant. NY Slim c'est un poil court, donc ça va très bien avec mes vestes un poil courtes ^^
Autre petit bémol: ils ont assez peu de stock. Et au final, il y a rarement plus d'un ou deux modèles en oxford simple à ma talle (39-90 pourtant, rien de particulier).
Pour rentabiliser l'achat, il faut faire des commandes de deux chemises: 1 seul et vous avez des frais de port à payer. 3 et vous aurez des droits de douane (car commande de plus de 150e). Avec 2, on ne paye que la TVA et les frais de dossier de Chronopost (21e tout de même...)
Enfin, dernier problème, bien que ca ne soit pas de leur faute... Une fois le colis en France, il est pris en charge par chronopost... Comment dire... Voilà ma dernière commande: je commande 3 chemises. Elles mettent trois jours à faire Japon/Marseille, puis 1 semaine à faire Marseille/Aix. Et au final, le paquet était éventré et vide (le livreur essayant néanmoins de me le faire réceptionner...).
Service client très pro par contre, et j'ai été remboursé rapidement. Par contre mes chemises n'étaient plus en stock...
AlexRamius- Messages : 932
Ils viennent de sortir en NY fit des mélange coton cachemire...
Yummy yummy, je me tâte
Yummy yummy, je me tâte
AlexRamius- Messages : 932
Je remonte le post car je suis tenté. Question pour les clients habitués, y a-t-il une période de soldes qu'il serait judicieux d'attendre ou le prix est-il constant ?
Procrastin- Messages : 100
J'ai reçu ma chemise. Classique oxford bleue à pointes boutonnées. Très content de la chemise, moins des frais de dossier Chronopost, qui font monter la facture à 109 € pour une chemise. Donc finalement pas si content d'avoir profité d'une opération où les frais de port étaient offerts sans montant minimum d'achat.
Procrastin a écrit:J'ai reçu ma chemise. Classique oxford bleue à pointes boutonnées. Très content de la chemise, moins des frais de dossier Chronopost, qui font monter la facture à 109 € pour une chemise. Donc finalement pas si content d'avoir profité d'une opération où les frais de port étaient offerts sans montant minimum d'achat.
Tu pourrais faire quelques photos?
Merci de ton retour en tous les cas.
PAM
Cool Procrastin, bel achat
Pas mal du tout ce nouveau bleu de travail.
Le Romuald- Messages : 3209
De retour de NYC je suis passé chez Kamakura et ne regrette pas du tout mon passage.
J'y suis allé dans l'idée de prendre une chemise à col boutonné mais je n'avais pas réalisé que cela impliquerait forcément d'avoir une poche à la poitrine pour les chemises classiques
je suis donc reparti avec une chemise casual en jeans qui possède un col boutonné mais pas de poche poitrine...dont voici le lien http://www.kamakurashirts.net/shop/g/gWF101021S/
l'experience d'achat est extraordinaire j'étais seul en magasin et la dame a pris mes mesures et m'a fait essayer ma chemise avant de la rempaqueter... au final je suis très Happy.
Elle a été lavée une fois en machine et je ne constate que très peu de rétrécissement...
PS: allez y et si vous ne trouvez pas chemise à votre goût Brooks brothers et Charles Thyrwitt sont à deux minutes à pieds...
J'y suis allé dans l'idée de prendre une chemise à col boutonné mais je n'avais pas réalisé que cela impliquerait forcément d'avoir une poche à la poitrine pour les chemises classiques
je suis donc reparti avec une chemise casual en jeans qui possède un col boutonné mais pas de poche poitrine...dont voici le lien http://www.kamakurashirts.net/shop/g/gWF101021S/
l'experience d'achat est extraordinaire j'étais seul en magasin et la dame a pris mes mesures et m'a fait essayer ma chemise avant de la rempaqueter... au final je suis très Happy.
Elle a été lavée une fois en machine et je ne constate que très peu de rétrécissement...
PS: allez y et si vous ne trouvez pas chemise à votre goût Brooks brothers et Charles Thyrwitt sont à deux minutes à pieds...
yoziz- Messages : 163
Page 1 sur 1