En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'horreur absolue!!!!

+16
Onkel pitsch
Le Romuald
Soper
Pave68
QuintusTh
kjeldor
salomé
guilom13
pascer
niole-prune
Baudeflo
koikilfred
sherlock
busbybabes
biniaouer
jgm
20 participants

Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty L'horreur absolue!!!!

Message  jgm Mer 15 Jan 2014 - 21:28

Ce soir en rentrant du travail une baie vitrée avec un bord acérée m'a arraché la fleur de mes nouvelles chukka.
Dans ma rage je n ai pas trop su quoi faire : couper le morceau de cuir flottant, le reposer dessus et crémer?
Pour l instant j ai crémé dessus et dessous (sur cuir brut)
L'horreur absolue!!!! 34559A45-C427-49B4-9116-17A11D2AE504


Dernière édition par jgm le Mer 15 Jan 2014 - 22:23, édité 1 fois
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 22:10

Si ça peut te rassurer, ça m'est arrivé sur une paire de Weston box noir. J'ai ciré (teintant) pour que la fleur blanche ne transparaisse plus et aujourd'hui, rien ne se voit plus (tu peux voir des photos dans le topic idoine, ce sont les Richelieu à bout rond) Donc de ma petite expérience : ne pas couper, cirer abondamment de manière à ce que la cire en séchant colle le morceau défait.


(ah, e si tu pouvais ajouter un "e" à absolu... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  jgm Mer 15 Jan 2014 - 22:15

super merci du conseil, je 'réinstalle " le morceau correctement et je vais crémer et cirer a fond!!


Dernière édition par jgm le Mer 15 Jan 2014 - 22:23, édité 1 fois (Raison : désolé je l'avais pas vu!!)
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  biniaouer Mer 15 Jan 2014 - 23:35

Bonsoir,

comme à beaucoup d'autres certainement, il m'est arrivé une mésaventure de ce genre.

De façon à éviter une réparation trop visible, j'ai recollé la partie soulevée après lui avoir fait
reprendre sa vraie longueur en tirant dessus entre les ongles.
Et pour ne pas faire un "pâté"avec la colle néoprène, j'ai utilisé le bout d'un cure-dent pour
en déposer une quantité en rapport avec la taille du morceau de cuir.
Ainsi, plus rien ne peut bouger.

Une fois en place, cirage et entretien ordinaire, au bout de quelques jours, il fallait avoir
le nez dessus pour deviner la chose.

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  busbybabes Jeu 16 Jan 2014 - 2:40

Le genre de situation qui me terrifie le plus dès que je sens un choc sur le bout dur de mes chaussures. pale 
busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Jeu 16 Jan 2014 - 3:14

Ou alors, tu passes à la maison, la Schtroumpfette se fera un plaisir de te réparer ça au mieux, pendant que je t'écouterai parler nous papoterons  mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  jgm Jeu 16 Jan 2014 - 10:10

c'était mon idée de départ  Very Happy  mais au vu du planning jusqu'a la mi février : l'horreur entre les cours de desc sur 3 j a angers puis nantes, mon stage, mes gardes et la famille aussi.... pas de journée de libre!!
si un soir je ne sors pas trop tard j'essais de passer . encore merci mon cher sherlock et bise a la schtumpfette!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  koikilfred Jeu 16 Jan 2014 - 12:53

jgm a écrit:c'était mon idée de départ  Very Happy  mais au vu du planning jusqu'a la mi février : l'horreur entre les cours de desc sur 3 j a angers puis nantes, mon stage, mes gardes et la famille aussi.... pas de journée de libre!!
si un soir je ne sors pas trop tard j'essais de passer . encore merci mon cher sherlock et bise a la schtumpfette!

j'ai fait un "presque équivalent" en ramenant la paire chez Upper qui l'avait fait réparer, oui pour moi la stroumpfette est bcp bcp trop loin.

depuis, même soucis sur une ou deux paire, mais en moins gros quand même... tiens même une pétouille sur le bout des corthay ( colere  colere ) et pour ces autres paires la technique reste inchangée: ne rien faire, crémer avec amour.... mais je n'ai pas de bout aussi décollé que le tiens..

je te conseillerais volontiers la stroumpfette ou un pro
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Baudeflo Jeu 16 Jan 2014 - 13:07

Moi je demande à mettre ce genre de photo en spoiler, mon p'tit coeur a sursauté...

C't'un peu pour ça que j'n'achète pas de paires à watmille euroballes... Je n'pourrais le supporter.

Et aussi parc'que j'ai pas les moyens  Sad 

Courage!

Baudeflo

Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Au bureau

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Jeu 16 Jan 2014 - 13:07

La technique de la Schtroumpfette est intéressante à observer. Il faudra que je vous fasse un petit reportage le cas échéant.

Mais entre la théorie et la pratique, 25 ans d'expérience professionnelle chez Lobb puis à son compte font la différence...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  niole-prune Jeu 16 Jan 2014 - 13:09

Coupe tout, ca repoussera.

 Arrow 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  pascer Jeu 16 Jan 2014 - 15:58

Et d'abord une colle spéciale cuir ?  Neutral 
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  guilom13 Jeu 16 Jan 2014 - 18:48

koikilfred a écrit:
jgm a écrit:c'était mon idée de départ  Very Happy  mais au vu du planning jusqu'a la mi février : l'horreur entre les cours de desc sur 3 j a angers puis nantes, mon stage, mes gardes et la famille aussi.... pas de journée de libre!!
si un soir je ne sors pas trop tard j'essais de passer . encore merci mon cher sherlock et bise a la schtumpfette!

j'ai fait un "presque équivalent" en ramenant la paire chez Upper qui l'avait fait réparer, oui pour moi la stroumpfette est bcp bcp trop loin.

depuis, même soucis sur une ou deux paire, mais en moins gros quand même... tiens même une pétouille sur le bout des corthay ( colere  colere ) et pour ces autres paires la technique reste inchangée: ne rien faire, crémer avec amour.... mais je n'ai pas de bout aussi décollé que le tiens..
je te conseillerais volontiers la stroumpfette ou un pro

Euh Fred... tu fais ce que tu veux avec ton bout  clown  Cela ne nous regarde pas!!!
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Jeu 16 Jan 2014 - 19:05

pascer a écrit:Et d'abord  une colle spéciale cuir ?  Neutral 

Oui, bien sûr, de la "disso" (dissolution B2, de son petit nom), comme ici, en haut à droite, lorsque la Schtroumpfette est intervenue sur le siège avant de la jaguar ancienne d'un de nos amis.

L'horreur absolue!!!! Cuir08
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  jgm Jeu 16 Jan 2014 - 21:53

après avoir eu sam au téléphone, il m'a conseillé de mettre de l'amidon de banane (=sert de colle) et de bien crémer. ceci étant fait je vais crémer généreusement. je vous montrerai l'évolution après 1 ou 2 semaine
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  salomé Ven 17 Jan 2014 - 9:20

Hello!

Bonne année à tous, dans la série canard boiteux chez nous, j'ai glissé mercredi soir dans nos escaliers de la mort, et je me suis fait mal, départ avec les pompiers (plutôt beau gosse) aux urgences Crying or Very sad 

Rien de cassé mais bobo aux côtelettes!

Bon, pour un accroc un seul remède qui durera dans le temps, on soulève le petit morceau, de la néoprène sur les deux parties on laisse sécher, et ensuite on rabat avec le dos d'une cuillère à dessert.

Séchage 48 heures, ensuite entretien crème plus cirage .

Simple:)   
salomé
salomé

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  kjeldor Ven 17 Jan 2014 - 13:25

Madame... C'est toujours un plaisir de vous lire!  Chapeau melon 

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Ven 17 Jan 2014 - 16:33

kjeldor a écrit:Madame... C'est toujours un plaisir de vous lire!  Chapeau melon 

Oui, ben si il faut attendre qu'elle se casse la gueule pour qu'elle se tienne un peu tranquille et prenne le temps de poster ici, j'aime autant lui servir de truchement  mrgreen 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  kjeldor Ven 17 Jan 2014 - 16:59

sherlock a écrit:
kjeldor a écrit:Madame... C'est toujours un plaisir de vous lire!  Chapeau melon 

Oui, ben si il faut attendre qu'elle se casse la gueule pour qu'elle se tienne un peu tranquille et prenne le temps de poster ici, j'aime autant lui servir de truchement  mrgreen 

Je vous imagine en ce moment, meurtris dans vos chairs, alités dans votre lit pour convalescence, chacun avec son PC portable, une tasse de thé anglais sur la table de chevet de chacun!

L'horreur absolue!!!! Google
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Ven 17 Jan 2014 - 17:13

kjeldor a écrit:
Je vous imagine en ce moment, meurtris dans vos chairs, alités dans votre lit pour convalescence, chacun avec son PC portable, une tasse de thé anglais sur la table de chevet de chacun!

C'est un peu ça  Crying or Very sad 

Heureusement qu'un copain était là et à pu prolonger son séjour pour nous aider un peu. Et puis, la Schtroupfette est juste un peu "mâchée" par sa chute. Tout va heureusement bien pour elle. Elle a pas mal de commandes actuellement, dont certaines urgentes, elle compte s'y remettre dès demain.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  QuintusTh Ven 17 Jan 2014 - 17:54

Oups!!!!
Décidément….
Mes voeux de rétablissement vous accompagnent. Soyez plus prudent à l'avenir, que diable, cessez de choir, vous blesser et nous faire peur.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Ven 17 Jan 2014 - 19:02

Que l'aimable assemblée se rassure, la Schtroumpfette était déjà dans son atelier cet après midi, alors que le toubib lui a conseillé de rester au repos pendant dix jours.

A propos, je regrette bien de ne pas pouvoir publier de photographies de ses récentes réalisations, car il y a de très très très belles choses, entre les commandes de bottiers et les travaux d'adoption pour des lapins (comprenez les premiers travaux de jeunes apprentis bottiers qui aspirent à faire leur tour de France).
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Pave68 Ven 17 Jan 2014 - 21:18

voilà qui n'est pas raisonnable, ne faut-il pas se préserver soi-même aussi bien que ses souliers (évangile de St Crépin Chap. K9 verset 180) je vous souhaite un bon rétablissement à tous les deux.

Sinon ce sujet a ravivé une plaie vieille de presque 20 ans, cet accroc (bas de porte métallique coupant) s'est produit alors que la paire approchait son premier anniversaire et n'avait balbutié que peu de pas, le diagnostique du cordonnier de l'époque "peux pas y faire grand chose" cela s'est traduit par une pièce à l'intérieur pour vainement tenter de solidariser le tout mais la balafre était/est toujours là. Cela ne s'est pas aggravé non plus et je les ai tout de même bien portées notamment par temps chaud pour me consoler en profitant de cette ventilation non souhaitée, il y avait peut être mieux à faire mais je ne crois pas plus au miracle aujourd'hui qu'hier

L'horreur absolue!!!! 180br10
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Ven 17 Jan 2014 - 21:33

Si je comprends bien, la tige a été carrément déchirée, c'est bien ça ? En plus, c'est à un endroit assez sollicité techniquement...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Pave68 Ven 17 Jan 2014 - 22:20

oui, en forçant un peu ce que je me suis gardé de faire le petit doigt pouvait percer de part en part, je pense que la pièce à l'intérieur a évité que la marche accentue le phénomène, mais la cicatrisation ne s'est jamais faite je vais essayer la colle recommandée pour leur offrir une fin de vie paisible.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Ven 17 Jan 2014 - 22:50

C'est le pire cas de figure, ça. Lorsque seule la fleur est éraflée, il est souvent possible de masquer ça, car la "chaire" assure la solidité en arrière plan, mais là....

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Pave68 Dim 19 Jan 2014 - 15:48

vu sur leboncoin

Sale bête !!!
L'horreur absolue!!!! Chien10
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 15:53

il aurait pu changer les embauchoirs... pour 25 euro il les rendait potables, ces moc. Je les aime en plus, celles-là. Un chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Pave68 Dim 19 Jan 2014 - 16:03

je ne sais pas ce qu'en pense la Schtroumpfette, mais ces golfs me semblent bien attaquées alors qu'elles ont du être peu portées par ailleurs, le lien pour de plus grande photos se trouve dans le précédent post sous l'appréciation affectueuse que j'émets au sujet du responsable du carnage, je penche aussi pour un chien et je me félicite de n'avoir que des chats trop mignons
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Dim 19 Jan 2014 - 16:18

Je vais lui montrer la photo, mais je ne doute guère de sa réponse : poubelle.

La tige me parait clairement être déchirée. Autant un dégât sur la semelle ou le talon est réparable proprement sans laisser aucune trace, autant là...

------------------------------------------------

Ajout ultérieur : après consultation de la Schtroumpfette, le contrefort est entamé, donc la solidité du soulier est compromise.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Pave68 Lun 20 Jan 2014 - 23:36

Tictac ayant eu la gentillesse de m'adresser une réponse en mp sur les déchirures et autres "grosses" malheurs et ne voyant pas d'objection à la partager je l'ajoute à ce fil.

"je pense que tout est possible à faire. Il faut simplement que le client accepte de payer cet " impossible "
Les pièces intérieures pour qu'elles soient efficaces, doivent être prise en sandwich entre la doublure et la tige. Il faut donc pour cela un démontage parfois important qui permet l'accès nécessaire au travail. Coller une pièce sur la doublure intérieure, ne " sert " à rien.
Une autre solution existe, préparer la pièce en grandeur et aminci, faire un repérage d'emplacement, la glisser faire un encollage laisser sécher et marteler. Beaucoup moins solide car la pièce n'est collée que sur la chair de la tige.
Il reste cette solution,
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2010/06/dans-la-serie-piece-collee-en-applique.html

Sans parler des trucs et astuces.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2011/05/boucher-les-trous-les-cicatrises-les.html"


Je pense effectivement que la première question qui se pose pour toute réparation est le rapport cout/motivation. S'il s'agit de retrouver l'objet endommagé à l'identique en déboursant une somme disproportionnée cela peut rapidement ne pas être "intéressant" pour une pièce fabriquée en série. Ayant fait il y un peu plus d'un an l'expérience d'un cordonnier du quartier qui a redonné vie à une paire de Golf (dont JMW avait jugé que le cuir était déjà trop fragilisé pour permettre/mériter une couteuse remise en état complète, je trouve d'ailleurs très bien de leur part de ne pas pousser à la consommation) ce qui me permet de les porter à nouveau sans qu'elles soient flambantes pour le cout d'une réparation raisonnable me satisfait grandement.

Son message m'a donc remotivé pour retenter quelque chose sur le mocassin perforé, si la pièce extérieure en applique ne m'emballe pas, certains résultats dans le deuxième lien me surprennent agréablement, et une cicatrice fermée de moindre importance pourrait me convenir si cela peut être effectué pour un tarif raisonnable.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  jgm Mar 21 Jan 2014 - 18:19

L'horreur absolue!!!! 45FCFB22-08CA-423B-B5A7-64236AAFFECB
Voici le résultat après finalement un peu de colle car la banane n a pas tenu, et beaucoup de Crémage , sur la photo cela ressort un peu plus qu en vrai et au vu de la localisation cela ne se voit que très peu. Une affaire qui finit plutôt pas trop mal au vu de la "blessure " initiale
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Soper Mar 21 Jan 2014 - 18:56

ça s'arrange bien on dirait!

on peut se consoler en se disant que ce genre d'accident apporte un peu de vécu et de patine à la paire.
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 19:22

Soper a écrit:ça s'arrange bien on dirait!

on peut se consoler en se disant que ce genre d'accident apporte un peu de vécu et de patine à la paire.

ah ! ah : Soper : c'est vrai ! Même si la pilule passe difficilement au début. Ce matin j'ai chaussé une paire de Weston (le Golf) que j'ai depuis 14 ans. je les avais fait refaire par la manufacture (juste une couture) et crémée /cirée ce week-end. En arrivant à la station Auber, l'escalator montant est en panne, tout le monde attend, ça s'agglutine.
résultat : je monte par celui descendant, à contre courant donc, seul moyen de rejoindre la surface. je monte, si je fais un pas normal je n'avance pas, si je fais un pas mou, je descend, si je fais un petit footing, j'arrive à grimper d'une marche toutes les 3 foulées. Arrivé en haut, exténué, je tombe. Me relève : mes deux chaussures sont éraflée aux bouts, 3 belles lames d'escalator sur chaque chaussure.

Bon, ça partira sans problème après un petit crèmage mais quand même : sacrée remontée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  kjeldor Mar 21 Jan 2014 - 19:40

Je ne sais pas vous, mais depuis que je chausse des souliers, je prends mon temps et surtout j'ai ralenti mon rythme!
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Soper Mar 21 Jan 2014 - 19:43

J'applique la méthode Coué : je me dis que si ça m'arrive, ça passera mieux!  Laughing 

ça me fait penser que j'ai une paire qui dort au fond du placard depuis un an maintenant, avec du sable collé dessus... on va voir ce que ça va donner comme "patine"!
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Le Romuald Mar 21 Jan 2014 - 20:21

Soper a écrit:
ça me fait penser que j'ai une paire qui dort au fond du placard depuis un an maintenant, avec du sable collé dessus... on va voir ce que ça va donner comme "patine"!
C'est volontaire ? Je connaissais cette technique de patine appliquée au modélisme, mais là ?  scratch
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  kjeldor Mar 21 Jan 2014 - 21:53

Le Romuald a écrit:
Soper a écrit:
ça me fait penser que j'ai une paire qui dort au fond du placard depuis un an maintenant, avec du sable collé dessus... on va voir ce que ça va donner comme "patine"!
C'est volontaire ? Je connaissais cette technique de patine appliquée au modélisme, mais là ?  scratch

Bof... c'est qu'une question d'échelle!  clown 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Mar 21 Jan 2014 - 21:59

kjeldor a écrit:Bof... c'est qu'une question d'échelle!  clown 

Ou d'un trop faible dosage de neuroleptiques  Rolling Eyes 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Onkel pitsch Mar 21 Jan 2014 - 22:45

Sont-ce des  tongs "Havaïanas" ?
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Soper Mer 22 Jan 2014 - 13:27

Ce ne sont pas des tongs, mais une paire en fin de vie qui me servait en cas de conditions difficiles (pluie, neige...). Il s'est trouvé par hasard que je les portais pour aller boire un verre dans un bar qui faisait une soirée "plage" donc 5 cm de sable blanc dans tout le bar.
Grosse flemme de nettoyer tout de suite en rentrant, et oubli au fond d'un placard!

Vous savez tout, je ferai un petit pas à pas de cette rénovation (et du résultat).
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Lo Mer 22 Jan 2014 - 14:45

En tous cas , il est agréable de voir qu'on peut atténuer voire effacer une accroc assez impressionnant.
Heureux que tu aies pu sauver ces beau souliers tout neufs.
Le temps devrait faire son oeuvre et la patine naturelle masquer la cicatrice.
 
goodjob 
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Dieg0 Ven 24 Jan 2014 - 19:07

M'est arrivé aujourd'hui de voir la terre de plus prêt que je ne voulais (je me susi gaulé sur une plaque de verglas) et puis une fois debout, j'ai failli défaillir en voyant ma bottine éraflée. J'ai fait demi tour pour changer de chaussures et ce soir, je vais essayer de réparer ça, de la crème en abondance devrait faire son effet non?

Et que faire du débordant (qui est aussi vachement éraflé?)

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty

Message  jgm Dim 26 Jan 2014 - 15:51

Nouveau soucis sur cette même chaussure ....la poisse continue : en faisant le plein de gasoil, une goutte tombe en plein sur la tige: que faire : crémer en plus foncer pour l atténuer, mettre de la crème universel??
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Pave68 Dim 26 Jan 2014 - 16:24

c'est la loi des séries, je tenterais d'abord avec de la terre de sommières qui peut être testée sans risque
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  sherlock Dim 26 Jan 2014 - 16:49

Yep, terre de sommière, mais ne t'attend pas au miracle  No 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Chope Man Dim 26 Jan 2014 - 17:18

Il y a plusieurs mois, j'ai eu des taches de gras (huile d'olive) sur mes Chasse en cuir Russia.

Je les ai confiées à la boutique Weston de la Madeleine où, sur les conseils de Virgile, ils ont mis de la "colle caoutchouc". Puis l'ont retirée. Puis remis, puis...

Qu'est donc cette "colle caoutchouc"? De la néoprène?

Toujours est-il qu'ils ont retiré la tache... cheers


Autre solution: ne pas rouler au Mazout ...

Est-ce que je roule au Mazout, moi?  Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  jgm Dim 26 Jan 2014 - 17:56

Merci pour les conseils , j ai décidément pas de chance avec ce modèle !! No 
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  davidoff1204 Dim 26 Jan 2014 - 18:28

jgm a écrit:Merci pour les conseils , j ai décidément pas de chance avec ce modèle !! No 
Dans le genre loi des séries, j'ai connu des déboires similaires avec un tapis...
Seule solution : sacrifier un poulet un soir de pleine lune et verser le sang sur l'objet maudit. Tiens-nous au courant !
Plus sérieusement, je compatis.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Chope Man Dim 26 Jan 2014 - 19:27

jgm a écrit:Merci pour les conseils , j ai décidément pas de chance avec ce modèle !! No 

D'un autre côté, il est mieux pour toi que seule une paire maudite supporte tout...

Mais ne va pas la porter tous les jours pour autant ... Suspect 
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue!!!! Empty Re: L'horreur absolue!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum