En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver

+17
Onkel pitsch
sherlock
gianluca
marluchon
Le Monteverdi
Kenoby
Jarns
grizz5555
Walpurgia
rycil
DDS (dingue de shoes)
hesk
Jadwest
niole-prune
shulova
busbybabes
19631966
21 participants

Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Empty Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver

Message  19631966 Ven 21 Fév 2014 - 2:15

Bonsoir, lors de ma dernière vista chez M.JM ( St germain des près, bottines tcherkesses), la vendeuse s'est escrimée sur un vieux minitel (un pc?) a me montrer le catalogue des commandes possibles, avec peu de succès auprès de son provider. A ce sujet, comme il plus seyant de réfléchir assis chez soi que debout dehors, quelqu'un sait il comment avoir accès à ce catalogue des modèles historiques? Papier ou net. merci de vos lumières.
19631966
19631966

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Empty Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver

Message  Onkel pitsch Ven 21 Fév 2014 - 3:06

Je crois savoir que l'hôpital sainte Anne à Paris détient l'ensemble des archives de la manufacture. L'endroit semble bien gardé, et il est difficile d'y pénétrer ...Une fois entré, et après y avoir consulté à loisir, jusqu'à plus soif,.... une simple ruse suffit pour en sortir.
Bon courage !
Je comprends
Onkel kompatissant
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Empty Re: Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver

Message  busbybabes Ven 21 Fév 2014 - 3:13

Mais, que se passe-t-il sur ce forum?!  Shocked
busbybabes
busbybabes

Message  Onkel pitsch Ven 21 Fév 2014 - 3:24

Tu as raison, bus bib'abesse, les questions et les réponses sont parfois inadmissibles.
Je te remercie de contribuer fort à ce forum et de tenter d'élever le niveau.
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Empty Re: Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver

Message  busbybabes Ven 21 Fév 2014 - 3:32

De rien pschit
busbybabes
busbybabes

Message  shulova Ven 21 Fév 2014 - 9:19

Cher années60,

Un tel catalogue n'existe tout simplement pas. Au siège de l'entreprise sis Avenue d'Iena, on peut voir toutes les commandes spéciales réalisées ces dernières années car ils les prennent en photo systématiquement. J'ai eu la chance de tout regarder...

Mais hélas ceci est à usage interne. Il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas consulter ces archives, qui effectivement peuvent donner des idées (ou pas d'ailleurs, car il y a aussi des réalisations abominables) lors de la conception de son propre modèle.

Shu.
shulova
shulova

Message  niole-prune Ven 21 Fév 2014 - 11:54

shulova a écrit:Cher années60,

Un tel catalogue n'existe tout simplement pas. Au siège de l'entreprise sis Avenue d'Iena, on peut voir toutes les commandes spéciales réalisées ces dernières années car ils les prennent en photo systématiquement. J'ai eu la chance de tout regarder...

Mais hélas ceci est à usage interne. Il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas consulter ces archives, qui effectivement peuvent donner des idées (ou pas d'ailleurs, car il y a aussi des réalisations abominables) lors de la conception de son propre modèle.

Shu.

Les clowns, ont eux aussi, droit au meilleur.
niole-prune
niole-prune

Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Empty toujours le catalogue

Message  19631966 Ven 21 Fév 2014 - 12:17

Merci de ces réponses. En dehors de l'affreux site de JM ( motorisé par motobecane et hébergé en terre Adelie au vu de ses performances), quelqu'un sait il ou l'on peut trouver la liste illustrée des modèles normaux réalisés avec bien sur ceux qui ne sont plus en rayon?
19631966
19631966

Message  shulova Ven 21 Fév 2014 - 13:43

19631966 a écrit:quelqu'un sait il ou l'on peut trouver la liste illustrée des modèles normaux réalisés avec bien sur ceux qui ne sont plus en rayon?

Encore une fois, ce sont des documents qui existent mais à usage interne. Il faudrait que tu consultes des vieux Trepointes et Pointes Hors Série catalogue et autres ouvrages pouvant parler de la marque. Tu peux aussi faire une visite de Manufacture (il y en a une par mois) afin de découvrir notamment le Musée, dont parlait, avec beaucoup de poésie, Heugabaert Russia Marley l'Incertain  clown .

Shu.
shulova
shulova

Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Empty catalogue

Message  19631966 Sam 22 Fév 2014 - 14:45

Vraiment dommage
19631966
19631966

Message  Jadwest Mar 25 Juil 2017 - 1:52

Il y a mieux le presse-book de la marque consultable sur place au magasin des champs.(je ne sais pas s'il est toujours disponible ou pas car la dernière fois où je l'ai feuilleté remonte à avril 2000)

Il est très instructif dans le sens où tous les articles faits sur la marque avec ou sans illustrations sont présents.

Après, un catalogue regroupant tous les modèles n'est pas disponible pour le grand public mais plutôt dans les archives biens conservés de JM Weston

Jadwest

Message  Bisounours Mer 26 Juil 2017 - 20:30

Depuis 2000, Weston se cherche sans se trouver. Il n'y a qu'à voir les devantures des boutiques sans continuités et changeant au gré des années et à discuter avec les vendeurs maison totalement dépités. Weston subira le même sort que Burberry, à savoir à vouloir innover dans tous les sens et perdre son ADN. Le sort de Valérian de Besson est assez instructif mais la digression est trop large.

Les modèles historiques sont ignorés les uns après les autres (le prochain étant le pampille avec le dernier artisan en passe de prendre sa retraite). Quand on voit l'hystérie des sortirs annuelles de modèles plus ridicules les uns que les autres et qui disparaissent aussi vite qu'ils ont intégré le pauvre site 2.0, on ne peut que soupirer et chausser ses tongs.

Weston est une sorte de bourgeois libéral qui se l'a joue startuper macronien à une époque où le luxe n'a jamais été à une période aussi charnière. Bref, je vais encore m'amuser à me battre pour une ou deux commandes spe (en m'assurant que les bases sont respectés : mission impossible) avant de passer à autre chose. Suite au prochain numéro.
Bisounours
Bisounours

Message  hesk Mer 26 Juil 2017 - 23:13

C'est intéressant, ce désamour de westoniens historiques, ça avait commencé chez nous avec Shulova, maintenant Bisounours....L'évolution de la marque me touche moins, car je m'en étais éloigné depuis longtemps et n'y suis revenu que pour des commandes spé ponctuelles (qui m'ont donné satisfaction, je dois le dire). Mais ce phénomène devrait être scruté par ceux qui président aux destinées de JMW. On voit bien le calcul, gagner plus de clients "modeux" qu'on en perd du côté des "tradi", mais est-ce que cela se vérifie durablement dans les chiffres ?
hesk
hesk

Message  DDS (dingue de shoes) Mer 26 Juil 2017 - 23:24

hesk a écrit:C'est intéressant, ce désamour de westoniens historiques, ça avait commencé chez nous avec Shulova, maintenant Bisounours....L'évolution de la marque me touche moins, car je m'en étais éloigné depuis longtemps et n'y suis revenu que pour des commandes spé ponctuelles (qui m'ont donné satisfaction, je dois le dire). Mais ce phénomène devrait être scruté par ceux qui président aux destinées de JMW. On voit bien le calcul, gagner plus de clients "modeux" qu'on en perd du côté des "tradi", mais est-ce que cela se vérifie durablement  dans les chiffres ?

Belle analyse Hesk !
Je me suis également éloigné de cette maison malgré quelques réussies commandes spé.

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  Jadwest Jeu 27 Juil 2017 - 2:23

Tous les commentaires des Epégiens sur le forum concernant la marque sont presque unanimes.

A savoir que weston a pris un grand tournant vers la "dérive" qui se traduit par les "dérivés" de ses chaussures qui pour plusieurs modèles sont des flops pour dire les choses clairement.

A mon sens il y a deux éléments auxquels je suis arrivé, je vous laisse d'ailleurs le soin de compléter ou de réctifier.

Il s'agit du partenariat du fils de descours qui est au commande de la marque et de l'agence marketing qui est résponsable de l'éxecution de la stratégie.

Weston veut redonner de l'élan et de la vigeur à ses produits en faisant d'elle une marque contemporaine mais la mise en application de cette vision est mal réussie.

Weston a oublié qu'il est un chausseur par excellence en confiant la tâche à son agence de communication qui a détourné complétement cette façon d'être au point de perdre son identité.

L'adn de la marque aussi est entrain de disparaître petit à petit avec les différentes collections et modèles dont la majorité ont disparu ou tendent à disparaître.

Les adeptes sont aussi poussé vers des commandes spéciales concernant leurs modèles fétiches car arrêtés d'être fabriqués.

Personnellement face à cette frénésie, je me constitue un stock de mocassin 180, mon préféré avec les bottines 722 705 sans oublier le derby 4×4 à chaque fois où j'en ai la possibilité car le futur est incertain.

Il vaut mieux prévenir que guérir car où va cette malaise westonien?!

Je pense que j'écrirais un courrier à Limoges concernant mon ressenti et toutes mes remarques. A bon entendeur

Jadwest

Message  Jadwest Jeu 27 Juil 2017 - 2:41

Petite réctification d'orthographe dans l'avant dernier paraghraphe de mon post juste au dessus.J'ai marqué "cette malaise" au lieu de " ce malaise" car j'avais mentionné autre choses avant de la modifier quand je rédigeais mon texte.

Vous voyer que c'est vrai malaise qui se traduit sur tout. J'en fait tout un plat mais je suis vraiment dessus voir même dégouté par weston.

Le problème c'est que je ne me retrouve dans aucune autre marque je ne peux pas changer. J'ai d'autres chaussures de d'autres marques peu nombreuses mais weston est en tête de liste je n'y peux rien avec seize mocassins 180 à mon actif ça s'explique sans parler des autres modèles.

Il y a ici des recordmans qui dépasse ma modeste collection, je sais mais bon question d'une chaussure, je la chausse donc j'y suis j'y reste.

Jadwest

Message  rycil Jeu 27 Juil 2017 - 11:16

Je vous trouve un peu dur les gars là! On dirait le parti extrémiste du cousu Goodyear clown

Quand on rentre dans une boutique, il reste quand même 99% des modèles en mode "classique". Du mocassin, du demi-chasse, de la chasse, de la bottine, de la 300 mais aussi de la flore, de la saville, de la claridge...

Qu'attendez-vous réellement?
rycil
rycil

Message  Walpurgia Jeu 27 Juil 2017 - 11:40

On attend des chaussures élégantes, bien construites, dans un style intemporel avec des formes plus au gout du jour.
Walpurgia
Walpurgia

Message  rycil Jeu 27 Juil 2017 - 14:31

Walpurgia a écrit: un style intemporel avec des formes plus au gout du jour.

Excellent! cheers
rycil
rycil

Message  Walpurgia Jeu 27 Juil 2017 - 14:46

Cela peut paraître antinomique mais je crois que Crockett and jones ont réussi le pari. Lobb egalement
Walpurgia
Walpurgia

Message  grizz5555 Jeu 27 Juil 2017 - 15:36

La dessus je suis d'accord.
Et ce n'est pas parcer que je suis une groupie de Crockett & Jones que je dis ça !
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  DDS (dingue de shoes) Jeu 27 Juil 2017 - 16:25

grizz5555 a écrit:La dessus je suis d'accord.
Et ce n'est pas parcer que je suis une groupie de Crockett & Jones que je dis ça !

Mais non Twisted Evil

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  Jadwest Lun 7 Aoû 2017 - 23:18

Dur c'est très soft pour wéwé. Quand le 180 en veau velour noir atteind 900€ et ce depuis janvier 2017 et bien il est très dur de se chausser chez Descours/EPI.

Il m'a fallu faire appels à un ami en Suisse qui connaît un collectionneur de Weston paires neuves pour dénicher un 180 en veau velour noir ancienne fabrication des années 90 à 350€.

Après moulte négociations avec le vendeur, il a fini par accepté car mon ami étant aussi client chez lui et a acheté plusieurs paires dans le passé.

Les belles étaient neuves Smile mais sans pochons. En 6E qui me vont comme un gant, alors que je porte depuis toujours en 180 du 6C.
Un coup de chance pour cette bonne prise.

Encore une fois, on remet la qualité de fabrication sur la table car on comparant mes paires des années 2010 avec celle-ci: c'est comme le jour est la nuit. Elle me rappelle le bon vieux temps quand la tige et sa doublures était d'une finesse et d'une solidité incomparables.

La fabrication est devenu plus industrielle et le travail à la chaîne contrairement à avant.

Hormis la qualité des cuirs qui reste quand même satisfaisante.

Je dirais que c'est dû au artisans de la manufacture qui ont tendance à partir à la retraitre emportant avec eux tous le savoir faire car en voyant des vidéos de Weston sur internet et bien ce sont des " gamins " qui font des stage d'apprentissage sur les chaussures.

Quand j'achète une paire et que je la scrute minitueusement, je détecte avec mon flers et mon sens de l'inconditionnel averti (sans me venter) s'il a était fabriquée par d'anciens artisans à la manufacture ou bien par un jeunot qui à peine un an dans la chaîne ou voir même un compagnon du devoir.

La perfection jusqu'au moindre détail s'efface de plus en plus.
Si personne ne tire l'alarme cela empirera de plus en plus.

Je m'occuperai d'envoyer un courrier bien garni au siège à la zone Nord de Limoges une fois que le temps me le permettra, je ni manquerai pas. Peu importe le résultat que ça fasse bouger les choses ou pas. C'est l'action qui compte

C'est bien joli de présenter les nouvelles collections et de convier les clients aux soirées privées Weston, encore faut-il joindre l'utile à l'agréable...

Jadwest

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 8 Aoû 2017 - 10:24

Jadwest a écrit:Dur c'est très soft pour wéwé. Quand le 180 en veau velour noir atteind 900€ et ce depuis janvier 2017 et bien il est très dur de se chausser chez Descours/EPI.

Il m'a fallu faire appels à un ami en Suisse qui connaît un collectionneur de Weston paires neuves pour dénicher un 180 en veau velour noir ancienne fabrication des années 90 à 350€.

Après moulte négociations avec le vendeur, il a fini par accepté car mon ami étant aussi client chez lui et a acheté plusieurs paires dans le passé.

Les belles étaient neuves Smile  mais sans pochons. En 6E qui me vont comme un gant, alors que je porte depuis toujours en 180 du 6C.
Un coup de chance pour cette bonne prise.

Encore une fois, on remet la qualité de fabrication sur la table car on comparant mes paires des années 2010 avec celle-ci: c'est comme le jour est la nuit. Elle me rappelle le bon vieux temps quand la tige et sa doublures était d'une finesse et d'une solidité incomparables.

La fabrication est devenu plus industrielle et le travail à la chaîne contrairement à avant.

Hormis la qualité des cuirs qui reste quand même satisfaisante.

Je dirais que c'est dû au artisans de la manufacture qui ont tendance à partir à la retraitre emportant avec eux tous le savoir faire car en voyant des vidéos de Weston sur internet et bien ce sont des " gamins " qui font des stage d'apprentissage sur les chaussures.

Quand j'achète une paire et que je la scrute minitueusement, je détecte avec mon flers et mon sens de l'inconditionnel averti (sans me venter) s'il a était fabriquée par d'anciens artisans à la manufacture ou bien par un jeunot qui à peine un an dans la chaîne ou voir même un compagnon du devoir.

La perfection jusqu'au moindre détail s'efface de plus en plus.
Si personne ne tire l'alarme cela empirera de plus en plus.

Je m'occuperai d'envoyer un courrier bien garni au siège à la zone Nord de Limoges une fois que le temps me le permettra, je ni manquerai pas. Peu importe le résultat que ça fasse bouger les choses ou pas. C'est l'action qui compte

C'est bien joli de présenter les nouvelles collections et de convier les clients aux soirées privées Weston, encore faut-il joindre l'utile à l'agréable...

Heu....je serai curieux de savoir où le 180 en veau velours noir est à 900€ Question

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  Jarns Mar 8 Aoû 2017 - 10:56

Jadwest a écrit:

Mais ouais !
Et si tu sens la semelle, tu sais s'il se lave les mains en sortant des toilettes ?
Jarns
Jarns

Message  grizz5555 Mar 8 Aoû 2017 - 14:51

Jarns, une présence rare à la frappe chirurgicale.
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Jarns Mar 8 Aoû 2017 - 16:00

grizz5555 a écrit:Jarns, une présence rare à la frappe chirurgicale.

Désolé d'être en vacances Cool
Mais promis, je reviens en pleine forme à la rentrée Twisted Evil
Jarns
Jarns

Message  Jadwest Mar 8 Aoû 2017 - 18:11

C'est pas difficiles, tu te rendras à l'une des adresses des magasins Weston que tu connais déjà ou en les appelant par tél.

La fabrication du veau velour 180 en PAP a été arretée en janvier de cette année. Il est en MTO.

Je l'ai déjà indiqué sur un autre fil car je voulais et on m'a abasourdi avec le prix, c'est pour ça.

Demande et tu verras...

Jadwest

Message  Jadwest Mar 8 Aoû 2017 - 22:09

[quote="Jarns"][quote="Jadwest"]

Et ils les fabriquent aux chiottes et la visite est porte ouverte à la rentrée

Jadwest

Message  marluchon Jeu 28 Sep 2017 - 0:00

Quelle photo pour Relancer la machine:D
Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver 2dbdcc10
Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver D4662f10
Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver 1ed16010
marluchon
marluchon

Message  Wizir Jeu 28 Sep 2017 - 11:20

marluchon a écrit:Quelle photo pour Relancer la machine:D ...

Merci pour cette mise à jour... les prix ont donc augmenté ; j'ai payé mes 579 750 euros il y pile un an.

A noter également que ce catalogue n'est pas figé dans le temps ; certains modèles disparaissent puis réapparaissent, du fait d'une certaine demande j'imagine... comme les 589 par exemple... et c'est tant mieux Wink
Wizir
Wizir

Message  marluchon Jeu 28 Sep 2017 - 12:30

UHWizir a écrit:
marluchon a écrit: Quelle photo pour Relancer la machine:D ...

Merci pour cette mise à jour... les prix ont donc augmenté ; j'ai payé mes 579 750 euros il y pile un an.

A noter également que ce catalogue n'est pas figé dans le temps ; certains modèles disparaissent puis réapparaissent, du fait d'une certaine demande j'imagine... comme les 589 par exemple... et c'est tant mieux Wink
 Je m’en doute bien et que les prix peuvent augmenter l’année prochaine
marluchon
marluchon

Message  Kenoby Sam 16 Déc 2017 - 0:33

Bonsoir
Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Xtoriq10

il y a 4 ans les W579 se payaient pour une (re)fabrication en modèle historique 640€, et à l’époque on voyait les W588 cousines des 589 .
Les bottines W730 étaient à … 730€

Bien entendu, les prix se doivent d’augmenter, que dirait-on de JMW ???? Qu’ils soldent… heurk!!!
Kenoby
Kenoby

Message  Le Monteverdi Lun 1 Oct 2018 - 9:41

Bonjour,

je relance la conversation avec ma collection papier et un jeu de mots.
Pour les curieux, je peux faire des photos du catalogue de leur choix.

Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Dsc_6111
Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Dsc_6110

Le Monteverdi

http://www.charlesmonteverdi.com

Message  marluchon Mer 3 Oct 2018 - 2:32

Le Monteverdi a écrit:Bonjour,

je relance la conversation avec ma collection papier et un jeu de mots.
Pour les curieux, je peux faire des photos du catalogue de leur choix.

Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Dsc_6111
Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Dsc_6110

Magnifique collection ça serait possible de en voir plus ! drunken
marluchon
marluchon

Message  marluchon Jeu 4 Oct 2018 - 2:01

Voici ma collection de catalogue et aussi le Magnifique livre de didier van cauwelaert drunken Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver Ae44b210
marluchon
marluchon

Message  gianluca Ven 1 Mar 2019 - 11:21

Bonjour , pas tort pour le 180 VV noir. Pour la fabrication aussi e n'est plus ce que c était et pas besoins de scruter juste voir la semelle inférieure pour connaître l'année. En ce qui concerne le prix des MTO on est à plus de 100 % (lan dernier paire de boots 722 1950 E en MTO)..
C est du délire surtout quand la qualité de fabrication ny est plus...
gianluca
gianluca

Message  Trépointes Mar 19 Nov 2019 - 16:38

Bonjour à tous,

Vos messages concernant les commandes historiques m'ont vivement intéressé, ignorant jusqu'ici qu'il était possible de passer commande de modèles retirés de l'offre PAP.

Ayant eu le privilège de me voir offrir une paire de 589 bergeronnette pour mes 20 ans (j'en ai maintenant 50 et les porte toujours), l'idée d'en faire refabriquer une paire noire 30 ans après m'a séduit. Je suis donc passé aujourd'hui à la boutique des Champs qui me semblait être l'endroit adapté. Il m'a été répondu par le manager que ce n'était possible qu'en commande personnalisée, au tarif de 2 000€. Il est resté très évasif lorsque je lui ai demandé si les refabrications de modèles historiques existaient toujours, me répondant systématiquement "tout est possible en personnalisation".

Je dois avouer que le tarif de ce MTO, en comparaison des prix pratiqués en refabrication il y a encore peu (largement le double), m'a sérieusement refroidi.
Certains d'entre vous ont-ils commandé des "historiques" dernièrement, savez-vous si cette offre existe toujours?

Merci par avance pour vos éclairages.
Pierre

Trépointes

Message  sherlock Mar 19 Nov 2019 - 22:15

Je connais fort mal cette marque, mais c'est vrai que leur politique tarifaire est dissuasive.
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Onkel pitsch Mar 19 Nov 2019 - 23:05

Finalement, ce sont un peu des chaussures de montagne, avec comme clientèle les premiers de cordée...

L'ignoble Onkel.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Message  Wizir Mer 20 Nov 2019 - 16:46

Trépointes a écrit:Bonjour à tous,

Vos messages concernant les commandes historiques m'ont vivement intéressé, ignorant jusqu'ici qu'il était possible de passer commande de modèles retirés de l'offre PAP.

Ayant eu le privilège de me voir offrir une paire de 589 bergeronnette pour mes 20 ans (j'en ai maintenant 50 et les porte toujours), l'idée d'en faire refabriquer une paire noire 30 ans après m'a séduit. Je suis donc passé aujourd'hui à la boutique des Champs qui me semblait être l'endroit adapté. Il m'a été répondu par le manager que ce n'était possible qu'en commande personnalisée, au tarif de 2 000€. Il est resté très évasif lorsque je lui ai demandé si les refabrications de modèles historiques existaient toujours, me répondant systématiquement "tout est possible en personnalisation".

Je dois avouer que le tarif de ce MTO, en comparaison des prix pratiqués en refabrication il y a encore peu (largement le double), m'a sérieusement refroidi.
Certains d'entre vous ont-ils commandé des "historiques" dernièrement, savez-vous si cette offre existe toujours?

Merci par avance pour vos éclairages.
Pierre

Bonjour et bienvenue

J'adore également ces 589 que je possède déjà en noir et avait également dans l'idée de commander prochainement une version bergeronnette.
Suite à ton message j'ai appelé la boutique de l'avenue Victor Hugo dans laquelle j'effectue généralement mes achats/commandes.
Ils m'ont effectivement confirmé avoir stoppé la commercialisation de ces modèles historiques (à prix doux) ; il faut maintenant passer par la case MTO et ce ne sont plus du tout les mêmes prix.
Le vendeur m'a dit être désolé de cette nouvelle politique et avoir déjà "remonté" le fort mécontentement de certains clients fidèles à la direction.
Wizir
Wizir

Message  gianluca Mer 20 Nov 2019 - 17:39

Cela ne m etonne pas. Mais un MTO a 2000 E au minimum je passe mon tour.
C'était 30 a 35 % je crois voir 40 maxi.. Aujourd'hui cest 159 % 🤔🤔
gianluca
gianluca

Message  Trépointes Jeu 21 Nov 2019 - 16:50

Entièrement d'accord avec Wizir et Gianluca.
Les refabrications de modèles historiques étaient pour JMW une source de revenus additionnels qui cannibalisait sans doute assez peu les ventes PAP, les motivations d'achat étant très différentes.
En partant du principe que la qualité serait proche des paires d'origine, un tarif dans une fourchette de 900/1200€ pour une paire, à l'identique sans aucune personnalisation, me semblait très acceptable. En doublant le prix, ça devient franchement déraisonnable et, surtout, j'ai la déplaisante impression d'être prix pour un gogo en me voyant proposer le même produit 2,5X plus cher à 3 ans d'intervalle. Pour des modèles que se destinent par essence à des clients suffisamment connaisseurs de la marque pour s'y intéresser, cela me semble particulièrement maladroit.
Enfin, si ma mémoire est bonne, lorsque les 589 et les triple semelle 590 cohabitaient au sein de la gamme, leur tarif était très similaire. Je ne vois donc absolument pas pourquoi des 589 coûteraient maintenant 2000€ lorsque les 590 sont vendues 1100€.

Bref, rien de bien cohérent dans cette politique tarifaire qui produit probablement beaucoup de marge théorique, mais combien de ventes?...
En tous cas, sans moi sur ce coup.

Trépointes

Message  FloP Ven 22 Nov 2019 - 1:40

Trépointes a écrit:Entièrement d'accord avec Wizir et Gianluca.
Les refabrications de modèles historiques étaient pour JMW une source de revenus additionnels qui cannibalisait sans doute assez peu les ventes PAP, les motivations d'achat étant très différentes.
En partant du principe que la qualité serait proche des paires d'origine, un tarif dans une fourchette de 900/1200€ pour une paire, à l'identique sans aucune personnalisation, me semblait très acceptable. En doublant le prix, ça devient franchement déraisonnable et, surtout, j'ai la déplaisante impression d'être prix pour un gogo en me voyant proposer le même produit 2,5X plus cher à 3 ans d'intervalle. Pour des modèles que se destinent par essence à des clients suffisamment connaisseurs de la marque pour s'y intéresser, cela me semble particulièrement maladroit.
Enfin, si ma mémoire est bonne, lorsque les 589 et les triple semelle 590 cohabitaient au sein de la gamme, leur tarif était très similaire. Je ne vois donc absolument pas pourquoi des 589 coûteraient maintenant 2000€ lorsque les 590 sont vendues 1100€.

Bref, rien de bien cohérent dans cette politique tarifaire qui produit probablement beaucoup de marge théorique, mais combien de ventes?...
En tous cas, sans moi sur ce coup.

Que la réalisation d'un modèle quel qu'il soit à la commande soit au prix d'un MTO, ça me paraît logique. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le revenu additionnel. Quand on a un atelier, et une équipe organisés pour fonctionner sur de la série, devoir gérer une pièce unique c'est chiant. Il faut s'assurer à chaque étape, qu'on respecte bien les demandes du client, et selon le nombre de détails qui changent par rapport à ce que la marque fait "habituellement" ça demande un suivi chronophage, les risques d'erreur sont élevés (et le client plus tatillon que la moyenne). Le tout pour un gain relativement limité.

En revanche je suis d'accord qu'il semble que les prix du MTO Weston sont devenus prohibitifs ces dernières années. En général on est autour de 30% pour les marques avec un atelier plus petit habituées aux micro-séries et plus à même de gérer facilement ce genre de commande. En général les marques plus grosses en termes de volume de production vont plutôt demander 50%. Bon, après peut-être que la marque a juste pas envie de gérer ça, afficher un tarif prohibitif permet de ne pas devoir annoncer qu'on n'en fait pas, tout en n'en ayant pas trop à gérer (et s'il faut en gérer, au moins la rentabilité est meilleure).
FloP
FloP

http://sartorialworld.com

Message  Bisounours Mer 11 Déc 2019 - 18:05

Me souviens en 2000 d'un petit jeune agent immobilier avec sa paire Beaubourg flambant neuve. Ce carénage curieux m'avait troublé et j'ai vaguement senti que son insistance à vouloir me fourguer un appartement avec un vis à vis angoissant était suspect. Toujours se méfier des précurseurs

marluchon a écrit:Quelle photo pour Relancer la machine:D
Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver 2dbdcc10
Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver D4662f10
Catalogue modèle historiques Weston ou le trouver 1ed16010
Bisounours
Bisounours

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé