En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un sapeur peut en cacher un autre

+6
Surcouf
sherlock
rod.
niole-prune
bienluienapris
biniaouer
10 participants

Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 16:27

Qui n'a jamais croisé un sapeur de Brazzaville ne peut qu'avoir de grosses lacunes en matière de sapes! Ils sont extravagants ces sapeurs, les combats de look sont impitoyables et le plaisir de l'apparence vestimentaire et des fringues n'a pas d'équivalent en occident. Certes les critères de l'élégance ne sont pas les mêmes mais ils ne sont pas inférieurs, ils sont différents. La sape est joyeuse, exultante et colorée en diable.

Un sapeur peut en cacher un autre Les_sa10

Notre siècle est timide mais d'autres ont osé.

Un sapeur peut en cacher un autre Les_al10

Hé oui les amis, nous jouons petit bras en matière d'habits, de mise. Nous pensons être audacieux lorsque nous ne sommes que dans la nuance si ce n'est dans le pâlichon. Mais que dire de nos couvre-chefs lorsque l'on pense aux coiffes de certains grands chefs sioux. Je n'ajouterai pas de photos car nous avons tous dans notre mémoire d'enfant ces visages fiers,burinés et emplumés de ces élégants à cheval. Oui je sais, il ne serait pas pratique de prendre le métro afin de se rendre au boulot ainsi chapeauté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  biniaouer Mar 25 Fév 2014 - 2:06

Hello !

Depuis quelque temps, je me fais presque tous les jours la réflexion que notre
monde est bien sombre.
Si l'on regarde ses contemporains dans la rue ou le métro, la teinte dominante est le NOIR.
Quelle tristesse !

Ces sapeurs semblent tout oser pour paraître.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils ne portent que des fringues griffées.
Au moins, ils donnent dans la couleur et ça leur va si bien.

Amusant le parallèle avec les "incwoyables" qui, eux aussi, avaient un problème avec les R.

Il n'y a pas si longtemps, nos aïeux portaient aussi des costumes chatoyants, bien après
la Révolution et ses excès pour notre oeil moderne.
Je pense aux grandes tenues que l'on arborait en Bretagne, c'est ce que je connais le
mieux, pour les grandes occasions.
C'est à l'issue de la première guerre mondiale que l'on a assisté à l'uniformisation
qui s'aggrave actuellement.

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 12:01

biniaouer a écrit:Hello !

Depuis quelque temps, je me fais presque tous les jours la réflexion que notre
monde est bien sombre.
Si l'on regarde ses contemporains dans la rue ou le métro, la teinte dominante est le NOIR.
Quelle tristesse !

Ces sapeurs semblent tout oser pour paraître.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils ne portent que des fringues griffées.
Au moins, ils donnent dans la couleur et ça leur va si bien.

Amusant le parallèle avec les "incwoyables" qui, eux aussi, avaient un problème avec les R.

Il n'y a pas si longtemps, nos aïeux portaient aussi des costumes chatoyants, bien après
la Révolution et ses excès pour notre oeil moderne.
Je pense aux grandes tenues que l'on arborait en Bretagne, c'est ce que je connais le
mieux, pour les grandes occasions.
C'est à l'issue de la première guerre mondiale que l'on a assisté à l'uniformisation
qui s'aggrave actuellement.

Kenavo

Bonjour Biniaouer et merci pour ton commentaire ; je remarque qu'ici, dès que l'on s'éloigne un peu des posts habituels les réponses et commentaires sont plus que rares ce qui est un tantinet frustrant ; j'essaie de proposer autre chose sans pour autant m'éloigner du sujet mais hélas cela n’intéresse visiblement pas nos amis du site aussi j'apprécie lorsqu'une ouverture d'esprit se manifeste. Ceci me fait dire que le noir (voire le gris) que comme moi tu constates dans les rues correspond à tout ce qu'il peut y avoir de conventionnel dans les têtes. L'imagination n'a pas encore pris le pouvoir et ce n'est pas pour demain car ainsi que tu conclus, l'uniformisation s'aggrave actuellement. Je te souhaite une excellente journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  bienluienapris Mar 25 Fév 2014 - 12:09

Je trouve intéressant et rafraîchissant ce courrant de sapeur. Les voir ainsi habillés dans un climat hostile montre à mon avis bien comme ils sont toujours positif quoi qu'il arrive. Alors que dans nos contrée, au moindre problème les gens se pleignent, pleurnichent et baissent les bras. ça montre bien leur joie de vivre, on sent la passion et qu'ils se font plaisir. J'essaie de mettre de la couleur dans mes tenues, peut-être pas à ce point, c'est tout de même compliqué dans le monde du travail, mais un peu de couleur fait garder le moral lors des froids matin d'hiver, rends le printemps et l'été encore plus beau.

Ils osent et je ne peux qu'applaudir. C'est culturellement assez intéressant.

Marre de voir des gens à la mine taciturne, vêtu de gris et de noir ! Parfois oui, mais pas tout le temps !
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  niole-prune Mar 25 Fév 2014 - 12:11

villo a écrit:
Bonjour Biniaouer et merci pour ton commentaire ; je remarque qu'ici, dès que l'on s'éloigne un peu des posts habituels les réponses et commentaires sont plus que rares ce qui est un tantinet frustrant ; j'essaie de proposer autre chose sans pour autant m'éloigner du sujet mais hélas cela n’intéresse visiblement pas nos amis du site aussi j'apprécie lorsqu'une ouverture d'esprit se manifeste.

Es-tu vraiment sérieux ?

Tu as ouvert un post sur un thème que l'on a déjà évoqué (pour l'ouverture d'esprit on repassera) à 14h hier, et tu espères avoir 3405 réponses. Es-tu vraiment sérieux ?

Il faut se détendre un peu. Et si ca n'intéresse personne (genre ouvrir 10 topics pour parler de tes créations accessibles sur le lien qui figure déjà dans ta présentation), c'est comme ca. Mon premier topic ouvert n'a généré aucune réponse, je n'en suis pas mort pour autant. Un peu de sérieux, pitié.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 12:51

niole-prune a écrit:
villo a écrit:
Bonjour Biniaouer et merci pour ton commentaire ; je remarque qu'ici, dès que l'on s'éloigne un peu des posts habituels les réponses et commentaires sont plus que rares ce qui est un tantinet frustrant ; j'essaie de proposer autre chose sans pour autant m'éloigner du sujet mais hélas cela n’intéresse visiblement pas nos amis du site aussi j'apprécie lorsqu'une ouverture d'esprit se manifeste.

Es-tu vraiment sérieux ?

Tu as ouvert un post sur un thème que l'on a déjà évoqué (pour l'ouverture d'esprit on repassera) à 14h hier, et tu espères avoir 3405 réponses. Es-tu vraiment sérieux ?

Il faut se détendre un peu. Et si ca n'intéresse personne (genre ouvrir 10 topics pour parler de tes créations accessibles sur le lien qui figure déjà dans ta présentation), c'est comme ca. Mon premier topic ouvert n'a généré aucune réponse, je n'en suis pas mort pour autant. Un peu de sérieux, pitié.

"Il faut se détendre un peu"!!...Mais qui donc est tendu? J'ai juste parlé d'un chouia de frustration et ceci sans agressivité aucune ; je propose quelque chose et j'accepte que cela ne soit pas reçu. Sinon oui, je suis sérieux et néanmoins plein de fantaisie également. Si je propose à voir mes créations c'est parce que je pense qu'elles sont faites pour être partagées sinon à quoi bon. Si tu n'apprécies pas au moins n'en dégoute pas les autres et si tu pouvais utiliser un ton moins déplaisant ça n'en serait que mieux. As-tu un compte à régler avec les "artistes"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  rod. Mar 25 Fév 2014 - 13:11

bienluienapris a écrit:

Marre de voir des gens à la mine taciturne, vêtu de gris et de noir !

Dans ton secteur à Genève je ne vois qu'une solution : Démissione !
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:34

rod. a écrit:
bienluienapris a écrit:

Marre de voir des gens à la mine taciturne, vêtu de gris et de noir !

Dans ton secteur à Genève je ne vois qu'une solution : Démissione !

Il pourrait aussi leur accrocher des trucs genre poissons d'avril de toutes les couleurs dans le dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  niole-prune Mar 25 Fév 2014 - 13:45

villo a écrit:
"Il faut se détendre un peu"!!...Mais qui donc est tendu? J'ai juste parlé d'un chouia de frustration et ceci sans agressivité aucune ; je propose quelque chose et j'accepte que cela ne soit pas reçu. Sinon oui, je suis sérieux et néanmoins plein de fantaisie également. Si je propose à voir mes créations c'est parce que je pense qu'elles sont faites pour être partagées sinon à quoi bon. Si tu n'apprécies pas au moins n'en dégoute pas les autres et si tu pouvais utiliser un ton moins déplaisant ça n'en serait que mieux. As-tu un compte à régler avec les "artistes"?

Un chouia de frustration ? Tu as fais cette réflexion sur tous les topics que tu as ouvert ! Ce n'est pas parce qu'on ne participe pas, qu'on ne fait pas preuve d'ouverture d'esprit. Et le penser, est bien la preuve que tu n'en as pas beaucoup non plus.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  sherlock Mar 25 Fév 2014 - 13:48

Heu... Pourrions-nous revenir à un ton plus courtois et en phase avec ce forum : l'indispensable légèreté (c'est fou ce que ce mot de seulement huit lettres consomme de "E" ).
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  sherlock Mar 25 Fév 2014 - 13:49

Heu... Pourrions-nous revenir à un ton plus courtois et en phase avec ce forum : l'indispensable légèreté (c'est fou ce que ce mot de seulement huit lettres consomme de "E" ).
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  biniaouer Mar 25 Fév 2014 - 13:57

Bravo pour les amabilités !

Je note que certains y sont abonnés.
Un ton aussi cassant est déplaisant même pour ceux à qui il n'est pas destiné.
Avis !

Pour revenir au sujet de départ, un éminent sociologue donnait son interprétation
du "noircissement" de la population il y a peu.
Selon lui, c'est le fait d'une paupérisation nette de l'ensemble de la plèbe (point de vue
de l'autre caste de la société) qui mène à ce phénomène.
Le terme d'aggravation est donc vraiment celui qui convient, hélas.

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Surcouf Mar 25 Fév 2014 - 14:02

Oui, Sherlock a raison. Et plutôt deux fois qu'une!

Pour en revenir aux sapeurs, je trouve que ça ressemble à un trait de couleur dans un monde gris. J'aime beaucoup leurs excentricités chatoyantes et, même si tout n'est pas rose dans ce mouvement (le choix exclusif de vêtements de marque - condition indispensable et dogme fondamental du mouvement - se fait au détriment de l'achat de biens pour la famille), c'est aussi rafraichissant que les réunions chap ou le tweed run en Angleterre.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  sherlock Mar 25 Fév 2014 - 14:11

Il y a d'ailleurs eu au moins deux ou trois articles différents sur la sape dans le chap magazine....
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  niole-prune Mar 25 Fév 2014 - 14:15

Et voilà comment on fait le beuz bibi. C'est cadeau  cheers 

Une question qui me turlutepine : leurs habits sont ils qualitatifs ?
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  biniaouer Mar 25 Fév 2014 - 14:31

Comment ?

N'a-t'on pas déjà tout dit dans les autres fils ?
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  koikilfred Mar 25 Fév 2014 - 15:13

faites excuses, m'sieur Villo,

c'est juste que ton post a posé 2 soucis:
- sujet déjà discuté maintes fois, il y a même des sapeurs qui sont, étaient sur le forum (le saviez-tu?)
- période de vacances de ski... alors forcément, il y a force solitude et moindre messageage sur le site comparé aux périodes de fortes moissons

Sinon, le gris, le noir.... je m'inscris en faux et le fil du "koikesket'enfile today" est la preuve de nos ébats colorés.

"ah mais"

sinon, mouvement très très sympathique, mais je plussoites les propos de Surcouf
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  bienluienapris Mar 25 Fév 2014 - 15:40

villo a écrit:
rod. a écrit:
bienluienapris a écrit:

Marre de voir des gens à la mine taciturne, vêtu de gris et de noir !

Dans ton secteur à Genève je ne vois qu'une solution : Démissione !

Il pourrait aussi leur accrocher des trucs genre poissons d'avril de toutes les couleurs dans le dos.

Genève, c'est particulier.... il y a une profonde peur de la couleur etc... dû a des années de calvinisme. Il faut penser qu'on ne pouvait porte que du gris et du noir.... Oh non, démissioner certainement pas. J'ai fais remettre des cravates à un service entier. Ils se disaient je ne peux pas être à ce point moins bien habillé que le stagiaire  lol2 Et puis il y a comme partout des exceptions rafraîchissante. Je comprends tout à fait et je le fais également, certaines situation demande des tenues plus sobres et formelles. Ces tenues peuvent être superbe aussi  mrgreen C'est juste qu'il est agréable de voir de temps à autres des gens qui osent, qui se différencient et qui colorent un peu ces bureau etc...
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  sherlock Mar 25 Fév 2014 - 15:53

Avant de revenir à la sape (sur laquelle il y a maintenant un bel article très complet sur la wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_ambianceurs_et_des_personnes_%C3%A9l%C3%A9gantes ), même si ce mouvement est originaire du Congo, je l'ai vu prétiquer ailleurs, notamment dans les années 80 à Bamako et à Ouaga, deux villes que je connais bien.

Et pour se ré-éloigner du sujet, tout en restant dans la couleur, il fut un temps où j'étais un peu obligé de me "vieillir" pour des raisons professionnelles, et je m'habillais volontier de gris, de marine, etc...

Aujourd'hui, je n'ai plus cette "obligation" : je suis réellement vieux  mrgreen 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 18:20

koikilfred a écrit:faites excuses, m'sieur Villo,

c'est juste que ton post a posé 2 soucis:
- sujet déjà discuté maintes fois, il y a même des sapeurs qui sont, étaient sur le forum (le saviez-tu?)
- période de vacances de ski... alors forcément, il y a force solitude et moindre messageage sur le site comparé aux périodes de fortes moissons

Sinon, le gris, le noir.... je m'inscris en faux et le fil du "koikesket'enfile today" est la preuve de nos ébats colorés.

"ah mais"

sinon, mouvement très très sympathique, mais je plussoites les propos de Surcouf

Nonobstant le titre du sujet je ne voulais pas véritablement créer une discussion sur les sapeurs mais juste montrer à la fois par cet exemple puis en référence aux parures du XVIII ème que lorsque nous avons l'impression avec une paire de chaussettes violettes d'aller beaucoup plus loin que les codes ne le permettent nous sommes en réalité encore très conventionnels. Finalement j'ai fâché un riverain du site qui supporte mal lorsque je poste une de mes peintures (promis je ne le referai plus) alors que ce n'était nullement l'objet de cet article et les mots sont devenus soudain plus piquants que le piment des Caraïbes.
Tout cela n'est pas très grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  sherlock Mar 25 Fév 2014 - 20:20

villo a écrit: Finalement j'ai fâché un riverain du site qui supporte mal lorsque je poste une de mes peintures (promis je ne le referai plus)

Ce serait bien dommage !  Evil or Very Mad 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  koikilfred Mar 25 Fév 2014 - 20:51

sherlock a écrit:
villo a écrit: Finalement j'ai fâché un riverain du site qui supporte mal lorsque je poste une de mes peintures (promis je ne le referai plus)

Ce serait bien dommage !  Evil or Very Mad 

poster ses peintures ou fâcher des gens?

non, j'demande.....

Twisted Evil Twisted Evil )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  sherlock Mar 25 Fév 2014 - 21:56

koikilfred a écrit:
poster ses peintures ou fâcher des gens?

non, j'demande.....

Twisted Evil Twisted Evil )

Ma réputation de longanimité et d'empathie suffit à éviter toute équivoque à ce sujet  Rolling Eyes 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 14:30

villo a écrit:
Si je propose à voir mes créations c'est parce que je pense qu'elles sont faites pour être partagées sinon à quoi bon. Si tu n'apprécies pas au moins n'en dégoute pas les autres et si tu pouvais utiliser un ton moins déplaisant ça n'en serait que mieux. As-tu un compte à régler avec les "artistes"?

Je comprends l'idée du partage mais tu aurais pu tout regrouper dans un post unique, type "Les créations de Villo"  Smile 

Il faut aussi admettre qu'en soumettant tes oeuvres sur un forum tu les expose à la critique. Sur ce forum fort courtois et civilisé, le bashing n'est pas dans les coutumes

Pour ma part, trouvant l'ensemble de ton oeuvre présentée sur le forum fort ringarde, j'avoue la difficulté à exprimer mon sentiment sans être blessant.
Cela explique peut être le peu de succès de ces posts  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  sherlock Mer 26 Fév 2014 - 15:51

J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de prendre le risque de vexer inutilement un co-forumeur, qui plus est un artiste en le titillant ainsi sur son art, de façon plutôt piquante.

Ce que fait Villo ne te plaît pas, soit, mais je désapprouve ton qualificatif de ringard, qu'il prendra mal lorsqu'il le lira.

Pour moi, Villo se situe dans cette lignée des peintres illustrateurs du mouvement panique, comme Topor ou Zeimert. Et j'avoue que j'apprécie beaucoup tout ce qui a été fait dans cette mouvance, que soit en art graphique, en littérature, etc...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  bienluienapris Mer 26 Fév 2014 - 15:56

sherlock a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de prendre le risque de vexer inutilement un co-forumeur, qui plus est un artiste en le titillant ainsi sur son art, de façon plutôt piquante.

Ce que fait Villo ne te plaît pas, soit, mais je désapprouve ton qualificatif de ringard, qu'il prendra mal lorsqu'il le lira.

Pour moi, Villo se situe dans cette lignée des peintres illustrateurs du mouvement panique, comme Topor ou Zeimert. Et j'avoue que j'apprécie beaucoup tout ce qui a été fait dans cette mouvance, que soit en art graphique, en littérature, etc...

C'est toujours la même chose avec l'art, ça nous touche ou cela ne nous touche pas. On peut dire j'aime pas, mais pas c'est de la m****. C'est un peu comme la nourriture, on goûte et ça peut être très bon, mais ne pas nous plaire. Tout est subjectif  Very Happy 
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  biniaouer Mer 26 Fév 2014 - 16:03

Une fois encore, bravo pour les amabilités !

Sur ce forum fort courtois et civilisé, le bashing n'est pas dans les coutumes

Il semble que tout le monde ne s'en soit pas rendu compte !

Pour ma part, trouvant l'ensemble de ton oeuvre présentée sur le forum fort ringarde, j'avoue la difficulté à exprimer mon sentiment sans être blessant.
Cela explique peut être le peu de succès de ces posts  Smile

La preuve !
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Lo Mer 26 Fév 2014 - 16:14

McQueen a écrit:
villo a écrit:
Si je propose à voir mes créations c'est parce que je pense qu'elles sont faites pour être partagées sinon à quoi bon. Si tu n'apprécies pas au moins n'en dégoute pas les autres et si tu pouvais utiliser un ton moins déplaisant ça n'en serait que mieux. As-tu un compte à régler avec les "artistes"?

Je comprends l'idée du partage mais tu aurais pu tout regrouper dans un post unique, type "Les créations de Villo"  Smile 

Il faut aussi admettre qu'en soumettant tes oeuvres sur un forum tu les expose à la critique. Sur ce forum fort courtois et civilisé, le bashing n'est pas dans les coutumes

Pour ma part, trouvant l'ensemble de ton oeuvre présentée sur le forum fort ringarde, j'avoue la difficulté à exprimer mon sentiment  sans être blessant.
Cela explique peut être le peu de succès de ces posts  Smile
 Rolling Eyes 
Peut être aurait-il été plus juste de dire que tu ne comprenais pas ses créations, ou que tu n'y étais pas sensible ...

Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 19:04

Je réponds à l'ensemble des commentaires postés ici au sujet de mes peintures, sculptures etc. Je remercie d'abord les commentaires sympathiques et parfois de soutien qui désapprouvent la façon un peu "violente" dont j'ai été attaqué. En ce qui concerne ces fameux commentaires parfois désobligeants je ne dirai rien, je ne répondrai pas car je pense qu'il faut absolument conserver à ce site une bonne tenue. Je dirai juste que l'on ne peut pas plaire à chacun, ce n'est pas plus grave que cela et j'ai eu suffisamment de retour très favorables voire de réussite dans l'exercice de mon art pour ne pas défaillir sous les coups de quelques critiques négatives. Il faut savoir lorsque l'on est artiste accepter cela aussi. De toutes façons, dans l'art, on peut se faire "assassiner" toute sa vie durant pour finir par une big reconnaissance après sa mort et inversement. Je me moque de savoir à quelle catégorie j'appartiens mais une chose est sûr, je ne me prends pas pour un génie pas plus que pour un nul ou un "ringard" ; je suis ce que je suis et j'avance.
Je propose que nous passions à autre chose et que ceux qui n'aiment pas ce que je propose ici ne perdent plus leur temps à regarder ainsi qu'à commenter sauf si ça leur fait du bien!...
Donc nous n'allons pas nous émouvoir davantage et lorsque j'aurai envie de poster un dessin ou autre chose je le ferai et viendront commenter ou juste regarder ceux qui ne ressentent aucun malaise à la vue de mon travail!
A bientôt amis (ies) du site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 19:08

sherlock a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de prendre le risque de vexer inutilement un co-forumeur, qui plus est un artiste en le titillant ainsi sur son art, de façon plutôt piquante.

Ce que fait Villo ne te plaît pas, soit, mais je désapprouve ton qualificatif de ringard, qu'il prendra mal lorsqu'il le lira.

Pour moi, Villo se situe dans cette lignée des peintres illustrateurs du mouvement panique, comme Topor ou Zeimert. Et j'avoue que j'apprécie beaucoup tout ce qui a été fait dans cette mouvance, que soit en art graphique, en littérature, etc...

Topor compte au nombre des artistes que j'admire ainsi que Tomi Ungerer. Tu me fais trop d'honneur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Surcouf Mer 26 Fév 2014 - 19:37

villo a écrit:Je réponds à l'ensemble des commentaires postés ici au sujet de mes peintures, sculptures etc. Je remercie d'abord les commentaires sympathiques et parfois de soutien qui désapprouvent la façon un peu "violente" dont j'ai été attaqué. En ce qui concerne ces fameux commentaires parfois désobligeants je ne dirai rien, je ne répondrai pas car je pense qu'il faut absolument conserver à ce site une bonne tenue. Je dirai juste que l'on ne peut pas plaire à chacun, ce n'est pas plus grave que cela et j'ai eu suffisamment de retour très favorables voire de réussite dans l'exercice de mon art pour ne pas défaillir sous les coups de quelques critiques négatives. Il faut savoir lorsque l'on est artiste accepter cela aussi. De toutes façons, dans l'art, on peut se faire "assassiner" toute sa vie durant pour finir par une big reconnaissance après sa mort et inversement. Je me moque de savoir à quelle catégorie j'appartiens mais une chose est sûr, je ne me prends pas pour un génie pas plus que pour un nul ou un "ringard" ; je suis ce que je suis et j'avance.
Je propose que nous passions à autre chose et que ceux qui n'aiment pas ce que je propose ici ne perdent plus leur temps à regarder ainsi qu'à commenter sauf si ça leur fait du bien!...
Donc nous n'allons pas nous émouvoir davantage et lorsque j'aurai envie de poster un dessin ou autre chose je le ferai et viendront commenter ou juste regarder ceux qui ne ressentent aucun malaise à la vue de mon travail!

A bientôt amis (ies) du site.
Très bien. c'est exactement ce que nous attendons de toi.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  koikilfred Mer 26 Fév 2014 - 19:38

hmmmmm

je vois un McQueen qui est devenu invité???

j'espère qu'il n'y pas de "signification" la derrière mais juste un incident technique passager...

@Villo, je vois comme tu prends les commentaires avec recul, ce qui est tout à ton honneur.

Et il n'y a -à mes yeux- effectivement dans les posts précédents (de McQueen) ou des tiens, rien qui suppose fâcherie ou autre, juste des échanges.

Ceci étant posé, il ne serait pas inopportun par contre de regrouper tes productions dans un fil unique (comme celui de ceux qui présentent leurs collections de souliers, les fils de présentation, les fils par enseignes etc....). Tu pourras ainsi l'alimenter comme bon te semble et ceux qui suivent/participent recevront leur email signalant que du nouveau se passe (soit des commentaires, soit de nouvelles publications).

ooops 'couf posté en même temps... bah, on ne se contredit pas.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 19:47

Surcouf a écrit:
villo a écrit:Je réponds à l'ensemble des commentaires postés ici au sujet de mes peintures, sculptures etc. Je remercie d'abord les commentaires sympathiques et parfois de soutien qui désapprouvent la façon un peu "violente" dont j'ai été attaqué. En ce qui concerne ces fameux commentaires parfois désobligeants je ne dirai rien, je ne répondrai pas car je pense qu'il faut absolument conserver à ce site une bonne tenue. Je dirai juste que l'on ne peut pas plaire à chacun, ce n'est pas plus grave que cela et j'ai eu suffisamment de retour très favorables voire de réussite dans l'exercice de mon art pour ne pas défaillir sous les coups de quelques critiques négatives. Il faut savoir lorsque l'on est artiste accepter cela aussi. De toutes façons, dans l'art, on peut se faire "assassiner" toute sa vie durant pour finir par une big reconnaissance après sa mort et inversement. Je me moque de savoir à quelle catégorie j'appartiens mais une chose est sûr, je ne me prends pas pour un génie pas plus que pour un nul ou un "ringard" ; je suis ce que je suis et j'avance.
Je propose que nous passions à autre chose et que ceux qui n'aiment pas ce que je propose ici ne perdent plus leur temps à regarder ainsi qu'à commenter sauf si ça leur fait du bien!...
Donc nous n'allons pas nous émouvoir davantage et lorsque j'aurai envie de poster un dessin ou autre chose je le ferai et viendront commenter ou juste regarder ceux qui ne ressentent aucun malaise à la vue de mon travail!

A bientôt amis (ies) du site.
Très bien. c'est exactement ce que nous attendons de toi.

La vie est courte et si il faut vraiment se fâcher (et le moins possible) il faut que ça soit pour des choses vraiment sérieuses n'est-ce-pas, comme par exemple la couleur loupée d'une paire de souliers ou une vilaine tache sur ma cravate faite par le voisin de table mais en aucun cas si (ce qui est peu probable) on traitait ma peinture de ringarde (c'est juste un exemple) ; il n'y aurait pas là matière à dispute dès l'instant qu'on n'insulte pas mon tailleur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 19:54

koikilfred a écrit:hmmmmm

je vois un McQueen qui est devenu invité???

j'espère qu'il n'y pas de "signification" la derrière mais juste un incident technique passager...

@Villo, je vois comme tu prends les commentaires avec recul, ce qui est tout à ton honneur.

Et il n'y a -à mes yeux- effectivement dans les posts précédents (de McQueen) ou des tiens, rien qui suppose fâcherie ou autre, juste des échanges.

Ceci étant posé, il ne serait pas inopportun par contre de regrouper tes productions dans un fil unique (comme celui de ceux qui présentent leurs collections de souliers, les fils de présentation, les fils par enseignes etc....). Tu pourras ainsi l'alimenter comme bon te semble et ceux qui suivent/participent recevront leur email signalant que du nouveau se passe (soit des commentaires, soit de nouvelles publications).

ooops 'couf posté en même temps... bah, on ne se contredit pas.

On va voir ça. Y a pas péril en la demeure. Mon humeur reste au beau fixe. L'humour est l'une de mes matières premières et quand ce que je reçois en est dépourvu je fais mine de trouver cela amusant tout de même afin maintenir un minimum de sociabilité dans les échanges. Heureusement, je sais voir où se situe le tragique de la vie et pour le reste on s'en arrange très facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 20:01

Bon, finalement cette petite discussion nous aura occupé un petit morceau de la journée et au bout du compte je suis très heureux de la majorité des réactions ; tout ceci est assez positif dans l'ensemble. Je me sens à cette heure passablement optimisme ce qui pour un lecteur de Cioran est remarquable!
Bonne soirée à vous amis d'En Grande Pompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  busbybabes Mer 26 Fév 2014 - 21:25

Guinness a accordé sa campagne de pub 2014 aux "sapeurs".

busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014 - 11:27

busbybabes a écrit:Guinness a accordé sa campagne de pub 2014 aux "sapeurs".


Je le trouve vraiment bien tourné ce clip et particulièrement la première partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  sherlock Jeu 27 Fév 2014 - 12:26

Ravi de constater que Villo prend les choses du bon côté, moi !

villo a écrit:Je le trouve vraiment bien tourné ce clip et particulièrement la première partie.

Oui, joli clip, en effet, qui fait un peu mieux comprendre ce mouvement dandy à l'africaine.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  calceo Jeu 11 Juin 2015 - 19:43

calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Un sapeur peut en cacher un autre Empty Re: Un sapeur peut en cacher un autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum