Vestimentairement, ça commence moyen...
+21
kjeldor
niole-prune
openo
shulova
Diavolo
Oyaji-sama
koikilfred
tuba221
Bracam
Pave68
Drebin
Jarns
bienluienapris
DDS (dingue de shoes)
davidoff1204
sifran
Onkel pitsch
Lo
sherlock
Surcouf
hesk
25 participants
Page 1 sur 1
Vestimentairement, ça commence moyen...
Valls à l'Assemblée pour sa déclaration de politique générale : costume bleu, chemise blanche, cravate en soie tissée bleue et blanche (assez jolie d'ailleurs). A première vue, classicisme de bon aloi, SBG diraient certains..Mais un détail détonne fortement : les poignets mousquetaires de la chemises sont surdimensinnés et l'appendice formé par les deux pans du poignet fait bien 7/8 cm, ça fait bizarre quand il fait des mouvements de bras (ça ne se voyait pas trop à la tribune, mais beaucoup plus pendant les réponses aux orateurs faites devant le banc du gouvernement). Curieux qu'il n'y ait personne pour lui dire ce genre de chose....
hesk- Messages : 3716
Re: Vestimentairement, ça commence moyen...
Notons qu'il a tout de même fait beaucoup d'efforts par rapport à ses premières années lors desquelles il avait une affection particulière pour son costume de mariage.
Surcouf a écrit:Notons qu'il a tout de même fait beaucoup d'efforts par rapport à ses premières années lors desquelles il avait une affection particulière pour son costume de mariage.
Je ne regarde jamais les actualités télévisées, préférant la lecture des journaux, mais j'imagine assez bien le résultat.
Il serait temps que les présidents du Conseil fassent un effort côté vestimentaire...
Nos tribuns nous avaient habitué à d'autres effets de manche ...
Lo- Messages : 1192
Onkel pitsch- Messages : 2169
Bonne illustration de ma description merci l'oncle.
hesk- Messages : 3716
Ses manchettes ma paraissent plus larges que ses manches de veste. Donc, ni l'une ni l'autre sont sur mesure.
sifran- Messages : 758
Personne ne lui a dit que ça clochait... Peu importe, puisqu'il s'en est rendu compte lui même.
Et peut-être a-t-il d'autres chats à fouetter, en priorité, que son apparence vestimentaire...
C'est loin d'être parfait, mais il y a du mieux d'autant qu'il part de loin...
davidoff1204- Messages : 3097
sifran a écrit:Ses manchettes ma paraissent plus larges que ses manches de veste. Donc, ni l'une ni l'autre sont sur mesure.
Attendons qu'il détourne un peu d'argent et ça viendra... !
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
http://lechouandesvilles.over-blog.com/article-valls-enfin-123222441-comments.html#anchorComment
Sentirais-je une petite pointe d'ironie ?
Sentirais-je une petite pointe d'ironie ?
bienluienapris- Messages : 3643
Ça vole toujours aussi haut les articles du Chouan
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Ça vole toujours aussi haut les articles du Chouan
Je ne te le fais pas dire, ou plutôt écrire
bienluienapris- Messages : 3643
En ce moment, le nombre de personnes se réclamant de la chouannerie augmente, dans la région, comme en témoignent les délicates inscriptions jonchant la "quat'voies" entre Lorient et Vannes.
J'essaie de les éviter, en général. Surtout que certains sont affublés d'un couvre-chef de couleur vive pas très seyant.
Enfin, bref, un chouan qui parle de Hamon, Apparu, Valls et Hollande, ça sent rarement l'objectivité.
J'essaie de les éviter, en général. Surtout que certains sont affublés d'un couvre-chef de couleur vive pas très seyant.
Enfin, bref, un chouan qui parle de Hamon, Apparu, Valls et Hollande, ça sent rarement l'objectivité.
Drebin- Messages : 1386
Ils sont, à mon avis, plus chiants que chouans....
l'ignoble
Jarns a écrit:Ça vole toujours aussi haut les articles du Chouan
et je donne dans la surenchère puisque de nombreux commentaires qui suivent l'article font de même en volant toujours plus haut, sauf erreur une réplique d'Audiard en parlait très bien en distribuant les galons
Pave68- Messages : 604
Oui, certains textes de ce blog dont assez nauséabonds, sauf si on aime bien l'élégance racée des années 40-45.
J'ai appris beaucoup de choses sur ce blog et les billets teintes de morale politique et/ou religieuse m'ennuient toujours autant. Dommage que LPDE n'ecrive plus
Bracam- Messages : 644
C'est quand même mieux que ses premières tenue !!
tuba221- Messages : 1573
boarfff (borborygme qui n'existe pas..)
le jour où un homme politique d'envergure nationale (ou plus si affinité) pourra s'habiller de manière très raffinée/élégante/sur mesure/voir même dandy-esque sans que cela joue contre lui auprès de la vox populi dont il a besoin pour être élu, alors j'accepterai de parler sérieusement du sujet.
mais en attendant....
le jour où un homme politique d'envergure nationale (ou plus si affinité) pourra s'habiller de manière très raffinée/élégante/sur mesure/voir même dandy-esque sans que cela joue contre lui auprès de la vox populi dont il a besoin pour être élu, alors j'accepterai de parler sérieusement du sujet.
mais en attendant....
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:le jour où un homme politique d'envergure nationale (ou plus si affinité) pourra faire quoi que ce soit sans que cela joue contre lui auprès de la vox populi dont il a besoin pour être élu, alors j'accepterai de parler sérieusement du sujet.
Petite correction/généralisation.
Cela étant, pour paraphraser l'excellente prestation d'Aimé Jacquet pour la pub Flunch, ça ne coûte pas plus cher d'être bien sapé.
L'ami Valls (qui a surtout retenu de Jacquet son "muscle ton jeu, sinon tu vas au devant de grosses déconvenues") pouvait aisément enfiler un costume gris à sa taille, une chemise bleue pâle ou blanche et une cravate marine sans pour autant passer pour un dandy extravagant.
Le pire était le bling-bling sarkozien qui nous seulement jouait contre lui, mais était en plus inélégant (enfin, oui, les goûts et les couleurs, mais bon...).
Bref, un peu d'élégance discrète, du sérieux et du bon goût, ça ne devrait pas desservir nos élus.
Par contre, s'ils pouvaient éviter twitter, le terrain du dérapage incontrôlé, ce serait une bonne chose.
Qui est-ce, quelqu'un connaît ?
C'est une éminence grise...Comme le montre sa tenue.
Pas complètement sur mais il me semble reconnaître Surcouf en mode SBG.
Oyaji-sama- Messages : 1200
LePoint.fr nous révèle une affaire de la plus haute importance ...
Aurait-il confondu marron clair et marron moyen sur les Berluti du "petit marquis"?
Le Point a écrit:Dans un portrait assassin, Mediapart révèle, entre autres, les petites manies d'Aquilino Morelle, conseiller politique de François Hollande et patron de la communication à l'Élysée, que l'on surnomme au Château le petit marquis. Le Point.fr a retrouvé son "cireur de pompes" préféré, cité par le site d'information. David Ysebaert est autoentrepreneur. Son métier ? Cireur de chaussures. Des grands hommes comme des petits : "Je cire les chaussures d'Aquilino Morelle en effet depuis un an et demi. Je l'ai connu au Bon Marché, comme 80 % de ma clientèle. Est-ce que je cire les chaussures de l'Élysée ? C'est un secret. François Hollande ? Je ne vous répondrai pas. Je me rends à l'Élysée pour accomplir ma tâche. Mais pas pour rien. Je suis en Seine-et-Marne, je dois rentabiliser mes déplacements."
"Je ne suis pas un cireur de pompes, mais un cireur de souliers, précise-t-il. Chacun a une demande particulière. Je dispose de plus de 80 couleurs. C'est 10 euros pour un cirage et 25 euros pour un glaçage. Mais cela dépend du travail à faire. Je me déplace pour minimum cinq paires. Je fais aussi les vestes en cuir et les cuissardes de femmes pour 30 euros. J'utilise des cires, des pommades et j'ai mes petits outils." Selon les propos de David Ysebaert reproduits sur Mediapart, Aquilino Morelle aurait "trente paires de souliers de luxe faits sur mesure, pour son pied qui a une forme particulière. Des Davison, des Weston..."
Mais à la suite de l'article, le conseiller de François Hollande, qui s'habiĺlle chez Dunhill et porte des Weston, a rappelé son cireur de chaussures préféré : "Il m'a laissé entendre que je ne travaillerais plus pour lui. Il m'a précisé qu'il n'avait pas trente paires de Weston, mais une dizaine." Dont acte. "Je ne souhaite pas en dire plus, poursuit David Ysebaert. L'Élysée m'a dit que je risquais d'être placé sur écoute." Et de conclure : "J'ai perdu un client. Pourriez-vous donner mes coordonnées pour que j'en trouve d'autres ?"
Les voici : 06 22 42 44 42 ; david.ysebaert@sfr.fr".
Aurait-il confondu marron clair et marron moyen sur les Berluti du "petit marquis"?
30 paires seulement ? C'est pas petit marquis, c'est petit joueur
Très bon choix de cette Éminence l'Oncle, on va beaucoup en parler ces prochains jours....
Il est partout.
https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=aquilino+morelle&oq=aquilino+morelle&gs_l=news-cc.1.0.43j43i53.28432.42559.0.47443.16.2.0.14.14.0.168.267.1j1.2.0...0.0...1ac.1.nFLVUTQGULM
Il est partout.
https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=aquilino+morelle&oq=aquilino+morelle&gs_l=news-cc.1.0.43j43i53.28432.42559.0.47443.16.2.0.14.14.0.168.267.1j1.2.0...0.0...1ac.1.nFLVUTQGULM
Aquilino Morelle aurait "trente paires de souliers de luxe faits sur mesure, pour son pied qui a une forme particulière. Des Davison, des Weston...
Pour vous, une affaire à faire :
http://www.leboncoin.fr/chaussures/389612859.htm
"Je ne suis pas un cireur de pompes, mais un cireur de souliers, précise-t-il
Alors qu'ici on est tous en grande pompe
Diavolo- Messages : 2007
Morelle, un de plus dans une équipe PS remarquable... Que des winners .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Un homme de gauche ! un vrai .........je ferme la parenthèse ! et je le félicité néanmoins pour détenir 30 paires de souliers...en mesure...semble t il !
openo- Messages : 203
Le chouan a une partie de son public ici semble-t-il
Mouais, quand Hollande avoue ses costumes Celio et chaussures Kenzo, on lui tombe dessus car c'est scandaleux de la part d'un président d'être aussi mal habillé.
Quand un homme de gauche a 10 ou 30 paires de belles chaussures (le mec a 52 ans, il a eu le temps de la construire sa collection quand même), fait venir un cireur (10 € le cirage selon ledit cireur) parce qu'il aime ses souliers bien cirés et n'a peut être pas le temps de le faire lui même alors qu'il a des journées de 18h, les mêmes lui tombent aussi dessus, il ne peut donc plus être de gauche. Un peu schizophrène je trouve.
L'emballement médiatique autour de cette anecdote est d'autant plus drôle qu'elle a été plus mise en avant -par les journalistes de Mediapart eux mêmes- que des soupçons de conflit d'intérêt beaucoup plus graves.
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, quelqu'un sait ce que sont "des Davison" ?
Quand un homme de gauche a 10 ou 30 paires de belles chaussures (le mec a 52 ans, il a eu le temps de la construire sa collection quand même), fait venir un cireur (10 € le cirage selon ledit cireur) parce qu'il aime ses souliers bien cirés et n'a peut être pas le temps de le faire lui même alors qu'il a des journées de 18h, les mêmes lui tombent aussi dessus, il ne peut donc plus être de gauche. Un peu schizophrène je trouve.
L'emballement médiatique autour de cette anecdote est d'autant plus drôle qu'elle a été plus mise en avant -par les journalistes de Mediapart eux mêmes- que des soupçons de conflit d'intérêt beaucoup plus graves.
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, quelqu'un sait ce que sont "des Davison" ?
Jarns a écrit:Le chouan a une partie de son public ici semble-t-il
Ce n'est pas parce qu'on émet des doutes/critiques/réserves sur notre magnifique Gouvernement qu'on adhère nécessairement aux propos tenus par le Chouan.
C'est presque hélas du bon sens que de constater l'ampleur des dégats . Envie d'en découdre, moi...
Shu.
Diavolo a écrit:
Des motos.
niole-prune- Messages : 2085
Niole par ici la sortie :
Diavolo a écrit:Pour revenir au sujet qui nous intéresse, quelqu'un sait ce que sont "des Davison" ?
C'est une marque de chaussures improbable. Avoir des Davison et des Weston dans son dressing, c'est un peu comme avoir une Yugo Zastava et une Audi A6 dans son garage.
Shu.
hihi!niole-prune a écrit:Diavolo a écrit:
Des motos.
C'est quand même triste qu'on soit rendu à ce niveau dans le débat politique, quand même...
Ce n'est pas du tout une remarque partisane ou une critique de forumeurs, je précise : je trouve juste que, de façon générale, quand on arrive à ce genre de discussion "quelle honte, nos élus sont trop mal sapés pour être compétents / trop bien sapés pour être honnêtes", ce n'est pas bon signe pour la santé du débat politique.
Ce n'est pas du tout une remarque partisane ou une critique de forumeurs, je précise : je trouve juste que, de façon générale, quand on arrive à ce genre de discussion "quelle honte, nos élus sont trop mal sapés pour être compétents / trop bien sapés pour être honnêtes", ce n'est pas bon signe pour la santé du débat politique.
Boarf... Je préfère une présidente aussi belle que mauvaise qu'une homme aussi bon que moche. La politique, c'est pour ceux quo y croient
Je rejoins Drebin, on est à des années lumières de ce que l'on devrait demander à nos élus : éthique et compétences.
Comme dirait James Freeman Clarke : "La différence entre l'homme politique et l'homme d'Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération."
Comme dirait James Freeman Clarke : "La différence entre l'homme politique et l'homme d'Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération."
kjeldor- Messages : 5378
Excellente citation KJ, mais où sont passés les hommes d'Etat ?
Je n'en vois nulle part!
Cheers
SP
Je n'en vois nulle part!
Cheers
SP
SirPeterDSO- Messages : 645
Cette affaire dénote quand même un mal Français qui n'est pas prêt de disparaitre.
A savoir que lorsqu’on a un peu de moyen et qu'on aime les belles choses, c'est négatif, c'est mal.
Qu'il ait un comportement de merde avec ses collaborateurs ou qu'il soit coupable de conflit d’intérêt, c'est grave.
Qu'il ait 30 paires de pompes et des costumes sur mesure, c'est son choix.
Il doit naviguer dans la haute fonction publique depuis des années, avec des salaires/traitement assez confortable, aucun mal à profiter de cet argent comme il l'entend. Mais aimer les belles choses est mal vu.
Enfin, qu'un jeune footballer roule en voiture de sport rouge et claque 30 smics en boite, les gens s'en foutent. Le sport est l'opium du peuple.
A savoir que lorsqu’on a un peu de moyen et qu'on aime les belles choses, c'est négatif, c'est mal.
Qu'il ait un comportement de merde avec ses collaborateurs ou qu'il soit coupable de conflit d’intérêt, c'est grave.
Qu'il ait 30 paires de pompes et des costumes sur mesure, c'est son choix.
Il doit naviguer dans la haute fonction publique depuis des années, avec des salaires/traitement assez confortable, aucun mal à profiter de cet argent comme il l'entend. Mais aimer les belles choses est mal vu.
Enfin, qu'un jeune footballer roule en voiture de sport rouge et claque 30 smics en boite, les gens s'en foutent. Le sport est l'opium du peuple.
Kerjou- Messages : 205
Le proverbe français qui dit que "pour vivre heureux, vivons cachés" se vérifie tout le temps.
Je pense qu'il serait bon qu'au 21ème siècle on trouve un juste milieu entre la vieille Europe catholique et le nouveau-monde protestant.
Parce que chez nous, l'argent est tabou mais point les sexe alors que chez nos amis d'outre-Atlantique c'est l'inverse!
Je pense qu'il serait bon qu'au 21ème siècle on trouve un juste milieu entre la vieille Europe catholique et le nouveau-monde protestant.
Parce que chez nous, l'argent est tabou mais point les sexe alors que chez nos amis d'outre-Atlantique c'est l'inverse!
kjeldor- Messages : 5378
Diavolo a écrit:Aquilino Morelle aurait "trente paires de souliers de luxe faits sur mesure, pour son pied qui a une forme particulière. Des Davison, des Weston...
Pour vous, une affaire à faire :
http://www.leboncoin.fr/chaussures/389612859.htm
"Je ne suis pas un cireur de pompes, mais un cireur de souliers, précise-t-il
Alors qu'ici on est tous en grande pompe
Le simple fait que cette annonce provienne des deux-sèvres, en résidant que j'en suis, ne me rassure guère sur la qualité de cette enseigne
Ereshkigal- Messages : 238
Restons en à l'anecdote, rions en, et espérons simplement la même collection.
En même temps, tomber pour 12500 euros ... ok, dura lex sed lex, c'est une question de principe etc... ;
mais on s'est habitué à des sommes un peu plus stratosphériques !
mais on s'est habitué à des sommes un peu plus stratosphériques !
Calzature- Messages : 204
Page 1 sur 1