Stanbridge
+17
amator
Mister T
Walpurgia
FloP
thetigerparisian
Xrays
Pierrac
plopy75
rod.
niole-prune
koikilfred
sherlock
nabukodonozor
Klimt
sirine
kjeldor
tuba221
21 participants
Page 1 sur 1
Stanbridge
Vos impressions sur leurs costumes ?
tuba221- Messages : 1573
Re: Stanbridge
Un poil m'as tu vu la légion d'honneur, non?
kjeldor- Messages : 5378
Passant quotidiennement devant une de leurs boutiques, ça ne donne pas envie d'y entrer.
sirine- Admin
Merci pour vos avis pertinents
Stanbridge, fruit des amours improbables d'El Ganso et de H&M, essaye vainement de marier l'imagination exubérante du premier à la qualité chancelante du second, et s'adresse principalement aux vendeurs de véhicules d'occasion des banlieues populaires.
Je fis naguère irruption dans une boutique qui mit depuis la clé sous la porte. Poussé par la curiosité et l'envie de découverte, j'approchai, l'œil perçant et bienveillant, le présentoir des costumes. Les vestes s'arrêtant à mi-fesse ; la seconde boutonnière de revers est aussi incongrue que de mauvais goût, mais intelligemment soulignée par un fil contrastée. Le dégoût inspiré par le haut du costume m'a dissuadé d'accorder une quelconque attention aux pantalons, chemises et divers accessoires. Je quittai le local d'un pas pressé, en tâchant de camoufler ma déception derrière un sourire crispé à l'adresse du vendeur.
Je fis naguère irruption dans une boutique qui mit depuis la clé sous la porte. Poussé par la curiosité et l'envie de découverte, j'approchai, l'œil perçant et bienveillant, le présentoir des costumes. Les vestes s'arrêtant à mi-fesse ; la seconde boutonnière de revers est aussi incongrue que de mauvais goût, mais intelligemment soulignée par un fil contrastée. Le dégoût inspiré par le haut du costume m'a dissuadé d'accorder une quelconque attention aux pantalons, chemises et divers accessoires. Je quittai le local d'un pas pressé, en tâchant de camoufler ma déception derrière un sourire crispé à l'adresse du vendeur.
Klimt- Messages : 56
"Je fis naguère irruption dans une boutique qui mit depuis la clé sous la porte. Poussé par la curiosité et l'envie de découverte, j'approchai, l'œil perçant et bienveillant, le présentoir des costumes. Les vestes s'arrêtant à mi-fesse ; la seconde boutonnière de revers est aussi incongrue que de mauvais goût, mais intelligemment soulignée par un fil contrastée. Le dégoût inspiré par le haut du costume m'a dissuadé d'accorder une quelconque attention aux pantalons, chemises et divers accessoires. Je quittai le local d'un pas pressé, en tâchant de camoufler ma déception derrière un sourire crispé à l'adresse du vendeur."
C'est ce que l'on appelle : tailler un costard !
C'est ce que l'on appelle : tailler un costard !
nabukodonozor- Messages : 4
nabukodonozor a écrit:C'est ce que l'on appelle : tailler un costard !
Oui, mais avec style
Messieurs, vous êtes bien trop indulgents envers ce brûlot à l'orthographe floue...
Même pas pour satisfaire un besoin pressant ?
sirine a écrit:Passant quotidiennement devant une de leurs boutiques, ça ne donne pas envie d'y entrer.
Dernière édition par Klimt le Mar 22 Avr 2014 - 15:03, édité 1 fois
Klimt- Messages : 56
Klimt a écrit:Messieurs, vous êtes bien trop indulgents envers ce brûlot à l'orthographe floue...sirine a écrit:Passant quotidiennement devant une de leurs boutiques, ça ne donne pas envie d'y entrer.
"Poussez fort" est pourtant mentionné à la porte!
kjeldor- Messages : 5378
ma dame, il y a longtemps, m'a offert une chemise dudit Stan..
comment dire.. elle a cru bien faire. Je n'ai jeté ni la dame, ni la chemise.
Il va sans dire que je ne mets pas bcp la chemise...
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:ma dame, il y a longtemps, m'a offert une chemise dudit Stan..
Comment réagir dans ce cas, sachant que c'est un (très - en l'espèce) proche qui vous fait le cadeau ? Vous dites que c'est de la daube, ou vous êtes fin heureux (vous avez fait le cour Florent) ?
niole-prune- Messages : 2085
quand tu vis en couple et envisages de le rester, tu deviens très vite acteur.....
koikilfred a écrit:quand tu vis en couple et envisages de le rester, tu deviens très vite acteur.....
Et comme Bebel tu fais tes cascades sans doublure ?
rod.- Messages : 1417
un peu, un peu.
je fais surtout mon grand "guignol(o)" tout en essayant de rester "professionnel" dans la gestion du couple et ses vicissitudes
même si parfois elle me rend "à bout de souffle" et me "casse" les pieds, je crois que mon cas n'est pas "marginal", disons que ce n'est ni pire ni "enfant gâté".
Je ne suis peut être pas "l'as des as" pour me sortir de ces situations d'ailleurs, même si je compte parfois sur mon instinct "animal" pour m'en sortir. Animal que je dois au contraire parfois enfouir pour ne pas sauter sur la "sirène du Mississippi" ou à l'inverse quand elle regarde un homme de trop près, j'essaie de ne pas trop marcher sur "le corps de mon ennemi".
de toutes les façons, il y a tellement d'émotions dans la vie à deux que c'est "magnifique", et même si quand j'étais "solitaire" je ne me sentais pas du tout "misérable", elle a fait un "hold up" de mon cœur, et parfois de mon "cerveau". Je ne sais pas si j'ai eu "la scoumoune" de la rencontrer ou non, l'avenir nous le dira, on va dire que j'avais "une chance sur deux" et comme je suis "incorrigible" j'ai franchi le Rubicon.
j'ai choisit, car quand je l'ai rencontrée, je n'étais pas un "morfalou" et ce n'était pas pour tirer une "cartouche" ou sortir le "(docteur) popaul", je saurais plus tard si c'était "le mauvais chemin" et si j'aurais plutôt du fermer mon cœur à "double tour".
de toutes les façons je ne la changerai pas elle, ni ses consœurs: "une femme est une femme"
(bon,j'arrête là...)
je fais surtout mon grand "guignol(o)" tout en essayant de rester "professionnel" dans la gestion du couple et ses vicissitudes
même si parfois elle me rend "à bout de souffle" et me "casse" les pieds, je crois que mon cas n'est pas "marginal", disons que ce n'est ni pire ni "enfant gâté".
Je ne suis peut être pas "l'as des as" pour me sortir de ces situations d'ailleurs, même si je compte parfois sur mon instinct "animal" pour m'en sortir. Animal que je dois au contraire parfois enfouir pour ne pas sauter sur la "sirène du Mississippi" ou à l'inverse quand elle regarde un homme de trop près, j'essaie de ne pas trop marcher sur "le corps de mon ennemi".
de toutes les façons, il y a tellement d'émotions dans la vie à deux que c'est "magnifique", et même si quand j'étais "solitaire" je ne me sentais pas du tout "misérable", elle a fait un "hold up" de mon cœur, et parfois de mon "cerveau". Je ne sais pas si j'ai eu "la scoumoune" de la rencontrer ou non, l'avenir nous le dira, on va dire que j'avais "une chance sur deux" et comme je suis "incorrigible" j'ai franchi le Rubicon.
j'ai choisit, car quand je l'ai rencontrée, je n'étais pas un "morfalou" et ce n'était pas pour tirer une "cartouche" ou sortir le "(docteur) popaul", je saurais plus tard si c'était "le mauvais chemin" et si j'aurais plutôt du fermer mon cœur à "double tour".
de toutes les façons je ne la changerai pas elle, ni ses consœurs: "une femme est une femme"
(bon,j'arrête là...)
koikilfred a écrit:un peu, un peu.
(bon,j'arrête là...)
Tout cela ressemble fort a l’itinéraire d'un enfant gate
rod.- Messages : 1417
Même pas !Klimt a écrit:Messieurs, vous êtes bien trop indulgents envers ce brûlot à l'orthographe floue...sirine a écrit:Passant quotidiennement devant une de leurs boutiques, ça ne donne pas envie d'y entrer.
sirine- Admin
Pour répondre à ta question j'ai un costume de chez eux que l'on m'a donné, mes sentiments:
à la base costume vendus entre 349€ et 395€ pour la gamme Zignone.
La coupe est très cintrée et les vestes un peu plus courte que les costumes classiques, si comme moi tu n'es pas immense ce n'est pas un problème tout est caché
évidemment on est sur du thermocollé, le tissu basique est correct, je le trouve un peu mieux que les Ugo Baldini, il lustre moins vite, le Zignone je ne l'ai pas toucher en magasin. le pantalon est comme le haut, slim et il est difficile de dépareiller apparemment chez eux .
Après pour le modèle que tu montres, les goûts et les couleurs toussa toussa, tu as des modèles sans le "twist" coloré de la boutonnière qui sont assez sympa si tu veux quelque chose entre le business classique et le modeux-fashion
Néanmoins si tu tiens à acquérir un de leurs costume attends les soldes sinon le rapport q/p est médiocre
Pour le reste, les chemises sont absolument hors de prix pour ce qu'elles sont, même à 50%...
j'ai des pulls et des gilets en laine qui tiennent très bien après 2 saisons mais ils arrêtent cette gamme.
si tu as d'autres questions...
à la base costume vendus entre 349€ et 395€ pour la gamme Zignone.
La coupe est très cintrée et les vestes un peu plus courte que les costumes classiques, si comme moi tu n'es pas immense ce n'est pas un problème tout est caché
évidemment on est sur du thermocollé, le tissu basique est correct, je le trouve un peu mieux que les Ugo Baldini, il lustre moins vite, le Zignone je ne l'ai pas toucher en magasin. le pantalon est comme le haut, slim et il est difficile de dépareiller apparemment chez eux .
Après pour le modèle que tu montres, les goûts et les couleurs toussa toussa, tu as des modèles sans le "twist" coloré de la boutonnière qui sont assez sympa si tu veux quelque chose entre le business classique et le modeux-fashion
Néanmoins si tu tiens à acquérir un de leurs costume attends les soldes sinon le rapport q/p est médiocre
Pour le reste, les chemises sont absolument hors de prix pour ce qu'elles sont, même à 50%...
j'ai des pulls et des gilets en laine qui tiennent très bien après 2 saisons mais ils arrêtent cette gamme.
si tu as d'autres questions...
plopy75- Messages : 11
Merci Plopy 75,ton avis éclairé et ton analyse détaillée me pousse effectivement a m'éloigner de cette marque!!
je t'en prie, tu trouveras sur ce forum d'autres adresses plus intéressantes dans la même gamme de prix : suitsupply (pas testé), Boggi (en solde) que j'aime beaucoup, etc
bonnes recherches
bonnes recherches
plopy75- Messages : 11
Suitsupply a en effet l'air beaucoup plus compétitif que stanbridge oui.
Pierrac- Messages : 974
J'ai testé les chemises.
Tissu pas trop mal. Mais tout le reste... Col qui tient chaud aux oreilles plus hauts que ceux de Lagerfeld, boutons dans des endroits improbables et en plastique SVP, boutonnières et gorges contrastants. C'est vrai que ça se marie pas mal avec un jean Kaporal.
J'aurais aimé pouvoir remettre ça sur le compte de quelqu'un d'autre, mais je l'ai fait en pleine possession de mes moyens...
Tissu pas trop mal. Mais tout le reste... Col qui tient chaud aux oreilles plus hauts que ceux de Lagerfeld, boutons dans des endroits improbables et en plastique SVP, boutonnières et gorges contrastants. C'est vrai que ça se marie pas mal avec un jean Kaporal.
J'aurais aimé pouvoir remettre ça sur le compte de quelqu'un d'autre, mais je l'ai fait en pleine possession de mes moyens...
Xrays- Messages : 325
Avis plutôt favorable sur stanbridge
PUB GROSSIERE
Salut à tous,
je me suis rendu dans une boutique Stanbridge: car l'avis des gens ne m'intéresse pas forcement !! j'aime me faire mon avis tout seul.
J'ai plutôt une bonne surprise !!! une offre de costume a 400 € l'un 750€ les 2 et 1000 € les 3
Le rapport est excellent en tissu , du tissu vitale barberis ou Tg di fabio ( tissu que l'on peut aussi retrouver chez de fursac avec 300 euros de plus ....)
J'ai pris un bleu , un gris anthracite prince de galles ainsi qu'un bleu plus pétant!!
Depuis le mois de Juin , je ne porte que mes nouveaux costumes !!
Oui , c'est du thermocollé!! si vous voulez payer 600 ou 700 par costume mais il fera la meme utilisation sachant que la tendance avance si vite.
Je vous recommande donc stanbridge et le service est la !! l'accueil et l'ensemble excellent
Juste pour le fun, je laisse pour l'instant les 3 messages de ce nouvel inscrit, me contentant d'en préciser la teneur.
Sirine
Salut à tous,
je me suis rendu dans une boutique Stanbridge: car l'avis des gens ne m'intéresse pas forcement !! j'aime me faire mon avis tout seul.
J'ai plutôt une bonne surprise !!! une offre de costume a 400 € l'un 750€ les 2 et 1000 € les 3
Le rapport est excellent en tissu , du tissu vitale barberis ou Tg di fabio ( tissu que l'on peut aussi retrouver chez de fursac avec 300 euros de plus ....)
J'ai pris un bleu , un gris anthracite prince de galles ainsi qu'un bleu plus pétant!!
Depuis le mois de Juin , je ne porte que mes nouveaux costumes !!
Oui , c'est du thermocollé!! si vous voulez payer 600 ou 700 par costume mais il fera la meme utilisation sachant que la tendance avance si vite.
Je vous recommande donc stanbridge et le service est la !! l'accueil et l'ensemble excellent
Juste pour le fun, je laisse pour l'instant les 3 messages de ce nouvel inscrit, me contentant d'en préciser la teneur.
Sirine
thetigerparisian- Messages : 5
thetigerparisian a écrit:Salut à tous,
Bonjour, bienvenu.
thetigerparisian a écrit:
si vous voulez payer 600 ou 700 par costume mais il fera la meme utilisation sachant que la tendance avance si vite.
Je crois que c'est un point important. La tendance avance sûrement très vite, mais je ne fais rien pour la rattraper... du coup je peux mettre 600 ou 700€ dans un costume semi/entièrement entoilé, ça ne me dérange pas. (le problème de l'offre à 1000€ les 3 costumes, c'est que si on est déçu, on est déçu 3 fois)
PUB GROSSIERE
Effectivement,
Mais si la coupe de la veste est excellent cintrée et bien proportionnée, si la coupe du pantalon est légèrement fuselée tout en étant moderne et business pour tous les jours : que demander de plus ?
Un costume bien taillé , avec un prix au rapport qualité prix excellent que rêver de mieux?
Et avoir un bon contact clientèle compte !!!
L'accueil boutique et le produit étant bon
Effectivement,
Mais si la coupe de la veste est excellent cintrée et bien proportionnée, si la coupe du pantalon est légèrement fuselée tout en étant moderne et business pour tous les jours : que demander de plus ?
Un costume bien taillé , avec un prix au rapport qualité prix excellent que rêver de mieux?
Et avoir un bon contact clientèle compte !!!
L'accueil boutique et le produit étant bon
"Je crois que c'est un point important. La tendance avance sûrement très vite, mais je ne fais rien pour la rattraper... du coup je peux mettre 600 ou 700€ dans un costume semi/entièrement entoilé, ça ne me dérange pas. (le problème de l'offre à 1000€ les 3 costumes, c'est que si on est déçu, on est déçu 3 fois)"
Vous savez beaucoup de personne cherchent un produit moins onéreux mais avec un bon ratio qualité prix, et le costume thermocollé à 400€ et 1000e les 3 en super 100 super 110 offre une bonne résistance sur la durée ainsi qu'une bonne tenue et permet pour ceux qui ne peuvent pas comme vous : acheter un costume à 600/700 !! car ils ont besoin de 3 ou 4 pour tourner ....
PUB GROSSIERE
Vous savez beaucoup de personne cherchent un produit moins onéreux mais avec un bon ratio qualité prix, et le costume thermocollé à 400€ et 1000e les 3 en super 100 super 110 offre une bonne résistance sur la durée ainsi qu'une bonne tenue et permet pour ceux qui ne peuvent pas comme vous : acheter un costume à 600/700 !! car ils ont besoin de 3 ou 4 pour tourner ....
PUB GROSSIERE
Ok, on a compris, et on va arrêter là cette réclame pour Stanbridge.
sirine- Admin
koikilfred a écrit:ma dame, il y a longtemps, m'a offert une chemise dudit Stan..
Qu'en est-il de la dame?
Pour ce qui est d'avoir du thermo-collé PAP, pour 1000€ vous pouvez aller en Allemagne dans un grand magasin du type peek & cloppenburg (l'allé retour en thalys pour Cologne n'est pas très cher) et avoir 4 costumes Hugo Boss en solde (au lieu de 1300€ - 1500€ les 4 hors solde habituellement, je ne dis même pas le prix honteux en France). La coupe et le tissus sont certainement meilleurs que Stamachin et quant à suivre la mode, là au moins vous pouvez a minima dire c'est un Hugo Boss et frimer auprès de la "belle-fille de Vanessa Bruno".
EDIT: Petit ajout suite à un hasard de calendrier: en allant m'acheter de quoi me sustenter je suis, par le plus grand des hasards, à l'instant même, passé devant cette enseigne oh combien qualitative! Ayant pu admirer la beauté d'un revers aussi étroit que celui de Pioline souffrant d'une tendinite, des milanaises à la pelle multicolores à se faire pâmer d'admiration un nostalgique de l'arc-en-ciel des Bisounours, avec, bien évidemment les boutonnières correspondantes, et une coupe adaptée à un anorexique ayant avalé un cure-dents, je me suis dit que mon précédent poste était déplacé.
Alors si on arrive à faire abstraction:
- du fait que le thermocollage commençait déjà à cloquer sur la veste en vitrine (certainement dû à la chaleur des deux spots LED de 20w);
- du fait qu'il y a tellement peu de tissus dans la veste (courte et revers minables) qu'on se dit que l'enseigne économise sur ce poste en arguant de suivre les tendances;
- du fait que les réductions à la pelle -10% par-ci, 3 costumes pour 1000€, offre de bienvenue, parrainage et autres joyeuses "guignoleries" finissent certainement par convaincre le plus dandy des chauffeurs de VTC une veille de mariage;
alors ce n'est pas une si mauvaise enseigne.
Dernière édition par Walpurgia le Mer 16 Sep 2015 - 14:28, édité 2 fois
Walpurgia- Messages : 1573
Je tiens à dire que je ne communique pas pour faire de la pub!!!!
Etant commerciale dans la finance , j'ai un budget costume chaque semestre.
Et je tenais à répondre au abnégations erronées ou antérieures de certains internautes car ayant passer un moment agréable chez Stanbridge et ayant entièrement satisfaction de mes costumes 3 mois après la date d 'achat : je voulais vous en faire part.
Je suis navré que certains ont vu cela pour de la publicité...
Et je tenais à répondre au abnégations erronées ou antérieures de certains internautes car ayant passer un moment agréable chez Stanbridge et ayant entièrement satisfaction de mes costumes 3 mois après la date d 'achat : je voulais vous en faire part.
thetigerparisian a écrit:Je tiens à dire que je ne communique pas pour faire de la pub!!!!
Ce n'est pas bien d'utiliser des mots qu'on ne connait pas...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/abn%C3%A9gation/129
thetigerparisian a écrit:Je tiens à dire que je ne communique pas pour faire de la pub!!!!
Pour un budget costume chaque semestre de 1000€ si je comprends bien, je réduirais le nombre de pièces et je monterai en gamme. Quant au fait que tu es toujours satisfait(e) 3 mois après l'achat, je suis content pour toi, mais sauf à avoir acquis un costume en laine de poule ou en herbe compactée, on a un peu de mal à s'apercevoir de la tenue dans le temps au bout de 3 mois.
Walpurgia a écrit: en herbe compactée
Il est dans la finance! Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem...
Mister T- Messages : 1294
Mister T a écrit: Il est dans la finance! Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem...
Bon, il faut absolument que je fasse mettre une demi-semelle dans mes chaussures car le pli d'aisance qui s'est créé m'insupporte de plus en plus. Ca ne me dérange pas de le faire faire par un apprenti puisque ce sont des chaussures qui ont au moins 6 ans. Tu es quand à l'atelier (j'en profiterai pour aller voir l'avancement de mon costume à côté)?
Je ne suis pas apprenti bien malheureusement.
J'y suis tous les matins. Et vendredi aprem probablement.
J'y suis tous les matins. Et vendredi aprem probablement.
Mister T a écrit:Walpurgia a écrit: en herbe compactée
Il est dans la finance! Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem...
amator / mister T
Bien qu'étant plus jeune que vous, je ne permet pas de vous manquer de respect !!!
Oui, j'ai fait une faute de langage et alors? Cela ne vous est jamais arrivés?
L'immaturité , le manque de respect est votre domaine, le snobisme aussi apparemment!! de vrai bobo ...
Je m'arrête sur cela
Bien qu'étant plus jeune que vous, je ne permet pas de vous manquer de respect !!!
L'immaturité , le manque de respect est votre domaine, le snobisme aussi apparemment!! de vrai bobo ...
Je m'arrête sur cela
Je crois qu'il est définitivement froissé (sans mauvais jeu de mot).
Par contre, il me semble que c'est Niole qui a relevé l'utilisation incongrue d'abnégation, et que c'est moi qui ai amené le sujet du costume en herbe compactée sur la table.
Mais libre à toi de nous faire changer d'avis en nous présentant quelques photographies de tes costumes. Je pense d'ailleurs que si ton avis avait été agrémenté d'éléments explicatifs, avec photographies et autres arguments pour donner du corps à tes affirmations (ou plutôt aux louanges que tu as chantées sur Stamachin), on aurait moins eu l'impression qu'il s'agissait de pub déguisée.
Quant à l'immaturité je trouve que c'est une vertu qu'il faut préserver: car qui dit "mature" aujourd'hui, dit bientôt "pourri".
Quant à "snob" et "bobo"... je pense qu'on a tous plus ou moins comme obsession sur le forum, non pas de dénigrer, mais de mettre en valeur des produits ayant soit une qualité irréprochable, soit un bon rapport qualité prix. Le côté "être à la mode" nous est plus ou moins inconnu. Bref, tu comprendras que du coup "Stamachin" ne nous fait pas rêver avec ses produits et son message commercial.
Par contre, il me semble que c'est Niole qui a relevé l'utilisation incongrue d'abnégation, et que c'est moi qui ai amené le sujet du costume en herbe compactée sur la table.
Mais libre à toi de nous faire changer d'avis en nous présentant quelques photographies de tes costumes. Je pense d'ailleurs que si ton avis avait été agrémenté d'éléments explicatifs, avec photographies et autres arguments pour donner du corps à tes affirmations (ou plutôt aux louanges que tu as chantées sur Stamachin), on aurait moins eu l'impression qu'il s'agissait de pub déguisée.
Quant à l'immaturité je trouve que c'est une vertu qu'il faut préserver: car qui dit "mature" aujourd'hui, dit bientôt "pourri".
Quant à "snob" et "bobo"... je pense qu'on a tous plus ou moins comme obsession sur le forum, non pas de dénigrer, mais de mettre en valeur des produits ayant soit une qualité irréprochable, soit un bon rapport qualité prix. Le côté "être à la mode" nous est plus ou moins inconnu. Bref, tu comprendras que du coup "Stamachin" ne nous fait pas rêver avec ses produits et son message commercial.
Dernière édition par Walpurgia le Mer 16 Sep 2015 - 17:25, édité 1 fois
thetigerparisian a écrit:amator / mister T
Je m'arrête sur cela
Oh bah non, c'est dommage, on commençait juste à s'amuser... (et je dois avouer que la remarque de Mister T m'a bien fait rire aussi)
Griffés par le parisien tigrant ! Bien fait !
Monsieur a raison les enfants, l'orthographe et la grammaire c'est surfait.
Laissez-le donc se persuader qu'il a fait une bonne affaire, c'est dur de se rendre compte qu'on s'est fait entuber
Et quand on est jeune, on a le droit de manquer de respect aux aînés, alors laissez donc passer la prétérition et adhérez donc aux boutonnières colorées (elles ont envahi la seule "maison"grenobloise correcte ).
Monsieur a raison les enfants, l'orthographe et la grammaire c'est surfait.
Laissez-le donc se persuader qu'il a fait une bonne affaire, c'est dur de se rendre compte qu'on s'est fait entuber
Et quand on est jeune, on a le droit de manquer de respect aux aînés, alors laissez donc passer la prétérition et adhérez donc aux boutonnières colorées (elles ont envahi la seule "maison"grenobloise correcte ).
Dafalgan- Messages : 1046
thetigerparisian a écrit:amator / mister T
Je m'arrête sur cela
Si, il y a 5 semaines à la cantine. En évoquant tout l'amour que j'ai pour les marques allemandes, notamment Opel, j'ai prononcé "ha-is" au lieu de "hais". Triste journée pour l'automobile.
Ha, tiens, en regardant leur site, et après avoir lu que "La boutique en ligne Stanbridge [est] spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme pour homme" et qu'elle veut nous "faire redécouvrir le chic et l’élégance masculine à un prix juste et une qualité exceptionnelle".
J'ai donc fouiné et suis tombé sur un "smoking" à 550€.
On voit donc que selon Stamachin, le "haut de gamme" pour un smoking c'est:
- un revers avec une micro bande de satin (j'ai un doute sur la matière)
- "2 fentes"
- "2 poches droites" à rabats,
- "1 col châle en pointe" (comprenne qui pourra)
- "1 Pantalon slim taille basse" (ca sera surement du plus bel effet avec un gilet ou un cummerbund).
La photo d'illustration nous apprend donc qu'on porte le smoking avec une cravate bleue slim.
http://www.stanbridge.fr/costume-homme/smoking-slim-bleu-marine/47424-141188
En fait c'est un costume standard de chez eux avec une micro bande de truc qui brille sur le revers (facturée 100€ de plus que le truc de base)
Merci de m'avoir fait redécouvrir le chic et l'élégance masculine.
- "2 fentes"
- "1 Pantalon slim taille basse" (ca sera surement du plus bel effet avec un gilet ou un cummerbund).
La photo d'illustration nous apprend donc qu'on porte le smoking avec une cravate bleue slim.
En fait c'est un costume standard de chez eux avec une micro bande de truc qui brille sur le revers (facturée 100€ de plus que le truc de base)
Je suis souvent passé devant Stanbridge, je n'ai jamais eu envie d'y passer la porte.
Leurs produits ne me correspondent pas (et pourtant j'aime bien les boutonnières en contraste, tant que c'est bien marié avec le tissu de la veste).
Je rejoins mes camarades sur le fait que tu n'as pas fait une si bonne affaire que ça.
Dans cette gamme de prix suitsupply est bien mieux positionné voire même Tailor Corner (peut-être plus aujourd'hui, l'enseigne semble s'axer sur la rentabilité à tout prix au détriment des clients voir témoignage ici-même).
Si certains préfèrent mettre 700-850€ dans un costume c'est que ces personnes ont l'amour du tissu et tout ce qui va avec.
Se référer au Super machin chose uniquement n'a aucun sens ...
Et oui ici nous nous droguons au tissus
Leurs produits ne me correspondent pas (et pourtant j'aime bien les boutonnières en contraste, tant que c'est bien marié avec le tissu de la veste).
Je rejoins mes camarades sur le fait que tu n'as pas fait une si bonne affaire que ça.
Dans cette gamme de prix suitsupply est bien mieux positionné voire même Tailor Corner (peut-être plus aujourd'hui, l'enseigne semble s'axer sur la rentabilité à tout prix au détriment des clients voir témoignage ici-même).
Si certains préfèrent mettre 700-850€ dans un costume c'est que ces personnes ont l'amour du tissu et tout ce qui va avec.
Se référer au Super machin chose uniquement n'a aucun sens ...
Et oui ici nous nous droguons au tissus
BillyTor- Messages : 485
Si ce n'était pas de la pub pour Stantruc ça y ressemblait très fort. Du coup nous n'avons pas été très élégants avec ce jeune homme mais il l'a un peu mérité. Et pour châtiment définitif, je laisse mes inscriptions en lettres de sang sur ses messages.
En fait la question principale c'est "Mais comment se fait-il qu'on ait un topic sur cette enseigne ?".
Edit : je retiens quand même l'inénarrable concept de coupe "moderne et business".
En fait la question principale c'est "Mais comment se fait-il qu'on ait un topic sur cette enseigne ?".
Edit : je retiens quand même l'inénarrable concept de coupe "moderne et business".
sirine- Admin
Walpurgia a écrit:Ha, tiens, en regardant leur site, et après avoir lu que "La boutique en ligne Stanbridge [est] spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme pour homme" et qu'elle veut nous "faire redécouvrir le chic et l’élégance masculine à un prix juste et une qualité exceptionnelle".
- "2 fentes"
Tu as oublié l'essentiel mon ami :
Smoking homme
veste slim non doublée, 2 boutons, 2 fentes dos, 2 poches droites, col châle en pointe. Pantalon slim taille basse. Couleur: BLEU
Type: SMOKING
Matière: 100% POLYESTERE (le E me semble de trop comme tous les "en plus" sur leurs costumes)
mikl- Messages : 570
Walpurgia a écrit:Je crois qu'il est définitivement froissé (sans mauvais jeu de mot)
Faute à l'herbe compactée. Quand on monte dans les super xxx's ça froisse. Et je te parle pas des jours de grands vents... On est rapidement à poil.
Pour ce qui est du respect, je ne pense en avoir manqué. C'est ce qu'on appelle une boutade. Joins toi à nous lors d'une soirée de l'EGP social club (pub grossière tout ça tout ça, pitié Sirine ne m'épingle pas), et tu comprendras que cela fait partie de notre mode de fonctionnement. Contrairement à ce que tu semble croire, nous nous ne prenons pas plus au sérieux que ça.
Et wally, quand on colle des entures droites à ses souliers, on la ramène pas sur les micro bande de satin des smokings d'une si belle Maison.
Voilà une trouvaille qui va finir sur le teumbleur du jeune brasseur sartorialiste.
Lo- Messages : 1192
mikl a écrit:
Tu as oublié l'essentiel mon ami :
Smoking homme
veste slim non doublée, 2 boutons, 2 fentes dos, 2 poches droites, col châle en pointe. Pantalon slim taille basse. Couleur: BLEU
Type: SMOKING
Matière: 100% POLYESTERE (le E me semble de trop comme tous les "en plus" sur leurs costumes)
Je n'aurai jamais cru qu'ils auraient poussé la mesquinerie jusque là pour 550€
Si on s'attache uniquement au prix, chez Hugo Boss pour 150€ de plus vous avez déjà un smoking PAP autrement plus qualitatif. De Fursac également...
Quant à mes entures droites... j'admets que ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique. Mais je ne suis pas monomaniaque sur ce point là de mes tenues.
EDIT: Stamachin propose des costume "slim fit" uniquement, mais ils vont tout de même jusqu'à la taille 60... je me demande à quoi cela peut ressembler un slim fit taille 60...
Ce qui est amusant avec le 100% plastoc recomposé, c'est que (il me semble) rien n'oblige à indiquer la composition...C'est une habitude, rien de plus.
Dafalgan- Messages : 1046
Pour dire si Stamachin c'est de la merde, je pense qu'on peut prendre en exemple un de ses concurrents directs qui propose un smoking autrement plus qualitatif a un prix défiant toute concurrence:
http://www.tati.fr/mariage-homme/costume/costume/costume-smoking-2-pieces-noir/117518.html
Si même Tati fait mieux...
http://www.tati.fr/mariage-homme/costume/costume/costume-smoking-2-pieces-noir/117518.html
Si même Tati fait mieux...
mikl a écrit:
Même pas en fémur de singe ....
De plus les coupes dites "slim" ne conviennent pas aux communs des mortels.
Il faut parfois être anoxique, il ne me semble pas que Wilson Fisk porte des coupes slim.
BillyTor- Messages : 485
Page 1 sur 1