En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Coupe du Monde

+32
Lo
hesk
guilom13
pascer
Pierrac
SirPeterDSO
cisco
Surcouf
SUDISTE
Antoine
tuba221
grizz5555
Ambroise
kjeldor
Bracam
mikl
Pave68
Space Cowboy
DDS (dingue de shoes)
Onkel pitsch
rod.
koikilfred
TheDude
calceo
gianluca
Drebin
rycil
Stripe
bienluienapris
Jarns
Diavolo
niole-prune
36 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Coupe du Monde

Message  niole-prune Lun 2 Juin 2014 - 18:53

Chers amis,

Il me semble indispensable que dans ce bar, un espace soit réservé pour parler de la prochaine CDM. Sortez les bières et les chips, c'est parti !  cheers 

Diavolo a écrit:Ouais, elle a sacrément tourné...

Je te charrie Niole hein, mais je trouve ça fou qu'on puisse se réjouir de la perte de notre meilleur joueur sur blessure.

Un peu comme si les portugais faisait la fête parce que Cristiano Ronaldo se pétait la jambe (toute tête à claques qu'il soit par ailleurs). Bon j'arrête le HS Coupe du monde clown

Je considère qu'un joueur est bon lorsqu'il apporte un plus à l'équipe. Ribery, aussi bon intrinséquement soit-il, n'apporte rien à l'EDF. Je pense même qu'il coûte à l'équipe. Le problème est qu'il attire tous les ballons, qu'il reste scotché sur le côté gauche, et déséquilibre totalement le jeu. Ca marche au Bayern, car il a son alterégo pour compenser de l'autre côté (Robben). Ce n'est pas le cas en France, avec un Valbuena, plus 10 que 11.

Du coup, quand la Griz est sur le terrain, je trouve que le ballon est bien plus fluide, les attaques équilibrées, et accessoirement, ca joue très bien avec Valbuena. Ils permuttent en permance et portent le danger sur tout le front de l'attaque... Bref, une vraie équipe.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Diavolo Lun 2 Juin 2014 - 19:33

Excellente initiative que cette ouverture de topic !

Mes excuses Niole pour mon petit tacle précédent, je me réjouis que ta critique de Ribéry soit exclusivement footballistique et argumentée, c'est rarement le cas des gens qui ne veulent "plus voir Ribéry/Nasri/Evra en équipe de France".

Sur le fond, je trouve paradoxal de reprocher à notre milieu gauche d'être "scotché à gauche". Il est vrai que l'on manque de milieu droit, que l'on fait jouer Valbuena (qui est un 10) à ce poste qui n'est pas le sien et que Benzema aime décrocher à gauche, d'où l'embouteillage.
Mais ça c'est tout sauf la faute de Ribéry.

Je vois bien la hype Griezmann monter et je trouve également le joueur très prometteur. Mais Ribéry, comme Ronaldo, c'est calibre ballon d'or, il peut faire basculer un match tout seul et monopolise systématiquement deux défenseurs.

Donc non je ne suis pas content qu'il se soit pété le dos  clown

Edit : ortho
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Jarns Lun 2 Juin 2014 - 19:54

niole-prune a écrit:
Il me semble indispensable que dans ce bar, un espace soit réservé pour parler de la prochaine CDM.

Euh non pas indispensable ... vraiment pas ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  bienluienapris Lun 2 Juin 2014 - 20:40

Je trouve vos analyses plus que correct, Ribery à un peu tendance à trop vouloir faire seul en EDF et il attire beaucoup de ballon, mais c'est vrai qu'il peut faire basculer un match à tout moment. Maintenant quand il n'est pas sur le terrain, et qu'il y a griezman à gauche, c'est super (à voir l'association avec benzema). La blessure de Ribery, donne la chance à un très bon jeune joueur, et c'est agréable de voir qu'il y a d'autres solutions. Valbuena, est un 10, mais en EDF, ça marche mieux quand il joue à droite et permute régulièrement, comme personne d'autres ne s'impose vraiment à droite, il vaut mieux que cela soit lui plutôt qu'un autres et que Valbuena se retrouve dans l'axe. Pogba est excellent, matuidi donne tout mais un peu maladroit, Cabaye très propre, peut-être que j'aimerais le voir plus en attaque parfois. Pour la défense centrale, je crois que c'est bon. Les latéraux c'est plus moyens et là il y a un peu le chantier. Gardien, j'aime bien ruffier personnellement  Very Happy Je les vois bien faire un petit quarts moi.

Il y a toujours une équipe un peu surprise dans le dernier carré, peut-être la Belgique. Je vois pas l'espagne gagné à nouveau. Je dirais l'allemagne, le Brésil, l'italie va toujours loin.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Stripe Lun 2 Juin 2014 - 20:50

Jarns a écrit:
niole-prune a écrit:
Il me semble indispensable que dans ce bar, un espace soit réservé pour parler de la prochaine CDM.

Euh non pas indispensable ... vraiment pas ...

Pour toi, Jarns [edit: ainsi que pour les autres personnes qui vont vainement essayer d'y échapper ce mois]  clown 

Quelqu'un dont je n'ai pas la référence a écrit:
What football sounds like to people who don't care about it

Firstly, imagine every time within a day that football is mentioned by someone else. Secondly, replace it with something that you don't want to hear about every day. Say... Archaeology. Then, think carefully about how an average day would pan out.

So, you awaken to the clock radio. It's 7AM. Just as you awaken, it's time for the news and archaeology already. Not news and other historical investigations, like library restorations or museum openings (unless there's another event happening), but just the news and archaelogy. Malaysian plane is still missing. Pistorius is still on trial. New dig announced in Giza. Ancient Mayan temple discovered. Exciting stuff.

Time for a bite to eat over the morning TV. More news. More archaeology. Yes, you are aware of what is up with the missing plane. Fine. Now the archaeology in video format. Video of people dusting off some skulls and bits of pottery. All well and good, but archaeology isn't your thing. It would be nice to hear about something else.

Even when it isn't archaeology season, the media follow noted archaeologists. They drive fast cars, date beautiful women, advertise fragrances, and sometimes they go to nightclubs and act in the worst possible way. Scandals erupt as the tabloids follow these new celebrities when they're not searching the past for answers. It is entirely possible you can recite the names of certain researchers, even if you don't pay attention to archaeology. You don't know what transfer season is, but you know that someone was transferred to a dig in Peru for a sum of money that could fund the London Underground for two whole days.

Out of the car at 8:55 and into work. What are the colleagues talking about, I wonder? Oh, Jones dropped a 3,890 year old pot and smashed it? What a useless wanker! Someone should do something unpleasant to him. And don't even ask about the unfortunate incident in Athens two years ago - you'll be there all day! Breaking a pillar like that! We don't talk about that here, mate. What? You don't want to discuss the finer points of the prevalence of phallic imagery in Pompeii? Is there something wrong with you?

The drive home from work. Every thirty minutes, no matter the station, someone mentions the archaeology. Best sit in silence. Drive past a huge billboard with a black and white picture of a rakishly handsome archaeologist draped over an impossibly beautiful woman. He's winking at you. Trowel in his left hand, supermodel in the right. Jurassic, by Calvin Klein.

And now the pub. A nice pub with a beer garden. Posters in the windows. LIVE EXCAVATION AT THE VALLEY OF THE KINGS! All of it on a huge TV with the volume up too loud. Drunken people yelling at the screen. "SEND IT FOR CARBON DATING, YOU USELESS ***K!" "WHAT ARE YOU ON, MATE? DUST THE ANCIENT MEDALLION GENTLY! SMELTING METHODS OF THE TIME PRODUCED VERY SOFT AND IMPURE METALS EASILY PRONE TO DISFIGURATION!" All this from two men out of a crowd of twenty. One lousy drunken idiot and his chum ruin the image of other archaeology fans. Carbon dating report from the lab updates on TV, read by a man employed because they've been following the beautiful science since they were a boy. The drunk chimes in again. "WHAT PHARAOH'S REIGN DID YOU SAY? DO YOU KNOW WHAT THIS SAYS ABOUT THE UNDERPINNINGS OF OUR THEORY OF AGRICULTURAL DEVELOPMENT OF 4TH BC EGYPT? GET IN, MATE!" A cheer cascades through the building and you can only wonder why.

Best go home and avoid anyone who might be drinking and singing. You once met a disagreeable chap who threatened to beat you up because you didn't watch the archaeology. "Not a late paleolithic era supporter are you? Think you're better than me? I'll have you, you scrawny tw*t!"

To bed. To repeat the cycle tomorrow. The inescapable, inevitability that wherever you go, someone, somewhere, is just dying to talk to you about the archaeology.
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  rycil Lun 2 Juin 2014 - 22:22


Excellent. C'est très bon. Quelles fouilles sont lancées au Brésil ?  Laughing 
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Drebin Lun 2 Juin 2014 - 22:25

bienluienapris a écrit:griezman à gauche, c'est super

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les deux matchs de préparation : il est vraiment bon?
J'entends parler de lui depuis longtemps et les derniers commentaires à son égard sont plus qu'élogieux.
bienluienapris a écrit:Pogba est excellent, matuidi donne tout mais un peu maladroit, Cabaye très propre
Yeah. Cool
bienluienapris a écrit: Gardien, j'aime bien ruffier personnellement Very Happy
Je n'ai jamais pu aimer Ruffier. C'est presque physique. Janot me faisait le même effet (toute proportion gardée).
De toutes façons, en matière de gardiens, je suis chauvin. Le meilleur joue sa dernière coupe du monde (enfin, portera les bouteilles d'eau, vraisemblablement).
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Diavolo Lun 2 Juin 2014 - 23:07

Ahh Micka ... J'étais au Parc derrière le but quand il a feinté Ronaldinho (un obscur match de coupe de la ligue je crois) sur penalty, que de souvenirs !

D'autres te parleront d'une malheureuse panenka ou d'une frappe de Mc Fadden, ne les écoute pas Drebin, ils ne peuvent pas comprendre...
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Diavolo Lun 2 Juin 2014 - 23:16

@BLEAP : joli post bien consensuel Wink L'équipe de France monte tranquillement en régime depuis le match retour contre l'Ukraine (j'étais au SDF, quel folie ...) et est assez complète à tous les postes au niveau des titulaires. Après si un des 3 milieu se blesse ça deviendra compliqué...

Je te rejoins sur le fait que la France peut en principe aller en 1/4 sans trop d'encombres, en étant tombée sur le groupe objectivement le plus abordable et en jouant contre le 1er ou le 2ème du groupe de l'Argentine (et à part l'Argentine, il n'y a pas grand monde dans ce groupe).

Mes origines obligent, je veux voir l'Italie aller loin, mais en étant tombée dans le groupe de la mort (avec les Anglais et l'Uruguay), il y a un gros risque d'élimination en poules et c'est donc risqué de miser sur eux.

Sur le papier l'Espagne reste deux crans au dessus de toutes les autres équipes et est à mon sens favorite. Leur équipe réserve est probablement meilleure que les 3/4 des équipes présentes !
Et le Brésil qui joue à domicile évidemment ...

Hâte que ça commence !
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  bienluienapris Lun 2 Juin 2014 - 23:36

Oui, je manie bien la langue de bois  Twisted Evil 
Pour l'italie je ne me ferais pas trop de soucis, ils vont toujours loin et l'Angleterre à part en 66 chez elle ne fait jamais rien, malgré qu'ils aient de bons joueurs, mais ils leur manquent un truc.

L'espagne c'est très fort, mais je sens un peu une fin de cycle, bon on disait la même chose à l'euro et finalement.

Oui, envie que cela commence aussi, en attendant pour patienter il y a RG  Very Happy 
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Diavolo Mar 3 Juin 2014 - 0:00

Pour mettre un peu de couleur sur ce topic et vous présenter mon souvenir du Brésil (j'y étais le mois dernier) en restant dans le thème d'EGP, un Speed shoe shot de mes havaïanas  :
Coupe du Monde  Brasil11

 clown
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  niole-prune Mar 3 Juin 2014 - 10:38

Diavolo a écrit:
Mes excuses Niole pour mon petit tacle précédent, je me réjouis que ta critique de Ribéry soit exclusivement footballistique et argumentée, c'est rarement le cas des gens qui ne veulent "plus voir Ribéry/Nasri/Evra en équipe de France".

Je t'en prie, ma remarque ne concernait que le sportif. Je ne connais pas l'homme, je me garderai donc bien de le juger.

Diavolo a écrit:Sur le fond, je trouve paradoxal de reprocher à notre milieu gauche d'être "scotché à gauche". Il est vrai que l'on manque de milieu droit, que l'on fait jouer Valbuena (qui est un 10) à ce poste qui n'est pas le sien et que Benzema aime décrocher à gauche, d'où l'embouteillage.
Mais ça c'est tout sauf la faute de Ribéry.

Je vois bien la hype Griezmann monter et je trouve également le joueur très prometteur. Mais Ribéry, comme Ronaldo, c'est calibre ballon d'or, il peut faire basculer un match tout seul et monopolise systématiquement deux défenseurs.

Donc non je ne suis pas content qu'il se soit pété le dos  clown

Edit : ortho

Je comprends ton point de vue. Ceci étant, le jeu de Ribery s'inscrit dans un logique 4231, où le 10/9,5 permet de réorienter le jeu au besoin. Dans un 433 comme on a, si le ballon tombe à gauche, impossible de le renvoyer de l'autre côté, car le seul défenseur ne peut apporter le surnombre nécessaire.

Dès lors, et dans cette situation de jeu, je préfère quelqu'un comme Griez, qui permutte, ouvre le jeu, qu'un Ribery, certes très fort, mais qui s'enferme dans son schéma. Il n'a d'ailleurs jamais voulu faire autre chose...(Il faisait la tête quand Dodo et Lolo voulait le mettre à droite...).

bienluienapris a écrit:Pour la défense centrale, je crois que c'est bon. Les latéraux c'est plus moyens et là il y a un peu le chantier. Gardien, j'aime bien ruffier personnellement Very Happy Je les vois bien faire un petit quarts moi.

C'est marrant, je n'ai rien vu de rassurant dans la def centrale ces derniers matchs... C'est d'une faiblesse incroyable. Entre Kosc qui relance dans les pieds des avants adverses, et Mamad qui essaye de dribler tout le monde, j'ai franchement peur.

Le problème de Lloris, est qu'il a un peu trop pris goût à devoir chercher la balle dans ses fillets cette année. Il est déboussolé le garçon... clown

bienluienapris a écrit:Il y a toujours une équipe un peu surprise dans le dernier carré, peut-être la Belgique. Je vois pas l'espagne gagné à nouveau. Je dirais l'allemagne, le Brésil, l'italie va toujours loin.

Je mets une pièce sur l'Espagne et un billet sur le Brésil. L'Allemagne a perdu 2 millieux très importants sur blessure, et l'Italie, très forte, n'a pas le supplément d'âme pour aller au bout.

M'enfin, et c'est la beauté de cette coupe, c'est que tout est possible. Même pour nous.

Diavolo a écrit:Pour mettre un peu de couleur sur ce topic et vous présenter mon souvenir du Brésil (j'y étais le mois dernier) en restant dans le thème d'EGP, un Speed shoe shot de mes havaïanas :
Coupe du Monde  Brasil11

clown

Ah ben oui, normal. J'attends toujours les claquettes en cousu GY.  clown 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  gianluca Mar 3 Juin 2014 - 12:24

Je dirais attention à la belgique et à la suisse dont personne n'en à parler ici  Shocked 
L'italie jeune et très forte mais bon. L'Espagne fin de cycle pour moi aussi et puis c'est bon coupe du monde, euro pas encore coupe du monde  Evil or Very Mad ... Le brésil, l'argentine même si pour moi ils ne sont pas favoris. Ah j'oubliais aussi l'allemagne qui court après de longue décennies... On verra bien et que le meilleur gagne. L'italie à perdu un très bon milieu (fracture du tibia contre l'ireland) en amicale (montolivo) remplacé par verrati très très bon mais qu'il la ferme là bas....  Very Happy  Ensuite attention à la chaleur et à l'altitude  Shocked 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Diavolo Mar 3 Juin 2014 - 15:26

@Niole : "Il n'a d'ailleurs jamais voulu faire autre chose...(Il faisait la tête quand Dodo et Lolo voulait le mettre à droite...)."

D'accord à 100%. OK il est exceptionnel à gauche mais il n'a jamais voulu dépanner à droite, alors qu'il n'y est pas mauvais du tout, et ça fait bien ch...

Un peu comme Thuram qui faisait des pieds et des mains pour jouer en défense centrale alors qu'on avait besoin de lui en arrière droit.


@Gianluca : pour suivre activement "il Milan" (cf mon pseudo ... ), Montolivo sort d'une saison pas franchement époustouflante. Et c'est le poste (milieu central/relayeur) où l'Italie est la mieux équipée, peut être même plus que l'Espagne, c'est dire ! Donc je ne pense pas que ce sera trop pénalisant.
En revanche l'absence de Pepito Rossi ... Sad
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  bienluienapris Mar 3 Juin 2014 - 19:18

Niole : pour la relance rien de mieux que Varane  Very Happy Sackho c'est un guerrier et koscielny, a été intraitable en défense, il a été très propre, il y a quelque temps c'était le plus gros chantier et là, je trouve que ça va franchement. Par contre les latéraux... ils font énormément d'erreur de placement, se font prendre dans le dos, de vitesse etc... Je parle même pas des centres de Sagna....
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  niole-prune Mer 4 Juin 2014 - 0:10

Hum, j'ai déjà vu des défenses plus rassurantes... Pour les latéraux, c'est toujours compliqué de demander d'attaquer, de centrer, et de couvrir... Mon dieu si je n'aime pas les 433.  No 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  bienluienapris Mer 4 Juin 2014 - 0:18

Gianluca, je suis d'accord avec toi pour la Belgique et la suisse qui peuvent créer des surprises  Very Happy A mon avis un peu trop tendre encore pour vraiment faire un exploit, mais il faut faire attention à ces deux équipes pour ces prochains match et mois et années.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Diavolo Mer 4 Juin 2014 - 1:07

Niole Prune a écrit:J'attends toujours les claquettes en cousu GY.

Admire la trépointe en caoutchouc !  geek 

Coupe du Monde  Brasil13
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  calceo Mer 4 Juin 2014 - 2:16

Le foot ce sont que des tapettes...

Le rugby ou le hockey ça c'est du sport....

In fine trop d'argents / magouilles dans ces compétitions...

P.S A la dernière coupe du monde l'équipe de France n'est pas descendue du car... Je me pose donc la question si ces joeurs "professionnel" descendront-ils de l'avion ?
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  gianluca Mer 4 Juin 2014 - 17:26

En Colombie ils seraient restaient au pays....  Twisted Evil 
joueurs tués par son public d'une balle dans la tête (match de qualif perdu contre les USA) il avait marqué contre son camp... Escobar (je crois que cela s'écrit comme cela)...  Smile 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  TheDude Mer 4 Juin 2014 - 18:30

gianluca a écrit:En Colombie ils seraient restaient au pays....  
joueurs tués par son public d'une balle dans la tête (match de qualif perdu contre les USA) il avait marqué contre son camp... Escobar (je crois que cela s'écrit comme cela)...  

Faire attention à l'orthographe du patronyme d'un criminel notoire et assassiner la langue française sans aucun scrupules, rigolo.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  gianluca Jeu 5 Juin 2014 - 16:00

TheDude a écrit:
gianluca a écrit:En Colombie ils seraient restaient au pays....  
joueurs tués par son public d'une balle dans la tête (match de qualif perdu contre les USA) il avait marqué contre son camp... Escobar (je crois que cela s'écrit comme cela)...  

Faire attention à l'orthographe du patronyme d'un criminel notoire et assassiner la langue française sans aucun scrupules, rigolo.

C'est bien comme cela que ça s'écrit andres escobar... AMHA ils doivent être plusieurs à se nommer ainsi là-bas...  Very Happy 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  koikilfred Jeu 5 Juin 2014 - 18:27

prenez garde à l'équipe du turjmenkidistance elle pourrait bien créer la surprise avec sa composition en 4*25 pour l'attaque et 3*12 en défense.

Sans compte leur nouvelle technique kalachnikov.....

mais je n'en dis pas plus, sinon pas de surprise

au fait, le foot, cela se joue avec un ballon, c'est bien cela?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Diavolo Ven 6 Juin 2014 - 17:04

Et ben voilà, ce que ce grand maître vaudou Niole avait souhaité est arrivé, a'pu Ribéry.

Ca va Griezer !

...

Enfin, dans le meilleur des cas parce qu'on risque aussi de se coltiner Rémy titulaire  No 
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  niole-prune Ven 6 Juin 2014 - 17:10

Arf, tu m'as devancé pour quelques minutes à peine !  Razz 

Loin de moi l'envie de me réjouir qu'un joueur comme Ribery soit privé de CDM, je suis ravi de voir la Griez intégré le 11 de départ. Je n'ose imaginer Remy titulaire, il n'est pas décisif pour un caramel mou.

Bon, maintenant, j'espère qu'il ne s'était pas mis en mode "vacances", car il a loupé une semaine de préparation.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  rod. Ven 6 Juin 2014 - 20:22

et Raymond comment il va ?
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  koikilfred Ven 6 Juin 2014 - 20:50

rod. a écrit:et Raymond comment il va ?

je crois qu'il profite toujours de sa femme et de temps libre... ils étaient à roland garros il y a peu (elle m'a dit qu'il faiblissait un peu quand même pour le... bref, la vie normale quoi)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  gianluca Sam 7 Juin 2014 - 15:51

Pour ribéry c'était déjà joué d'avance, j'en était sûr.... Au moins ils ne partent pas à 22 !!! Very Happy 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Onkel pitsch Dim 8 Juin 2014 - 2:20

Le Brésil fait rêver, et il a bien raison, c'est légitime.
Tongs Havaïnas inusables, qui peuvent dépasser les 100 000  kilomètres sans révision, fabriquées avec 85 % de caoutchouc naturel en saignant l'arbre Hévéa et en récoltant la gomme. Une sorte d'emblème national ...Pour les riches, car sur place, la paire de tongs avoisine les 8 Euro....Pas pour tout le monde, donc, et les petits Brésiliens se contentent de tongs en mousse de pétrole fabriquées en Chine.
Ce que le Brésil peut avoir comme fierté, c'est son peuple associé à l'immensité chaude de la ligne de l'équateur, chaleureuse, voire internationale.
Point de tristesse au Brésil, la joie est de mise.
Pour y avoir traîner un peu mes guêtres, du côté d' Oyapoké, le Brésil ressemble à une autre planète, bercée, non par Mozart, mais par une musique frénétique, qui ouvre l'âme tout aussi grand.
Nation sereine, c'est le pion gagnant.
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Onkel pitsch Dim 8 Juin 2014 - 2:30


Et re, pour vous dire que la bas, la joie n'est pas feinte
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  niole-prune Dim 8 Juin 2014 - 13:02

Onkel pitsch a écrit:
Et re, pour vous dire que la bas, la joie n'est pas feinte

Je ne peux que plussoyer, cher Oncle. Ce pays transpire la bonne humeur, et comme les odeurs, elle est fortement communicative.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  DDS (dingue de shoes) Lun 9 Juin 2014 - 14:01

Heu.....quand on déteste le foot, on fait comment durant 1 mois complet ?

DDS

ps: autant pour moi...bon Mondial.

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  rod. Lun 9 Juin 2014 - 14:43

DDS (dingue de shoes) a écrit:Heu.....quand on déteste le foot, on fait comment durant 1 mois complet ?

abonne toi a netflix Wink 
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Jarns Lun 9 Juin 2014 - 16:51

Ça t'intéresse pas de savoir qu'ils ont pris l'avion et ont mangé du saumon ? Étonnant ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Diavolo Lun 9 Juin 2014 - 18:04

Ouste ! Du balai les pollueurs du topic là !

J'vous jure, on fait exprès de créer un fil spécifique pour ne pas oser déranger ces messieurs du fait de cet événement planétaire et voilà-t-y pas qu'ils viennent quand même jusqu'ici nous dire que ça ne les intéresse pas ... clown 

Pour ceux qui aiment le foot mais en restant dans le concept du forum, quelques petits liens sur les maillots de football qui ont le plus violé les règles sartoriales en vigueur :

En 2014 :

Présentation de la sélection :
http://lucarne-opposee.fr/leblog/cacamiseta-2014-coup-denvoi/

Les nominés :
http://lucarne-opposee.fr/leblog/cacamiseta-2014-les-francais/
http://lucarne-opposee.fr/leblog/cacamiseta-2014-les-combos/
http://lucarne-opposee.fr/leblog/cacamiseta-2014-les-europeens/

Le vainqueur :
http://lucarne-opposee.fr/leblog/liverpool-en-balade/

Il y a une élection chaque année, c'est très très rigolo.

Sur une note plus sérieuse, bien que le maillot soit parfaitement immonde, l'élection de la Cacamiseta 2012 se voulait également un peu plus politique, je vous laisse en découvrir les raisons :

http://lucarne-opposee.fr/leblog/cacamiseta-2012-letg-haut-la-main/
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Space Cowboy Lun 9 Juin 2014 - 18:51

Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  DDS (dingue de shoes) Lun 9 Juin 2014 - 19:27

Jarns a écrit:Ça t'intéresse pas de savoir qu'ils ont pris l'avion et ont mangé du saumon ? Étonnant ...

Non.....tu es sérieux là, quel scoop !!!
Bon allez bon Mondial les filles...

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  niole-prune Lun 9 Juin 2014 - 19:31

DDS (dingue de shoes) a écrit:
Jarns a écrit:Ça t'intéresse pas de savoir qu'ils ont pris l'avion et ont mangé du saumon ? Étonnant ...

Non.....tu es sérieux là, quel scoop !!!
Bon allez bon Mondial les filles...

DDS

A+ dans le bus comme dirait Evra.

@ Diavolo : très très bonne cette sélection ! Le maillot brocoli est vraiment immonde.  affraid 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Pave68 Mar 10 Juin 2014 - 0:22

DDS (dingue de shoes) a écrit:Heu.....quand on déteste le foot, on fait comment durant 1 mois complet ?

DDS

ps: autant pour moi...bon Mondial.

DDS (dingue de shoes) a écrit:
Bon allez bon Mondial les filles...

DDS

dans ton deuxième post tu frôle la bonne réponse à la question de ton premier
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  koikilfred Mar 10 Juin 2014 - 11:43

Pave68 a écrit:
DDS (dingue de shoes) a écrit:Heu.....quand on déteste le foot, on fait comment durant 1 mois complet ?

DDS

ps: autant pour moi...bon Mondial.

DDS (dingue de shoes) a écrit:
Bon allez bon Mondial les filles...

DDS

dans ton deuxième post tu frôle la bonne réponse à la question de ton premier


thumbs thumbs
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Drebin Mer 11 Juin 2014 - 11:02

DDS (dingue de shoes) a écrit:Heu.....quand on déteste le foot, on fait comment durant 1 mois complet ?

DDS

ps: autant pour moi...bon Mondial.

Comme je le fais chaque année pendant Roland-Garros (je déteste le tennis) : on ne regarde pas la télé, on bouquine au soleil, bref, on vit normalement.
Au moins, les coupes du monde, ce n'est (que) tous les quatre ans.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Drebin Mer 11 Juin 2014 - 11:12

Sinon, le concours de la cacamiseta est toujours très amusant.
L'association du mauvais goût et du marketing donne vraiment des résultats... infects.

Le pire, c'est que j'ai l'impression que mon club favori, qui a le malheur de se retrouver avec deux couleurs difficiles à porter individuellement et impossibles à porter combinées (jaune et vert), s'en sort mieux que des clubs dont les couleurs rouge, bleues ou blanches... sont faciles à marier.

Entre le faux jean marseillais, la tenue de camouflage bastiaise, l'inspiration "timbale de glace vanille/fraise" d'Evian-Thonon-Gaillard-Danone-etc... ou celle "vomi de lendemain de cuite au rouge" de Bordeaux, on est plutôt gâtés en France.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  niole-prune Mer 11 Juin 2014 - 11:15

Ouais, ben en tout cas, faut être sacrément bête pour acheter son billet de train (non échangeable et non remboursable, évidemment) Londres-Paris le dimanche de la finale à 20h, alors que le match à lieu à 21h, et que le train arrive GDN à 23h... Quel con le mec ! affraid 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Diavolo Mer 11 Juin 2014 - 11:20

Je ne te jette pas la pierre, j'ai fait la même chose il y a 4 ans.

Pris un aller retour sympa pour Barcelone, retour le dimanche soir, me suis douté de rien ... Vécu le but d'Iniesta dans le bus qui fait Beauvais-Porte Maillot... vraie vie de merde pour le coup Sad

D'accord avec Drebin, les canaris s'en sortent généralement pas mal niveau stylistique. Et j'aime bien les maillots kappa Smile


Dernière édition par Diavolo le Mer 11 Juin 2014 - 11:26, édité 1 fois
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  niole-prune Mer 11 Juin 2014 - 11:23

Ah, comme quoi, ca arrive aussi aux meilleurs !  Razz 

Bon, j'espère seulement que la France n'ira pas jusque là, et que ca sera une finale toute pourrie, genre CDS vs. Nigeria. On se réconforte comme on peut.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Diavolo Mer 11 Juin 2014 - 11:24

Sinon troc de train, ça se tente ...
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  mikl Mer 11 Juin 2014 - 11:35

Drebin a écrit:
DDS (dingue de shoes) a écrit:Heu.....quand on déteste le foot, on fait comment durant 1 mois complet ?

DDS

ps: autant pour moi...bon Mondial.

Comme je le fais chaque année pendant Roland-Garros (je déteste le tennis) : on ne regarde pas la télé, on bouquine au soleil, bref, on vit normalement.
Au moins, les coupes du monde, ce n'est (que) tous les quatre ans.

Difficile de vivre normalement quand tous le quartier se met à hurler au moindre mouvement de jambes, RG c'est plus calme.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Drebin Mer 11 Juin 2014 - 11:43

Ah bon?
J'ai du avoir la malchance de toujours tomber sur des voisins fans de tennis, alors. J'ai même eu le droit une année aux voisins pochtrons qui ont gueulé des insanités toute la soirée pour une finale de RG.

Inversement, je ne me souviens pas d'avoir vu un quartier s'enflammer pour un match de foot depuis la finale 2006. Si ce n'est que tous les huit ans, ça reste supportable.
On peut ajouter quelques coups de klaxons lors de la qualification de l'Algérie l'année dernière.

Enfin, après le weekend infernal qu'on a subi suite au passage du Royale de Luxe... je suis capable de tout supporter, là...  Twisted Evil
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  niole-prune Mer 11 Juin 2014 - 11:44

Diavolo a écrit:Sinon troc de train, ça se tente ...

Ca t'intéresse, un retour (je garde l'aller) Londres-Paris le 13 à 20h ?  Laughing 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  mikl Mer 11 Juin 2014 - 11:53

Chez moi les voisins pochtrons invitent des amis pochtrons pour les matchs de foot. Quand il s'agit du psg j'ai l'impression que tout mon quartier devient le parc des princes.

Le plus insupportable pour moi est que toutes les conversations ne vont tourner qu'autour du foot pendant un mois.

Sherlock doit bien regretter les jeux du cirque... au moins à l'epoque on savait s'amuser ... geek 
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde  Empty Re: Coupe du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum