En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présentation

+8
Chope Man
pascer
Pierrac
davidoff1204
Ambroise
mikl
Drebin
Modeste
12 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Modeste Mar 17 Juin 2014 - 16:30

Messieurs (Mesdames?),

Nouveau en ces lieux, j'ai eu l'occasion de rencontrer, hier, le charmant Kjeldor qui m'a remis une magnifique paire de chaussures.

En stage final en cabinet d'avocat, il m'est apparu nécessaire de respecter certaines règles vestimentaires et d'adopter, à cette occasion, une nouvelle garde robe.

Sur les conseils d'un ami, j'ai commandé un beau costume bleu chez Gambler qui a été d'une efficacité redoutable et m'a livré un costume que je trouve particulièrement réussi.

Les derniers soldes ont également été l'occasion de rendre visite à l'exécrable tenancier de la boutique Hilditch & key rue de Rivoli et d'y acquérir quelques chemises.

Malheureusement, les recherches encore infructueuses de collaboration me contraignent à marquer un arrêt dans la constitution de cette nouvelle garde robe. Je n'hésiterai toutefois pas la compléter de quelques paires de chaussures, costumes et chemises dès qu'un avenir professionnel plus clément se profilera à l'horizon.

Bien respectueusement,

Jean

Modeste

Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Drebin Mar 17 Juin 2014 - 16:42

Bienvenue à toi!
Comment va Pompon?

Sinon, je te rassure : peu d'avocats respectent "certaines règles vestimentaires".
Tu recherches quel type de collab? Paris, Province? Un domaine d'intervention particulier?
Là, encore, je te rassure, après sept ans de barreau et une envie folle de s'enfuir de mon cab actuel, ce n'est pas plus évident de trouver une collaboration.
A tel point que j'envisage une installation dans un barreau de taille plus modeste (et pompon bis).
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  mikl Mar 17 Juin 2014 - 16:42

Bienvenue homme de droit !

Je ne savais pas le canard prosélyte...
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Ambroise Mar 17 Juin 2014 - 16:50

Bien que je sois nouveau moi aussi, je te souhaite la bienvenue ! Je vois que tu as su affronter l'accueil de la boutique Hilditch and Key, ce n'est pas toujours évident ! Félicitation.
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Modeste Mar 17 Juin 2014 - 17:00

Drebin a écrit:Bienvenue à toi!
Comment va Pompon?

Sinon, je te rassure : peu d'avocats respectent "certaines règles vestimentaires".
Tu recherches quel type de collab? Paris, Province? Un domaine d'intervention particulier?
Là, encore, je te rassure, après sept ans de barreau et une envie folle de s'enfuir de mon cab actuel, ce n'est pas plus évident de trouver une collaboration.
A tel point que j'envisage une installation dans un barreau de taille plus modeste (et pompon bis).

L'infatigable et éternelle Pompon se porte à merveille!

Les règles vestimentaires sont tout autant un plaisir qu'un respect pour mon entourage, je m'y plis volontiers.

J'aimerais rester à Paris et trouver quelque chose en droit des affaires. J'ai plusieurs pistes mais cela semble effectivement assez difficile (même si je suis ravi de passer l'été tranquille).

Tu es à Paris ? dans quel type de structure ? Si le rythme est peut être moins soutenu en province, les débouchés ne semblent pas plus nombreux.

Modeste

Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Modeste Mar 17 Juin 2014 - 17:03

mikl a écrit:Bienvenue homme de droit !

Je ne savais pas le canard prosélyte...

Il est prosélyte à ses dépends, à cause de sa sympathie!

Modeste

Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Modeste Mar 17 Juin 2014 - 17:04

Ambroise a écrit:Bien que je sois nouveau moi aussi, je te souhaite la bienvenue ! Je vois que tu as su affronter l'accueil de la boutique Hilditch and Key, ce n'est pas toujours évident ! Félicitation.

Si l'homme n'est pas facile, ses chemises sont en revanche très belles

Modeste

Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Drebin Mar 17 Juin 2014 - 17:06

Je suis à Nantes.
Je ne connais pas le rythme des cabinets parisiens, mais je trouve le mien déjà trop soutenu (en moyenne, 8h30 - 21h).  mrgreen 
L'avantage d'un plus petit barreau (je parle de barreaux d'une centaine d'avocats, en fait), c'est qu'il est plus facile de s'y faire connaître. J'ai commencé à Saint-Brieuc et j'avais une clientèle perso bien plus importante qu'ici (la raison principale était que, contrairement à ici, on ne m'empêchait pas de fait de m'en faire une).

Droit des affaires... connaît pas. J'ai de vagues souvenirs de cours de droit commercial de 2ème année qu'on nous avait mis le vendredi matin... grave erreur.  mrgreen 
Je fais partie de ces excentriques qui fréquentent les juridictions administratives et s'éclatent en faisant du droit de l'urbanisme.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  davidoff1204 Mar 17 Juin 2014 - 17:13

Le canard t'ayant pris sous son aile, tu t'es naturellement acquitté du passage par la case présentation.
Je te souhaite la bienvenue. Pour la petite histoire, je suis aussi client chez Gambler.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Modeste Mar 17 Juin 2014 - 17:19

Drebin a écrit:Je suis à Nantes.
Je ne connais pas le rythme des cabinets parisiens, mais je trouve le mien déjà trop soutenu (en moyenne, 8h30 - 21h).  mrgreen 
L'avantage d'un plus petit barreau (je parle de barreaux d'une centaine d'avocats, en fait), c'est qu'il est plus facile de s'y faire connaître. J'ai commencé à Saint-Brieuc et j'avais une clientèle perso bien plus importante qu'ici (la raison principale était que, contrairement à ici, on ne m'empêchait pas de fait de m'en faire une).

Droit des affaires... connaît pas. J'ai de vagues souvenirs de cours de droit commercial de 2ème année qu'on nous avait mis le vendredi matin... grave erreur.  mrgreen 
Je fais partie de ces excentriques qui fréquentent les juridictions administratives et s'éclatent en faisant du droit de l'urbanisme.

C'est vrai que l'un de mes principaux objectifs est de développer une clientèle, ce qui semble effectivement plus facile à faire dans les petites villes. Je garde toutefois l'espoir de trouver, à Paris, un cabinet dans lequel je puisse m'épanouir sereinement dans une bonne ambiance et acquérir une solide formation.

Modeste

Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Modeste Mar 17 Juin 2014 - 17:20

davidoff1204 a écrit:Le canard t'ayant pris sous son aile, tu t'es naturellement acquitté du passage par la case présentation.
Je te souhaite la bienvenue. Pour la petite histoire, je suis aussi client chez Gambler.

Et tu en es, toi aussi, satisfait ?

Modeste

Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  davidoff1204 Mar 17 Juin 2014 - 18:56

Modeste a écrit:
Et tu en es, toi aussi, satisfait ?
Oui d'autant qu'il est plutôt bien positionné côté tarifs et que les liasses sont nombreuses.
Jusqu'à présent, j'ai recouru à ses services pour : trois vestes, deux costumes, un manteau et un pantalon.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pierrac Mar 17 Juin 2014 - 20:35

Bienvenue !

Pour les chemises, je ne connais pas les tarifs de ton distributeur, mais en tous cas sache que Tm lewin se positionne plutôt bien sur le marché si tu as de nouveau envie de faire les emplettes ( -10% sur tout en ce moment par ailleurs)!
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Drebin Mar 17 Juin 2014 - 20:56

I agree.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  pascer Mar 17 Juin 2014 - 22:20

Modeste a écrit:
Les derniers soldes ont également été l'occasion de rendre visite à l'exécrable tenancier de la boutique Hilditch & key rue de Rivoli et d'y acquérir quelques chemises.
C'est malin ! Jeune egpien tu aurais pu jeter un coup d’œil ici : http://www.hilditchandkey.co.uk/
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chope Man Mar 17 Juin 2014 - 22:59

Sois le bienvenu, Modeste.

Ahhhh le rythme de travail des cabinets parisiens... J'ai donné! Pendant 12 ans. Place aux jeunes...

Ce qui est marrant, c'est que je me souviens d'un discours de Jean Loy...tte et de Philippe N...el lors de je ne sais plus quelle réunion solennelle au 26 Cours .... qui disaient que ce qu'ils regrettaient dans leur vie étaient d'avoir passé trop de temps au boulot, d'avoir sacrifié leur vie de famille, etc.

Le tout devant un cabinet entier où tous reproduisaient la même chose...

Me souviens d'y avoir passé des nuits complètes et des WE...

Et dire que la semaine dernière, pour un audit de PI, bossant maintenant en entreprise depuis 13 ans, j'y ai quand même laissé la moitié de mon WE et plusieurs soirées à minuit, 23h30, 3h du matin ...

A mon âge...

Enfin, c'est moins fréquent. Et puis c'est bien de pouvoir encore le faire...

Scuzez, je fais mon vieux crouton.


Bon, sinon, pour le choix des chaussures, c'est simple. Tu as le choix entre richelieu noir et richelieu noir... clown


Dernière édition par Chope Man le Mer 18 Juin 2014 - 1:56, édité 2 fois (Raison : Cours, pas quai ... Tssssss! V'la qu'j'ai plus toute ma tête...)
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Surcouf Mar 17 Juin 2014 - 23:43

Pierrac a écrit:Bienvenue !

Pour les chemises, je ne connais pas les tarifs de ton distributeur, mais en tous cas sache que Tm lewin se positionne plutôt bien sur le marché si tu as de nouveau envie de faire les emplettes ( -10% sur tout en ce moment par ailleurs)!
POur en posséder des deux maisons, je puis affirmer qu'il y a une grosse différence en termes de qualité, notamment du tissu.

Ah et bienvenue.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pierrac Mar 17 Juin 2014 - 23:49

Surcouf a écrit:
Pierrac a écrit:Bienvenue !

Pour les chemises, je ne connais pas les tarifs de ton distributeur, mais en tous cas sache que Tm lewin se positionne plutôt bien sur le marché si tu as de nouveau envie de faire les emplettes ( -10% sur tout en ce moment par ailleurs)!
POur en posséder des deux maisons, je puis affirmer qu'il y a une grosse différence en termes de qualité,  notamment du tissu.

Ah et bienvenue.
Ah oui peut-être, je ne connais ni la confection ni les tarifs de la maison précédemment citée. En tous cas c'est certain que la qualité est irrégulière, les coutures un peu pourries, mais pour se faire un stock il faut bien commencer quelque part tu en conviendras.
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Modeste Mer 18 Juin 2014 - 10:52

Merci pour votre accueil!

Pour cette raison, je m'oriente vers des cabinets de taille plus raisonnable où le rythme de travail est moins inhumain et les habitudes vestimentaires moins strictes (même si, effectivement, le richelieu noir semble la norme).

Pour ce qui est des chemises, j'ai préféré les essayer, d'où ma visite rue de Rivoli. Je vais probablement commander les suivantes en ligne.

Le problème de Tm lewin c'est qu'ils n'ont pas de boutique à Paris.

Modeste

Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Surcouf Mer 18 Juin 2014 - 12:09

Pierrac a écrit:
Surcouf a écrit:
Pierrac a écrit:Bienvenue !

Pour les chemises, je ne connais pas les tarifs de ton distributeur, mais en tous cas sache que Tm lewin se positionne plutôt bien sur le marché si tu as de nouveau envie de faire les emplettes ( -10% sur tout en ce moment par ailleurs)!
POur en posséder des deux maisons, je puis affirmer qu'il y a une grosse différence en termes de qualité,  notamment du tissu.

Ah et bienvenue.
Ah oui peut-être, je ne connais ni la confection ni les tarifs de la maison précédemment citée. En tous cas c'est certain que la qualité est irrégulière, les coutures un peu pourries, mais pour se faire un stock il faut bien commencer quelque part tu en conviendras.
Tout à fait. C'est très honorable pour le prix. Le tissu vieillit un peu mal, devient un peu rêche avec le temps, mais la chemise ne bouge pas.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SCALINVEST Ven 20 Juin 2014 - 21:02

Bienvenue alors pour les shoes tu t'orientes vers quoi ? Si tu as déjà des photos !
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  kjeldor Ven 20 Juin 2014 - 21:13

Bienvenue l'ami et merci du compliment, c'est l'effet pin collar qui veut cela!  Chapeau melon 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Modeste Lun 23 Juin 2014 - 15:23

SCALINVEST a écrit:Bienvenue alors pour les shoes tu t'orientes vers quoi ? Si tu as déjà des photos !

Vers Crockett ou Carmina. La première parce que j'ai une paire de chukka bleue que je trouve, malgré les années, toujours très belle et la seconde parce qu'elle semble avoir très bonne presse.

Modeste

Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SCALINVEST Lun 23 Juin 2014 - 19:56

Tu devrais aussi regarder vass !
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  koikilfred Lun 23 Juin 2014 - 20:09

C&J et Carmina, je valide ton dossier tu peux entrer dans le cabinet d'affaire "foldingues et associés" (egp pour le grand publique)

aciao et bonne chance pour tes recherches
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum