En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Embauchoirs sur Mesure?

+7
niole-prune
rod.
sherlock
Pierrac
kjeldor
Jarns
The Traveller
11 participants

Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Embauchoirs sur Mesure?

Message  The Traveller Mar 8 Juil 2014 - 13:52

Bonjours chers compatriotes!
Ma femme va m'offrir un dressing et je souhaite de beaux embauchoirs qui reprennent la morphologie assez particulière de mes pieds. Quelle serait la solution la plus économique pour faire faire des embauchoirs sur mesure basés non pas sur la chaussure mais sur mon pied?

Merci d'avance!
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  Jarns Mar 8 Juil 2014 - 13:54

Selon moi, la solution la plus économique est de se faire greffer des embauchoirs de ta marque de PaP préférée à la place des pieds.
C'est faisable pour quelques centaines d'euros en Chine.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  The Traveller Mar 8 Juil 2014 - 14:03

Je vois qu'il y en a toujours qui ne prennent pas mes sujets au sérieux...  Neutral 
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  kjeldor Mar 8 Juil 2014 - 14:12

The Traveller a écrit:Je vois qu'il y en a toujours qui ne prennent pas mes sujets au sérieux...  Neutral 

D'autres se demandent si tu n'es pas payé au prorata du nombre de sujets que tu lances?  clown 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  Pierrac Mar 8 Juil 2014 - 14:16

En même temps, ça a l'air légitime ici.
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  The Traveller Mar 8 Juil 2014 - 14:28

Pierrac a écrit:En même temps, ça a l'air légitime ici.

Si j'étais un troll, pensez vous vraiment que je ferais des sujets utiles? Je suis certain de ne pas être le seul à avoir pensé à des embauchoirs sur mesure.
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  sherlock Mar 8 Juil 2014 - 14:29

Pierrac a écrit:En même temps, ça a l'air légitime ici.

Qu'est-ce qui est légitime ? Je ne te comprends pas, Pierrac !

Pour revenir à la question de Ze Traveller, il me semble qu'il y a une incompréhension du rôle de l'embauchoir. Ce dernier doit être adapté à la forme du soulier, afin de lui permettre de garder sa forme première le mieux et le plus longtemps possible.

Les petons du propriétaire ont tendance à déformer le soulier, ce qui n'est que justice dans la mesure où il faut bien qu'ils trouvent leur place pour un maximum de confort, mais cette déformation doit être limitée, entre autre par les embauchoirs.

Je conseille donc très vivement à notre grand ami Ze Traveller de reconsidérer sa question avant de revenir vers nous afin que nous l'aidions à choisir...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  The Traveller Mar 8 Juil 2014 - 14:34

Hmmm mais si les embauchoirs du fabricant, Weston par exemple sont vernis et moches?

Que faire pour coordonner tout ses embauchoirs sans tenir compte de la marque des chaussures?
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  rod. Mar 8 Juil 2014 - 14:47

tu les ponces et les peins a ta convenance.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  sherlock Mar 8 Juil 2014 - 14:47

The Traveller a écrit:Hmmm mais si les embauchoirs du fabricant, Weston par exemple sont vernis et moches?

Disons qu'ils sont à l'image des souliers de la marque !

Non, non, pas taper, c'était juste pour amuser la galerie
 Razz 

The Traveller a écrit:Que faire pour coordonner tout ses embauchoirs sans tenir compte de la marque des chaussures?

Si je comprends bien, tu veux que tes embauchoirs se ressemblent tous, d'un point de vue esthétique, ce qui se défend.

Tout dépende de ton adresse manuelle et de ton budget. Tu peux par exemple les poncer au papier de verre, afin de retirer le vernis, puis les teinter, par exemple avec un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine. Ca devrait déjà uniformiser plus ou moins leur couleur.

Pour aller plus loin, tu peux peut être retirer les marques et les éventuels anneaux ou poignées spécifiques et acheter des poignées en laiton qui seraient toutes similaires.

Tu vois, Ze Traveller, je te réponds sérieusement et de façon détaillée, c'est un teste pour voir comment tu vas réagir. Nos amis pourrons alors de faire une idée de ton retour et de son intérêt pour notre communauté  mrgreen 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  kjeldor Mar 8 Juil 2014 - 15:08

sherlock a écrit:c'est un teste pour voir comment tu vas réagir.

Rhoooo...  No 

La sentence lapidaire sur les embauchoirs Weston sonne déjà comme un appel à la chasse à cours mais l'idée des embauchoirs sur mesure pour remplir des formes de souliers PAP est d'une bêtise sans nom et sans fond! Je m'explique :

- Soit tu te fais faire des paires sur mesure qui correspondent à la morphologie de ton pied et en ce cas, tu auras des embauchoirs ayant une forme qui reprendra la forme du soulier et donc par voie de conséquence celle de tes pieds.

- Soit tu achètes une paire de souliers en PAP avec les embauchoirs qui correspondent le plus fidèlement à la forme du soulier, comme les embauchoirs Weston. Ainsi ses embauchoirs feront leur travail qui consiste à retendre la tige et redonner sa forme originelle à ta paire. Acheter des embauchoirs à la mesure de tes pieds, ça ne fera qu'accentuer la déformation de ta paire.
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  sherlock Mar 8 Juil 2014 - 15:20

kjeldor a écrit:
sherlock a écrit:c'est un teste pour voir comment tu vas réagir.

Rhoooo...  No 

Ooooops, pas vu à temps, celui là, merci de m'avoir corrigé  mrgreen 

Kjeldor dit d'une façon moins édulcorée ce que j'ai exprimé plus haut.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  Pierrac Mar 8 Juil 2014 - 17:01

sherlock a écrit:
Pierrac a écrit:En même temps, ça a l'air légitime ici.

Qu'est-ce qui est légitime ? Je ne te comprends pas, Pierrac !


Je me disais que la question avait la légitimité d'exister, au regard de sa pertinence, que tu remets en question indubitablement : j'ai du lire trop vite ce sujet. Et puis, on semble dire que cette personne est un personnage  Question 
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  The Traveller Mar 8 Juil 2014 - 18:06

Hmm, je comprends. Dans ce cas existe t-il peut être un fabricant qui propose des embauchoirs identiques au niveau du design mais avec diverses formes pour s'adapter a différents souliers?

Il doit bien y avoir une marque d'embauchoirs de "luxe"?
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  sherlock Mar 8 Juil 2014 - 18:14

The Traveller a écrit:Hmm, je comprends. Dans ce cas existe t-il peut être un fabricant qui propose des embauchoirs identiques au niveau du design mais avec diverses formes pour s'adapter a différents souliers?

J'ai tendance à penser que les meilleurs embauchoirs sont ceux proposés par les grandes marques pour leurs propres modèles  Rolling Eyes 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  niole-prune Mar 8 Juil 2014 - 18:16

The Traveller a écrit:Hmm, je comprends. Dans ce cas existe t-il peut être un fabricant qui propose des embauchoirs identiques au niveau du design mais avec diverses formes pour s'adapter a différents souliers?

Il doit bien y avoir une marque d'embauchoirs de "luxe"?

Si les marques ne le font pas elles-mêmes, ce n'est pas un indépendant qui va s'y coller... Le mieux, à la rigueur, est de prendre un embauchoir avec lequel tu peux régler la largeur, comme chez Valmour de mémoire.

Ceci étant, et puisque cela t'empêche de dormir, tu peux acheter tes nouvelles paires en prenant en compte ce point. Des marques comme Vass par exemple, proposent des embauchoirs à la forme.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  Captain Boy Mar 8 Juil 2014 - 18:21

Si tu as un budget conséquent et une bonne capacité de négociation, tu peux toujours essayer auprès de monsieur Brunelle qui travaillait avec Anthony Delos.
Sinon, un coup de ponceuse/papier de verre et de la teinte pour unifier le tout peut suffire  cheers 
Ou alors, achète des blocs de hêtre, des couteaux à bois et un bon gros litre d'huile de coude.

 trinque 

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  The Traveller Mar 8 Juil 2014 - 18:31

Captain Boy a écrit:Si tu as un budget conséquent et une bonne capacité de négociation, tu peux toujours essayer auprès de monsieur Brunelle qui  travaillait avec Anthony Delos.
Sinon, un coup de ponceuse/papier de verre et de la teinte pour unifier le tout peut suffire  cheers 
Ou alors, achète des blocs de hêtre, des couteaux à bois et un bon gros litre d'huile de coude.

 trinque 

 cheers 

Merci!
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  Stripe Mar 8 Juil 2014 - 20:47

Captain Boy a écrit:Si tu as un budget conséquent et une bonne capacité de négociation, tu peux toujours essayer auprès de monsieur Brunelle qui  travaillait avec Anthony Delos.
Sinon, un coup de ponceuse/papier de verre et de la teinte pour unifier le tout peut suffire  cheers 
Ou alors, achète des blocs de hêtre, des couteaux à bois et un bon gros litre d'huile de coude.

 trinque 

Brunelle ne fera, indirectement, probablement rien du tout. Il demande la forme de la chaussure (détenue par la marque donc - et dont je doute qu'elle se sépare pour quelque client que ce soit) afin de réaliser une paire d'embauchoirs y relatif.
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  chatolufsen Mar 8 Juil 2014 - 21:12

The Traveller a écrit:Hmm, je comprends. Dans ce cas existe t-il peut être un fabricant qui propose des embauchoirs identiques au niveau du design mais avec diverses formes pour s'adapter a différents souliers?

Il doit bien y avoir une marque d'embauchoirs de "luxe"?
Fais couler du bronze dans chaque souliers, ils auront ainsi tous la même allure...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  tuba221 Mar 8 Juil 2014 - 22:11

tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Embauchoirs sur Mesure? Empty Re: Embauchoirs sur Mesure?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum