En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vénéraré

+3
SCALINVEST
sherlock
bistrophile
7 participants

Aller en bas

Vénéraré Empty Vénéraré

Message  bistrophile Lun 1 Sep 2014 - 18:18

Vénéraré ... quelqu'un connait ?

Je suis tombé par hasard (1) sur ce site http://www.venenare.com/fr/ et je poste l'info. Littérature décalée, coloris éclatants, à destination du dandy moderne. Séduisant, mais sans prix.

Philippe

(1) Faut pas déconner quand même, j'avais tapé "chaussure homme verte" dans goût-gueule et voilà ...
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  sherlock Lun 1 Sep 2014 - 19:47

Inconnu au bataillon, à suivre...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  SCALINVEST Lun 1 Sep 2014 - 21:55

Oui j'ai vu un article dans pointures mais pas de prix je n'ai pas adhéré mais je n'ai peut être pas assez regardé ...de mémoire cela faisait paulus bolten mais en beaucoup moins talentueux ...je me trompe peut être
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  bistrophile Mar 2 Sep 2014 - 19:02

Et c'est pas fini ... Cette recherche de chaussures vertes m'a mené aussi vers du Paul Smith - Lobb (m'aurait plu, beau mais 940€ pour des chaussures accessoires) et aussi chez Stephan Burdea, à visiter mais attention, il y a du bizarre ... Du portable (presque) aussi. Et du proxenexotique dont je n'avais même pas idée. Par contre, pas cher. Mais peut-être pas dans nos standards qualitatifs. A parcourir avec modération.

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  Dafalgan Mar 2 Sep 2014 - 19:12

"Patiné à la main"


[url=https://servimg.com/view/1897678/5

Ben oui on voit Rolling Eyes

Je n'arrive pas à mettre l'image, du coup je mets le lien vers l''"oeuvre" que je voulais montrer ... : http://www.venenare.com/fr/home/20-dunwitch-chaussures-hommes.html#

Par ailleurs, personnellement ça me rebute quand aucun tarif n'est annoncé...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  Dieg0 Mar 2 Sep 2014 - 21:39

Très originale cette patine. Par contre la paire ne semble pas cousue goodyear.

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  Dafalgan Mar 2 Sep 2014 - 23:32

J'insiste quand même... je trouve ça original, certes.... mais quand même, outre celle pour laquelle j'ai mis le lien où on voit quand même la trace de la main, les descriptifs laissent rêveur :

"La marque au V.

Des collections éphémères aux patines et couleurs ivres de rareté voire même de chimères
."

Il est spécifié qu'ils font un fichier avec les propriétaires des patines pour référencer une confrérie informelle...

et dans l'accroche sur la page d'accueil :


"Les patines Vénénaré suffisent à donner le caractère, la puissance et la
distinction d'un objet unique au monde et naturellement limité à 1 exemplaire.

Les hommes et Ducs de goût, assujettis aux songes et adeptes de la réflexion et de l'observation seront particulièrement destinés aux souliers et articles Vénénaré...

Une paire de chaussures Vénénaré peut être difficile à arborer, regards, questions c'est ainsi. Le porteur plonge à son insu dans la mise en avant de ces plus profondes affinités avec les couleurs et les symboles, qu'ils soient heureux ou malheureux.

Chaque pièce Vénénaré est patinée de manière unique et en un seul
exemplaire au monde car chacune d'entre elle est destinée "in fine" à un seul homme
."

Je crois que c'est la fin le plus fou. Comment prétendre que les patines sont uniques alors qu'il s'agit d'un modèle d'une collection ? Suspect
Bon, c'est fait à la main, donc elles sont toutes uniques en un sens... mais comme n'importe quelle patine de ce type.

A non, le plus dingue ça doit être ça :

"Dans cette idéologie de la marque au V, la notion de taille pour les chaussures est elle aussi unique, drastique.

Laissez vous guider par cette exemple :
Si un modèle sphinx tète de mort vous possède mais est créé en 43 et que vous portez du 44, ce modèle n'est simplement pas le vôtre.
Un modèle Vénénaré peut s'attendre plusieurs années de suite.
Vous pouvez aussi bousculer ou essayer de bousculer l'ordre établi en formulant une demande spécifique via le formulaire de contact
"

bounce vite vite, il faut que je commande pour faire partie du club, j'espère qu'ils seront d'accords pour que je possède (non que je sois possédé  fouet ) par un somptueux soulier sphinx de la mort en tête  Rayban


Le gars du marketing  Rolling Eyes

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  Dafalgan Mar 2 Sep 2014 - 23:37

Pardon, je pensais forcer le trait en évoquant le club... j'avais loupé :

http://www.venenare.com/fr/content/8-club-venenare-cercle-dandy

"Devenir propriétaire d'un produit Vénénaré, vous ouvre automatiquement les portes du club.

L'appartenance à un club selon Vénénaré se traduit par différents niveaux, tous atteints en fonction de votre nombre de commandes.

La possession d'une paire de chaussures Vénénaré fera de vous un membre du club.
Lors de l'achat de votre troisième paire de chaussures Vénénaré, vous deviendrez un Vicomte, titre réservé à une poignée d'esthètes amoureux de belles choses.
Enfin le titre de Duc, cher à Vénénaré, vous sera attribué lors de la commande de votre quatrième paire de chaussures de dandy Chaque titre vous donnera accès à des privilèges uniquement réservés aux membres de votre rang.
Voici à titre d'exemple quelques privilèges auxquels les membres du club, Vicomtes et Ducs Vénénaré ont droit :
-L' accès à des rubriques privées et des produits destinés aux membres.

-La visibilité sur les créations en avant première.

-La réception de Goodies Vénénaré lors de vos 2ème et 3ème commandes.

-Des invitations aux rendez-vous chers aux dandys.

-La création d'un produit portant votre nom.
"

Vous aurez noté aussi dans le post précédant qu'il est question des "hommes et Ducs de goûts", comme quoi on n'est plus vraiment un un homme comme un autre lorsque l'on devient un Duc grâce aux pompes custom par ces gens de goût !

Je comprends mieux pourquoi les tarifs n'appariassent pas...ce serait d'un vulgaire pour un tel bienfait chine

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  bistrophile Mer 3 Sep 2014 - 11:53

@Dafalgan : je suis content de t'avoir diverti, je précise que je ne suis pas "membre du club" ...
Les chaussures roumaines sont un grand moment aussi.

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  Bombay Sapphire Mer 3 Sep 2014 - 12:39

Les types sont des grands malades Very Happy

Le concept n'est pas idiot cependant : l'idée de fournir une progression chiffrée avec des "récompenses" à la clé peut créer sa clientèle.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  Dafalgan Mer 3 Sep 2014 - 13:54

Oui ça m'a pas mal amusé Smile

Le site roumain a un côté vintage triste que je trouve drôle mais aussi un peu gênant... Cela dit, ce n'est pas "pas cher" puisque le moindre modèle est à 175euros minimum. Pour ce que c'est... affraid

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  PAM287 Ven 13 Fév 2015 - 11:43

Bonjour,
Je profite d'avoir vu un article sur "chaussures de luxe" pour relancer ce sujet.
Auriez-vous plus de retours à faire à présent sur cette enseigne?

Bonne journée
PAM
PAM287
PAM287

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 42

http://www.gentlemenclover.com

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  Dafalgan Ven 13 Fév 2015 - 12:07

PAM287 a écrit:Bonjour,
Je profite d'avoir vu un article sur "chaussures de luxe" pour relancer ce sujet.
Auriez-vous plus de retours à faire à présent sur cette enseigne?

Bonne journée
PAM

Je constate juste qu'ils sont moins rigolos qu'avant...

Plus de d'ci ni de complot mondial de l'élégance (enfin...de leur élégance quoi). Il y a toujours le club mais on a même accès aux prix sur le site. 700€ euros minime pour des shoes (au moins 1000€ pour des bottines). Pour du Blake et un goût douteux, c'est le prix de l'exclusivisme...
Le retour pourrait être intéressant si un gogo se laissait teinter, pour connaître la qualité du cuir (qui est, prétendument, exceptionnelle). Mais lorsqu'il est dit que le prix se justifie surtout par la patine qui est un long processus de ...au moins 6h...

J'ajouterais quand même une allusion au métier de bottier (patine faite mains) et au sur mesure...

Une cj patinée par JMLegazel ou Emilie patine peut donner des trucs foufou aussi...meilleure came, plus sûre, sans doute de meilleur goût... Et moins cher !

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vénéraré Empty Re: Vénéraré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum