De jolis pantalons en flanelle
+11
Pierrac
Evil_OOb
Le Romuald
grizz5555
Drebin
sherlock
FloP
Jarns
Surcouf
bienluienapris
Lo
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: De jolis pantalons en flanelle
Oui, désolé.
Avec Flop, on était concentrés sur les pochettes...
Par exemple :
http://lespochettesderosace.tumblr.com/post/97893740796/pochette-double-face-marron-fleurie-et-pied-de#notes
Cordialement,
Le Romuald
Avec Flop, on était concentrés sur les pochettes...
Par exemple :
http://lespochettesderosace.tumblr.com/post/97893740796/pochette-double-face-marron-fleurie-et-pied-de#notes
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Décidément, vous vous liguez pour me faire craquer...
Thomaparis- Messages : 544
J'en reviens à mon projet de pantalon. J'aime les belles flanelles épaisses, pour leur tombé parfait et fluide, leur souplesse et leur douceur.
J'en ai vu de belles dans les liasses Holland & Sherry et Fox, mais celle qui me séduit le plus est vraiment très lourde : 570g. Et pour le coup j'ai peur que ce soit un peu trop. Votre avis ???
J'en ai vu de belles dans les liasses Holland & Sherry et Fox, mais celle qui me séduit le plus est vraiment très lourde : 570g. Et pour le coup j'ai peur que ce soit un peu trop. Votre avis ???
Dernière édition par Thomaparis le Sam 4 Oct 2014 - 23:26, édité 1 fois
Thomaparis a écrit:mais celle qui me séduit le plus est vraiment très lourde : 570g. Et pour le coup j'ai peur que ce soit un peu trop. Votre avis ???
Parfait pour l'hiver, tu pourras même te passer de caleçon long
J'avoue que je ne pensais pas le porter en été , mais plutôt avec mes deux vestes en tweed, dont l'une elle-même très épaisse.
Remarque bien, en ces dernières semaines, les plus chaudes depuis juin, j'ai régulièrement porté un whipcord qui n'a rien non plus de spécialement léger (même si je n'ai aucune idée de son grammage)
Remarque bien, en ces dernières semaines, les plus chaudes depuis juin, j'ai régulièrement porté un whipcord qui n'a rien non plus de spécialement léger (même si je n'ai aucune idée de son grammage)
Thomaparis a écrit:J'avoue que je ne pensais pas le porter en été , mais plutôt avec mes deux vestes en tweed, dont l'une elle-même très épaisse.
Jolly good c'est une excellent alternative au whipcord, un poil plus habillé, peut être !
La flanelle verte de profilo : https://engrandepompe.1fr1.net/t220p100-boutons-de-manchettes-quels-sont-les-votres#130092
bienluienapris- Messages : 3643
Très beau vert, effectivement, que j'imagine aisément avec certaines de mes vestes...
Mais j'ai plutôt besoin d'un gris soutenu, pour l'instant : soyons raisonnable ! (même si c'est difficile ici )
Mais j'ai plutôt besoin d'un gris soutenu, pour l'instant : soyons raisonnable ! (même si c'est difficile ici )
Sur tes photos, on voit un vert d'eau, tendre et délicat.
En personne, c'est un vert beaucoup plus végétal, avec une présence beaucoup plus affirmée mais tout aussi intéressante : la chair est faible, je n'ai pas su le refuser...
En personne, c'est un vert beaucoup plus végétal, avec une présence beaucoup plus affirmée mais tout aussi intéressante : la chair est faible, je n'ai pas su le refuser...
Thomaparis a écrit:Sur tes photos, on voit un vert d'eau, tendre et délicat.
Oui, le sujet étant les BDM, la couleur du pantalon n'est pas très bien retransmise sur l'image. C'est un vert profond, un peu sapin je dirais. J'aime beaucoup cette couleur.
bienluienapris- Messages : 3643
Bonsoir,
Une autre possibilité chez De Bonne Facture, vendu ici :
http://de-bonne-facture.lexception.com/en/man/ready-to-wear/pants-jeans/11521007753-08GR-Wool-Flannel-Pants-Grey?langue=fr
Avec pattes de serrage et boutons en corne.
Cordialement,
Le Romuald
http://de-bonne-facture.lexception.com/en/man/ready-to-wear/pants-jeans/11521007753-08GR-Wool-Flannel-Pants-Grey?langue=fr
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Bonsoir,
Cordialement,
Le Romuald
Le modèle a l'air sympa, mais 300€ pour un pantalon PAP, je crois que psychologiquement je pourrais pas...
Page 2 sur 2 • 1, 2