En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

salamalec

+13
niole-prune
davidoff1204
FloP
Pierrac
Lo
grizz5555
amator
Jarns
Surcouf
Le Romuald
Drebin
kjeldor
Henri-Michaux
17 participants

salamalec Empty salamalec

Message  Henri-Michaux Jeu 25 Sep 2014 - 14:27

Salut,

J'ai 34 ans, on m'en donne souvent 40-42 mais je le prends bien.
Je suis pas complètement à fond, mais j'aime bien l'élégance en général. Je démarre pour ainsi dire.
Je travaille dans un petit village de la Rive Gauche. Oui la Seine et certains boulevards forment des frontières tenaces que l'Europe n'a pas abolît, il paraît (je vous parle pas de la province, une autre planète). Je fréquente des gens un peu plus âgés et surtout beaucoup plus riches que moi dans mon boulot, mais sans rapports de hiérarchie alors je suis pas mal libre de mes accoutrements.
Les moyens étant toujours plus limités que les ambitions, je pose une pierre après l'autre dans la construction de ma penderie. Et c'est super lent. J'ai peut-être les fondations là… à moins que?

J'ai des goûts assez classiques. J'aime les basiques en fait, peut-être parce que j'arrive à les comprendre. Et puis la classe passe par la distinction dans la discrétion.

Pour l'instant j'ai
- 2 costumes Hackett (un uni bleu foncé, un PdG assez foncé avec fil marron);
- 1 costume Boss de quand j'y connaissais rien
- 3 chemises Courtot;
- 4 chemises CT;
- quelques vestes dépareillées allant de mal coupées, moches et très moches, à… passable en y regardant pas de trop près;
- une paire de Markow-truc;
- une Jaeger-Lecoultre des 60's ;
- un beau stylo plume.

(je vous passe les items honteux, style Devred & Co dont j'ai une assez belle collection j'avoue)

Les projets:
- 1 ou 2 autres paires de pompes: 7L ou Markow. J'ai repéré des Santoni superbes (carter-11652) mais pour le même prix je n'ai qu'une seule paire. Pas glop.
- un costume gris très clair, pourquoi pas en flanelle. Mais je ne trouve pas (PAP of course). 1000€ max comme ça en solde je m'en sortirais pour 600, mon budget costume.
- une veste ocre-marron clair en laine à chevrons ou tweed
- 3 chinos (beige, bleu nuit, rouge foncé)
- d'autres chemises CT
- encore un autre costume?
- encore autre chose?

les rêves:
- un costume 3 pièces Tom Sweeney
- une Reverso
- pleins de chemises de pleins de chemisiers différents
- un vrai dressing room

Après toutes ses qualités affichées avec tant d’arrogance, faut quand même balancer les défauts: je suis mal rasé et motard. La moto c'est un peu rude pour les pompes (le sélecteur), et faut faire gaffe aux poches de genoux, et le blouson de moto, et tout ça.

As-salâm 'aleïkoum comme dirait l'autre.

edit: j'ai oublié de parler de mon goût pour les whisky tourbés et les havanes: robusto et double coronna, Upmann, Cohiba, Hoyo…

Dernière édition par Henri-Michaux le Jeu 25 Sep 2014 - 14:54, édité 1 fois
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Revenir en haut Aller en bas

salamalec Empty Re: salamalec

Message  kjeldor Jeu 25 Sep 2014 - 14:32

Bienvenue mon poulain et merci d'être passé par la case présentation
Je te félicite pour ton coming-out sartorial, il faut du courage.
Pour tes projets, je te conseille plutôt de monter en gamme plutôt que de continuer avec 7L et Marko qui eux, montent en prix!

Cheers,
El Pato! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Message  Drebin Jeu 25 Sep 2014 - 14:58

Et bien, c'est une belle présentation.
Ta wish-list a l'air complète et cohérente.
Drebin
Drebin

Message  Le Romuald Jeu 25 Sep 2014 - 14:59

Bienvenue à toi,

Pas vu d'arrogance dans ta prose, je te trouve même trop modeste : je connais peu de débutants possédant des chemises en grande mesure !  Wink

J'en déduis que tu es déjà bien atteint. Laughing

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Message  Surcouf Jeu 25 Sep 2014 - 15:25

Bienvenue.

Aleikoum es-Salam.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Jarns Jeu 25 Sep 2014 - 16:07

kjeldor a écrit:
Pour tes projets, je te conseille plutôt de monter en gamme plutôt que de continuer avec 7L et Marko qui eux, montent en prix!

Bienvenue !

Je te conseille également d'attendre 3/4 ans afin d'avoir le budget nécessaire pour t'acheter une paire de Lobb Mesure, et de continuer en attendant avec ton unique paire de Marko. geek
Jarns
Jarns

Message  amator Jeu 25 Sep 2014 - 16:24

Bienvenue chez les dingues  cheers

Jolie présentation germanopratine et chouette pseudo (pour l'écriture, la peinture ou les drogues dures ?)

Henri-Michaux a écrit:
- 1 costume Boss de quand j'y connaissais rien

on apprend souvent plus de nos erreurs  lol2

Henri-Michaux a écrit:
Les projets:
- un costume gris très clair, pourquoi pas en flanelle.

la flanelle se porte plus volontiers par temps frais et maussade ...cette météo s'accorde plus difficilement au "gris très clair"... un gris moyen sera plus aisé à porter, c'est plus discret, tu te feras moins remarquer mais quand ton dressing sera plein...tu y ajouteras tous les échelles de gris très clairs à très foncés que tu souhaites Twisted Evil

Henri-Michaux a écrit:
les rêves:
- une Reverso
- un vrai dressing room

Tu ne pouvais qu'arriver sur EGP avec de telles envies ; nous ne soignons pas vraiment mais nous comprenons, compatissons  et pouvons même accélérer ta ruine prochaine  geek

Henri-Michaux a écrit:
edit: j'ai oublié de parler de mon goût pour les whisky tourbés et les havanes: robusto et double coronna, Upmann, Cohiba, Hoyo…
bravo, tu ruineras ton portefeuille et ta santé de conserve drunken
amator
amator

http://amator.fr

Message  Henri-Michaux Jeu 25 Sep 2014 - 16:33

merci à tous.
Oui Kjeldor je connais cette quête sans fin de l'attente pour mieux… Et comme Jarns qui s'en amuse, j'ai besoin de porter des chaussures là maintenant et pas quand j'aurais les sous pour des Crocket Jones & Co. Il y a toujours mieux certes, mais en achetant des 7L j'ai déjà l'impression de vraiment craquer, alors bon. Vous avez pas vu ce que je mets actuellement c'est pour ça.
Le pseudo oui en effet, c'est «pour l'écriture, la peinture ou les drogues dures», au choix!

A+ sur le forum.
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Message  grizz5555 Jeu 25 Sep 2014 - 16:42

Welcome !

Attention à cette maladie...
Bientôt tu auras dans la tête ton budget sappes, salaire après salaire, à guichet fermé un an en avance.

Et je me joint à mes camarades pour les grolles, n'hésite pas à mettre un peu plus pour beaucoup mieux, on s'en rend compte trop tard !

Au plaisir de te lire.
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Lo Jeu 25 Sep 2014 - 17:16

Bonjour Henri !

Bienvenue et merci pour cette jolie confession publique.
Attention cependant, tu n'arrives pas dans un groupe de parole qui t'aidera à te détourner de tes vices.
N'attends donc aucune aide ni compassion !

Deux idées me viennent:
- En revendant ta moto,tu pourras sans doute réaliser tes projets listés.
- Concernant tes rêves, je peux te communiquer les coordonnées d'un (presque) médecin albanais (oeuvrant pour une société tchétchène) qui serait prêt à t'acheter un rein ou tout autre organe dont tu n'aurais pas l'utilité immédiate.

Ne me remercie pas, quand on peut aider ... Razz

Dernière édition par Lo le Jeu 25 Sep 2014 - 20:56, édité 1 fois
Lo
Lo

Message  Jarns Jeu 25 Sep 2014 - 17:18

Henri-Michaux a écrit: Et comme Jarns qui s'en amuse, j'ai besoin de porter des chaussures là maintenant et pas quand j'aurais les sous pour des Crocket Jones & Co. Il y a toujours mieux certes, mais en achetant des 7L j'ai déjà l'impression de vraiment craquer, alors bon. Vous avez pas vu ce que je mets actuellement c'est pour ça.

Pour être également passé par là, il est, de mon point de vue, bénéfique de passer par l' "entrée de gamme" (enfin on parle quand même de pompes à 200€) afin d'avoir un peu de roulement, de se familiariser avec l'entretien, d'avoir des paires qui serviront pour les conditions difficiles plus tard. Et en parallèle de fantasmer à tes futures Green, Lobb, Weston ou autres ...
Cela ne sert à rien de se précipiter pour la montée en gamme, elle arrivera forcément, surtout si tu restes sur le forum geek
(Moi qui pensait me contenter d'une paire de Loding noire et d'une paire de Marko marron, je me retrouve à faire des MTO chez Green affraid )

Et pour ne pas être accusé de copinage, il y a quand même un certain nombre de marques intéressantes en entrée de gamme : Meermin, Loding, certaines anglaises (CT, Grenson, Barker ...)

Jarns
Jarns

Message  Pierrac Jeu 25 Sep 2014 - 17:51

Jolie présentation, à souligner comme l'on déjà fait les érudits de ce forum cheers

+1 pour La jaeger des sixties ... Suis-je le seul ici à me revendiquer de Saint Thomas ? Une ptite photo pour ceux qui veulent se rincer l'oeil serait royal Very Happy

À plus tard sur ce forum,

Pierrac
Pierrac
Pierrac

Message  FloP Jeu 25 Sep 2014 - 17:53

Bienvenu chez les fous!

Bon à priori tu es déjà malade, et comme c'est incurable, il ne reste d'autre choix que d'observer la maladie empirer.

Henri-Michaux a écrit:
- un beau stylo plume.

Un seul? Bravo!

Henri-Michaux a écrit:
les rêves:
- une Reverso
- un vrai dressing room

Je ne peux qu'applaudir!

Par contre, à terme je me vois plus me concentrer sur un ou deux faiseurs de chaque produit (bon d'accord, après les avoir tous tester, mais c'est pour la science! clown ) pour moins me perdre..
FloP
FloP

http://sartorialworld.com

Message  davidoff1204 Jeu 25 Sep 2014 - 18:07

La pathologie est déjà avancée, c'est bien, nous allons gagner du temps.
Sinon, je pense que les conseils de Jarns sont avisés.
Enfin, je te souhaite naturellement la bienvenue.
davidoff1204
davidoff1204

Message  niole-prune Jeu 25 Sep 2014 - 18:23

Bienvenue Salameche, Pokemon de feu. cheers
niole-prune
niole-prune

Message  Henri-Michaux Jeu 25 Sep 2014 - 19:59

Eh bien, merci pour l'accueil ça fait chaud.
voilà pour la tocante:
salamalec Img_4610

Pour le reste, il y aura des messages dans les sections ad hoc. Il doit bien y avoir encore ce fil sur la tenue du jour quelque part…?
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Message  sherlock Jeu 25 Sep 2014 - 20:51

Alecum Salam,

Henri-Michaux a écrit:
J'ai 34 ans, on m'en donne souvent 40-42 mais je le prends bien.

Moi aussi je fais plus vieux que mon age  mrgreen

Henri-Michaux a écrit:
Après toutes ses qualités affichées avec tant d’arrogance, faut quand même balancer les défauts: je suis mal rasé et motard. La moto c'est un peu rude pour les pompes (le sélecteur), et faut faire gaffe aux poches de genoux, et le blouson de moto, et tout ça.

C'est plutôt une qualité, ça, motard ! Je suis moi même un ancien motard passionné, je roulais, déjà avec des vieux clous, Norton Commando, Manx, Guzzi, et même des avant guerre, quand ça ne coûtait pas cher !

Henri-Michaux a écrit:

Bref, tu es dans la bonne direction, continue d'avancer !
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  SCALINVEST Jeu 25 Sep 2014 - 20:54

Bienvenue

Oui c'est sur tu es déjà , gravement atteint et tout à fait en état de te lancer dans cette quête sans fin !

Un bon point , il y en a d'autres , la rive gauche , i like !

Pour la montée en gamme , prends patience , savoure le plaisir justement de cette quête sans fin . Vibre pour le modèle de cette maison , puis d'un autre au gré du coup de coeur...

Laisse le temps à ta passion de t'envahir ...de toutes les tentations du forum ...ne soit pas impatient d'être bien raide ...

Par contre la moto ...quoique il y a bien des sur-chaussures

Cheers
SCALINVEST
SCALINVEST

Message  Warrany Jeu 25 Sep 2014 - 22:36

Je confirme pour la ruine financière ( Je suis inscris depuis seulement 5 mois et j'en suis à une veste grande mesure, 2 chemises MTM, 6 cravates, 6 pochettes et une paire de Crockett ).

Mon banquier n'a toujours pas encaissé le choc clown

La bienvenue dans le monde des fous Very Happy

Warrany
Warrany

http://the-young-cloth.tumblr.com

Message  hesk Ven 26 Sep 2014 - 1:02

Henri-Michaux a écrit: Je fréquente des gens un peu plus âgés et surtout beaucoup plus riches que moi dans mon boulot,…
Ce n'est pas très politiquement correct mais, dans les domaines qui nous occupent ici, coudoyer des gens beaucoup plus riches est en général un peu plus formateur pour l'œil que de fréquenter des gens beaucoup plus pauvres - je fais ici le postulat hardi que les nantis en cause n'ont, rive gauche oblige, pas un goût trop désastreux...

Sinon, j'aime bien lire la liste des possessions des nouveaux entrants, cela jette soudainement une lumière crue sur ma propre névrose d'accumulation et fait miroiter devant moi, un très bref instant, les possibles attraits de la voie du dépouillement.

Quant aux sempiternelles mises en garde (bienvenue chez les fous...la ruine te guette...ton banquier va détester le forum), il faut les prendre presque au sérieux, en dépit de leur côté blagueur ou lénifiant, ou encore de la dose d'auto-complaisance qu'elles peuvent parfois à peine dissimuler (je pense d'abord à moi en le disant). Véhiculées céans par de vrais passionnés et connaisseurs, les multiples tentations du système marchand sont mises en scène de manière beaucoup plus efficace que ne pourrait le faire la prose ordinaire des marketeurs, dont les ruses sont, somme toute, assez aisées à décrypter.

Sinon, je n'essaierai pas de faire croire que je connais l'œuvre d'Henri M., mais Ecuador est un livre qui, pour bien des raisons, m'a captivé.

Sinon encore, bienvenue (et il ne faut pas faire le fou en moto).
hesk
hesk

Message  grizz5555 Lun 29 Sep 2014 - 10:24

hesk a écrit:
Ce n'est pas très politiquement correct mais, dans les domaines qui nous occupent ici, coudoyer des gens beaucoup plus riches est  en général un peu plus formateur pour l'œil que de fréquenter des gens beaucoup plus pauvres - je fais ici le postulat hardi que les nantis en cause n'ont, rive gauche oblige, pas un goût trop désastreux...

Sinon, j'aime bien lire la liste des possessions des nouveaux entrants, cela jette soudainement une lumière crue sur ma propre névrose d'accumulation et fait miroiter devant moi, un très bref instant, les possibles attraits de la voie du dépouillement.

Quant aux sempiternelles mises en garde (bienvenue chez les fous...la ruine te guette...ton banquier va détester le forum),  il faut les prendre presque au sérieux, en dépit de leur côté blagueur ou lénifiant, ou encore de la dose d'auto-complaisance qu'elles peuvent parfois à peine dissimuler (je pense d'abord à moi en le disant). Véhiculées céans par de vrais passionnés et connaisseurs, les multiples tentations du système marchand sont mises en scène de manière beaucoup plus efficace que ne pourrait le faire la prose ordinaire des marketeurs, dont les ruses sont, somme toute, assez aisées à décrypter.

Sinon, je n'essaierai pas de faire croire que je connais l'œuvre d'Henri M., mais Ecuador est un livre qui, pour bien des raisons, m'a captivé.

Sinon encore, bienvenue (et il ne faut pas faire le fou en moto).

Mon cher Hesk, c'est toujours un bonheur de te lire.
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  hesk Mer 1 Oct 2014 - 22:19

J'étais passé à côté de cette gentille appréciation, merci Grizz.
hesk
hesk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé