En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ...

+5
Got'
Xrays
hesk
Gumball
amator
9 participants

Aller en bas

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ... Empty Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ...

Message  amator Sam 27 Sep 2014 - 14:41

Que pouvez-vous en dire  ?

les comparaisons ont-elles un sens ou pas ? (comparer un bourgogne à un bordeaux ne me semble pas très congruent tant les caractères sont différents mais on peut toujours "parler" pour le plaisir de l'argumentation ou de la polémique respectueuse)

y a -t-une hiérarchie qualitative entre ses marques (coupes, finitions, ...) ?

etc etc geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ... Empty Re: Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ...

Message  Gumball Sam 27 Sep 2014 - 19:12

De ce que j'ai essayé j'aime beaucoup Barba Gold (une dizaine) et j'ai découvert un excellent rapport Q/P chez Mattabisch (3 pièces) . Pas aimé Borrelli mais je n'en ai testé qu'une seule...
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ... Empty Re: Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ...

Message  hesk Sam 27 Sep 2014 - 22:37

Il faudrait peut-être rajouter Battistoni, j' ai un bon souvenir des quelques chemises de cette marque que j'ai possédées. Sinon, je ne peux guère donner un avis que sur Finamore, surtout expérimenté via Frank Namani. Belles finitions et tissus, à recommander aux amateurs de cols très ouverts.


Dernière édition par hesk le Dim 28 Sep 2014 - 16:53, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ... Empty Re: Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ...

Message  Xrays Dim 28 Sep 2014 - 11:21

Pour ma part, j'aime bien tester et comparer, il y en a forcément que je préfère, pour des raisons différentes, soit le tissu, soit la façon.

Contrairement à Gumball, j'aime bien ce que j'ai de Borrelli x 5 (4 classiques et une de la ligne Vintage), un bémol le thermocollant est un poil rigide à mon goût.
Barba x 1 (classique, pas Gold, ni Dandy Life), très content.
On peut y rajouter :
- Buon Massa x 1 : chemise en lin, exceptionnelle, c'est une de mes préférées, que je ne peux malheureusement porter que l'été. Col et poignet non thermocollés, têtes de manches froncées etc...
- Alessandro Gherardi x 5 : bien, ça dépend de la gamme, mais moins cher que les autres aussi.
- Nino Cristiani x 4 : honnêtes, mais clairement un cran en dessous de celles sus-citées, un peu moins chères également
- Delsiena x 5 ou 6 : découvert à Florence, il y a des gammes qui valent le coup où les finitions sont plus soignées et pour un prix assez doux, gros choix de tissus.

Sous traitées en Italie :
- RLPL (si quelqu'un sait par qui?), la qualité moyenne des tissus est excellente et certains exceptionnels (un 220's avec certainement un apprêt qui le fait un peu luire, que je n'ai pas pris à cause d'un cut away collar que je n'aimais pas trop)
- Smalto première ligne : très bien aussi.

A tester : Mattabisch (pas étonné de ce que dit Gumball, ça avait l'air vraiment beau), Finamore... D'autres que je ne connais pas encore.
Pour ma part, je ne testerais pas (sauf TRES grosse remise) Kiton, j'irais à la mesure.
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ... Empty Re: Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ...

Message  Got' Lun 29 Sep 2014 - 1:03

J'en possède quelques unes :
- Borrelli : tissu très agréable a porter quoique un peu transparent, coupe très classique
- Brioni : j'en possède une à rayures, avec un tissu extrêmement travaillé, col entoilé (c'est ma seule chemise dans ce cas). C'était un cadeau mais sinon je n'en aurais pas car ça coûte vraiment un bras !
- Canali : j'en possède 2 achetées sur Yoox a 70 euros. Chemises de très bonne facture, mais pour lesquelles je ne paierais certainement pas le prix boutique.
- Giorgio Armani : achetées sur VP a vil prix. Bien coupées, elles sont parmi les rares chemises que j'ai qui m'ont déjà valu des compliments, mais je ne suis pas un grand fan des tissus employés.
- Valentino : j'en ai 4. Même commentaire que pour Canali.

Je possède aussi 3 ou 4 CK collection "made in Italy". Les tissus employés sont magnifiques, mais les manches sont trop longues.

Got'

Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ... Empty Re: Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ...

Message  TheDude Lun 29 Sep 2014 - 16:16

Pour les finitions finamore se situe à mes yeux devant Borrelli et Barba. Les coupes ça dépend surtout de chacun.
Inglese est excellent dans leur gamme handmade mais je n'aime pas les coupes.
Salvatore Piccolo qui n'est pas cité ici c'est excellent aussi, énormément de travail manuel pour ceux, comme moi, qui apprécient cela. Les tissus sont originaux pour certains, mais c'est toujours une très belle inventivité, ce sont pour la plupart des Thomas Mason d'ailleurs. A recommander pour des chemises originales, casual ou non.
Dandy life by Barba : ça ne vaut pas le coup. Après la ligne Gold je ne la connais pas, je connais seulement la normale et la Dandy life.
Kiton je n'ai pas essayé mais c'est joli en tout cas, à voir à l'usage.

Mais je n'utilise, en pap, que Vincenzo di Ruggiero Napoli, finitions extraordinaires, il y a un temps fou passé sur ces chemises, les tissus sont très bons (albini, thomas mason). Seul problème : les coupes complètement aléatoires, il faut avoir de la chance ou alors renvoyer (car accessible exclusivement par yoox sur internet) mais si quelqu'un commande : vous ne serez pas déçus (par contre ne prenez pas la taille 38 sur yoox, c'est la mienne Embarassed ) c'est très très joli et pour elles j'ai abandonné tous les autres. Wink
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ... Empty Re: Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ...

Message  Surcouf Lun 29 Sep 2014 - 19:11

J'ai pour ma part des Borrelli et des Sentiero. Je préfère mille fois mes Sentiero, tant au niveau des finitions (je crois qu'il y a huit passages main) que du tissu. Et puis je trouve les Borrelli trop slim.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ... Empty Re: Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ...

Message  FloP Mar 30 Sep 2014 - 0:23

Idem que Couf, j'ai du Borelli (un certain nombre), du Sentiero (pour l'instant un peu moins) et j'ai pu regarder du Barba et du Kiton.

J'ai l'impression que le standard est entre 6 et 8 passages main (plus c'est du pur plaisir, mais ça n'apporte pas grand chose).
Barba et Borelli me semblent au même niveau, Sentiero d'un point de vu fabrication aussi, par contre, ayant choisi mes tissus... (j'ai quelques ratés sur les tissus Borelli, notamment les chemises blanches, ou il est vraiment mauvais et une rose qui vieillit mal, mais sur la dizaine d'autres c'est bon).

Il faudrait que je teste G. Inglese et Finamore une fois, je verrai quand j'aurai un salaire Very Happy
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ... Empty CALEFFI

Message  Robert Fontrobert Lun 20 Avr 2015 - 16:03

Je remonte ce sujet pour mentionner une autre marque italienne, CALEFFI, une maison "romaine" qui existe depuis 1911.
Je ne crois pas qu'elle ait été déjà évoquée sur EGP.

Le magasin est très agréable et le personnel est aux petits soins.

Deux gammes de chemises, dont une réalisée à la main (160 Euros la première gamme, 220 la seconde de mémoire).

Plus indéniables :

- retouches offertes et réalisées en un rien de temps (ayant un tour de cou qui s'agrandit de jour en jour, tout en restant mince, les chemises qui me laissent respirer ont souvent un effet trop parachute);
- ils offrent à un chaque client un bel échantillon de tissus Thomas Mason dans une jolie pochette, il est en effet possible de commander des chemises selon les retouches qui ont été faites lors du premier essayage (sorte de MTM) dans n'importe quel tissu moyennant un surcoût de 20 euros ;
- surtout, ils fournissent avec la chemise un jeu de col et de poignets pour doubler la durée de vie.

Je viens de recevoir les deux chemises que j'avais commandées (première gamme). Si vous le souhaitez, je vous en dirai plus au bout de quelques ports.

Bémol, le tarif de la première gamme peut sembler un peu élévé pour des chemises qui ne sont pas réalisées à la main, par rapport à d'autres maisons concurrentes.

A noter que CALEFFI propose également de nombreux accessoires, notamment des très belles cravates sept plis non doublées.

Un magasin qui, en tout cas, mérite d'y jeter un coup d'oeil, si vous êtes de passage à Rome.





Robert Fontrobert
Robert Fontrobert

Messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ... Empty Re: Chemises italiennes : Barba, Borrelli, Finamaore, Fray, Inglese, Kiton, Maffeis, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum