En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

jurons et injures

+25
Monsieur Orteil
RufusTFirefly
AgrippA
davidoff1204
J.
bistrophile
Allegri
Calzature
guilom13
shulova
hesk
tuba221
Fabien L
Drebin
Warrany
Dafalgan
niole-prune
Pierrac
Onkel pitsch
Carraire
Surcouf
Mister J'
Lo
mikl
sherlock
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jurons et injures Empty jurons et injures

Message  sherlock Mar 7 Oct 2014 - 16:04

Hello old chaps,

Tiens, une idée qui me tourne dans la tête depuis quelque temps : quels sont vos jurons et  injures préférés?

Je ne parle évidemment pas du vocabulaire utilisé ordinairement, qui ne vaut rien, mais de vraies bons gros vrais jurons et injures, bien classiques et un tantinet désuets, qui seuls conviennent à un gentleman Laughing

Actuellement, j'utilise beaucoup "Mince" et "Tonnerre" comme jurons, ce qui me vaut des regards incrédules de mes contemporains !

Quant aux injures, je qualifie copieusement les deux inconvénients de Sophie de "fesse-mathieu" et de "branlotin", ce qui a pour effet, pour une fois, de les laisser sans voix . C'est toujours ça de pris Laughing

Lorsque j'étais étudiant, j'avais été moniteur de colonie de vacances et j'avais un vocabulaire ordurier. Un jour le "dirlo" me convoqua et me tient à peu près ce langage :

Seb, tu es un bon mono et les gamins t'adorent, mais arrête avec tes gros mots, ils les répètent et se justifient en disant que tu les dis aussi !

J'ai alors remplacé mes jurons de l'époque par de choses comme "Fumerolle" ou "pustule", qui, dits sur un ton de colère, font aussi leur petit effet !

A vous, ventre saint gris ! colere2 colere2 colere2
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  mikl Mar 7 Oct 2014 - 16:37

Depuis que mes enfants sont nés j'essaye tant bien que mal de refreiner mes jurons.

"Punaise" est celui que j'utilise le plus, vient ensuite "deurm" qui me permet d'utiliser un language de jeune. Depuis 3 ans une de mes collegues venant du nord utilise "du brin" à tout bout de champs, il est donc rentré dans mon vocabulaire courant.

Du classique dirons nous...
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Mar 7 Oct 2014 - 16:39

J'oubliais effectivement "punaise", ma miquette l'utilise souvent, de même que "mer....credi", pour éviter de dire le mot de cambronne...

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  mikl Mar 7 Oct 2014 - 16:51

J'avais fait une tentative avec "Mer...credi" mais devant l'hilarité de mes enfants à chaque non-juron j'ai preferé utilisé le verlan. geek


Dernière édition par mikl le Mer 8 Oct 2014 - 10:35, édité 1 fois
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Lo Mar 7 Oct 2014 - 18:09

J'apprécie beaucoup ponctuer par un "sapristi", un "fichtre" ou encore un "diantre".
Concernant les injures elles sont nettement moins jolies ... J'attendrai donc que le sujet progresse pour en parler.

Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Mister J' Mar 7 Oct 2014 - 18:20

J'utilise aussi facilement "punaise" et surtout "purée" (la purée étant importante quand on dîne, hum), car on ne dit pas "putain" mais "brave fille".

Un jour je m'en étais sorti in extremis remplaçant à la volée "troudu'***" par "troufignon" devant la très jeune fille de mes amis, ça l'avait tellement amusée que durant les mois suivant elle m'appelait "salut troufignon" en me croisant dans bien des endroits publiques...(ça m'apprendra) ! Embarassed

Un autre disait: -Ta mère, elle bouffe du choux rouge?
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Mar 7 Oct 2014 - 18:37

Lo a écrit:J'apprécie beaucoup ponctuer par un "sapristi", un "fichtre" ou encore un "diantre".

Bien aussi, il m'arrive de dire "diantre", mais j'oublie trop souvent les deux autres, bien à tort !

Un autre, que j'utilise souvent, qui a le mérite de déclencher l'hilarité générale, désarmant ainsi un conflit potentiel : "Misère de grenouille" !

Lo a écrit:Concernant les injures elles sont nettement moins jolies ...  J'attendrai donc que le sujet progresse pour en parler.

J'utilise aussi "freluquet", qui fleure bon les temps passés.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Surcouf Mar 7 Oct 2014 - 21:37

J'aime bien samèrelipopette.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Mar 7 Oct 2014 - 22:04

Surcouf a écrit:J'aime bien samèrelipopette.

goodjob

Mais je le trouve trop long pour l'utiliser, celui là, je l'abrège parfois en "saperlotte", mais trop rarement...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Carraire Mar 7 Oct 2014 - 23:17

Bonsoir,
J'ai malheureusement la facheuse tendence à la double ponctuation du sud ouest et du sud est. Par contre quand quelqu'un m'agace je le traite de tête d'ail!

Nom d'une pipe!
Carraire
Carraire

Messages : 113
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Mar 7 Oct 2014 - 23:44

Bien, ça, "tête d'ail"...

Ca me rappelle un délire avec des copains, nous avions traduit des injures en termes pseudo-scientifiques : je me souviens de "nodocéphale", par exemple Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Onkel pitsch Mer 8 Oct 2014 - 0:05

Le capitaine Haddock, aventurier alcoolique et coléreux, et ami de tintin,  n'avait pas son pareil pour débiter les jurons :

jurons et injures D6753f10
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Onkel pitsch Mer 8 Oct 2014 - 0:17

Putain de bordel de merde, Kobané, ville symbole pour les Kurdes, vient de tomber entre les pattes  merdeuses des chiens de l'enfer du catilfélat islamique.
Cet enfoiré d'Erdogan n'a pas levé le petit doigt pour empêcher le massacre...alors qu'il pouvait le faire.
Corne au cul !
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Pierrac Mer 8 Oct 2014 - 0:30

sherlock a écrit:Bien, ça, "tête d'ail"...

Ca me rappelle un délire avec des copains, nous avions traduit des injures en termes pseudo-scientifiques : je me souviens de "nodocéphale", par exemple Laughing

On peut aussi parler "ethnosodomite" pour "nec*** de ta race" Wink

Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  niole-prune Mer 8 Oct 2014 - 0:55

sherlock a écrit:Bien, ça, "tête d'ail"...

Ca me rappelle un délire avec des copains, nous avions traduit des injures en termes pseudo-scientifiques : je me souviens de "nodocéphale", par exemple Laughing

Intéressant. Comment pourrait on traduire "mange tes morts !" ? Necrovore, peut être ?

Pour le reste, j'aime beaucoup "chien de talus", bien que je ne l'utilise pas souvent (un petit "pils de fute !" des familles fait toujours plaisir).
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Dafalgan Mer 8 Oct 2014 - 1:02

"mange tes morts" n'a pas à être traduite si ? Cela m'a simplement l'air d'une injonction un brin haineuse mais ne relève ni des injures ni des jurons...

Pour moi un juron est souvent vulgaire parce que spontané et libérateur. Cela dit je ne suis pas contre un "Kliss", "kriss", "tabernacle" ou un très joli "tabernouette" ou "tabernuche"(utilisé justement par les mamans outre Atlantique pour éviter de jurer devant les enfants).

Question insulte j'aime assez le "gredin", le "paltoquet" ou encore un bon petit "guignol"...
cela dit un gros "sac à [ajouter le liquide visqueux désiré]" ou un vieux "manche à c..." peuvent bien sortir en cas d'agacement plus prononcé...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Warrany Mer 8 Oct 2014 - 1:06

Mon père aime bien me répéter que je suis un " fils d'andouille ".
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Mer 8 Oct 2014 - 1:28

Warrany a écrit:Mon père aime bien me répéter que je suis un " fils d'andouille ".

Le mien aussi, ce à quoi je lui réponds affectueusement par un "père d'imbécile" !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  niole-prune Mer 8 Oct 2014 - 1:47

Dafalgan a écrit:"mange tes morts" n'a pas à être traduite si ? Cela m'a simplement l'air d'une injonction un brin haineuse mais ne relève ni des injures ni des jurons...

Ok, tu nous fait un petit dossier sur la diff entre l'injonction un brin haineuse, l'injure et le juron. Demain 15h00 ?

Sleep

Le propos diffère fatalement selon l'ethnie et la localisation. N'hésite pas à lancer un petit "mange-morts" aux yéniches, et on va voir ce qu'ils en pensent !

Ps : je t'autoriser à répondre à ce message par l'injonction un brin haineuse (un brin, pas deux) de ton choix.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Onkel pitsch Mer 8 Oct 2014 - 2:09

Mauvaise idée, que d'interroger les membres de ce forum, sur les habitudes de leurs jurons parlés, puisque nous sommes dans le partage écrit...Le parlé reste dans l'intimité. L'écrit est beaucoup plus prudent...timoré, jusqu'à l'impuissance.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Dafalgan Mer 8 Oct 2014 - 5:18

niole-prune a écrit:
Dafalgan a écrit:"mange tes morts" n'a pas à être traduite si ? Cela m'a simplement l'air d'une injonction un brin haineuse mais ne relève ni des injures ni des jurons...

Ok, tu nous fait un petit dossier sur la diff entre l'injonction un brin haineuse, l'injure et le juron. Demain 15h00 ?

Sleep

Le propos diffère fatalement selon l'ethnie et la localisation. N'hésite pas à lancer un petit "mange-morts" aux yéniches, et on va voir ce qu'ils en pensent !

Ps : je t'autoriser à répondre à ce message par l'injonction un brin haineuse (un brin, pas deux) de ton choix.

et ta sœur ?


(juste un brin geek )

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Drebin Mer 8 Oct 2014 - 9:02

Dans les jurons à peu près élégants, "fichtre". "Bougre" aussi, en référence à une explication de feu Maître Capello (bougres se référant aux bulgares, peuple qualifié de sodomite pour je ne sais quelle obscure raison à l'époque où le juron est né).
Il s'agit des jurons que je sors calmement.
Quand je suis énervé, c'est beaucoup moins élégant. Ça va du "bon Dieu" local à "la putain de sa race" qui me vient de ma famille maternelle (un des rares traits qui les rapproche de la caricature qu'on fait des pieds-noirs).

Finalement, en matière d'injures, de "con" à "bâtard", on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup innové...
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  mikl Mer 8 Oct 2014 - 10:37

Surcouf a écrit:J'aime bien samèrelipopette.

Faute ! SamèrliMOMETTE ou saperlipopette mais pas de transgenre ! geek
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Mer 8 Oct 2014 - 10:39

Toujours à propos des injures, j'avais lu avec intérêt voici quelques années l'excellent :
"Sanglant Coupaul ! Orde Ribaude ! : Les injures au Moyen Age" de Nicole Gonthier

Je peux, au plus, lui reprocher d'être d'un désespérant sérieux, mais c'est une belle étude historique !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Fabien L Mer 8 Oct 2014 - 11:49

Je rejoins Sherlock sur cette lecture ô combien passionnante!
Sérieuse? Oui assurément...mais aussi tellement divertissant.

J'avoue qu'en matière de jurons je suis assez fleuri (@ Sherlock: c'est assez rigolo, j'avais eu exactement la même remarque de la part de mes directeurs lorsque j'étais moi aussi animateur de centre de loisirs), mais combiens de fois n'ai-je révé de sortir un "hardi cocquard", ou un "cocquillard"!

Mais rien à faire, cela ne sort pas encore spontanément!

Petit apparté:
Dans la même veine des ouvrages sur les pratiques médiévales qui nous ont encore leur place dans nos sociétés, je vous conseille "L'histoire des péchés capitaux au Moyen-âge". Un livre austère de par son titre, mais terriblement interessant à lire. Ceux qui l'ignorent pourront ainsi apprendre pourquoi nous mettons la main devant notre bouche en baillant, ou bien pourquoi, curieusement, nous avons souvent tendance à couvrir nos pieds dans le lit, parfois même en plein été...
Le genre de savoir inutile, donc absolument capital!

A vous lire!
Fabien
Fabien L
Fabien L

Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  mikl Mer 8 Oct 2014 - 12:29

Fabien L a écrit: pourquoi nous mettons la main devant notre bouche en baillant

Ce n'est pas pour eviter qu'un fantome lubrique y glisse sa nouille ou totue impunité ?
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Warrany Mer 8 Oct 2014 - 13:04

mikl a écrit:
Fabien L a écrit: pourquoi nous mettons la main devant notre bouche en baillant

Ce n'est pas pour eviter qu'un fantome lubrique y glisse sa nouille

Ca peut être très mal interprété.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Mer 8 Oct 2014 - 13:18

J'étais bien persuadé que les délices et poisons d'une injure bien sentie ou d'un juron bien amené ne laisseraient pas indifférents les amateurs de belles et bonnes chose que nous sommes mrgreen


Fabien L a écrit:
Petit apparté:
Dans la même veine des ouvrages sur les pratiques médiévales qui nous ont encore leur place dans nos sociétés, je vous conseille "L'histoire des péchés capitaux au Moyen-âge".

Je l'ajoute à ma liste de lectures Very Happy


Dernière édition par sherlock le Mer 8 Oct 2014 - 13:39, édité 1 fois (Raison : accord)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  niole-prune Mer 8 Oct 2014 - 20:05

Dafalgan a écrit:
niole-prune a écrit:
Dafalgan a écrit:"mange tes morts" n'a pas à être traduite si ? Cela m'a simplement l'air d'une injonction un brin haineuse mais ne relève ni des injures ni des jurons...

Ok, tu nous fait un petit dossier sur la diff entre l'injonction un brin haineuse, l'injure et le juron. Demain 15h00 ?

Sleep

Le propos diffère fatalement selon l'ethnie et la localisation. N'hésite pas à lancer un petit "mange-morts" aux yéniches, et on va voir ce qu'ils en pensent !

Ps : je t'autoriser à répondre à ce message par l'injonction un brin haineuse (un brin, pas deux) de ton choix.

et ta sœur ?


(juste un brin geek )

Bigre ! Il a osé ! cheers
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  tuba221 Mer 8 Oct 2014 - 22:57

j'utilise assez souvent "nom dé dious" et "face de pet" voir "merdoum" ou "tête d’huître" Laughing
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  niole-prune Mer 8 Oct 2014 - 23:13

Nez de boeuf ! Bordel à cul ! Crotte de bique ! Tête d'endive ! Rachitique des Indes ! Espèce de pipe !

J'aime un peu trop ce topic je crois... Embarassed
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Mer 8 Oct 2014 - 23:39

niole-prune a écrit:J'aime un peu trop ce topic je crois... Embarassed

J'ai toujours de bonnes idées, moi Surprised
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Jeu 9 Oct 2014 - 13:17

Tiens, un juron que je n'utilise jamais (mais je devrais) : Jarnicoton !

Son origine est amusante, c'est par le récit de ce genre d'anecdotes quand j'étais enfant que ma famille m'a passionné pour l'histoire :

Henri IV avait la mauvaise habitude de dire jarnidieu (« je renie Dieu ») ; le père Coton, son confesseur, l’en reprit, lui faisant remarquer que c’était indécent dans la bouche d’un roi chrétien. Comme le roi s’en excusait en disant qu’il n’y avait pas de mot qui lui fut plus familier que le nom de Dieu, excepté peut-être celui du père Coton : « Eh bien ! Sire, » repartit le religieux, « dites : jarnicoton ! »
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Dafalgan Jeu 9 Oct 2014 - 13:50

niole-prune a écrit:
Dafalgan a écrit:
niole-prune a écrit:
Dafalgan a écrit:"mange tes morts" n'a pas à être traduite si ? Cela m'a simplement l'air d'une injonction un brin haineuse mais ne relève ni des injures ni des jurons...

Ok, tu nous fait un petit dossier sur la diff entre l'injonction un brin haineuse, l'injure et le juron. Demain 15h00 ?

Sleep

Le propos diffère fatalement selon l'ethnie et la localisation. N'hésite pas à lancer un petit "mange-morts" aux yéniches, et on va voir ce qu'ils en pensent !

Ps : je t'autoriser à répondre à ce message par l'injonction un brin haineuse (un brin, pas deux) de ton choix.

et ta sœur ?


(juste un brin geek )

Bigre ! Il a osé ! cheers

J'ai hésité quand même... Embarassed
Mais au fond,non ose tout, c'est même à ça qu'on nous reconnaît...

Merci pour l'anecdote sur jarnicoton sherlock (même si ça fait un peu pollux eu manège enchante je trouve comme juron)

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Jeu 9 Oct 2014 - 14:41

Dafalgan a écrit:
Merci pour l'anecdote sur jarnicoton sherlock (même si ça fait un peu pollux eu manège enchante je trouve comme juron)

Oui, c'est à ça que ça me fait penser aussi :-)

J'oubliais le délectable "traîne-patin", que j'ai envoyé fissa à un des deux inconvénients de ma miquette l'autre jour. Il fait toujours son effet !

Oh mon cher maître, je vous en prie, hein ! Entre le baron Édouard et un traine-patin comme Éric, il y a une marge.

   Bernard Blier, Le Cave se rebiffe (1962), dialogue de Michel Audiard
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Dafalgan Jeu 9 Oct 2014 - 14:51

Ha Audiard... Comme Frédéric Dard (le prénom est très important).


Très souvent copiés (de plus en plus je trouve), très très rarement ne serait-ce qu'approchés...

Bélier aussi c'était chouette quand même....

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Lo Jeu 9 Oct 2014 - 15:04

Si vous commencez à évoquer les audiardises ou autres béruriesques citations, on entre dans le domaine des perles de la langue fleurie ...
Des répliques de concours qui élèveront un simple "connard" au rang de champion du monde de la bêtise.
Tout un art !
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  sherlock Jeu 9 Oct 2014 - 15:17

Lo a écrit:Si vous commencez à évoquer les audiardises ou autres béruriesques citations, on entre dans le domaine des perles de la langue fleurie ...

Non, la réplique du cave se rebiffe était là à titre de simple illustration de ce fort beau "traîne patin", qu'il va décidément falloir que j'emploie plus souvent !

Un autre, que j'emploie parfois : "greluchon", ce n'est pas réellement une insulte, ou alors une toute petite, mais c'est bien quand même Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Dafalgan Jeu 9 Oct 2014 - 15:31

Lo a écrit:Si vous commencez à évoquer les audiardises ou autres béruriesques citations, on entre dans le domaine des perles de la langue fleurie ...
Des répliques de concours qui élèveront un simple "connard" au rang de champion du monde de la bêtise.
Tout un art !

N'est-ce pas de standinge dont il est question dans nos colonnes ?

jurons et injures 65229510

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Drebin Jeu 9 Oct 2014 - 19:54

sherlock a écrit:
J'oubliais le délectable "traîne-patin", que j'ai envoyé fissa à un des deux inconvénients de ma miquette l'autre jour. Il fait toujours son effet !

Oh mon cher maître, je vous en prie, hein ! Entre le baron Édouard et un traine-patin comme Éric, il y a une marge.

   Bernard Blier, Le Cave se rebiffe (1962), dialogue de Michel Audiard

Ce d'autant que ce Monsieur Eric, avec ses costards tissés en Écosse à Roubaix, ses boutons de manchettes en simili et ses pompes à l'italienne fabriquées à Grenoble, et ben c'est rien qu'un demi-sel!
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  hesk Ven 10 Oct 2014 - 1:02

Peinture de bord de mer.

Un juron se cache derrière cette phrase, sauras-tu le découvrir, sagace lecteur ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Onkel pitsch Ven 10 Oct 2014 - 1:59

Je ne trouve pas ....Ordure de mer.. Grossier ou pas ?
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Carraire Ven 10 Oct 2014 - 8:45

hesk a écrit:Peinture de bord de mer.

Un juron se cache derrière cette phrase, sauras-tu le découvrir, sagace lecteur ?

Hi hi hi excellent,

Pour onkle " fille de joie maison de passe crotte..." kamoulox
Carraire
Carraire

Messages : 113
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Lo Ven 10 Oct 2014 - 13:52

Sacrebleu, si voux mixez énigmes, rébus et contrepèterie, on ne s'en sortira jamais!
lol4


Dernière édition par Lo le Ven 10 Oct 2014 - 19:18, édité 1 fois
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  shulova Ven 10 Oct 2014 - 19:10

Perso, j'adore "Crétin des Alpes".

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  guilom13 Ven 10 Oct 2014 - 19:15

A part la ponctuation du sud est (Marseille) qui sort naturellement et j'en suis confus, j'utilise souvent:

"Y'a comme une couille dans le bénitier" quand quelque chose ne va pas.

Et côté injure, j'utilise souvent: "T'es une grosse quiche"
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Calzature Ven 10 Oct 2014 - 19:26

interjection rustique : fumier de bouc !

injure rurale : branle-bouilli !, sorte de traine-patin ...


Dernière édition par Calzature le Ven 10 Oct 2014 - 21:25, édité 1 fois
Calzature
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 65
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  shulova Ven 10 Oct 2014 - 19:37

Ah et j'aime bien aussi appeler mes amis "Vieille couille de loup".

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Allegri Sam 11 Oct 2014 - 12:09

Pour ma part, outre les grands classiques, j'aime utiliser "peine-à-jouir" lors de moments d'impatience.
Allegri
Allegri

Messages : 89
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Poitou Charente

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  bistrophile Sam 11 Oct 2014 - 12:45

"Bec d'alose"
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

jurons et injures Empty Re: jurons et injures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum