G&C su misura
+4
Pierrac
Surcouf
Eclectique
bienluienapris
8 participants
Page 1 sur 1
G&C su misura
Bonjour à tous,
j'en ai parlé une ou deux fois lorsque l'on me demandait d'où venait la cravate en cachemire beige, voilà un petit reportage écrit par notre ami Isotrope lorsque nous y sommes allé la dernière fois.
Nous avons eu le plaisir de rendre visite à Cinzia dans sa boutique de Ghemme, près du lac Majeur. L'endroit est magnifique et très paisible. Un cours d'eau tranquille bordé de bambous, un vieux mur en briques rouge foncé, un jardin parfait où poussent des pommiers d'amour, et une maison splendide que Cinzia a rénové pendant plusieurs années. Le résultat est plus que réussi.
Cinzia confectionne notamment des chemises, des cravates et des cachemires (pulls, cardigans, écharpes, étoles). Elle peut également prendre vos mesures pour la réalisation de costumes qui sont confectionnés par un autre atelier. Les chemises sont réalisés avec des tissus Thomas & Mason. Les cravates en cachemire sont tout simplement à tomber par terre (J'en sait quelque chose). Quant aux lainages, la spécialité de Cinzia, on atteint des sommets. Il faut dire qu'elle a longtemps travaillé chez Loro Piana...
Les chemises sont à partir de 150€, les cravates autour d'une centaine d'euros. Je n'ai plus en tête le prix des cachemires, à part les étoles qui sont aux alentours de 200€ (Ma douce est très contente de la sienne). Le deal du siècle, ce sont néanmoins les mi-bas 100% fil d'écosse à 8€!
Maintenant, place à quelques photos. Elles sont malheureusement un peu ternes car les deux fois où nous y sommes allés, le temps n'était pas terrible.
Pour la cravate, je parle de celle-ci :
Pour la chemise quelques détails :
Très confortable, tout les détails d'une belle chemise, Zampa di poulet, emmanchure décalée, jolie boutonnière, hirondelle de renfort, jolie fronce sur demande de ma part etc...
Grazie Cinzia, bel lavoro
j'en ai parlé une ou deux fois lorsque l'on me demandait d'où venait la cravate en cachemire beige, voilà un petit reportage écrit par notre ami Isotrope lorsque nous y sommes allé la dernière fois.
Nous avons eu le plaisir de rendre visite à Cinzia dans sa boutique de Ghemme, près du lac Majeur. L'endroit est magnifique et très paisible. Un cours d'eau tranquille bordé de bambous, un vieux mur en briques rouge foncé, un jardin parfait où poussent des pommiers d'amour, et une maison splendide que Cinzia a rénové pendant plusieurs années. Le résultat est plus que réussi.
Cinzia confectionne notamment des chemises, des cravates et des cachemires (pulls, cardigans, écharpes, étoles). Elle peut également prendre vos mesures pour la réalisation de costumes qui sont confectionnés par un autre atelier. Les chemises sont réalisés avec des tissus Thomas & Mason. Les cravates en cachemire sont tout simplement à tomber par terre (J'en sait quelque chose). Quant aux lainages, la spécialité de Cinzia, on atteint des sommets. Il faut dire qu'elle a longtemps travaillé chez Loro Piana...
Les chemises sont à partir de 150€, les cravates autour d'une centaine d'euros. Je n'ai plus en tête le prix des cachemires, à part les étoles qui sont aux alentours de 200€ (Ma douce est très contente de la sienne). Le deal du siècle, ce sont néanmoins les mi-bas 100% fil d'écosse à 8€!
Maintenant, place à quelques photos. Elles sont malheureusement un peu ternes car les deux fois où nous y sommes allés, le temps n'était pas terrible.
Pour la cravate, je parle de celle-ci :
Pour la chemise quelques détails :
Très confortable, tout les détails d'une belle chemise, Zampa di poulet, emmanchure décalée, jolie boutonnière, hirondelle de renfort, jolie fronce sur demande de ma part etc...
Grazie Cinzia, bel lavoro
bienluienapris- Messages : 3643
Re: G&C su misura
Il faut impérativement se rendre sur place même pour les cravates?
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:Il faut impérativement se rendre sur place même pour les cravates?
Ah j'oubliais, son facebook : https://www.facebook.com/giecimoda?fref=ts
et son site :
http://www.camiciesumisuraitalia.com/boutique-on-line/
Il n'y a pas grand chose en ligne, mais en la contactant (elle parle un peu anglais et principalement l'italien) je suis sûr qu'elle sera ravie de faire quelques photo et de s'arranger pour tout cela.
Surcouf a écrit:Superbe! Combien de passages main?
Bonne question, je lui demanderais, j'avoue ne pas avoir pensé à le lui demander.
bienluienapris a écrit:Surcouf a écrit:Superbe! Combien de passages main?
Bonne question, je lui demanderais, j'avoue ne pas avoir pensé à le lui demander.
De 0 à 7, 4 pour celle-ci.
Là, c'est donné, si vous voulez en profiter : https://www.facebook.com/giecimoda?fref=nf
Ouinn mais comment on fait pour commander ? Je vois rien sur le site ...
Ne me dis pas que l'offre ne vaut que sur place.
Pierrac- Messages : 974
Pierrac a écrit:Ouinn mais comment on fait pour commander ? Je vois rien sur le site ...
Le mieux serait je pense de la contacter via facebook.
bienluienapris a écrit:Pierrac a écrit:Ouinn mais comment on fait pour commander ? Je vois rien sur le site ...
Le mieux serait je pense de la contacter via facebook.
Such a great idea
Pierrac- Messages : 974
Ah oui, tout de même, c'est précis.bienluienapris a écrit:bienluienapris a écrit:Surcouf a écrit:Superbe! Combien de passages main?
De 0 à 7,4 pour celle-ci.
Surcouf a écrit:Ah oui, tout de même, c'est précis.bienluienapris a écrit:bienluienapris a écrit:Surcouf a écrit:Superbe! Combien de passages main?
bah quoi?
c'est plus précis que "oh, une bonne centaine!"
elle fait au max 7,4 car à 8 passages elle devrait déclarer des heures sup et c'est compliqué
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:Surcouf a écrit:Ah oui, tout de même, c'est précis.bienluienapris a écrit:bienluienapris a écrit:Surcouf a écrit:Superbe! Combien de passages main?
bah quoi?
c'est plus précis que "oh, une bonne centaine!"
elle fait au max 7,4 car à 8 passages elle devrait déclarer des heures sup et c'est compliqué
Si tu lui demande 7 elle en fera 7, elle n'en fait pas plus. Selon la demande elle en fait 0,1,2,3,4,5,6 ou 7. Je donne la réponse qu'on me donne.
Toujours très content de la mienne. Elle solde à 50 Euro ses PAP et là, c'est à mon avis imbattable en terme de Q/P.
Merci KKF déclarer et italie dans la même phrase... tu es sûr ?
oui oui....
après tout dépend de ce qui est déclarer, mais pour ce qui est de parler, déclarer, parler, parler, parler... ça....
et paf, une blague basée sur les caricatures inter-culturelles à la noix!
pas bien......
après tout dépend de ce qui est déclarer, mais pour ce qui est de parler, déclarer, parler, parler, parler... ça....
pas bien......
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:oui oui....
pas bien......
Oui, mais mes deux meilleurs amis sont italiens, tu comprends
Question de bizuth : c'est quoi un "passage main" ?
Captain Boy- Messages : 328
bienluienapris a écrit:koikilfred a écrit:oui oui....
pas bien......
Oui, mais mes deux meilleurs amis sont italiens, tu comprends
Dans ce cas, tu étais quasiment obligé...
Dafalgan- Messages : 1046
Captain Boy a écrit:Question de bizuth : c'est quoi un "passage main" ?
Tu peux coudre par deux façons...
1° A la machine
sinon
2° A la main...
calceo- Messages : 2429
Donc si j'ai bien compris, plus il y a de passages mains, moins il y a de coutures faites à la machine ?
Merci Calceo pour ces éléments de réponse
Merci Calceo pour ces éléments de réponse
Captain Boy- Messages : 328
Page 1 sur 1