En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tadino

+5
J.
calceo
FloP
bienluienapris
Le Romuald
9 participants

Aller en bas

Tadino Empty Tadino

Message  Le Romuald Dim 7 Déc 2014 - 19:24

Salut à tous,

Nous l'avions évoquée dans je ne sais plus quelle rubrique, autant ouvrir un sujet à part entière sur l’enseigne Tadino.

Tadino apparaît depuis quelques temps sur la blogosphère sartoriale, elle a été créée par Salvador Godoy Ladrero, bloggeur et animateur du site SinAbrochar consacré à l’élégance masculine espagnole. SinAbrochar comporte une partie forum dont la structure ressemble fort à celle d’EGP mais comme je ne lis pas l’espagnol, je m’abstiendrai de tout commentaire sur le contenu ou la ligne éditoriale.

Tadino propose des cravates et des pochettes réalisées à la main en Espagne. Des chemises en MTO viennent d’apparaître mais c’est encore embryonnaire avec 3 tissus actuellement.
http://www.tadinostore.com/

Lors de ma commande, fin juillet dernier, leur site n’était pas encore une véritable boutique en ligne avec fonction de paiement, il fallait les contacter préalablement par mail, ce que j’ai fait en anglais.

Ma commande à réception :
Tadino 20140912

Depuis, l’enseigne s’est dotée d’une réelle e-boutique avec paiement en ligne classique. Autre changement positif, la gratuité des frais de port « worldwide » pour peu que la commande dépasse 45 euros (ce qui sera systématiquement le cas sauf à commander une seule et unique pochette).

Notez que l’enseigne applique strictement l’adage commerçant selon lequel mieux vaut être « sold out » que d’avoir du stock sur les bras. Les cravates sont manifestement produites en petites séries et plusieurs références présentées sur le site sont rapidement épuisées. Quant à la cravate que j’ai achetée cet été dès sa mise en vente, elle a disparu du site depuis belle lurette.  Twisted Evil

La gamme des cravates va du très formel-soporifique au très coloré, avec des soies imprimées, shantungs, cotons, ainsi que des laines et cashmeres de chez Scabal ou VBC dont on ferait aisément des vestes ou des costumes.

Le procédé de fabrication est un montage 3 plis « untipped », non doublé donc, avec bords roulottés à la main. Les dimensions sont de 9 cm de large par 147 de long, mais le nouveau site semble ouvert à des demandes spécifiques en dehors de ces dimensions standards. Les prix s’étendent de 69 à 92 euros selon les modèles. Le site propose aussi depuis peu des 7 plis sur demande pour un prix qui reste assez raisonnable.

J’ai pris une shantung bleu marine en 3 plis, avec pois ton sur ton : la sobriété de la couleur et le twist de la matière et du motif quasiment invisible à plus d'un mètre de distance.
Celle-ci :
http://blog.tadinostore.com/2014/07/look-with-blue-dots-shantung-and.html

La construction de la cravate en fait un objet ultra léger, parfait pour supporter la chaleur sans se sentir oppressé. En revanche, faire un nœud sophistiqué réclame pas mal d’attention et si vous appréciez les cravates lourdes, vous serez frustrés.

Tadino 20141111

Concernant les pochettes, l'orientation japonisante dans le choix des tissus m’a bien plue. Les dimensions des pochettes sont de 32cm de côté, ce que j’apprécie (pas très à l’aise avec les grands carrés à plus de 35cm). Tarifs de 27 à 39 euros, avec là encore une organisation de la pénurie appelée en espagnol « limited edition ».  Wink

Tadino 20141112

Sans prétendre juger l'ensemble de leur production sur cette seule modeste commande, je dirais que les points positifs sont :
- une diversité des tissus et motifs, parfois très hauts en couleurs  sunny
- la fabrication européenne
- les tarifs « placés » (mais gardons en tête que les cravates 3 plis sans doublure sont assez rudimentaires)
- une réalisation haut de gamme, si les bords roulottés main ont une importance à vos yeux.
- une réactivité forte et sympathique aux sollicitations par mail.

Point négatif :
Une gamme encore limitée et des stocks rapidement épuisés. Donc pas d’hésitation si un modèle vous tape dans l’œil, foncez.

Voilà pour ce petit test. D'autres membres ont-ils essayé ?
Merci de m’avoir lu.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  bienluienapris Dim 7 Déc 2014 - 19:55

Merci Leromuald,

Pour ce joli photo-reportage Very Happy

Je me souviens effectivement que tu en avais déjà parlé, mais le site n'était à l'époque pas très user-friendly comme disent certains. M'en vais voir tout ça immédiatement chine
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  FloP Dim 7 Déc 2014 - 20:18

Le Romuald a écrit:
Le procédé de fabrication est un montage 3 plis « untipped », non doublé donc, avec bords roulottés à la main. Les dimensions sont de 9 cm de large par 147 de long, mais le

Sans prétendre juger l'ensemble de leur production sur cette seule modeste commande, je dirais que les points positifs sont :
- une diversité des tissus et motifs, parfois très hauts en couleurs  sunny
- la fabrication européenne
- les tarifs « placés » (mais gardons en tête que les cravates 3 plis sans doublure sont assez rudimentaires)
- une réalisation haut de gamme, si les bords roulottés main ont une importance à vos yeux.
- une réactivité forte et sympathique aux sollicitations par mail.

Le Romuald

Pardon pour ma drosophilie excessive, mais une petite question, on trouve chez différents fabricants, des cravates "unlined" et "untipped", j'avais toujours compris unlined = non doublé (ce qui implique un roulottage main) et untipped= non triplé (la partie en lin qui ne descend pas jusqu'au bout de la cravate). Or j'ai l'impression qu'on utilise beaucoup unlined et untipped pour la doublure (mais du coup comment traduit-on la triplure?).

Je ne trouve pas la 3 plis non doublées plus ridimentaire, elle implique une finition main qu'on a pas forcément avec une cravate doublée. Par contre on perd du volume pour le noeud, ça c'est fâcheux.

9cm de largeur, c'est un choix risqué, c'est bien! Par contre 147cm, c'est court... (non, Diavolo, pas la peine de me contredire).

Bref, merci pour ce reportage Smile
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  calceo Dim 7 Déc 2014 - 20:57

Le Romuald

Merci pour le reportage

J'aime beaucoup le site, belles photos, il est propre,clair dans la navigation, sobre tout en étant classe... Certains devraient s'en inspirer....Very Happy  Very Happy  Very Happy
Car une juste et bonne communication est primordiale dans le e-commerce
De plus les prix pratiqués sont corrects tout en sachant que c'est un site de vente et non un site de soi disant promotion d'artisanat avec des prix beaucoup trop haut... Qui de promotion de l'artisanat n'a que le nom... ( p'tit clin d'oeil )
Bref, belle découverte
Je recommande d'aller jeter un oeil sur sa page FB, très belles photos et non du Polaroid comme sur d'autres.....


Dernière édition par calceo le Dim 7 Déc 2014 - 22:32, édité 1 fois
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  J. Dim 7 Déc 2014 - 21:34

Voilà un site intéressant, qui nous permettra de diversifier plus encore nos commandes sartoriales. Merci pour ce retour détaillé!
Pour l'heure, la largeur des cravates me tient un peu à distance (contrairement à la longueur, pas sûr qu'elle puisse être modifiée...).
J.
J.

Messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : A Beaumont-le-Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  calceo Dim 7 Déc 2014 - 21:57

Hello les amis,

Ai pris contact avec l'administrateur de Tadino et il nous offre un rabais de 10% pour les cravates 3 et 7 plis pour les membres EGP.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  chine  chine

Juste lui faire savoir que l'on est membre de la famille EGP quand on passe commande

Je félicite son geste commercial et le remercie.....

Alors, messieurs, vous savez ce qui vous reste à faire.....


Hi Alexandre.

My name is Salvador G. and I am the administrator Tadino.

I am glad that the comments are generally positive.

I would offer a 10% discount on Ties (3Fold and 7 Fold) for all users EGP. To do this you just have to place the order by email and indicate that you are members of EGP.

Best regards
Salva

calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  Dafalgan Dim 7 Déc 2014 - 23:02

calceo a écrit:Hello les amis,

Ai pris contact avec l'administrateur de Tadino et il nous offre un rabais de 10% pour les cravates 3 et 7 plis pour les membres EGP.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  chine  chine


chine à toi aussi, tu seras bientôt nommé responsable de la centrale d'achat EGP : merci à toi !

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  calceo Dim 7 Déc 2014 - 23:05

Dafalgan a écrit:
calceo a écrit:Hello les amis,

Ai pris contact avec l'administrateur de Tadino et il nous offre un rabais de 10% pour les cravates 3 et 7 plis pour les membres EGP.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  chine  chine


chine à toi aussi, tu seras bientôt nommé responsable de la centrale d'achat EGP : merci à toi !

D'ici peu tu tomberas sur le cul avec ce que je vais offrir dans la section achat....
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  Dafalgan Dim 7 Déc 2014 - 23:12

Je m'arrime alors... mais je trépigne quand même... suspens insoutenable !

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  Captain Boy Dim 7 Déc 2014 - 23:15

Merci LeRomuald pour la présentation et merci Calcéo pour le rabais !
Chapeau melon

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  Le Romuald Lun 8 Déc 2014 - 16:14

FloP a écrit:
Pardon pour ma drosophilie excessive, mais une petite question, on trouve chez différents fabricants, des cravates "unlined" et "untipped", j'avais toujours compris unlined = non doublé (ce qui implique un roulottage main) et untipped= non triplé (la partie en lin qui ne descend pas jusqu'au bout de la cravate). Or j'ai l'impression qu'on utilise beaucoup unlined et untipped pour la doublure (mais du coup comment traduit-on la triplure?).
Merci pour ces précisions Flop.
J'ai utilisé un peu vite le vocable du site.
Ma cravate est bien non doublée et (donc) roulottée. Elle comporte en outre une triplure qui assure un minimum de structure à la chose.

Bon, je te laisse t'expliquer avec le monsieur... clown
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  Le Romuald Lun 8 Déc 2014 - 16:16

calceo a écrit:Hello les amis,

Ai pris contact avec l'administrateur de Tadino et il nous offre un rabais de 10% pour les cravates 3 et 7 plis pour les membres EGP.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  chine  chine

Juste lui faire savoir que l'on est membre de la famille EGP quand on passe commande

Je félicite son geste commercial et le remercie.....

Alors, messieurs, vous savez ce qui vous reste à faire.....


Hi Alexandre.

My name is Salvador G. and I am the administrator Tadino.

I am glad that the comments are generally positive.

I would offer a 10% discount on Ties (3Fold and 7 Fold) for all users EGP. To do this you just have to place the order by email and indicate that you are members of EGP.

Best regards
Salva

Bien joué.  cheers
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  Diavolo Lun 8 Déc 2014 - 16:33

Merci LeRomuald pour le partage ! cheers

On a la même pochette en laine bordeaux avec des motifs bleus, tu traînerais pas vers la station Duroc à tes heures perdues ? Wink

FloP a écrit:Par contre 147cm, c'est court...

Ah ben justement figure toi que moi je trouve que ...

FloP a écrit: (non, Diavolo, pas la peine de me contredire)

Crying or Very sad
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  Le Romuald Lun 8 Déc 2014 - 18:00

Diavolo a écrit:
On a la même pochette en laine bordeaux avec des motifs bleus, tu traînerais pas vers la station Duroc à tes heures perdues ? Wink

Oui, la faute à Flop justement...
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  FloP Mar 9 Déc 2014 - 23:10


Le Romuald a écrit:
Diavolo a écrit:
On a la même pochette en laine bordeaux avec des motifs bleus, tu traînerais pas vers la station Duroc à tes heures perdues ? Wink

Oui, la faute à Flop justement...

Mais arrêtez de me rendre responsable de vos turpitudes dandiesques! geek


Dernière édition par FloP le Mar 9 Déc 2014 - 23:13, édité 1 fois
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  FloP Mar 9 Déc 2014 - 23:11

Le Romuald a écrit:
FloP a écrit:
Pardon pour ma drosophilie excessive, mais une petite question, on trouve chez différents fabricants, des cravates "unlined" et "untipped", j'avais toujours compris unlined = non doublé (ce qui implique un roulottage main) et untipped= non triplé (la partie en lin qui ne descend pas jusqu'au bout de la cravate). Or j'ai l'impression qu'on utilise beaucoup unlined et untipped pour la doublure (mais du coup comment traduit-on la triplure?).
Merci pour ces précisions Flop.
J'ai utilisé un peu vite le vocable du site.
Ma cravate est bien non doublée et (donc) roulottée. Elle comporte en outre une triplure qui assure un minimum de structure à la chose.

Bon, je te laisse t'expliquer avec le monsieur... clown

Les deux étnt utilisés, je n'ai aucune pierre à lui lancer Very Happy Par contre l'avis de personnes connaissant bien l'histoire du vêtement et/ou étant bilingue sartorial m'intéresse en revanche.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  Diavolo Jeu 11 Déc 2014 - 18:37

J'ai demandé pour les modifications de mensurations :

+30% d'augmentation pour toute modification des 3 plis (longueur/largeur)
pas d'augmentation pour les 7 plis pour de "légères modifications" (j'imagine qu'il ne faut pas pousser et demander 170cm de long et 12 cm de large mrgreen )

Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  PAM287 Lun 12 Jan 2015 - 16:01

Merci pour ce contact, je viens de passer ma première commande de cravate...
Modification en 8 cm.

Je vous ferai mon CR Smile

PAM
PAM287
PAM287

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 42

http://www.gentlemenclover.com

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  PAM287 Sam 17 Jan 2015 - 13:10

Réception ce matin :
Tadino 20150114

Tadino 20150112

PAM
PAM287
PAM287

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 42

http://www.gentlemenclover.com

Revenir en haut Aller en bas

Tadino Empty Re: Tadino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum