En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Parapluies Talarico

+5
sherlock
bienluienapris
Fred
niole-prune
calceo
9 participants

Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Parapluies Talarico

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 19:34

Messieurs,

Etant donné que l'on parle souvent des parapluies Talarico, et en attendant la publication de reportage suite au voyage EGP 2014 sur cette illustre Maison Napolitaine, je lance ce fil pour vous proposer des photos.

Je profite de l'occasion de demander aux autres heureux possesseurs de publier des photos du leur / des leurs pour certains, comme Rod, Flop, Surcouf etc...

Je commence avec un Hickory fonçé

Parapluies Talarico Dsc01327

Parapluies Talarico Dsc01328

Parapluies Talarico Dsc01329

Parapluies Talarico Dsc01330

Parapluies Talarico Dsc01332

Parapluies Talarico Dsc01333

Parapluies Talarico Dsc01334

Parapluies Talarico Dsc01335

Ensuite un en Hickory mais clair cette fois-ci ( à gauche le clair, à droite le fonçé dans la même essence de bois )

Parapluies Talarico Dsc01336

Parapluies Talarico Dsc01337

Parapluies Talarico Dsc01338

Parapluies Talarico Dsc01339

Parapluies Talarico Dsc01340

Parapluies Talarico Dsc01341

Parapluies Talarico Dsc01342

Parapluies Talarico Dsc01343

Parapluies Talarico Dsc01344

Ensuite on part dans le Bamboo ( à noter le nombre de noeuds du Bamboo, extrèmement rare... )

Parapluies Talarico 63b56310

Parapluies Talarico Dsc01345

Parapluies Talarico Dsc01346

Parapluies Talarico Dsc01347

Parapluies Talarico Dsc01348

Parapluies Talarico Dsc01349

Pour finir, lors d'un de mes passages chez Talarico, j'ai demandé à Mario Sr de me faire une canne en Bamboo pour mes vieux jours, ainsi dans 40 ans je penserai tout les jours à lui  Very Happy  Very Happy

Le Bamboo est magnifique, sans parler de la dent de Phacochère....

Parapluies Talarico Dsc01350

Parapluies Talarico Dsc01351

Parapluies Talarico Dsc01352

D'autres parapluies sont actuellement en fabrication chez lui, dont un qui aura comme particularité d'avoir une épée dans " l'asta intera ", modèle que la Maison Talarico faisait il y a plus de 130 ans ..... Very Happy Very Happy  Les photos suivront une fois que je l'aurai reçu...

Maintenant il existe différentes possibilités de s'en procurer.

Le plus simple est de se rendre dans son atelier à Naples et choisir parmi les 200 et quelques en stock, sinon choisir sur place l'essence de bois ainsi que le tissu, bref du vrai MTO, avec possibilité de mettre une plaquette Talarico, ou mieux encore, une plaquettes en Argent avec vos initiales.

Sinon sur la toile vous pouvez aller sur différents sites :

http://www.mariotalarico.it/

http://www.hangerproject.com/clothing-accessories/handmade-italian-umbrellas/mario-talarico-umbrellas-naples.html

http://www.nomanwalksalone.com/index.php/makers/makersinfo/view/id/128/

http://www.zampadigallina.com/talarico.htm

Ou sinon, participer au projet EGP2 NAPOLI  Very Happy  Very Happy  Very Happy et avoir un prix d'usine, à savoir tout doux....
calceo
calceo

Messages : 2428
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  niole-prune Mar 16 Déc 2014 - 20:16

calceo a écrit:
D'autres parapluies sont actuellement en fabrication chez lui, dont un qui aura comme particularité d'avoir une épée dans " l'asta intera ", modèle que la Maison Talarico faisait il y a plus de 130 ans ..... Very Happy Very Happy  Les photos suivront une fois que je l'aurai reçu...

Là, ca m'intéresse... Twisted Evil

Belles photos, au passage.

Petites questions :
- quels sont les diamètres d'ouverture ?
- peut on choisir le nombre de baleines ?
- quel est le matériau utilisé pour les baleines ?

Merci. Wink
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  Fred Mar 16 Déc 2014 - 20:29

Absolument sublime

Fred

Messages : 75
Date d'inscription : 23/03/2010

http://wiwfxmas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 20:47

niole-prune a écrit:
Là, ca m'intéresse... Twisted Evil

Tu m'étonnes... Very Happy  Very Happy  Very Happy

T'inquiète, dès que je le récupère, je ferai un mini reportage rien que pour lui  Very Happy  Very Happy

niole-prune a écrit:
Petites questions :
- quels sont les diamètres d'ouverture ?
- peut on choisir le nombre de baleines ?
- quel est le matériau utilisé pour les baleines ?

Merci. Wink

Tout dépend du type de construction et si pour homme ou femme, mais je vais regarder et te le dirai plus tard

Oui, il me semble que c'est faisable, encore une fois tout dépend du type de construction, comme parapluie automatique etc...

Les baleines proviennent pour une part d'une usine Allemande ou Autrichienne qui a fait faillite il y a plus de 15 ou 20 maintenant, c'est à dire que si le vent retourne le parapluie une fois ouvert, et bien les baleines se remettent en place tout de suite sans se casser... Talarico Sr a acheté tout le stock, et ils en ont assez jusqu'à la 5ème voir 6ème génération...
Pour l'autre part je ne sais pas mais je vais me renseigner....
calceo
calceo

Messages : 2428
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 20:51

P.S Pour l'épée, ce n'est pas un joke loin de là....
Et encore moins un jouet, mais bien un modèle que Talarico faisait pour I Guappi Napolitain.... Dans le but de défendre leur propre vie, ou mettre a terme la vie d'autrui, c'était selon l'envie..... Very Happy


Dernière édition par calceo le Mar 16 Déc 2014 - 20:53, édité 1 fois
calceo
calceo

Messages : 2428
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  niole-prune Mar 16 Déc 2014 - 20:52

Merci m'sieur. Very Happy
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  bienluienapris Mar 16 Déc 2014 - 22:04

calceo a écrit:P.S Pour l'épée, ce n'est pas un joke loin de là....
Et encore moins un jouet, mais bien un modèle que Talarico faisait pour I Guappi Napolitain.... Dans le but de défendre leur propre vie, ou mettre a terme la vie d'autrui, c'était selon l'envie..... Very Happy

J'avais faillit en prendre un à Londres Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 33
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  sherlock Mar 16 Déc 2014 - 22:46

calceo a écrit:P.S Pour l'épée, ce n'est pas un joke loin de là....
Et encore moins un jouet, mais bien un modèle que Talarico faisait pour I Guappi Napolitain.... Dans le but de défendre leur propre vie, ou mettre a terme la vie d'autrui, c'était selon l'envie..... Very Happy

Pourquoi s'exprimer au passé ? Un petit tour dans le Quartieri Spagnoli devrait convaincre les incrédules de l'intérêt toujours actuel de cette production spécifique de Monsieur T'as-le-haricot Rolling Eyes


Dernière édition par sherlock le Mer 17 Déc 2014 - 0:34, édité 1 fois
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 22:49

sherlock a écrit:

Pourquoi s'exprimer au passé ? Un petit tour dans le Quartieri Spagnoli devrait convaincre les incrédules de l'intérêt toujours actuel de cette production spécifique de Monsieur T'as-le-haricot Rolling Eyes

mdr mdr mdr mdr Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon Sherlock, tu aimes son travail?
calceo
calceo

Messages : 2428
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  mikl Mar 16 Déc 2014 - 22:51

Merci pour le reportage Calceo !

Tu as le droit de te promener avec un parapluie/épé ou c'est consideré comme un couteau (arme categorie xxx) ?

Pourrais tu expliquer ce qu'est un hickory ?

mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 23:04

mikl a écrit:Merci pour le reportage Calceo !

Tu as le droit de te promener avec un parapluie/épé ou c'est consideré comme un couteau (arme categorie xxx) ?

Pourrais tu expliquer ce qu'est un hickory ?


Of course que tu peux te balader en ville ou ailleurs avec ce genre de parapluie... par contre sortir cette arme blanche c'est autre chose... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le Hickory tu trouves différentes info sur la toile

Botanique) Synonyme de caryer.

En 1826, les écossais importent d'Amérique l'hickory, un bois extrêmement dur mais flexible, pour fabriquer les bâtons de golf

Arbre de l'Amérique du Nord, très voisin de nos noyers, au bois très lourd et très résistant servant à faire des manches d'outils, des bois de chaises etc...
calceo
calceo

Messages : 2428
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  Pierrac Mar 16 Déc 2014 - 23:28

La canne est magnifique bravo.

Mais ... quel est donc ce superbe meuble que tu essayes de cacher derrière ton parapluie ? Tu as cru que j'allais être ébloui par tes noeuds de bambou c'est ça ?
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  calceo Mer 17 Déc 2014 - 0:30

Pierrac a écrit:La canne est magnifique bravo.

Mais ... quel est donc ce superbe meuble que tu essayes de cacher derrière ton parapluie ? Tu as cru que j'allais être ébloui par tes noeuds de bambou c'est ça ?

Very Happy Very Happy

C'est une autre de mes passions, le mobilier Français du XVIII.
C'est une commode Tombeau estampillée Pierre Migeon IV que j'ai fais rénover il y a deux ans... Les Bronzes sont superbes...
Je conseille à tout mes amis d'acheter aujourd'hui des meubles anciens, mais uniquement si ils sont de qualité et si possible avec estampille...
Car ce n'est pas parce que c'est vieux ou ancien que c'est beau ou bon... Loin de là
Actuellement le marché est au fond du trou Sad donc les prix aussi Very Happy Very Happy Very Happy ... Mais comme toute chose c'est cyclique, et d'ici 20 ou 30 ans....
Cependant il ne faut jamais acheter une montre, un tableau, une voiture avec l'idée de faire une plus-value dans un futur plus ou moins proche.
Il faut acheter uniquement quand l'objet te parle...
Actuellement, j'achète et je conserve et le moment venu je donne à restaurer à mon ébéniste qui est lui aussi âgé...
D'ailleurs, vous qui me lisez, si vous en connaissez des bons sur France, merci de me donner leurs coordonnées...
calceo
calceo

Messages : 2428
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  sherlock Mer 17 Déc 2014 - 0:40

calceo a écrit:
Sinon Sherlock, tu aimes son travail?

C'est absolument superbe. Si j'avais des sous, je crois que je me détournerais de Brigg assez facilement pour m'offrir un Talarico.

Mais étant fauché, j'en suis réduit à utiliser l'un de ces bons gros parapluies écossais, bien solides mais pas très élégants, qui résistent admirablement aux bourrasques les plus vives, sans jamais défaillir, grâce à leur manche en métal et à leurs doubles baleines...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  Pierrac Mer 17 Déc 2014 - 0:54

calceo a écrit:
Pierrac a écrit:La canne est magnifique bravo.

Mais ... quel est donc ce superbe meuble que tu essayes de cacher derrière ton parapluie ? Tu as cru que j'allais être ébloui par tes noeuds de bambou c'est ça ?

Very Happy Very Happy

C'est une autre de mes passions, le mobilier Français du XVIII.
Je n'en ai qu'une : la contemplation des beaux objets. Mais je vois que tu es définitivement un homme de goût  Razz

C'est une commode Tombeau estampillée Pierre Migeon IV que j'ai fais rénover il y a deux ans... Les Bronzes sont superbes...
Je conseille à tout mes amis d'acheter aujourd'hui des meubles anciens, mais uniquement si ils sont de qualité et si possible avec estampille...
Petite question par ailleurs : la restauration donne-t-elle une plus value à l'objet ou est-ce l'inverse, un peu comme avec les pièces d'une montre en faisant une comparaison grossière ...?

Car ce n'est pas parce que c'est vieux ou ancien que c'est beau ou bon... Loin de là
Actuellement le marché est au fond du trou  Sad  donc les prix aussi  Very Happy  Very Happy  Very Happy ... Mais comme toute chose c'est cyclique, et d'ici 20 ou 30 ans....
]Je te trouve dur ... Je me souviens avoir lu à plusieurs reprises qu'au contraire le XVIII après une grannnnde période de délaissement reprenait son panache ... ( qui s'illustre avec la multiplication des expos sur l'époque, l'ouverture d'une nouvelle salle au Louvres décorée par Jacques Garcia, preuve qu'on a fait appel à quelqu'un en vogue etc ...)

Cependant il ne faut jamais acheter une montre, un tableau, une voiture avec l'idée de faire une plus-value dans un futur plus ou moins proche.
Il faut acheter uniquement quand l'objet te parle...
Actuellement, j'achète et je conserve et le moment venu je donne à restaurer à mon ébéniste qui est lui aussi âgé...
D'ailleurs, vous qui me lisez, si vous en connaissez des bons sur France, merci de me donner leurs coordonnées...
Je ne comprends pas bien ... Bien sûr on n'achète jamais un objet "vintage" dans l'unique objectif de les revendre plus cher. Mais tu les conserves aussi pour les revendre alors ? C'est pour ça que tu conseilles à tes amis d'acheter les choses qui leur plait dans l'époque : pour l'investissement ou pour qu'ils se convertissent ?  geek
Bref réponds moi par MP si tu as l'impression qu'on pollue le fil  Evil or Very Mad En tous cas les photos me donne quelques inspirations méditerranéennes ...
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  calceo Mer 17 Déc 2014 - 1:20

Pierrac a écrit:
calceo a écrit:
Pierrac a écrit:La canne est magnifique bravo.

Mais ... quel est donc ce superbe meuble que tu essayes de cacher derrière ton parapluie ? Tu as cru que j'allais être ébloui par tes noeuds de bambou c'est ça ?

Very Happy Very Happy

C'est une autre de mes passions, le mobilier Français du XVIII.
Je n'en ai qu'une : la contemplation des beaux objets. Mais je vois que tu es définitivement un homme de goût  Razz
Merci mais ce n'est pas difficile d'aimer les belles choses, c'est comme pour les plaisirs de la table et surtout des femmes.... Embarassed  Embarassed

C'est une commode Tombeau estampillée Pierre Migeon IV que j'ai fais rénover il y a deux ans... Les Bronzes sont superbes...
Je conseille à tout mes amis d'acheter aujourd'hui des meubles anciens, mais uniquement si ils sont de qualité et si possible avec estampille...
Petite question par ailleurs : la restauration donne-t-elle une plus value à l'objet ou est-ce l'inverse, un peu comme avec les pièces d'une montre en faisant une comparaison grossière ...?
Il est impossible de trouver ce genre de commode dans son jus ( 1750 au plus tard ), donc il faut avoir la chance d'en trouver une qui a été restaurée dans les règles de l'art durant sa vie.
Maintenant, réstaurer un meuble coûte toujours un "tot", faut juste voir si le meuble en vaut la peine... Voilà pourquoi il faut toujours bien choisir dans un achat


Car ce n'est pas parce que c'est vieux ou ancien que c'est beau ou bon... Loin de là
Actuellement le marché est au fond du trou  Sad  donc les prix aussi  Very Happy  Very Happy  Very Happy ... Mais comme toute chose c'est cyclique, et d'ici 20 ou 30 ans....
]Je te trouve dur ... Je me souviens avoir lu à plusieurs reprises qu'au contraire le XVIII après une grannnnde période de délaissement reprenait son panache ... ( qui s'illustre avec la multiplication des expos sur l'époque, l'ouverture d'une nouvelle salle au Louvres décorée par Jacques Garcia, preuve qu'on a fait appel à quelqu'un en vogue etc ...)
Oui je suis dur, car il te suffit de regarder le prix des meubles du XVIII dans des ventes chez Drouot ( par ex ) il y a 20 ans et aujourd'hui.
Ce que tu achetais 200'000 en Francs Français ne se vend aujourd'hui pas plus de 15'000 Euros.
Mais ça ne peut pas descendre plus bas, donc ca va reprendre de la valeur petit à petit... Car ce qui était beau avant ne peux pas devenir moche...


Cependant il ne faut jamais acheter une montre, un tableau, une voiture avec l'idée de faire une plus-value dans un futur plus ou moins proche.
Il faut acheter uniquement quand l'objet te parle...
Actuellement, j'achète et je conserve et le moment venu je donne à restaurer à mon ébéniste qui est lui aussi âgé...
D'ailleurs, vous qui me lisez, si vous en connaissez des bons sur France, merci de me donner leurs coordonnées...
Je ne comprends pas bien ... Bien sûr on n'achète jamais un objet "vintage" dans l'unique objectif de les revendre plus cher. Mais tu les conserves aussi pour les revendre alors ? C'est pour ça que tu conseilles à tes amis d'acheter les choses qui leur plait dans l'époque : pour l'investissement ou pour qu'ils se convertissent ?  geek
Les deux, investissement et pour qu'il se convertissent, mais aussi pour le plaisir des yeux
Bref réponds moi par MP si tu as l'impression qu'on pollue le fil  Evil or Very Mad En tous cas les photos me donne quelques inspirations méditerranéennes ...
Tu parles de la couleur de mes murs dans le séjour, oui tu as raison, c'est un rouge Pompéen
calceo
calceo

Messages : 2428
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  calceo Jeu 18 Déc 2014 - 19:37

Toc toc toc

Avis aux autres possesseurs de Talarico sur EGP

Vous attendez quoi pour mettre les différentes photos des vôtres?

Je m'adresse plus particulièrement aux deux de ZDG, vous en avez tous acheter sur place au mois de Mai durant le premier voyage EGP Napolitain ....

Et cela fera un peu de pub gratuite pour votre site Wink Wink
calceo
calceo

Messages : 2428
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  Pierrac Jeu 18 Déc 2014 - 20:13

Allez mon bon Calcéo, magnanime je vais t'aider !
Voilà par exemple celui ( un de ceux ? ) de Surcouf, que je me permets de lui piquer :

Parapluies Talarico Tumblr_n8c9nuVvNN1tsca5wo2_500

Parapluies Talarico Tumblr_n5tplxC6s61tsca5wo2_1280
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  calceo Jeu 18 Déc 2014 - 20:17

Superbe.....

Et tout les membres EGP vont te remercier pour ta participation....
calceo
calceo

Messages : 2428
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  Dafalgan Jeu 18 Déc 2014 - 21:22

J'avais déjà vu ces clichés et il est vrai que les pépins sont beaux...

Mais alors ces glaçage chine (quoi c'est hors sujet ??)

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  calceo Mer 24 Déc 2014 - 15:34

Messieurs,

Voici des nouvelles photos concernant cette fois ci non pas des parapluies, mais des cannes Talarico

Parapluies Talarico 10885410

Parapluies Talarico 10556210

Parapluies Talarico 10428510

Parapluies Talarico 10616110

Parapluies Talarico 10262110

Parapluies Talarico 15450610

Parapluies Talarico 16562610

Parapluies Talarico 10407110

Et pour terminer une canne en peau

Parapluies Talarico 10400010

Parapluies Talarico 10881810

Parapluies Talarico 10881510

Parapluies Talarico 10885110
calceo
calceo

Messages : 2428
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  bienluienapris Jeu 25 Déc 2014 - 20:07

Superbe Very Happy

L'épée à l'air courte non ?

Des peaux de quel genre de bèbêtes ?
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 33
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  SCALINVEST Sam 28 Fév 2015 - 18:23

Super partage calceo ! 

Ce talarico bamboo me plait particulièrement meme si à Paris il ne pleut jamais ( dans mon bureau ) 

Bel objet , beau travail 

Merci
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Parapluies Talarico Empty Re: Parapluies Talarico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum