Je n'avais rien pour sortir les poubelles :-)
+4
bienluienapris
Onkel pitsch
Surcouf
sherlock
8 participants
Page 1 sur 1
Je n'avais rien pour sortir les poubelles :-)
Hello there,
Des coupons de tweed (envoyés par Bookster voici plusieurs années, lors de commandes chez eux), traînent depuis trop longtemps !
Une machine à coudre...
... et le patchwork commence à prendre forme :
... des épingles, une craie de tailleur et une équerre grand paternelle...
Et peu à peu le résultat apparaît :
Un gilet en patchwork de tweeds
Je posterai des photos lorsque ce sera terminé. Vous me direz si je suis arrivé à faire pire que Thérèse dans le Père Noël est une ordure
Des coupons de tweed (envoyés par Bookster voici plusieurs années, lors de commandes chez eux), traînent depuis trop longtemps !
Une machine à coudre...
... et le patchwork commence à prendre forme :
... des épingles, une craie de tailleur et une équerre grand paternelle...
Et peu à peu le résultat apparaît :
Un gilet en patchwork de tweeds
Je posterai des photos lorsque ce sera terminé. Vous me direz si je suis arrivé à faire pire que Thérèse dans le Père Noël est une ordure
Dernière édition par sherlock le Jeu 25 Déc 2014 - 22:29, édité 1 fois
Re: Je n'avais rien pour sortir les poubelles :-)
Excellent!
Tu aurais dû en garder pour les bottines que la Schtroumpfette va te faire en bi-matière!
Tu aurais dû en garder pour les bottines que la Schtroumpfette va te faire en bi-matière!
Ah ah ah ! Tu es vraiment trop fort !!!...Et cette machine à coudre Singer...trop émouvant..Il y en a encore une qui dort dans le grenier de mes parents, c'était celle de ma grand mère, de la même marque mais actionnée avec un pédalier...
Onkel
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
C'est la première fois que je me lance dans un projet comme celui ci, on verra bien ce que ça donnera
La machine est celle de la maman de la Schtroumpfette, elle me l'a donnée.... cette machine a plus de soixante ans et fonctionne parfaitement !
La machine est celle de la maman de la Schtroumpfette, elle me l'a donnée.... cette machine a plus de soixante ans et fonctionne parfaitement !
Je me réjouis de voir le résultat final
"Tu avances ou tu recules ? Comment veux-tu que j'enfile.... ton pull"
"Tu avances ou tu recules ? Comment veux-tu que j'enfile.... ton pull"
bienluienapris- Messages : 3643
sinon, tu fais le quatrième au bridge samedi après midi ?
PS : que de talents mon ami, que de talents... et en plus tu as assisté à un concert des Stones.... aaaaaaaah : Sherlock : you're a genius !
PS : que de talents mon ami, que de talents... et en plus tu as assisté à un concert des Stones.... aaaaaaaah : Sherlock : you're a genius !
Invité- Invité
Camomille ou verveine ???
tuba221- Messages : 1573
:-)tuba221 a écrit:Camomille ou verveine ???
Le patchwork de tweed est quelque chose d'assez courant, surtout en Irlande. A l'origine, c'était un vêtement de pauvre, fait avec des morceaux trop petits pour pouvoir être utilisés autrement. Cette image est d'ailleurs encore assez ancrée dans l'imaginaire irlandais. Depuis, ce motif a été récupéré par la mode !
Je ne dis pas que c'est très discret, mais ça me faisait envie d'essayer de fabriquer ça, souffrant trop depuis quelques jours actuellement pour bricoler mes voitures...
Ah ben toi aussi t'as des voitures donc
Phil Traère- Messages : 43
A propos, tu l'a fini ce gilet patchwork ?
RufusTFirefly- Messages : 109