Ouverture intempestive applestore
+3
Jarns
davidoff1204
Dafalgan
7 participants
Page 1 sur 1
Ouverture intempestive applestore
Bonjour,
Cela existe depuis un moment mais prend des proportions très pénibles depuis quelques temps : sur IOS, Safari se redirige automatiquement vers l'applestore dans le but de mettre en avant une application (aujourd'hui, c'est alice détective ou quelque chose comme ça).
Il semblerait que ce soit l'exploitation d'une faille par un opérateur publicitaire, exploitation qui pourrait être bloquée par le forum.
Je n'y connaîs pas grand chose et si quelqu'un avec quelques compétences pouvait traduire mon petit nègre informatique...
En tout cas, j'aimerais bien que ça cesse, j'en veux pas moi de alice détective !
Cela existe depuis un moment mais prend des proportions très pénibles depuis quelques temps : sur IOS, Safari se redirige automatiquement vers l'applestore dans le but de mettre en avant une application (aujourd'hui, c'est alice détective ou quelque chose comme ça).
Il semblerait que ce soit l'exploitation d'une faille par un opérateur publicitaire, exploitation qui pourrait être bloquée par le forum.
Je n'y connaîs pas grand chose et si quelqu'un avec quelques compétences pouvait traduire mon petit nègre informatique...
En tout cas, j'aimerais bien que ça cesse, j'en veux pas moi de alice détective !
Dafalgan- Messages : 1046
Re: Ouverture intempestive applestore
J'ai eu le même souci avec l'iPad première génération et c'est effectivement fort désagréable.
Par contre, l'iPad air 2 a mis fin à ce souci. Je conçois que la mesure est quelque peu radicale...
Par contre, l'iPad air 2 a mis fin à ce souci. Je conçois que la mesure est quelque peu radicale...
davidoff1204- Messages : 3097
J'ai le même souci avec mes outils sous android (tablette et téléphone).
Jarns- Messages : 3837
davidoff1204 a écrit:J'ai eu le même souci avec l'iPad première génération et c'est effectivement fort désagréable.
Et bien pour moi c.est raté...j'ai le trois et ça débloque en plein.
D'après ma rapide recherche sur Google ce serait lié au système d'exploitation donc méfie toi, ça pourrait revenir...
Mon avis
Bonjour,
Fidèle lecteur, je subis également ces désagréments sur mon ipad.
Je pense que cela vient de la régie publicitaire choisie par le forum.
Il en existe de moins agressives, il serait judicieux de changer...
Amicalement
Fidèle lecteur, je subis également ces désagréments sur mon ipad.
Je pense que cela vient de la régie publicitaire choisie par le forum.
Il en existe de moins agressives, il serait judicieux de changer...
Amicalement
TheWayOut- Messages : 7
Il serait surtout urgent d'utiliser un logiciel antipub, par exemple l'excellent adblock pour firfox, il y a aussi une version pour safari.
Pour les trucs à la pomme, il faut d'abord leur faire subir les derniers outrages avant de pouvoir l'installer.
Pour les trucs à la pomme, il faut d'abord leur faire subir les derniers outrages avant de pouvoir l'installer.
sherlock a écrit:Il serait surtout urgent d'utiliser un logiciel antipub, par exemple l'excellent adblock pour firfox, il y a aussi une version pour safari.
Adblock Hedge n'est pas mal non plus !
kjeldor- Messages : 5378
J'ai eu le même souci. Voilà ce que j'ai fait: j'ai bloqué les adresses (avant de renvoyer vers l'applestore, il y a une adresse qui s'affiche. Cela ne dure qu'une demi seconde, faut être rapide) qui renvoient à l'applestore (general->restrictions->sites web) et du coup je n'ai plus ce problème.
Bien vu !
Une fois énoncé ca semble évident mais je n'y avais simplement pas pensé...
Ca s'était largement calmé mais depuis quelques jours c'est devenu insupportable. Plus de pub que de liens corrects !
Une fois énoncé ca semble évident mais je n'y avais simplement pas pensé...
Ca s'était largement calmé mais depuis quelques jours c'est devenu insupportable. Plus de pub que de liens corrects !