Timushu
+10
Bracam
grizz5555
davidoff1204
tuba221
Jarns
Surcouf
sherlock
Pierrac
Dafalgan
Timushu
14 participants
Page 1 sur 1
Timushu
Bonjour à tous,
Une rapide présentation est de rigueur. Lecteur depuis bientôt 6 mois, j'ai décidé de sauter le pas pour dialoguer avec la communauté et améliorer mes maigres connaissances en matière de chaussures.
Me concernant, je m'appelle Timothée, j'ai 22 ans et je suis actuellement en stage sur Paris. Je passe donc depuis peu ma vie en costume et chaussures de ville et me suis donc découvert une passion pour les chaussures.
Merci à tous pour votre accueil et à un de ces jours sur le forum !
Une rapide présentation est de rigueur. Lecteur depuis bientôt 6 mois, j'ai décidé de sauter le pas pour dialoguer avec la communauté et améliorer mes maigres connaissances en matière de chaussures.
Me concernant, je m'appelle Timothée, j'ai 22 ans et je suis actuellement en stage sur Paris. Je passe donc depuis peu ma vie en costume et chaussures de ville et me suis donc découvert une passion pour les chaussures.
Merci à tous pour votre accueil et à un de ces jours sur le forum !
Timushu- Messages : 8
Re: Timushu
Merci dafalgan.
Je ne porte pas encore les chaussures que tu as mis en image
Concernant Bexley, mon porte monnaie ne me permet pas d'aller chercher beaucoup plus haut pour le moment, et ma pointure (39-391/2) m'empêche d'aller voir certaines autres marques...)
Concernant Bexley, mon porte monnaie ne me permet pas d'aller chercher beaucoup plus haut pour le moment, et ma pointure (39-391/2) m'empêche d'aller voir certaines autres marques...)
Timushu a écrit:Merci dafalgan.
Bienvenue !
Vas voir du côté de Loding peut être ...
Pierrac- Messages : 974
Bonsoir et bienvenue à toi;
On commence par se dire : "non, je ne mettrai pas plus de...."
Et puis, de file en aiguille et de post egp en post egp, on finit par mettre beaucoup trop cher pour des souliers
On commence par se dire : "non, je ne mettrai pas plus de...."
Et puis, de file en aiguille et de post egp en post egp, on finit par mettre beaucoup trop cher pour des souliers
Bienvenue parmi nous
Un petit conseil (un peu à l'inverse de certains de mes comparses) si tu commences à t'intéresser aux chaussures : prends ton temps.
Tu es jeune, profite de ton argent pour partir en vacances, sortir ... plutôt que claquer une bonne partie dans une paire plus haute gamme.
Tu peux déjà trouver des choses très convenables dans ta gamme de prix (Bexley, Loding, Marko en soldes, et même du côté de certains anglais : Loake, Barker ..., voire même en seconde main). Certes, ça sera pas la qualité idéale, ça plissera un peu, mais ça te laissera le temps de mieux connaître tes goûts, tes pieds, de te perfectionner à l'entretien, au glaçage (qui peut tirer une paire vers le haut, même si elle plisse un peu), de rêver en regardant des photos de Lobb, Fukuda...... Et si les plis t'embête un peu, regarde un peu les pieds autour de toi, ça te fera relativiser. Garde en tête aussi qu'une bonne partie des photos que tu verras ici ou ailleurs sont des photos de pompes neuves ou portées 1 fois par moi max, bichonnées et prises sous le meilleur angle.
Puis au fur et à mesure, tu pourras monter progressivement en gamme, avec une meilleure idée de ce que tu recherches. Et lorsqu'il pleuvra, tu ne regrettas pas d'avoir quelques paires à mettre sans abîmer ta dernière acquisition à plusieurs centaines d'euros...
Ne t’inquiète pas, si tu restes le forum, tu auras toujours la tentation d'aller plus loin
Mais quand je vois que certains conseillent des Carmina ou des Green à un jeune de 22 ans, je me dis qu'on a pas tous le même sens des réalités.
Un petit conseil (un peu à l'inverse de certains de mes comparses) si tu commences à t'intéresser aux chaussures : prends ton temps.
Tu es jeune, profite de ton argent pour partir en vacances, sortir ... plutôt que claquer une bonne partie dans une paire plus haute gamme.
Tu peux déjà trouver des choses très convenables dans ta gamme de prix (Bexley, Loding, Marko en soldes, et même du côté de certains anglais : Loake, Barker ..., voire même en seconde main). Certes, ça sera pas la qualité idéale, ça plissera un peu, mais ça te laissera le temps de mieux connaître tes goûts, tes pieds, de te perfectionner à l'entretien, au glaçage (qui peut tirer une paire vers le haut, même si elle plisse un peu), de rêver en regardant des photos de Lobb, Fukuda...... Et si les plis t'embête un peu, regarde un peu les pieds autour de toi, ça te fera relativiser. Garde en tête aussi qu'une bonne partie des photos que tu verras ici ou ailleurs sont des photos de pompes neuves ou portées 1 fois par moi max, bichonnées et prises sous le meilleur angle.
Puis au fur et à mesure, tu pourras monter progressivement en gamme, avec une meilleure idée de ce que tu recherches. Et lorsqu'il pleuvra, tu ne regrettas pas d'avoir quelques paires à mettre sans abîmer ta dernière acquisition à plusieurs centaines d'euros...
Ne t’inquiète pas, si tu restes le forum, tu auras toujours la tentation d'aller plus loin
Mais quand je vois que certains conseillent des Carmina ou des Green à un jeune de 22 ans, je me dis qu'on a pas tous le même sens des réalités.
Jarns- Messages : 3837
La passion des belles chaussures ,c'est comme la gastro ,on ne sait jamais quand cela se termine !!!! bienvenue a toi
tuba221- Messages : 1573
Merci à tous !
@Jarns conseil très avisé, merci !
@Jarns conseil très avisé, merci !
Bexley, "sur Paris", tu commences mal...
Plus sérieusement, je te souhaite la bienvenue sur la voie de la rédemption.
Plus sérieusement, je te souhaite la bienvenue sur la voie de la rédemption.
davidoff1204- Messages : 3097
Je suis d'accord avec ce que dit Jarns, avec une petite exception près que Bexley je pense que c'est une erreur.
En revanche Loding, Marko en solde, Mermin etc... c'est le bon plan.
En revanche Loding, Marko en solde, Mermin etc... c'est le bon plan.
Bienvenu a toi!
Tout a fait d'accord avec Jarns, il faut du temps pour s'eduquer a la chose alors surtout ne te precipite pas ce serait trop dommage. Prend ton temps, tu auras d'autant plus de plaisir lors de la montee en gamme. Je suis plus que satisfait de ma paire de Meermin, imbattable dans ce prix IMHO. En plus ils font les petites pointures (https://www.meermin.es/)
Tout a fait d'accord avec Jarns, il faut du temps pour s'eduquer a la chose alors surtout ne te precipite pas ce serait trop dommage. Prend ton temps, tu auras d'autant plus de plaisir lors de la montee en gamme. Je suis plus que satisfait de ma paire de Meermin, imbattable dans ce prix IMHO. En plus ils font les petites pointures (https://www.meermin.es/)
Bracam- Messages : 644
Bienvenue parmi nous !
Si j'avais commencé à ton âge, je n'ose imaginer la collection de souliers que j'aurais aujourd'hui !
Et sinon, bravo pour la célérité de ta présentation, je me fais vieux, les réflexes ne sont plus ce qu'il était... Tsss...
Si j'avais commencé à ton âge, je n'ose imaginer la collection de souliers que j'aurais aujourd'hui !
Et sinon, bravo pour la célérité de ta présentation, je me fais vieux, les réflexes ne sont plus ce qu'il était... Tsss...
kjeldor- Messages : 5378
Jarns a écrit:quand je vois que certains conseillent des Carmina ou des Green à un jeune de 22 ans, je me dis qu'on a pas tous le même sens des réalités.
Je ne conseille pas Green, je cite seulement Guyot, Caulaincourt et Green. En revanche, sans aller jusqu'à ces marques, il est vrai que je milite pour l'équation "acheter moins mais acheter mieux"...
Shu.
shulova- Messages : 4499
Jarns a écrit:Bienvenue parmi nous
Quelle sagesse
shulova a écrit:En revanche, sans aller jusqu'à ces marques, il est vrai que je milite pour l'équation "acheter moins mais acheter mieux"...
Shu.
J'ai bien peur que cette équation ne soit possible qu'à partir du moment où l'on a quelques paires pour avoir un roulement suffisamment. Mais une fois le minimum vital acquis, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour une fois que je dis pas que des conneriesamator a écrit:
Quelle sagesse
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Mais quand je vois que certains conseillent des Carmina ou des Green à un jeune de 22 ans, je me dis qu'on a pas tous le même sens des réalités.
Certes, l'expérience prouve que c'est historiquement inévitable...
kjeldor- Messages : 5378
Cela me fait penser à Desproges qui, parlant de Marguerite Duras, avait dit : «Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé…»Jarns a écrit:
Pour une fois que je dis pas que des conneries
davidoff1204- Messages : 3097
Bienvenue, ton arrivée me permet d'apprécier la sagesse de Jarns, la raison de Shu et l'humour de Daviproges
Pave68- Messages : 604
Page 1 sur 1