En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Timushu

+10
Bracam
grizz5555
davidoff1204
tuba221
Jarns
Surcouf
sherlock
Pierrac
Dafalgan
Timushu
14 participants

Timushu Empty Timushu

Message  Timushu Mer 18 Mar 2015 - 22:38

Bonjour à tous,

Une rapide présentation est de rigueur. Lecteur depuis bientôt 6 mois, j'ai décidé de sauter le pas pour dialoguer avec la communauté et améliorer mes maigres connaissances en matière de chaussures.

Me concernant, je m'appelle Timothée, j'ai 22 ans et je suis actuellement en stage sur Paris. Je passe donc depuis peu ma vie en costume et chaussures de ville et me suis donc découvert une passion pour les chaussures.

Merci à tous pour votre accueil et à un de ces jours sur le forum !

Smile

Timushu

Revenir en haut Aller en bas

Timushu Empty Re: Timushu

Message  Dafalgan Mer 18 Mar 2015 - 22:42

Salut Mushu,

En chaussure, ça n'existe que pour dames : Timushu De-nou10

Sauve toi vite de chez bexley. Ca va pour les palots et, si tu n'es pas regardant et que tu as de la laine de verre, pour les embauchoirs, pour le reste, c'est du finsbury moins cher. affraid

Bienvenue !

Dafalgan

Message  Timushu Mer 18 Mar 2015 - 22:46

Merci dafalgan.

Je ne porte pas encore les chaussures que tu as mis en image Smile

Concernant Bexley, mon porte monnaie ne me permet pas d'aller chercher beaucoup plus haut pour le moment, et ma pointure (39-391/2) m'empêche d'aller voir certaines autres marques...)

Timushu

Message  Pierrac Mer 18 Mar 2015 - 23:00

Timushu a écrit:Merci dafalgan.

Je ne porte pas encore les chaussures que tu as mis en image Smile

Concernant Bexley, mon porte monnaie ne me permet pas d'aller chercher beaucoup plus haut pour le moment, et ma pointure (39-391/2) m'empêche d'aller voir certaines autres marques...)

Bienvenue !

Vas voir du côté de Loding peut être ...
Pierrac
Pierrac

Message  sherlock Mer 18 Mar 2015 - 23:40

Bonsoir et bienvenue à toi;

On commence par se dire : "non, je ne mettrai pas plus de...."

Et puis, de file en aiguille et de post egp en post egp, on finit par mettre beaucoup trop cher pour des souliers Surprised
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Surcouf Jeu 19 Mar 2015 - 0:20

Bienvenue!
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Jarns Jeu 19 Mar 2015 - 0:43

Bienvenue parmi nous cheers

Un petit conseil (un peu à l'inverse de certains de mes comparses) si tu commences à t'intéresser aux chaussures : prends ton temps.
Tu es jeune, profite de ton argent pour partir en vacances, sortir ... plutôt que claquer une bonne partie dans une paire plus haute gamme.
Tu peux déjà trouver des choses très convenables dans ta gamme de prix (Bexley, Loding, Marko en soldes, et même du côté de certains anglais : Loake, Barker ..., voire même en seconde main). Certes, ça sera pas la qualité idéale, ça plissera un peu, mais ça te laissera le temps de mieux connaître tes goûts, tes pieds, de te perfectionner à l'entretien, au glaçage (qui peut tirer une paire vers le haut, même si elle plisse un peu), de rêver en regardant des photos de Lobb, Fukuda...... Et si les plis t'embête un peu, regarde un peu les pieds autour de toi, ça te fera relativiser. Garde en tête aussi qu'une bonne partie des photos que tu verras ici ou ailleurs sont des photos de pompes neuves ou portées 1 fois par moi max, bichonnées et prises sous le meilleur angle.

Puis au fur et à mesure, tu pourras monter progressivement en gamme, avec une meilleure idée de ce que tu recherches. Et lorsqu'il pleuvra, tu ne regrettas pas d'avoir quelques paires à mettre sans abîmer ta dernière acquisition à plusieurs centaines d'euros...

Ne t’inquiète pas, si tu restes le forum, tu auras toujours la tentation d'aller plus loin  geek  

Mais quand je vois que certains conseillent des Carmina ou des Green à un jeune de 22 ans, je me dis qu'on a pas tous le même sens des réalités.
Jarns
Jarns

Message  tuba221 Jeu 19 Mar 2015 - 1:15

La passion des belles chaussures ,c'est comme la gastro ,on ne sait jamais quand cela se termine !!!! bienvenue a toi
tuba221
tuba221

Message  Timushu Jeu 19 Mar 2015 - 1:45

Smile Merci à tous !

@Jarns conseil très avisé, merci !

Timushu

Message  davidoff1204 Jeu 19 Mar 2015 - 9:29

Bexley, "sur Paris", tu commences mal...
Plus sérieusement, je te souhaite la bienvenue sur la voie de la rédemption.
davidoff1204
davidoff1204

Message  grizz5555 Jeu 19 Mar 2015 - 10:55

Je suis d'accord avec ce que dit Jarns, avec une petite exception près que Bexley je pense que c'est une erreur.
En revanche Loding, Marko en solde, Mermin etc... c'est le bon plan.
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Bracam Jeu 19 Mar 2015 - 11:20

Bienvenu a toi!

Tout a fait d'accord avec Jarns, il faut du temps pour s'eduquer a la chose alors surtout ne te precipite pas ce serait trop dommage. Prend ton temps, tu auras d'autant plus de plaisir lors de la montee en gamme. Je suis plus que satisfait de ma paire de Meermin, imbattable dans ce prix IMHO. En plus ils font les petites pointures  Smile (https://www.meermin.es/)
Bracam
Bracam

Message  kjeldor Jeu 19 Mar 2015 - 12:49

Bienvenue parmi nous ! Chapeau melon

Si j'avais commencé à ton âge, je n'ose imaginer la collection de souliers que j'aurais aujourd'hui ! scratch geek

Et sinon, bravo pour la célérité de ta présentation, je me fais vieux, les réflexes ne sont plus ce qu'il était... Tsss... siffle
kjeldor
kjeldor

Message  shulova Jeu 19 Mar 2015 - 13:10

Jarns a écrit:quand je vois que certains conseillent des Carmina ou des Green à un jeune de 22 ans, je me dis qu'on a pas tous le même sens des réalités.

Je ne conseille pas Green, je cite seulement Guyot, Caulaincourt et Green. En revanche, sans aller jusqu'à ces marques, il est vrai que je milite pour l'équation "acheter moins mais acheter mieux"...

Shu.
shulova
shulova

Message  amator Jeu 19 Mar 2015 - 13:41

Jarns a écrit:Bienvenue parmi nous cheers

Un petit conseil (un peu à l'inverse de certains de mes comparses) si tu commences à t'intéresser aux chaussures : prends ton temps.
Tu es jeune, profite de ton argent pour partir en vacances, sortir ... plutôt que claquer une bonne partie dans une paire plus haute gamme.
Tu peux déjà trouver des choses très convenables dans ta gamme de prix (Bexley, Loding, Marko en soldes, et même du côté de certains anglais : Loake, Barker ..., voire même en seconde main). Certes, ça sera pas la qualité idéale, ça plissera un peu, mais ça te laissera le temps de mieux connaître tes goûts, tes pieds, de te perfectionner à l'entretien, au glaçage (qui peut tirer une paire vers le haut, même si elle plisse un peu), de rêver en regardant des photos de Lobb, Fukuda...... Et si les plis t'embête un peu, regarde un peu les pieds autour de toi, ça te fera relativiser. Garde en tête aussi qu'une bonne partie des photos que tu verras ici ou ailleurs sont des photos de pompes neuves ou portées 1 fois par moi max, bichonnées et prises sous le meilleur angle.

Puis au fur et à mesure, tu pourras monter progressivement en gamme, avec une meilleure idée de ce que tu recherches. Et lorsqu'il pleuvra, tu ne regrettas pas d'avoir quelques paires à mettre sans abîmer ta dernière acquisition à plusieurs centaines d'euros...

Ne t’inquiète pas, si tu restes le forum, tu auras toujours la tentation d'aller plus loin  geek  

Mais quand je vois que certains conseillent des Carmina ou des Green à un jeune de 22 ans, je me dis qu'on a pas tous le même sens des réalités.

Quelle sagesse Twisted Evil
amator
amator

http://amator.fr

Message  Jarns Jeu 19 Mar 2015 - 13:46

shulova a écrit:En revanche, sans aller jusqu'à ces marques, il est vrai que je milite pour l'équation "acheter moins mais acheter mieux"...
Shu.

J'ai bien peur que cette équation ne soit possible qu'à partir du moment où l'on a quelques paires pour avoir un roulement suffisamment. Mais une fois le minimum vital acquis, je suis tout à fait d'accord avec toi.

amator a écrit:
Quelle sagesse Twisted Evil
Pour une fois que je dis pas que des conneries cheers
Jarns
Jarns

Message  kjeldor Jeu 19 Mar 2015 - 14:54

Jarns a écrit:Mais quand je vois que certains conseillent des Carmina ou des Green à un jeune de 22 ans, je me dis qu'on a pas tous le même sens des réalités.

Certes, l'expérience prouve que c'est historiquement inévitable... study Twisted Evil
kjeldor
kjeldor

Message  davidoff1204 Jeu 19 Mar 2015 - 17:32

Jarns a écrit:
Pour une fois que je dis pas que des conneries cheers
Cela me fait penser à Desproges qui, parlant de Marguerite Duras, avait dit : «Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé…»
davidoff1204
davidoff1204

Message  Pave68 Jeu 19 Mar 2015 - 23:42

Bienvenue, ton arrivée me permet d'apprécier la sagesse de Jarns, la raison de Shu et l'humour de Daviproges
Pave68
Pave68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé