poches plaquées "napolitaines" ...
4 participants
Page 1 sur 1
poches plaquées "napolitaines" ...
Désolé pour le hors sujet dans le post Ciardi ....donc si vous voulez fusionner ça pourrait faciliter les choses
la question initiale était : y a-t-il une "forme" (pattern) historique des poches plaquées sur des vestes napolitaines (les 2 grandes poches principales) ou bien est-ce que simplement chaque tailleur (ou client) fait ce qu'on lui demande ?
A des variantes plus ou moins marquées, j'ai cru repérer deux schémas de poche qui sont plus ou moins ceci :
PS : j'ai interrogé Pino Peluso par mail....
Qu'en pensez vous ? qu'aimez vous ou pas ?
la question initiale était : y a-t-il une "forme" (pattern) historique des poches plaquées sur des vestes napolitaines (les 2 grandes poches principales) ou bien est-ce que simplement chaque tailleur (ou client) fait ce qu'on lui demande ?
A des variantes plus ou moins marquées, j'ai cru repérer deux schémas de poche qui sont plus ou moins ceci :
PS : j'ai interrogé Pino Peluso par mail....
Qu'en pensez vous ? qu'aimez vous ou pas ?
Re: poches plaquées "napolitaines" ...
Réponse de Pino :
"But the classic patch pocket Neapolitan takes the form of a special pot used to cook in the fireplace, it is slightly rounded on the sides a little more behind and above must not be very curve but slightly curved . under slightly straight and not completely round.
many tailors to get more visibility have made things very coarse "not elegant" (for example, Curves, rounded etc.)."
Il précise dans un autre mail que les poches plaquées seraient en napolitain des " Pignata " or "Pignatilello "
illustration de PP également :
Cette histoire m'enchante ...
"But the classic patch pocket Neapolitan takes the form of a special pot used to cook in the fireplace, it is slightly rounded on the sides a little more behind and above must not be very curve but slightly curved . under slightly straight and not completely round.
many tailors to get more visibility have made things very coarse "not elegant" (for example, Curves, rounded etc.)."
Il précise dans un autre mail que les poches plaquées seraient en napolitain des " Pignata " or "Pignatilello "
illustration de PP également :
Cette histoire m'enchante ...
Merci, c'est effectivement très intéressant de découvrir le sens des choses !
RoSaCe- Messages : 237
Merci Amator, pour ta recherche, c'est toujours intéressant de connaître l'histoire et les raisons de ces détails
Longue vie à Amator
Longue vie à Amator
bienluienapris- Messages : 3643
Voilà, à force de trimballer des marmites dans leurs poches, ça les déforme.
Le Romuald- Messages : 3209
Page 1 sur 1