En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Généalogie

Aller en bas

Généalogie Empty Généalogie

Message  bienluienapris Lun 13 Avr 2015 - 21:19

Bonjour,

Il y a quelques années, une anecdote amusante s'est produite. Depuis toujours, je voyais chez mon arrière-grand père, les armoiries de notre famille, accroché au mur, fièrement au milieu du salon.

Un jour, mon oncle, qui est ébéniste, alors qu'il travaillait chez une cliente, découvris dans la cuisine un arbre généalogique, il y regarda de plus près par curiosité. C'est ainsi qu'il y découvrit son propre nom, puis celui de son frère, de sa mère et ainsi de suite. Une rencontre familiale fortuite pour ainsi dire.

Je ne mettrais point ici, cette branche de mon arbre généalogique, qui remonte jusqu'en 1818. Il y en a un autre, qui n'est pas en ma possession qui remonte jusqu'au XVIe siècle.

Voici donc les armoiries (en noir et blanc... mais elle est principalement jaune et bleu), l'originale étant encore chez mon arrière grand-père.

Généalogie Img_5338

et la famille, l'on peut voir au centre mon arrière-arrière-arrière grand-père et mon arrière-arrière-arrière grand-mère. Mon arrière-arrière grand-père étant Charles, il se situe à la droite de son père.

Généalogie Img_5339

bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum