En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ohayou gozaimasu !

+9
pascer
Ryoshin
TheDude
Le Romuald
Jarns
mikl
Surcouf
davidoff1204
Neutrino
13 participants

Ohayou gozaimasu ! Empty Ohayou gozaimasu !

Message  Neutrino Mar 12 Mai 2015 - 5:43

Ou Bonjour en bon français !
Nouveau dans le monde des vestes et souliers depuis un an maintenant, je débarque ici en pistant Alex Ramius qui me conseille sur un autre forum.
Comme le titre du topic peut l'indiquer pour certains, je suis actuellement au Japon dans la recherche scientifique académique. Agé de 27 ans, je songe à en partir pour l'industrie (pourquoi pas japonaise, soyons fous !) ce qui m'oblige -avec plaisir- à me chercher un costume pour des entretiens (je suis habituellement en dépareillé). Mon choix s'est porté sur un Sienna de SuitSupply mais j'attends de voir mon retoucheur pour me décider.

Je suis toujours dans la phase d'apprentissage, particulièrement pour la cohérence de l'ensemble. J'ai effectué des erreurs coûteuses et j'en fais toujours, mais moins graves heureusement.
J'apprécie SuitSupply mais je ne suis pas sûr que leurs coupes m'apprécient. J'aime d'amour Ring Jacket, mon portefeuille beaucoup moins. Niveau souliers, j'aime le classicisme à la Crockett&Jones mais j'ai découvert il y a peu les marques japonaises qui risquent bien d'avoir ma préférence un moment. J'ai bien peur que désormais, chaque passage à Tokyo soit accompagné d'un pèlerinage au rayon chaussures d'Isetan.

Ma garde-robe étant encore à ses débuts, je ne pense pas participer beaucoup pour l'instant mais je suivrai les topics avec attention !

Neutrino

Revenir en haut Aller en bas

Ohayou gozaimasu ! Empty Re: Ohayou gozaimasu !

Message  davidoff1204 Mar 12 Mai 2015 - 8:16

Bonjour et bienvenue.
Quitte à joindre l'utile à l'agréable, une présentation de ces chausseurs japonais, qui ont visiblement ta préference, pourrait être pertinente.
davidoff1204
davidoff1204

Message  Surcouf Mar 12 Mai 2015 - 8:43

Bienvenue,

3 Japonais sur ce forum! Les suisses et les Bretons n'ont qu'à bien se tenir!
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Neutrino Mar 12 Mai 2015 - 8:59

Il y en a déjà un petit aperçu de mon dernier achat sur le topic des chaussures du jour, Union Imperial en l'occurence dans mon budget. Un peu (ou beaucoup) plus cher, j'ai repéré Otsuka avec des balmorals superbes.
Je n'ai hélas pas pris de photos en mag, c'est un réflexe que je n'ai pas (encore). Mais si je reste au Japon, nul doute que d'autres photos arriveront au fil des mois/ans !

Neutrino

Message  mikl Mar 12 Mai 2015 - 11:05

Bienvenue à toi ami du pays du soleil levant !

Ring jacket chine

Comme mes camarades j'ai hate decouvrir ces chausseurs japonais dont tu parles.
mikl
mikl

Message  Jarns Mar 12 Mai 2015 - 11:08

Bienvenue cheers
Jarns
Jarns

Message  Neutrino Mar 12 Mai 2015 - 14:18

Je vois qu'un autre amateur de Ring Jacket est présent !

Attention images !

Les balmorals d'Otsuka qui m'ont particulièrement plu :

Ohayou gozaimasu ! 102-d_11

Le modèle du site web est différent mais l'idée est là.
Autre modèle :

Ohayou gozaimasu ! 107-color-db

Autres Otsuka sur leur site qui me donnent envie de retourner à Isetan et de faire exploser le budget.

Ohayou gozaimasu ! 242-top
Ohayou gozaimasu ! 243-c-r-1
Love 1

Ma paire d'Union Imperial dont je suis déjà très heureux :

Ohayou gozaimasu ! Mini_882037image828

Globalement, je trouve que les marques japonaises jouent beaucoup sur les lignes et les coutures. Mais les Carmina et C&J valaient le coup d'oeil aussi. J'ai vu des richelieux C&J, cuir et VV navy à l'intérieur du wingtip, absolument magnifiques.
Ce magasin est La Mecque de la chaussure, c'est absolument incroyable. Il y a de quoi devenir fou, je pense que toutes les marques sont présentes.

Neutrino

Message  Le Romuald Mar 12 Mai 2015 - 15:40

Oulala, bienvenue à toi, mais alors bienvenue, bienvenue, bienvenue... cheers

Je ne sais plus quand ni où, mais on cherchait pas une mule pour revenir chargé d'Isetan ??! Twisted Evil

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Message  Neutrino Mar 12 Mai 2015 - 15:51

Merci pour ce bienvenue ! (intéressé Laughing ) Je me demande quel aurait été le bienvenue si j'avais mentionné mes derbys noires Heyraud Embarassed
Je habite hélas assez loin de Tokyo et heureusement j'ai envie de dire. Chaque passage me coûte cher ! Je vais déjà faire la mule demain entre ma valise et ma boîte de chaussures (j'aurais pu demander à me les faire livrer mais je voulais absolument les mettre une journée !).

Neutrino

Message  Le Romuald Mar 12 Mai 2015 - 16:06

T'inquiète pas, je n'ai fait que formuler ce que tous les autres ont pensé très fort, bande de hyènes.  mrgreen

C'est vraiment mignon ce que fait Otsuka, merci pour le partage. Chapeau melon
Le Romuald
Le Romuald

Message  TheDude Mar 12 Mai 2015 - 16:07

Bienvenue,
je suppose que tu connais mais on ne sait jamais : http://www.styleforum.net/t/343005/japanese-shoes-bespoke-rtw-super-thread/3285#post_7864785
Si Isetan est La Mecque des magasins de chaussure à Tokyo, ce sujet est La Mecque des sujets sur la chaussure du net Wink Il y a beaucoup sur les bottiers, donc un budget plus conséquent, mais également sur quelques marques japonaises qui méritent le coup d'oeil.
TheDude
TheDude

Message  Ryoshin Ven 15 Mai 2015 - 11:28

Yokoso!

Sois le bienvenu.
Tu dis être un peu loin de Tokyo, tu habites dans le Kanto, ou tu es un peu loin?
Ryoshin
Ryoshin

http://www.zampadigallina.com/

Message  Neutrino Sam 16 Mai 2015 - 14:14

De l'autre côté des montagnes, près de Kanazawa ! Le coin avec le temps le plus pourri au monde !

Neutrino

Message  pascer Sam 16 Mai 2015 - 21:55

Neutrino a écrit:De l'autre côté des montagnes, près de Kanazawa ! Le coin avec le temps le plus pourri au monde !
La Normandie japonaise, en quelque sorte ? Rolling Eyes
pascer
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  Ryoshin Dim 17 Mai 2015 - 21:56

Dans mes souvenirs, les poissons que j'y ai mangé étaient bien plus marquants que ceux de la côte normande!
Ryoshin
Ryoshin

Message  Onkel pitsch Lun 18 Mai 2015 - 1:37

Je pense aussi me retirer bientôt au Japon qui est un pays qui me fascine.. tant l'ordre règne ...Honda, Suzuki, Sunbeam, Toyota, Yamaha, Fukushima, Wasabi, Hiroshima & Nagasaki, sushi, tsunami, hara-kiri....Et je suis même prêt à oublier le traditionnel camembert au lait cru, dans sa boite en bois, c'est dire..
Il n'y à plus rien d'intéressant, à vrai dire en Europe, en matière de souliers, de style, de style de vie, de l'heure correcte et des manières polies.
Je suis à la recherche d'un appartement à Tokyo, au dernier étage, sans ascenseur...
L'ignoble Onkel pitsch.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Message  pascer Lun 18 Mai 2015 - 8:30

Onkel pitsch a écrit:
Je suis à la recherche d'un appartement à Tokyo, au dernier étage, sans ascenseur...
J'ai entendu dire qu'à Fukushima le prix de l'immobilier est particulièrement intéressant. Idea
pascer
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  Ryoshin Lun 18 Mai 2015 - 11:23

Cher oncle, si c'est tout cela que tu espères trouver au Japon, ne prends surtout pas un appart au dernier étage d'un immeuble dans Tokyo, il ne te servira qu'en dernier recours, pour sauter.
Vas voir Kyushu, Ehime, Aomori, Oyama, Kanazawa. En plus de ce que tu cherches, tu y trouveras également des gens adorables.
Mais si l'envie de te perdre à Tokyo persiste, je te donnerais, si tu veux, quelques adresses qui devraient te plaire.
Ryoshin
Ryoshin

Message  Neutrino Lun 18 Mai 2015 - 11:35

Ryoshin a écrit:Cher oncle, si c'est tout cela que tu espères trouver au Japon, ne prends surtout pas un appart au dernier étage d'un immeuble dans Tokyo, il ne te servira qu'en dernier recours, pour sauter.
Vas voir Kyushu, Ehime, Aomori, Oyama, Kanazawa. En plus de ce que tu cherches, tu y trouveras également des gens adorables.
Mais si l'envie de te perdre à Tokyo persiste, je te donnerais, si tu veux, quelques adresses qui devraient te plaire.
Ils ne sont pas très causant les gens de Kanazawa tout de même, exceptés ceux qui ne viennent pas de Kanazawa. Laughing Pour briser la glace avec les purs locaux, il a fallu du temps et beaucoup d'efforts en japonais. Cela me rappelle une réflexion d'un japonais à Tokyo me demandant si la mentalité du siècle dernier de la région n'était pas trop pénible. Mais oui, une fois la glace brisée, ce sont des personnes très sympathiques et je cherche maintenant à rester dans la région (malgré le temps ! Et la Normandie est la Riviera en comparaison).

Neutrino

Message  AlexRamius Lun 18 Mai 2015 - 18:55

Haha, j'ai réussi à traîner quelqu'un de BG sur EGP, je vais ajouter cette ligne sur mon cv Very Happy

Bienvenue ici cher Neutrino, tu y trouveras des gens un peu plus sensible aux dépareillés Smile
AlexRamius
AlexRamius

Message  Neutrino Mar 19 Mai 2015 - 7:42

AlexRamius a écrit:Haha, j'ai réussi à traîner quelqu'un de BG sur EGP, je vais ajouter cette ligne sur mon cv Very Happy

Bienvenue ici cher Neutrino, tu y trouveras des gens un peu plus sensible aux dépareillés Smile
Recruteur pour EGP, c'est une bonne situation ?

Neutrino

Message  kjeldor Mer 27 Mai 2015 - 18:06

Bienvenue parmi nous ! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Message  amator Mer 27 Mai 2015 - 19:11

Bienvenue
amator
amator

http://amator.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé