En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bookster

+4
Vitix
sledgehammer
Oyaji-sama
sirine
8 participants

Aller en bas

Bookster Empty Bookster

Message  sirine Mer 28 Avr 2010 - 15:28

Bon, les icônes ça va un moment, mais il y a des limites. J'ai hésité assez longtemps avant de décider d'en parler, mais après tout ça fera peut-être réfléchir des personnes qui ont le projet de commander chez Bookster.

Pour résumer, Bookster c'est ce site anglais de demi-mesure en ligne (Ici) qui réinventé la veste, le pantalon, voire le calebut en tweed. Une sorte d'intouchable par ailleurs.

Je leur ai passé commande d'un pantalon le 8 octobre 2009. Je précise dans la commande que je veux le bas du pantalon ramené à 21 cm (car le standard Bookster c'est 24 cm, autant dire un patte d'éph pour moi), demande spéciale pour laquelle je paye un extra de 15 £.

Je reçois le pantalon vers le 20 décembre, et là bingo, le bas est à 24 cm.

Je renvoie donc le pantalon à mes frais (14 euros) chez Bookster, pour qu'ils fassent le bas à 21 cm, comme je l'avais demandé.

Après un certain nombre de relances de ma part et de réponses d'excuses bidons, je finis par recevoir le pantalon enfin conforme à ma commande .... début mars.

DEUX MOIS POUR REFAIRE LE BAS DU PANTALON CONFORMEMENT A MA COMMANDE !

Bien entendu, j'avais demandé le remboursement des frais de renvoi du pantalon. Pas de problème me répond Bookster, qui de plus pour se faire pardonner m'annonce qu'en plus des frais de renvoi, ils vont me rembourser 90 £.

Devinez quoi ? Je viens d'envoyer mon 4è ou 5è mail à Bookster depuis mi-mars pour savoir où en est mon remboursement.

TOUJOURS RIEN !!

A chaque fois, j'ai droit à un mail très contrit et plein d'excuses, avec des explications complètement vaseuses censées justifier le fait qu'ils n'arrivent pas pour des motifs obscurs à créditer mon compte paypal, celui-là même avec lequel j'ai payé leur p..... de futale.


Et le pantalon alors ? Une coupe à la papa, bien large aux cuisses et autour des mollets, que je ferai retoucher dès que j'aurai (inch allah) reçu le remboursement de Bookster.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.



Dernière édition par sirine le Lun 12 Juil 2010 - 21:09, édité 2 fois
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  Oyaji-sama Mer 28 Avr 2010 - 15:35

Tu as contacte le vendeur avant de te plaindre sur ce forum? Wink
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  sirine Mer 28 Avr 2010 - 15:37

Juste pour rire, je ferai un copy-paste des réponses de Bookster un de ces jours, c'est radicalement comique.
edit : je suis admin du forum, et donc en cette qualité exempté de l'obligation de contacter le vendeur avant de me plaindre Cool
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  sledgehammer Mer 28 Avr 2010 - 17:12

Oyaji-sama a écrit:Tu as contacte le vendeur avant de te plaindre sur ce forum? Wink

thumbs
sledgehammer
sledgehammer

Messages : 130
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  Vitix Mer 28 Avr 2010 - 17:28

sirine a écrit:
DEUX MOIS POUR REFAIRE LE BAS DU PANTALON CONFORMEMENT A MA COMMANDE !
C'est cousu main? mrgreen



Sérieusement je ne vois pas comment il pourraient te rembourser 90 GBP, cela représente quel pourcentage du prix?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  LionelBX Mer 28 Avr 2010 - 17:33

Juste une petite chose Sirine : ce n'est pas un site de demi-mesure, mais de MTO ! A aucun moment tu ne donnes tes mesures. Ce n'est qu'un PAP à peine modifié.

Les excuses vaseuses, ça, ils connaissent !

Pour ma part, j'ai aussi eu quelques déboires, genre pantalon reçu fin avril plutôt que mi-février, mais j'ai été remboursé !

C'est bien dommage car ils ont de beaux tissus et un prix relativement correct.

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  Mandrax Mer 28 Avr 2010 - 17:47

sirine a écrit:Je reçois le pantalon vers le 20 décembre, et là bingo, le bas est à 24 cm.
Je renvoie donc le pantalon à mes frais (14 euros) chez Bookster, pour qu'ils fassent le bas à 21 cm, comme je l'avais demandé.
Mais pourquoi ? Il t'allait très bien comme ça.

Bookster Cowboy12
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  sirine Mer 28 Avr 2010 - 17:48

Vitix a écrit:
sirine a écrit:
DEUX MOIS POUR REFAIRE LE BAS DU PANTALON CONFORMEMENT A MA COMMANDE !
C'est cousu main? mrgreen



Sérieusement je ne vois pas comment il pourraient te rembourser 90 GBP, cela représente quel pourcentage du prix?
50 %.
Note que depuis 6 semaines, je me contente de réclamer le remboursement des frais de renvoi, soit 14 euros.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  sirine Mer 28 Avr 2010 - 17:55

LionelBX a écrit:Juste une petite chose Sirine : ce n'est pas un site de demi-mesure, mais de MTO ! A aucun moment tu ne donnes tes mesures. Ce n'est qu'un PAP à peine modifié.
Les excuses vaseuses, ça, ils connaissent !
Pour ma part, j'ai aussi eu quelques déboires, genre pantalon reçu fin avril plutôt que mi-février, mais j'ai été remboursé !
C'est bien dommage car ils ont de beaux tissus et un prix relativement correct.
@@ +
oui MTO.

Pour le délai de la retouche, j'ai même eu droit comme excuse à la tempête de neige Laughing

Je lâcherai pas le morceau, non mais.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  Eclectique Mer 28 Avr 2010 - 18:10

comme tu as payé par paypal je te suggère de réclamer via paypal aussi pour nopn conformité cela mettra un peu la pression
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  PiedBeau Mer 28 Avr 2010 - 18:41

J'ai une expérience de pantalon chez Bookster satisfaisante.
En demandant « spécial rise : 1" below normal rise » et « Use 2" size below pattern from waist size », ca ne fait pas un pantalon de papi.
Mais c'est vrai qu'à force de rajouter des options, le prix finit par ne plus être très doux...

Et puis leur velours côtelé est assez rustique comparé à ce que j'ai en Dormeuil, mais ç'est relativement normal. Ca reste de la fringue de rosbif champêtre après tout ! mrgreen mrgreen
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  sirine Mer 28 Avr 2010 - 18:46

@ Eclectique : en même temps la non-conformité a disparu...Je laisse une dernière chance à Michele, mais je crois que j'ai été très patient jusque-là.

@ Piedbeau : pour un pantalon commandé en ligne c'est déjà un bon prix. Donc effectivement je ne souhaitais pas multiplier les options à 15 ou 20 GBP à chaque fois. J'aurais dû me méfier cela dit avec toutes les photos de jecépluki sur DPEC qui ne porte que des costumes tweed Bookster 3 pièces.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  PiedBeau Mer 28 Avr 2010 - 18:49

Il répond au doux nom d'Hasculphe.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  Eclectique Mer 28 Avr 2010 - 19:20

interessant site donc si on commande maintenant cela arrivera pour la saison qui convient en AUTOMNE mdr
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  sirine Lun 12 Juil 2010 - 21:09

Pan sur le bec : puisque j'ai été critique, il est normal que je sois fair-play avec Bookster. Pataques au niveau du paiement de ce pantalon, mon paiement n'avait pas été débité. Donc pas de remboursement possible. In fine, le pantalon est payé à hauteur de 50 % du prix de départ, compte tenu des carences de Bookster dans cette commande. Un mail de Bookster me l'a rappelé, lesquels ont lu ce topic. Comme quoi les vendeurs lisent parfois les forums.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bookster Empty Re: Bookster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum