Walpurgia, un curieux
+9
Jarns
koikilfred
Bracam
kjeldor
grizz5555
pascer
niole-prune
chatolufsen
Walpurgia
13 participants
Page 1 sur 1
Walpurgia, un curieux
Bonjour à tous,
La présentation est un préalable à tout, et une règle de courtoisie élémentaire à laquelle je me plie bien volontiers!
Je suis donc nouveau sur votre forum, mais un lecteur de puis un certain temps. Mais goûts sont classiques, sobres, mais les détails font ma personnalité et ma curiosité n'a de fin que le temps qui nous est compté.
Passionné surtout d'horlogerie, je considère qu'une tenue est un ensemble qui se doit d'être harmonieux, des chaussures, en passant par les mi-bas, le gilet, la chemise, les accessoires etc.
Bien évidemment, on en tire satisfaction, et aussi des remarques presque cliché (tu vas a un mariage), mais au final, ce qui compte c'est d'être soi-même, dans les habits que l'on se choisi, que l'on aime, que l'on veut, que l'on peut.
J'essayerai de vous faire partager mes découvertes comme vous m'avez fait partager les vôtres, à tout le moins de susciter votre curiosité.
Vien a vous!
La présentation est un préalable à tout, et une règle de courtoisie élémentaire à laquelle je me plie bien volontiers!
Je suis donc nouveau sur votre forum, mais un lecteur de puis un certain temps. Mais goûts sont classiques, sobres, mais les détails font ma personnalité et ma curiosité n'a de fin que le temps qui nous est compté.
Passionné surtout d'horlogerie, je considère qu'une tenue est un ensemble qui se doit d'être harmonieux, des chaussures, en passant par les mi-bas, le gilet, la chemise, les accessoires etc.
Bien évidemment, on en tire satisfaction, et aussi des remarques presque cliché (tu vas a un mariage), mais au final, ce qui compte c'est d'être soi-même, dans les habits que l'on se choisi, que l'on aime, que l'on veut, que l'on peut.
J'essayerai de vous faire partager mes découvertes comme vous m'avez fait partager les vôtres, à tout le moins de susciter votre curiosité.
Vien a vous!
Walpurgia- Messages : 1573
Re: Walpurgia, un curieux
Vienvenue !
niole-prune- Messages : 2085
Je dirais même plus: bienbenue!
Les p'tits nouveaux estivants sont bien polis cette année !
Bienvenue parmi nous !
Bienvenue parmi nous !
kjeldor- Messages : 5378
Welcome, Old Sport!
Bracam- Messages : 644
Bienvenue à toi !
Philippe
Dans les milieux autorisés, on appelle ça l'obsolescence programmée.Walpurgia a écrit:2 paires de finsbury seront remplacées en 2016.
Philippe
On connait le coup des paires qui seront remplacées !
On se dit que 8 paires c'est suffisant, et que les nouvelles viendront remplacer les moins bien.
Ensuite on se dit que 12 c'est pas mal, et puis ça fait 4 paires de chaussures "de pluie" ou pour les soirée en boite etc...
Puis 15, parce qu'il y en a qui sont vraiment très hiver, d'autre mieux l'été, et puis 20 parce que : "celles-ci sont peut-être un peu vieilles, mais elles seront très bien dans un style plus décontractées avec cette veste..."
A la finale, on ne remplace pas !
On se dit que 8 paires c'est suffisant, et que les nouvelles viendront remplacer les moins bien.
Ensuite on se dit que 12 c'est pas mal, et puis ça fait 4 paires de chaussures "de pluie" ou pour les soirée en boite etc...
Puis 15, parce qu'il y en a qui sont vraiment très hiver, d'autre mieux l'été, et puis 20 parce que : "celles-ci sont peut-être un peu vieilles, mais elles seront très bien dans un style plus décontractées avec cette veste..."
A la finale, on ne remplace pas !
Les deux paires que je pense remplacer sont la paire qui est sur la ligne du haut 4 ème en partant de la gauche (qui a maintenant 8 ans et que je ne remplissait pas assez, ce qui a causé l'apparition de plis disgracieux qui m'agacent même si j'ai réussi à pas mal les estomper), et la paire ligne du milieu 2ème en partant de la gauche (qui a 4 ans, mais je ne suis plus satisfait de la forme que je trouve trop pointue). A moins que je réussisse à les faire disparaitre avec la méthode du lance-flamme (sur une paire de Finsbury, il n'y aura pas grande perte).
Je pourrais aussi les garder pour des chaussures de pluie comme le suggère Grizz, ou pour des rdv en province, mais il faut que je fasse de la place. A moins que je les revende avec embauchoirs pour quelques euros.
Je pense déjà commander deux (voire 3) nouvelles paires de Vass.
C'est la même stratégie écolo que la mairie de Paris, 1 arbre coupé, 2 arbres plantés.
Je pourrais aussi les garder pour des chaussures de pluie comme le suggère Grizz, ou pour des rdv en province, mais il faut que je fasse de la place. A moins que je les revende avec embauchoirs pour quelques euros.
Je pense déjà commander deux (voire 3) nouvelles paires de Vass.
C'est la même stratégie écolo que la mairie de Paris, 1 arbre coupé, 2 arbres plantés.
C'est le bon choix, ça fait vraiment kéké, ces godasses pointues.Walpurgia a écrit:Les deux paires que je pense remplacer sont la paire qui est sur la ligne du haut 4 ème en partant de la gauche et la paire ligne du milieu 2ème en partant de la gauche (qui a 4 ans, mais je ne suis plus satisfait de la forme que je trouve trop pointue).
hesk- Messages : 3716
Walpurgia a écrit:
Je pourrais aussi les garder pour des chaussures de pluie comme le suggère Grizz, ou pour des rdv en province (...)
Au delà du périf, tu veux dire ?
Ca Finsbure dur
Bienvenue sur le forum l'ami
Bienvenue sur le forum l'ami
delta- Messages : 304
Page 1 sur 1