Luxire
+28
AlexRamius
sherlock
Walpurgia
Baptiste Delcour
SirPeterDSO
hesk
chatolufsen
preppy
OrsonW
diju
magobei
Prince Sernine
Des Hermies
davidoff1204
Diavolo
barriletecosmico
Warrany
koncassor
pascer
amator
bienluienapris
rexet
LeMonarque
sisley101
Bracam
guillaume92
bistrophile
Dafalgan
32 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Luxire
Bonjour Messieurs,
Je propose la création d'un fil sur Luxire au sujet duquel je n'ai vu passer que de bons échos mais jamais de vrai retour complet.
Je sais que certains parmi vous (notre Monarque, Alexramius, d'autres ?)...Pourriez-vous nous raconter vos expériences ?
Peut-être que j'aurais dû limiter le domaine du sujet à telle ou telle pièce mais je crois que les gens se tournent vers Luxire pour les pants non ?
J'ajoute le lien vers le site : http://custom.luxire.com/collections/home
Je propose la création d'un fil sur Luxire au sujet duquel je n'ai vu passer que de bons échos mais jamais de vrai retour complet.
Je sais que certains parmi vous (notre Monarque, Alexramius, d'autres ?)...Pourriez-vous nous raconter vos expériences ?
Peut-être que j'aurais dû limiter le domaine du sujet à telle ou telle pièce mais je crois que les gens se tournent vers Luxire pour les pants non ?
J'ajoute le lien vers le site : http://custom.luxire.com/collections/home
Dafalgan- Messages : 1046
Re: Luxire
Quand j'ai vu le nom du sujet, Luxire, j'ai cru qu'on allait discuter du rassemblement de butte en blanc, à Montmartre (hum ...). Mais non.
Je ne connaissais pas, il y a de beaux éléments à première vue, je vais m'y attarder un peu. Merci pour l'info..
Philippe
Je ne connaissais pas, il y a de beaux éléments à première vue, je vais m'y attarder un peu. Merci pour l'info..
Philippe
J'ai souhaité essayer à de nombreuses reprises mais n'est jamais saute le pas sans doute en raison d'un système de prise de mesure que je trouve un peu complique. Par contre, une de mes connaissances à essayer les chemises et est globalement satisfait.
guillaume92- Messages : 397
J'ai essaye (chemise) et j'en suis tres satisfait.
Voir le fil de SF pour plus d'idees.
Voir le fil de SF pour plus d'idees.
Bracam- Messages : 644
Bonjour,
Je ne connais pas vraiment la marque.
Mais elle est régulièrement citée par Paul LUX (http://paul-lux.tumblr.com/ & Parisian Gentleman).
Peut-être que nous pouvons trouver quelque part un retour de son expérience.
Je ne connais pas vraiment la marque.
Mais elle est régulièrement citée par Paul LUX (http://paul-lux.tumblr.com/ & Parisian Gentleman).
Peut-être que nous pouvons trouver quelque part un retour de son expérience.
sisley101- Messages : 43
2 pantalons pour moi.
Comme je l'ai déjà dit, je suis très content de la qualité, les finitions sont belles (surpiqures, point d'arrêts, boutons aux ourlets, fermeture à bouton avec pont...). Il faut toutefois faire attention sur les mesures à donner, le mieux est de prendre les mesures sur un (ou plusieurs) pantalons qui vont bien.
Quelques photos :
Comme je l'ai déjà dit, je suis très content de la qualité, les finitions sont belles (surpiqures, point d'arrêts, boutons aux ourlets, fermeture à bouton avec pont...). Il faut toutefois faire attention sur les mesures à donner, le mieux est de prendre les mesures sur un (ou plusieurs) pantalons qui vont bien.
Quelques photos :
Cela rend bien et donne envie d'essayer. Au regard du tissu choisi, des droits de douane, des frais de port et du taux de change euro dollar, tu estimes le coût réel d'un pantalon à combien sur Luxire ?
Ah super un topic sur Luxire, j'hésitais à en créer un justement !
Quand je vois le succès sur styleforum je me dis qu'il doit quand même y avoir du bon à prendre.
Par contre quelle horreur leur site !
Pour ma part je compte essayer chemise et pantalon. J'ai passé une heure à tout mesurer.
J'attends la bonne occasion pour le faire mais en attendant je vais suivre ce topic de près.
D'ailleurs j'en profite pour une question de noob : c'est quoi un pantalon en "Fresco" ?
Je vois que Luxire en propose et tout le monde semble se jeter dessus. Vu le prix j'imagine que ça doit être quelque chose !
Quand je vois le succès sur styleforum je me dis qu'il doit quand même y avoir du bon à prendre.
Par contre quelle horreur leur site !
Pour ma part je compte essayer chemise et pantalon. J'ai passé une heure à tout mesurer.
J'attends la bonne occasion pour le faire mais en attendant je vais suivre ce topic de près.
D'ailleurs j'en profite pour une question de noob : c'est quoi un pantalon en "Fresco" ?
Je vois que Luxire en propose et tout le monde semble se jeter dessus. Vu le prix j'imagine que ça doit être quelque chose !
rexet- Messages : 159
Merci à sa Majesté pour ce retour, j'espère que nous en aurons d'autres
Je suis comme toi Rexet, je prends mes mesures et j'attends un prétexte crédible...surotut que je ne me fais pas trop confiance sur les mesures et que je n'ai pas de pièce parfaite sur laquelle m'appuyer...
Sinon, je suis d'accord, le site n'est pas au top.
Quant au fresco c'est une laine froide au touché plutôt "rêche" qui permet une meilleure circulation de l'air. Dans ma tête ça donne "laine à pantalon d'été" mais certains grammage sont assez impressionnant et je les imaginent mal en tenu d'été...il va falloir se tourner contre quelqu'un qui sait de quoi il parle ...
Je suis comme toi Rexet, je prends mes mesures et j'attends un prétexte crédible...surotut que je ne me fais pas trop confiance sur les mesures et que je n'ai pas de pièce parfaite sur laquelle m'appuyer...
Sinon, je suis d'accord, le site n'est pas au top.
Quant au fresco c'est une laine froide au touché plutôt "rêche" qui permet une meilleure circulation de l'air. Dans ma tête ça donne "laine à pantalon d'été" mais certains grammage sont assez impressionnant et je les imaginent mal en tenu d'été...il va falloir se tourner contre quelqu'un qui sait de quoi il parle ...
Dafalgan- Messages : 1046
Moi j'ai quelques expériences de chemises en demi-mesure (Saint Sens, Tailor Store, Cotton Society...) donc ça devrait aller sauf pour le col : ils peuvent apparemment tout faire mais il y a très peu de choix prédéfinis du coup faut leur expliquer par écrit, ça risque d'être la roulette russe
Pour ce qui est des pantalons je vais commencer avec un chino de base pas cher pour pouvoir ajuster ensuite les mesures sur une future commande. J'ai la chance d'avoir des pantalons bien coupés donc il m'a suffit de reprendre leurs mesures.
Bref tout ça est sagement inscrit dans un fichier excel mais comme tu dis, j'attends le bon prétexte pour me lancer
Pour ce qui est des pantalons je vais commencer avec un chino de base pas cher pour pouvoir ajuster ensuite les mesures sur une future commande. J'ai la chance d'avoir des pantalons bien coupés donc il m'a suffit de reprendre leurs mesures.
Bref tout ça est sagement inscrit dans un fichier excel mais comme tu dis, j'attends le bon prétexte pour me lancer
Très bonne expérience pour moi:
1 chino beige à quelque chose comme 90$ et 3 chemises (2 oxfords et une en jersey).
Ce qui est vraiment sympa en dehors du rapport qualité/prix, c'est qu'ils sont très ouvert et peuvent faire tout type de modification.
Par exemple, j'ai demandé sur mes deux oxfords que le pied de col soit rigide mais le col bien souple (sur des button down). J'ai également demandé à ce que les épaules et les poignets soient froncées.
Alors, comme cela a déjà été dit, le site est affreux, mais en fouillant bien, on trouve vraiment des tissus sympa. L'énorme fil sur StyleForum donne une bonne idée de ce qu'ils sont capable de faire. J'y ai notamment vu de très sympathiques sahariennes que j'envisagerai cet été!
Pour les pantalons, ils proposent des cotons texturés très sympa pour se faire des pants de dépareillés. Je pense notamment aux toiles et aux moleskin de chez Brisbane Moss pour l'hiver et à des toiles en coton-Lin pour l'été.
1 chino beige à quelque chose comme 90$ et 3 chemises (2 oxfords et une en jersey).
Ce qui est vraiment sympa en dehors du rapport qualité/prix, c'est qu'ils sont très ouvert et peuvent faire tout type de modification.
Par exemple, j'ai demandé sur mes deux oxfords que le pied de col soit rigide mais le col bien souple (sur des button down). J'ai également demandé à ce que les épaules et les poignets soient froncées.
Alors, comme cela a déjà été dit, le site est affreux, mais en fouillant bien, on trouve vraiment des tissus sympa. L'énorme fil sur StyleForum donne une bonne idée de ce qu'ils sont capable de faire. J'y ai notamment vu de très sympathiques sahariennes que j'envisagerai cet été!
Pour les pantalons, ils proposent des cotons texturés très sympa pour se faire des pants de dépareillés. Je pense notamment aux toiles et aux moleskin de chez Brisbane Moss pour l'hiver et à des toiles en coton-Lin pour l'été.
Dernière édition par AlexRamius le Dim 8 Nov 2015 - 2:54, édité 1 fois
AlexRamius- Messages : 932
Photo avec la chemise en jersey qui ne plaira pas à beaucoup et le chino.
Pour le chino, c'est la première fois que je prend un pants avec une pince qui ouvre vers l'intérieur, et j'en suis plutôt content. Pour les mesures, il faut en effet tatonner en prenant la mesure d'un pants, puis un autre, ajouter ou retirer 1 cm au pifomètre, mais avec un peu de bon sens, on a à peu près ce que l'on veut au premier. J'ai assez hâte d'en prendre un second pour améliorer le fit.
Ah et en complément d'information:
Les frais de ports sont de 25$.
Pas de TVA ni de frais de douane à la reception (sur mes deux commandes).
Livré par DHL en deux semaines.
Ils font régulièrement des promos du type 20% si le panier comporte un item de telle liste. Je crois qu'en ce moment c'est -15% si 300$ de chemise ou -20% si 300$ de pants.
Pour les finitions des chemises on retrouve:
- boutons en nacres épais (mais pas franchement la plus belle nacre qu'il m'ait été donné de voir), cousus à la main en croix avec pied
- coutures anglaises
- coutures de l'emmanchure décalées
- pas d'hirondelles mais un beau point d'arrêt
Je suis particulièrement satisfait de leur button down qui a un très beau roulé.
Sur les pants j'ai été étonné de voir à ce prix des boutons en corne (seulement ceux à l'exterieur, ceux à l'intérieur sont néanmoins très beau, bien plus que les boutons en plastiques imitation corne que l'on voit habituellement). Etonné de voir égalment que, de base, les revers sont boutonnés.
Pour le chino, c'est la première fois que je prend un pants avec une pince qui ouvre vers l'intérieur, et j'en suis plutôt content. Pour les mesures, il faut en effet tatonner en prenant la mesure d'un pants, puis un autre, ajouter ou retirer 1 cm au pifomètre, mais avec un peu de bon sens, on a à peu près ce que l'on veut au premier. J'ai assez hâte d'en prendre un second pour améliorer le fit.
Ah et en complément d'information:
Les frais de ports sont de 25$.
Pas de TVA ni de frais de douane à la reception (sur mes deux commandes).
Livré par DHL en deux semaines.
Ils font régulièrement des promos du type 20% si le panier comporte un item de telle liste. Je crois qu'en ce moment c'est -15% si 300$ de chemise ou -20% si 300$ de pants.
Pour les finitions des chemises on retrouve:
- boutons en nacres épais (mais pas franchement la plus belle nacre qu'il m'ait été donné de voir), cousus à la main en croix avec pied
- coutures anglaises
- coutures de l'emmanchure décalées
- pas d'hirondelles mais un beau point d'arrêt
Je suis particulièrement satisfait de leur button down qui a un très beau roulé.
Sur les pants j'ai été étonné de voir à ce prix des boutons en corne (seulement ceux à l'exterieur, ceux à l'intérieur sont néanmoins très beau, bien plus que les boutons en plastiques imitation corne que l'on voit habituellement). Etonné de voir égalment que, de base, les revers sont boutonnés.
Merci pour ce retour complet !
Ca donne envie de tester !
Ca donne envie de tester !
Et je trouve le pantalon plutôt réussi pour une première.
bienluienapris- Messages : 3643
Je viens de prendre un china et un pantalon en flanelle VBC. Revue à réception
Cool, hâte de lire ton retourguillaume92 a écrit:Je viens de prendre un china et un pantalon en flanelle VBC. Revue à réception
Mais à 90$ au lieu de 900$ :p
Mais comparons ce qui est comparable ^^
Bref, je renouvelle mon ressenti: j'en suis très satisfait
Mais comparons ce qui est comparable ^^
Bref, je renouvelle mon ressenti: j'en suis très satisfait
amator a écrit:pascer a écrit:amator a écrit:ce pantalon ambrosien
à la manière de Salvator Ambrosi
guillaume92 a écrit:Je viens de prendre un china et un pantalon en flanelle VBC. Revue à réception
Et je viens d'ajouter deux chemises. Wait and see
Quelques photos de ma chemise Luxire que j'avais posté sur un autre forum (avec quelques photos comparatives avec une chemise TailorStore) :
- Baleines amovibles en métal et ils en fournissent 4.
- Coutures anglaises : coutures sont très fines comparées à ma chemise TailorStore (couture double aiguille).
- Les coutures d'emmanchures sont décalées :
- Pas d’hirondelles de renfort à proprement parler mais il y a une sorte de couture d’arrêt.
- Dernière boutonnière horizontale
- Boutons en nacre épaisse et cousus en croix bien plus épais que ceux de TailorStore :
- Baleines amovibles en métal et ils en fournissent 4.
- Coutures anglaises : coutures sont très fines comparées à ma chemise TailorStore (couture double aiguille).
- Les coutures d'emmanchures sont décalées :
- Pas d’hirondelles de renfort à proprement parler mais il y a une sorte de couture d’arrêt.
- Dernière boutonnière horizontale
- Boutons en nacre épaisse et cousus en croix bien plus épais que ceux de TailorStore :
koncassor- Messages : 12
@Pascer: je confirme que c'est bien de la nacre, mais pas franchement la plus belle qui m'ait été donné de voir.
Cela étant dit, ca bat n'importe quel plastique.
Cela étant dit, ca bat n'importe quel plastique.
De mémoire, ils sont de taille semblable a ceux que je trouve sur une figaret ou des SuSu Jort que j'ai...
Troisième commande aujourd'hui avec un pants en coton (ref: Brisbane Moss Canvas Bottle Green) et une chemise blanche ou j'ai demandé un Tab collar plus long que d'habitude, un peu comme ce que l'on voit chez Edward Sexton. Je n'ai pas été super précis, c'est un peu un test et je corrigerai sur les suivantes.
Commande passée aujourd'hui pour 2 chemises et un pantalon, on verra bien ce que cela donne. C'est une première pour moi, jamais commandé de demi-mesure par internet.
Moi je teste d'abord Lanieri et ensuite je tenterai Luxire.
@Guillaume32: Tu as reçus tes commandes? La mienne semble prendre un peu de retard...
Non, j'ai reçu il y a une semaine environ des suggestions d'adaptation des mesures que je leur avait données pour les pantalons. Donc je ne pense pas les recevoir avant deux/trois bonnes semaines.
guillaume92 a écrit:Non, j'ai reçu il y a une semaine environ des suggestions d'adaptation des mesures que je leur avait données pour les pantalons. Donc je ne pense pas les recevoir avant deux/trois bonnes semaines.
Ah, les temps annoncés sur leur site son donc moins long que la réalité (à cette période c'est assez courant).
Ma commande ne sera donc probablement pas sous le sapin
Ca m'a l'air assez aléatoire:
Ma première commande (chemise et pants) a pris deux semaines exactement.
Ma seconde (chemises) a pris à peine plus d'une semaine.
Ma troisième va prendre trois semaines.
Mais d'après ce que j'ai compris, le délai de 15 jours visent les chemises. Les pants c'est plus 3/4 semaines mais ils envoient souvent avant.
Ma première commande (chemise et pants) a pris deux semaines exactement.
Ma seconde (chemises) a pris à peine plus d'une semaine.
Ma troisième va prendre trois semaines.
Mais d'après ce que j'ai compris, le délai de 15 jours visent les chemises. Les pants c'est plus 3/4 semaines mais ils envoient souvent avant.
J'ai commandé hier un pantalon en flanelle VBC.
Le système de prise de mesure au corps est pas trop mal fichu du moment que l'on parle un minimum anglais.
Franchement hâte de le recevoir !
Le système de prise de mesure au corps est pas trop mal fichu du moment que l'on parle un minimum anglais.
Franchement hâte de le recevoir !
Je viens de recevoir mes deux pantalons et mes deux chemises. Première très bonne impression pour les pantalons. Concernant les chemises, j'attends de voir la qualité du tissu à l'usage. Par contre, la coupe me semble très bien. Photos prochainement.
Ah infos supplémentaire:
Il est possible de commander des gilets dans les même tissus que les pantalons. Même prix que pants il me semble.
Pour les chemises, il est possible de demander des boutons en nacre de meilleure qualité, cela a cependant un coût de 20$.
Il est possible de commander des gilets dans les même tissus que les pantalons. Même prix que pants il me semble.
Pour les chemises, il est possible de demander des boutons en nacre de meilleure qualité, cela a cependant un coût de 20$.
AlexRamius a écrit:Ah infos supplémentaire:
Ils peuvent à peu près tout faire, j'ai même vu des vestes par exemple.
Oui mais ils sont pas trop au point niveau veste, c'est assez aléatoire et cher. Ils font néanmoins d'assez belles saharienne comme je te l'avais linké sur le topic en question. Je leur ai d'ailleurs demandé s'ils pouvaient en faire avec ceinture et ca ne leur pose pas de problème.
Ce qui est intéressant avec les gilets c'est que les prix restent bas et qu'on peux les faire avec tout les tissus disponibles pour les pants
Ce qui est intéressant avec les gilets c'est que les prix restent bas et qu'on peux les faire avec tout les tissus disponibles pour les pants
AlexRamius a écrit:Oui mais ils sont pas trop au point niveau veste, c'est assez aléatoire et cher. Ils font néanmoins d'assez belles saharienne comme je te l'avais linké sur le topic en question. Je leur ai d'ailleurs demandé s'ils pouvaient en faire avec ceinture et ca ne leur pose pas de problème.
Parfaitement d'accord
grizz5555 a écrit:Je crois que je vais craquer pour un ou deuxpantalonspants en velours ou en moleskin ...
Jarns- Messages : 3837
Tu as raison, je ne devrais pas succomber à ces vils anglicismes et ce uniquement par gain de quelques lettres.
Mea Culpa.
Mea Culpa.
Reçue chemise et pants pantalon.
Le col n'est pas parfait, mais s'approche bien de ce que je voulais. Avec un gilet, ça passe nickel, sans, les pointes sont trop ouvertes. Je l’amidonnerai peut être un peu avant de le porter. J'ai oublié cependant de changer les mesures, or j'ai perdu pas mal de poids depuis ma première commande, mais bon...
Le pantalon est plus clair que ce que la photo ne montrait, mais ce n'est pas très grave. J'ai fait un peu remonté la taille, et je pense m'arreter sur cette coupe dont je suis très content.
Order #15131
Le col n'est pas parfait, mais s'approche bien de ce que je voulais. Avec un gilet, ça passe nickel, sans, les pointes sont trop ouvertes. Je l’amidonnerai peut être un peu avant de le porter. J'ai oublié cependant de changer les mesures, or j'ai perdu pas mal de poids depuis ma première commande, mais bon...
Le pantalon est plus clair que ce que la photo ne montrait, mais ce n'est pas très grave. J'ai fait un peu remonté la taille, et je pense m'arreter sur cette coupe dont je suis très content.
Order #15131
Je suis d'accord pour le col de la chemise, un peu trop ouvert, c'est assez étrange pour un tab-collar.
Le pantalon est parfait ainsi, excellente coupe, taille naturelle, vraiment très joli.
Le pantalon est parfait ainsi, excellente coupe, taille naturelle, vraiment très joli.
Peut être qu'en raccourcissant le tab lui même, cela rapprocherait les pointes? (l'idée était de faire un tab bien long, semblables à ceux fait par Edward Sexton)
Cela risque cependant de provoquer des plis, le col étant assez souple? Je verrai bien. Dans tout les cas, c'était un essai, je donnerai des instructions un peu plus précises la prochaine fois, c'est l'idée après tout.
Cela risque cependant de provoquer des plis, le col étant assez souple? Je verrai bien. Dans tout les cas, c'était un essai, je donnerai des instructions un peu plus précises la prochaine fois, c'est l'idée après tout.
AlexRamius a écrit:Peut être qu'en raccourcissant le tab lui même, cela rapprocherait les pointes? (l'idée était de faire un tab bien long, semblables à ceux fait par Edward Sexton)
Si tu mettais une cravat un poil plus large, cela pourrait masque un peu cela, ou en faisant un noeud avec une soie, ce qui permetterait de "gonfler" un peu plus la cravat à ce niveau là
Oui, j'ai déjà tenté avec un Windsor, et cela rendait déjà mieux.
Rien qu'esthétiquement, ca évitait d'avoir un noeud noyé dans ce col! XD
Je posterai des photos avec mon 3p Rotin.
Rien qu'esthétiquement, ca évitait d'avoir un noeud noyé dans ce col! XD
Je posterai des photos avec mon 3p Rotin.
Bonjour les amis,
Je viens de recevoir un mail de Luxire m'annonçant qu'ils viennent de m'envoyer mon colis.
Savez vous combien de temps cela met pour être livré ? ( à peu près évidemment )
Merci
Je viens de recevoir un mail de Luxire m'annonçant qu'ils viennent de m'envoyer mon colis.
Savez vous combien de temps cela met pour être livré ? ( à peu près évidemment )
Merci
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4