En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Luxire

+28
AlexRamius
sherlock
Walpurgia
Baptiste Delcour
SirPeterDSO
hesk
chatolufsen
preppy
OrsonW
diju
magobei
Prince Sernine
Des Hermies
davidoff1204
Diavolo
barriletecosmico
Warrany
koncassor
pascer
amator
bienluienapris
rexet
LeMonarque
sisley101
Bracam
guillaume92
bistrophile
Dafalgan
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

luxire - Luxire - Page 2 Empty Re: Luxire

Message  Warrany Sam 19 Déc 2015 - 13:35

Bonjour les amis,
Je viens de recevoir un mail de Luxire m'annonçant qu'ils viennent de m'envoyer mon colis.
Savez vous combien de temps cela met pour être livré ? ( à peu près évidemment )

Merci Very Happy

Warrany

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  AlexRamius Dim 20 Déc 2015 - 18:27

C'est livré par DHL en deux jours!
AlexRamius
AlexRamius

Message  Warrany Dim 20 Déc 2015 - 19:03

Merci Alex pour la réponse !
Comme un abruti j'avais pas vu que le jour de livraison estimé était marqué sur le tracking DHL Mad
Warrany
Warrany

Message  AlexRamius Mer 23 Déc 2015 - 16:59

Bon, Warrany, tu l'as reçu? Very Happy
AlexRamius
AlexRamius

Message  grizz5555 Mer 23 Déc 2015 - 17:15

Pour moi, première commande passée ce jour, pour attendre noël ...
Un pantalon en velours, selon les modifications qu'il faudra à réception j'en relancerais dans la foulée !
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Warrany Mer 23 Déc 2015 - 18:24

AlexRamius a écrit:Bon, Warrany, tu l'as reçu? Very Happy

Yes lundi !
Il est parfait, exactement comme je le voulais !

Les photos suivront, naturellement Very Happy
Warrany
Warrany

Message  barriletecosmico Jeu 7 Jan 2016 - 0:01

Je me lance avec une chemise. Rapport à venir.

barriletecosmico

Message  bienluienapris Mer 3 Fév 2016 - 13:41

J'ai finalement reçu ma commande, très content de la qualité et des coupes, je ferais un compte rendu ce soir. Toutefois j'ai un petit souci, j'ai mis les baleines de col à ma chemise, celle de gauche va bien, mais celle de droite c'est perdu à l'intérieur de mon col, elle peut se déplacer dans toute la partie droite du col... impossible de la sortir, comme si elle était dans la doublure... une idée pour la récupérer ?
bienluienapris
bienluienapris

Message  Warrany Mer 3 Fév 2016 - 13:43

Une pince à épiler peut faire l'affaire.
Et si il s'agit de baleines en métal, peut etre un aimant scratch
Warrany
Warrany

Message  grizz5555 Mer 3 Fév 2016 - 13:45

Mince, c'est peu commun comme problème !
Je te conseil de contacter Luxire qui te demandera soit de leur réenvoyer, soit de réaliser une retouche, certainement à leurs frais.

Pour ma part, j'ai reçu vendredi un pantalon, en velours côtelé "Racing Green", très belles finition, jolie matière, je ne suis vraiment pas déçu !
grizz5555
grizz5555

Message  bienluienapris Mer 3 Fév 2016 - 13:50

Warrany a écrit:Une pince à épiler peut faire l'affaire.
Et si il s'agit de baleines en métal, peut etre un aimant scratch

J'essaierais ça ce soir, c'est en effet peu commun...
sinon j'userais de l'option Grizzz.
bienluienapris
bienluienapris

Message  bienluienapris Mer 3 Fév 2016 - 20:38

Bon, j'ai fini par arriver à l'enlever avec la pince à épiler.

Je résume, j'ai passé commande début décembre, cela a pris pas mal de temps (plus que ce qui était prévu) à cause des jours fériés de fin d'année et du fait que Rubinelli (les tissus de chemises choisis) était en congé, il s'est avéré par la suite qu'un des tissus choisi était en rupture de stock, j'en ai donc choisi un autre. Mais le suivi a toujours été excellent, l'information est très bien passé etc...

J'ai donc commandé deux chemises, un tattersall et un oxford à rayures rouge avec col boutonné, les deux tissus sont de très bonne qualité, les finitions sont bien faites (on regrettera peut-être des boutons un poil épais), bref très content du fit également, il y aura quelques ajustement à faire pour la prochaine commande bien sûr, c'était une première.

luxire - Luxire - Page 2 Ceck-1-4e4f9f3

luxire - Luxire - Page 2 Check-2-4e4f9f9

luxire - Luxire - Page 2 Stripe-1-4e4fa03

J'ai également commandé un pantalon, un simple coton beige (je ne voulais pas un tissus trop cher et j'avais besoin d'un nouveau pantalon de coton pour cet été dans ce genre de couleur). J'ai également essayé pour une première fois la double pince vers l'intérieur (j'aivais toujours fait extérieur jusqu'à présent). Encore une fois, tissus très agréable et de jolies finitions, avec de beau point d'arrêt etc...

luxire - Luxire - Page 2 Pants-4e4fa25

luxire - Luxire - Page 2 Pants-1-4e4fa2b

luxire - Luxire - Page 2 Pants-2-4e4fa30

Du coup, très content d'avoir sauté le pas (un première pour moi, la mesure via internet) et je réfléchi d'hors et déjà à une future commande (une fois que j'aurais décidé de ce que je pourrais corriger).
bienluienapris
bienluienapris

Message  bienluienapris Jeu 4 Fév 2016 - 9:19

Bon, le pantalon méritera un petit coup de fer.
bienluienapris
bienluienapris

Message  grizz5555 Jeu 4 Fév 2016 - 11:29

Cette histoire de tissu en rupture m'interpelle car j'ai eu la même surprise lors de la commande de mon premier pantalon.
J'espère que ce n'est pas une habitude de la marque...

Pour les chemises, je m'interroge sur le choix d'un col cuttaway (business) pour le tattersall et d'un col boutonné pour la rayure baton rouge ... Le résultat ne me choque pas, mais n'as tu pas peur de déclencher les foudres d'AlexRamius ? (Une blague, c'est juste une blague très cher AlexRamius, promis Wink )

Le pantalon est joli, ce double boutonnage sur la ceinture est une demande spéciale ajoutée ? Est-ce que le résultat correspond à ce que tu avais demandé ? (Je trouve ça vraiment sympa).
grizz5555
grizz5555

Message  LeMonarque Jeu 4 Fév 2016 - 11:37

grizz5555 a écrit:Le pantalon est joli, ce double boutonnage sur la ceinture est une demande spéciale ajoutée ? Est-ce que le résultat correspond à ce que tu avais demandé ? (Je trouve ça vraiment sympa).
Ce n'est pas leur ceinture par défaut, peut vraiment pousser loin la personnalisation. Tous les américains de sf sont passés avant avec des demandes diverses et variées... confère : http://custom.luxire.com/blogs/luxire-custom/7170276-luxire-pants
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  bienluienapris Jeu 4 Fév 2016 - 12:46

Oui, j'espère que cela n'arrive pas trop régulièrement pour le tissus, c'est assez frustrant.

A la vue, je ne trouve pas cela si incoherent, c'est devenu assez classique de voir des Tattersall avec un col assez ouvert, sur ce genre de detail je pense qu'on peut laisser un peu de côté les règles.

J'ai fait une demande special pour certaines choses en mettant des commentaires et en attachant quelques photographies (certains vont en effet très loin dans la personnalisation).

ça correspond à ce que j'ai demandé, j'aurais quelques trucs à changer, je regarderais peut-être avec eux en leur envoyant les photos afin de corriger. Je suis pas encore certains pour le double forward pleat, j'ai plus l'habitude des reverse, à voir à l'usage.
bienluienapris
bienluienapris

Message  Diavolo Jeu 4 Fév 2016 - 13:04

Le pantalon est superbe ! Féloches !

luxire - Luxire - Page 2 8eaf6a10
Diavolo
Diavolo

Message  Jarns Jeu 4 Fév 2016 - 13:10

bienluienapris a écrit:Je suis pas encore certains pour le double forward pleat, j'ai plus l'habitude des reverse, à voir à l'usage.

scratch
Jarns
Jarns

Message  davidoff1204 Jeu 4 Fév 2016 - 13:27

Comme dit ailleurs, sur les clichés, les manches de la chemise me semblent un peu courtes.
Quant au pantalon, un peu d'aisance sur les fessiers pourrait être une bonne idée.
davidoff1204
davidoff1204

Message  amator Jeu 4 Fév 2016 - 15:39

Pour une chemise d'essai, c'est pas mal.

luxire - Luxire - Page 2 Ceck-110Toutefois, les aplombs fondamentaux sont largement perfectibles : l'épaulette (à gauche sur la photo) est trop courte et provoque des plis disgracieux le long de l'omoplate, du cou vers l'acromion ; il est possible également que la carrure ne soit pas assez grande de quelques mm. Idem sous les aisselles et là c'est sans doute la profondeur d'emmanchure qui n'est pas la bonne. Au niveau de la taille, il faudrait élargir un peu, quitte à faire une pince ensuite pour "refitter" l'ensemble. Et enfin les manches sont trop courtes d'un bon 1,5cm voire plus....et le tour de bassin pourrait être peu plus important également.

En tous les cas, un grand merci à toi pour te livrer à la dissection publique au lieu d'un fitting-room discret.

Pour faire simple, on peut se souvenir que lorsqu’'il y a des plis c'est la réponse à des tensions du tissu. Et la "vraie chemise sur mesure" ne se fait pas encore sur internet, et c'est tant mieux, car les réglages sur chaque anatomie ne peut, pour le moment, que se faire avec un expert, c'est à dire qui a de l'expérience et qui sait "ruser" avec une épaule plus courte ou plus haute qu'une autre par exemple.

Passons au pantalon.
J'aime bien la ceinture et la hauteur de la taille. Mais les pinces sont trop ouvertes = ça tire = tour de bassin et fessiers ont besoin de plus de tissu et idem pour les cuisses... du coup il y a des plis de tensions au niveau de la fourche et des genoux. Tu risques même d'avoir des petits soucis pour monter des escaliers ou t'asseoir, car les tensions sont alors plus fortes.

Maintenant, tu as des vrais points de repère par rapport aux mesures que tu as données... et le prochain sera mieux.
amator
amator

http://amator.fr

Message  bienluienapris Jeu 4 Fév 2016 - 17:44

Merci messieurs pour vos retours. J'avais en effet déjà spotté ces ameliorations, je regarderais avec eux pour effectuer ces changements pour la prochaine commande.

Pour un test, je suis plus que satisfait d'autant que c'était un première pour moi la commande internet. Maintenant et c'est normal, il y a des choses à améliorer mais à partir du moment où la qualité est bonne et que tout est portable, c'est super pour une première (d'où l'importance à mon avis, de faire un test avec des tissus pas trop trop cher).

Tu as raison amator pour la mesure, rien ne remplacera jamais un expert qui juge de visu.
bienluienapris
bienluienapris

Message  AlexRamius Jeu 25 Fév 2016 - 7:06

Ah mince, j'avais raté les posts depuis quelques temps.

Très sympa ces commandes BLEAP, je testerai probablement le double boutonnage à la ceinture, bien que j'ai peur de ne pas l'assumer.
Les mesures, ça s'améliore à chaque fois. A ma seconde, il n'y avait vraiment plus grand chose à reprocher et à ma troisième c'était parfait.

Je commence à me tourner vers les achats d'été, et ils ont un certain choix de toiles en coton/lin qui m'ont l'air très intéressante pour faire des pantalons et/ou des vestes-chemises. Pour les chemises j'ai encore du mal à me décider.

Pour les précédentes commandes, je maintien avec le recul mon verdict. Je suis plus que content de mes chemises, particulièrement de mes oxfords, notamment celles que j'ai fait avec des fronces aux poignets/épaules/dos. C'est un bonheur à porter et à repasser :p
AlexRamius
AlexRamius

Message  bienluienapris Jeu 25 Fév 2016 - 10:35

J'ai pour ma part du côté des chemises identifié un Fresco Prussian qui me parait pas mal pour l'été et un seersucker. Je réfléchis encore à un pantalon en lin avant de passer commande.
bienluienapris
bienluienapris

Message  AlexRamius Jeu 25 Fév 2016 - 10:37

Tu me diras ce que tu penses des "frescos".
Je penses expérimenter encore un peu sur les tabs, mais en plus court cette fois ci ^^
AlexRamius
AlexRamius

Message  bienluienapris Dim 6 Mar 2016 - 20:29

Et voilà, nouvelle commande passée pour l'été, mais avec quelques ajustements :

http://custom.luxire.com/products/blue-bell-stripes-seersucker-ysc12978401sp

http://custom.luxire.com/products/light-prussian-blue-fresco-madapolam-chambray

et un pantalon en lin

http://custom.luxire.com/products/linen_sunset_yellow_twill_pants_chino

D'ailleurs il y a 20% sur toutes une série de tissus en lin avec ce code : WELCOMESPRING
bienluienapris
bienluienapris

Message  AlexRamius Dim 6 Mar 2016 - 20:32

Mince, je n'ai pas reçu le mail! Je me disais ça faisait longtemps!
Tu peux nous en faire une capture d'écran?
AlexRamius
AlexRamius

Message  bienluienapris Dim 6 Mar 2016 - 20:35

AlexRamius a écrit:Mince, je n'ai pas reçu le mail! Je me disais ça faisait longtemps!
Tu peux nous en faire une capture d'écran?

Pas reçu d'email, je l'ai vu sur le fil SF
bienluienapris
bienluienapris

Message  Warrany Dim 17 Avr 2016 - 0:43

Une commande réalisée pour un membre de styleforum.
luxire - Luxire - Page 2 900x9010
Warrany
Warrany

Message  AlexRamius Dim 17 Avr 2016 - 0:48

Yep, ils s'améliorent de plus en plus dans la production de vestes. Mais ça reste assez hasardeux, déjà parce que bon, ça reste de la commande à distance, ce qui est tout de même bien plus compliqué avec une veste.

Il faudrait leur demander les prix, mais ils restent tout de même assez élevé.

Il me semble avoir lu dans les dernières pages du fil luxire qu'ils proposent un premier achat sur un tissu pas top et fait à la machine pour tester les mesures.

Bref, il faudrait que l'un d'entre nous les contacte pour leur tirer les vers du nez.

Pour le gilet par contre, ils m'avaient répondu que c'était le même prix que pour un pantalon.
AlexRamius
AlexRamius

Message  Des Hermies Lun 18 Avr 2016 - 11:48

Pas de photos sous la main pour le moment, mais j'aimerais ajouter mon expérience aux retours qui m'ont incité à aller vers ce site. Deux commandes pour le moment, trois chemises et un pantalon, et je n'aurai que des éloges à distribuer.

Concernant les chemises, j'ai procédé d'une façon que je n'ai pas encore vu décrite ailleurs, et qui intéressera sans doute quelques membres ici : j'ai expédié une chemise en grande mesure, dont j'estimais qu'elle m'allait presque parfaitement, et j'ai demandé une reproduction exacte. Eh bien, ils ont répliqué jusqu'au décalage emmanchures ! De même, j'ai été très agréablement surpris par le col et les poignets, dont je ne crois pas qu'ils soient thermocollés, et qui ont une belle consistance. Moi qui avais fait l'expérience de Cotton Society, je peux affirmer que l'écart de qualité sur ce point si important est criant (l'écart dans les possibilités de personnalisation aussi). Conclusion : si on prend soi-même ses mesures, nécessairement, il faudra quelques essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant ; mais si l'on possède une chemise en demi ou en grande mesure, alors le discours change, et l'on obtient tout simplement un résultat équivalent à ce que l'on peut espérer de meilleur. Un seul bémol, tout de même : les boutons ne sont pas très esthétiques, excessivement épais et trop petits ; il faut à mon avis prévoir de les changer, ce que je ne vais pas tarder à faire.

Je n'ai pas encore essayé de tissus de grande qualité, mais j'ai aussi récolté un certain nombre d'échantillons (notamment de Grandi et Rubinelli), que l'on peut demander (un dollar l'échantillon) pour se faire une idée nette du prochain achat, au toucher comme à la vue. Je commenterai les tissus des premières quand je ferai des photos, mais ils sont déjà très satisfaisants. Il y a quelques Alumo, et ils ont pas mal de Grandi, d'Albini, même du Carlo Riva. Attention toutefois pour les échantillons : on en demande 25 et ils vous en envoient 12 ou 13, car la disponibilité immédiate est réduite (ce qui explique aussi des écarts de délais, d'une semaine pour ma première commande à plus de trois pour la deuxième) ; un peu frustrant, d'autant, comme on imagine, que les couleurs réservent quelques surprises, surtout lorsqu'elles sont sombres (je ne conseillerais pas de se lancer dans un pantalon navy sans échantillon, par exemple, rien ne correspondait à ce que je m'imaginais ; en revanche, pour les chemises, dans l'ensemble, c'est fidèle sur le site).

J'ajoute que je comprendrais qu'on conteste une telle démarche, parce qu'il y a le travail d'un artisan derrière, et que ça n'est pas très fair-play. D'un autre côté, je le dis sans fard, même si je les estime absolument justifiés, 250 euros dans une chemise, pour ma bourse, c'est beaucoup. Et... l'expérience de la grande mesure, en la matière (je n'ose imaginer pour les costume), est à peu près définitive (des exigences sur lesquelles sur lesquelles on a du mal, par la suite, à faire des compromis).

Concernant le pantalon, j'ai fait la même chose, mais avec un PAP qui m'allait bien. Même résultat : réplique exacte, et les menues modifications demandées par rapport à l'original respectées à la lettre. Cette fois j'ai pris directement un coton de belle qualité, dont j'avais vérifié la teinte sur échantillon, et dont le toucher me plaisait (http://custom.luxire.com/products/dugdale_cotton_cream_plain).

Voilà, je poursuivrai mes remarques avec quelques photos, mais en tout cas, expérience absolument positive !
Des Hermies
Des Hermies

Message  amator Lun 18 Avr 2016 - 12:28

Warrany a écrit:Une commande réalisée pour un membre de styleforum.
luxire - Luxire - Page 2 900x9010

Chouette roulé et revers généreux, et ce cran bien haut perché est du plus bel effet ; ou dis d'une autre manière, j'aime beaucoup ! plus circonspect sur le gilet que je trouve bien trop fermé.

@Des Hermies : merci pour tes explications sur ton parcours avec luxire.
Pour le thermocollage, c'est tout bête à détecter généralement, si le tissu des poignets comme  du col semblent "flotter" autour d'une "triplure", alors ce n'est pas du thermocollé. Dans le cas contraire, si le "sandwich" des 3 couches (tissu extérieur + triplure + tissu intérieur) est "solidaire", comme un seul bloc rigide, alors c'est thermocollé. Le thermocollage n'est pas forcément synonyme de moindre qualité et à l'inverse ne complique pas le repassage (une triplure flottante demande un repassage spécifique pour ne pas avoir un petit plis au col...  à moins que l'on veuille montrer aux autres que l'on porte un tel col !)
amator
amator

http://amator.fr

Message  bienluienapris Mar 26 Avr 2016 - 22:52

Commande reçue ce jour :

luxire - Luxire - Page 2 Img_6445-4f341d3

luxire - Luxire - Page 2 Img_6446-4f341d6

luxire - Luxire - Page 2 Img_6447-4f341d9

Les ajustements ont été pris en compte, c'est presque top, encore deux trois détails pour la prochaine fois. Je vous ferais des photos porté prochainement.

Alex, tu me demandais pour le fresco (pas encore vraiment porté bien sûr), mais cela ressemble à un chambray, mais plus aéré (comme un fresco quoi), c'est assez intéressant. Par contre je le voyais un peu plus clair en photo qu'en réalité.

Toujours très content du travail :ok: déjà quelques idées pour les prochaines commandes et peut-être un test de "polo" shirt comme celles d'Eidos à essayer.
bienluienapris
bienluienapris

Message  AlexRamius Mar 26 Avr 2016 - 23:40

Hâte de voir cela porté!

Oui j'ai pas mal réfléchi aussi à faire un piqué en chemise.
Le truc c'est que je cherche vraiment une chemise blanche sport pour l'été, et je ne suis pas un grand fan des 100% lin. Je testerai bien les mélanges lin coton, mais un truc un peu plus marqué serait appréciable.
AlexRamius
AlexRamius

Message  bienluienapris Mar 26 Avr 2016 - 23:42

AlexRamius a écrit:Hâte de voir cela porté!

Oui j'ai pas mal réfléchi aussi à faire un piqué en chemise.
Le truc c'est que je cherche vraiment une chemise blanche sport pour l'été, et je ne suis pas un grand fan des 100% lin. Je testerai bien les mélanges lin coton, mais un truc un peu plus marqué serait appréciable.

Un seersucker ?
bienluienapris
bienluienapris

Message  AlexRamius Mar 26 Avr 2016 - 23:43

Ils en ont pas d'uni, non?
AlexRamius
AlexRamius

Message  bienluienapris Mar 26 Avr 2016 - 23:44

AlexRamius a écrit:Ils en ont pas d'uni, non?

Mince, il me semblait en avoir vu un blanc...
bienluienapris
bienluienapris

Message  LeMonarque Mer 27 Avr 2016 - 0:10

Beau pantalon BLEAP ! C'est du lin ?
Il faudrait que je me fasse faire un chino pour l'été qui arrive... Quel a été le délai commande - livraison ?
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  bienluienapris Mer 27 Avr 2016 - 0:12

LeMonarque a écrit:Beau pantalon BLEAP ! C'est du lin ?
Il faudrait que je me fasse faire un chino pour l'été qui arrive... Quel a été le délai commande - livraison ?

Oui, c'est bien du lin. Pour le délai, je dirais environ un mois.
bienluienapris
bienluienapris

Message  AlexRamius Mer 27 Avr 2016 - 0:17

Normalement c'est deux semaines, mais ils ont eut pas mal de retard avec les promos sur le lin.
AlexRamius
AlexRamius

Message  bienluienapris Mer 27 Avr 2016 - 20:03

Comme promis, une fois porté (il y a encore deux ou trois choses sur la chemise, avec mon épaule droite un peu basse) :

luxire - Luxire - Page 2 Img_6448-4f36262

luxire - Luxire - Page 2 Img_6449-4f36266

luxire - Luxire - Page 2 Img_6450-4f3626e

luxire - Luxire - Page 2 Img_6451-4f36270
bienluienapris
bienluienapris

Message  Walpurgia Mer 27 Avr 2016 - 21:14

Certains au "garde à vous" gonflent les pectoraux ...d'autres, les abdominaux...

(On avait dit "pas le physique"!)
Walpurgia
Walpurgia

Message  Prince Sernine Mer 27 Avr 2016 - 22:45

Très beau pantalon!
Prince Sernine
Prince Sernine

http://www.lesbelleschaussures.com

Message  Des Hermies Mer 27 Avr 2016 - 23:06

Amator : merci pour ces explications. Je connaissais le truc du pli sur le col, et puis, au repassage, c'est manifeste. C'est seulement que je me demandais s'il n'y avait pas un intermédiaire, mais en fait ça n'a pas de sens ! Il y a effectivement des thermocollés de bonne qualité (j'ai une chemise florentine en demi-mesure qui me convient tout à fait de ce point de vue, même si la tenue du col n'est jamais la même).

BLEAP : pourrais-tu donner le lien du pantalon ? Je le trouve très réussi en tout cas, et la coupe me semble vraiment très bien. Pour la chemise, les pointes de col sont à mon goût un peu longues (9 cm?) : je pense qu'il faudrait un pied de col un peu plus important (devant et derrière) pour mieux équilibrer le tout. Pour moi en tout cas, devant, il manque 1 cm. Ces questions me requièrent en ce moment, parce que j'ai justement un peu manqué le col de ma dernière chez eux, un club pour lequel je n'ai pas prêté suffisamment attention à ces questions. Mais j'aime beaucoup ce type de rayures, et ce tissu (je porte aujourd'huimême cette version : http://custom.luxire.com/products/estate-blue-candy-stripes-seersucker-ysc124251y01sp) est agréable. D'autres seersucker semblent plus fins au toucher, et donnent apparemment un effet moins "froissé" (tu verras au repassage, il faut... insister !) : j'ai un échantillon notamment de celui-ci : http://custom.luxire.com/products/lavendula-pink-dress-stripes-seersucker-ysc131884yosp J'y songerai peut-être prochainement.

Alex : ce tissu-là pourrait t'intéresser : http://custom.luxire.com/products/grandi_aurora_bco_07934_09153_white_oxford Je pense que ce sera ma prochaine chemise chez eux, avec un button down. Le pinpoint est assez discret, et le toucher laisse attendre une très belle tenue.
Des Hermies
Des Hermies

Message  bienluienapris Mer 27 Avr 2016 - 23:12

Message du 6 mars pour le pantalon Very Happy

J'aime quand un Button-down roule un peu, donc il faut que les pointes soient relativement longue et le pied de col haut certes, mais moins que les pointes, mais c'est une affaire de goûts.
bienluienapris
bienluienapris

Message  magobei Jeu 28 Avr 2016 - 16:10

Afin d'apporter ma petite contribution au sujet.

2 pantalons Luxire achetés, au bout du second j'arrive à la coupe parfaite pour mon corps d’apollon.

J'ai pris des cotons Brisbane Moss, un en "canevas" et un en twill. Mon seul bemol concerne les photos et le rendu des couleurs véritables sur le site Luxire. Je conseillerais aux personnes tentées par l'aventure de vérifier sur le site de Brisbane Moss la "vraie" couleur du machin.

luxire - Luxire - Page 2 Brisba10

A gauche la vraie couleur, à droite la version luxire.

Pour information, les twills sont les tissus "Shakespeare", les canevas sont les "Milton"
magobei
magobei

Message  diju Jeu 28 Avr 2016 - 17:02

merci du conseil
diju
diju

Message  AlexRamius Mar 3 Mai 2016 - 7:46

Ils ont ajouté pas mal de piqué pour polo et il y a une réduction de -20% dessus.
BLEAP, tu étais interessé par une chemise/polo, non?
Je passerai bien commande, ça m'interesse aussi, mais faut que je fasse gaffe au budget :p
AlexRamius
AlexRamius

Message  bienluienapris Mar 3 Mai 2016 - 20:55

AlexRamius a écrit:Ils ont ajouté pas mal de piqué pour polo et il y a une réduction de -20% dessus.
BLEAP, tu étais interessé par une chemise/polo, non?
Je passerai bien commande, ça m'interesse aussi, mais faut que je fasse gaffe au budget :p

Oui, potentiellement, il faut que je regarde ça, ils sont référencé comment ?

Pour le code et les intéressés : POLOTIME
bienluienapris
bienluienapris

Message  bienluienapris Mer 4 Mai 2016 - 19:59

Et pour le coton-lin :

LINENCOOLSUMMER
bienluienapris
bienluienapris

Message  AlexRamius Sam 7 Mai 2016 - 13:55

Je reçoit ma dernière commande lundi!
On va bien voir si les Tab à 8,5cm donnent un bon résultat!
J'attends aussi un pantalon dans un mélange coton/lin blanc. J'ai vraiment hâte!
AlexRamius
AlexRamius

Message  OrsonW Sam 7 Mai 2016 - 14:12

Je songe depuis quelques mois à leur commander des chemises à col boutonné.

J'aimerais pouvoir les porter de temps en temps avec une cravate. Malheureusement celles disponibles en pap ont souvent un pied de col très court, aucun "roulé" ... ce qui rend disgracieux le port de la cravate.

Je vois que certains ont déjà tenté le coup. Auriez - vous des conseils, photos ... voire des mesures de col ?

Merci d'avance.
OrsonW
OrsonW

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant