Bleap et sa dame à Paris
+11
DDS (dingue de shoes)
niole-prune
Eclectique
Jarns
grizz5555
Onkel pitsch
delta
Walpurgia
Ambroise
Mister T
bienluienapris
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bleap et sa dame à Paris
Bonjour à tous,
Je serais à Paris avec mademoiselle et je vous propose d'aller boire un verre et de se faire un restau le 20 au soir ?
Qui en serait ? Et qui a une idée ?
Je serais à Paris avec mademoiselle et je vous propose d'aller boire un verre et de se faire un restau le 20 au soir ?
Qui en serait ? Et qui a une idée ?
bienluienapris- Messages : 3643
Re: Bleap et sa dame à Paris
Normalement c'est bon pour moi. Et ce serait avec plaisir!
Mister T- Messages : 1294
C'est bon pour moi aussi, et ça sera également avec plaisir.
Ambroise- Messages : 213
Ok pour moi.
L'auberge de Nicolas flamel ça vous tente?
L'auberge de Nicolas flamel ça vous tente?
Walpurgia- Messages : 1573
Dafalgan nous conseille da giacomo, certes dans un quartier mal famé.
Sinon le gavroche c'est pas mal!
Peut-être que proposer à vos moitiés serait une bonne idée pour que Mlle Bleap se sente moins seule, non?
Peut-être que proposer à vos moitiés serait une bonne idée pour que Mlle Bleap se sente moins seule, non?
On te voit arriver de loin avec tes gros sabots Mister T... Depuis que t'as perdu ton panda...
Mister T a écrit:Dafalgan nous conseille da giacomo, certes dans un quartier mal famé.
Excellente idée Mister T
Walpurgia a écrit:On te voit arriver de loin avec tes gros sabots Mister T... Depuis que t'as perdu ton panda...
C'était un Koala.
J'ai déjà fait une blague sur Nicolas Flamel et je me suis fait sortir
delta- Messages : 304
Excellente adresse pour mangeailler...que le gavroche rue saint Marc à Paris, pour qui aime la convivialité, le beaujolais et la bonne cuisine canaille.
J'ai beaucoup fréquenté l'établissement tenu de main de maître par monsieur Georget, fondateur du bistrot restaurant "Au duc de Richelieu", natif de la commune de Fleurie (en beaujolais), et issu d'une certaine façon de la diaspora ou de la descendance vigneronne installée à Paris.
Chassé de la rue de Richelieu toute proche, et fuyant comme un lièvre, victime de la spéculation immobilière, le Duc de Richelieu reprend timidement pied rue Saint Marc...pour se rebaptiser "Le gavroche", changement d'adresse ,d'image et objectifs réussis.
Mr et Mme Georget ne sont plus là, Betty la serveuse et le beau fils non plus, mais je pense que l'esprit et le cachet de ce restaurant a été préservé.
Et j'y retourne toujours avec un sentiment mélangé de nostalgie et de plaisir.
De plus, en faisant dix pas direction la bourse et en traversant le trottoir, on tombe ahuris sur une échoppe qui vaut, pour le moins, le coup.
Onkel.
J'ai beaucoup fréquenté l'établissement tenu de main de maître par monsieur Georget, fondateur du bistrot restaurant "Au duc de Richelieu", natif de la commune de Fleurie (en beaujolais), et issu d'une certaine façon de la diaspora ou de la descendance vigneronne installée à Paris.
Chassé de la rue de Richelieu toute proche, et fuyant comme un lièvre, victime de la spéculation immobilière, le Duc de Richelieu reprend timidement pied rue Saint Marc...pour se rebaptiser "Le gavroche", changement d'adresse ,d'image et objectifs réussis.
Mr et Mme Georget ne sont plus là, Betty la serveuse et le beau fils non plus, mais je pense que l'esprit et le cachet de ce restaurant a été préservé.
Et j'y retourne toujours avec un sentiment mélangé de nostalgie et de plaisir.
De plus, en faisant dix pas direction la bourse et en traversant le trottoir, on tombe ahuris sur une échoppe qui vaut, pour le moins, le coup.
Onkel.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Très bien joué Mister T ...
Je ne serais malheureusement pas des votre pour cette soirée qui s'annonce très conviviale.
Je ne serais malheureusement pas des votre pour cette soirée qui s'annonce très conviviale.
Manque plus qu'un appeau
*tuuuuululuuuuuuut*
*tuuuuululuuuuuuut*
Je serai bien venu boire une mousse avec Bleap mais je ne serai pas à Paris ce jour-là
Jarns- Messages : 3837
Je compile,
Mister T
Ambroise
Walpurgia
Bleap et Mlle.
Mister T
Ambroise
Walpurgia
Bleap et Mlle.
Je confirmerai mais je vais faire mon possible pour me joindre à vous
Eclectique- Messages : 1749
grizz5555 a écrit:Très bien joué Mister T ...
Très sioux en effet...
niole-prune- Messages : 2085
bienluienapris a écrit:Je compile,
Mister T
Ambroise
Walpurgia
ecclectique
Bleap et Mlle.
On arrête un lieu et une heure ?
Alors, où pouvons-nous nous retrouver ?
On peut se retrouver dans un resto assez central, quel type de cuisine?
Mister T a écrit:On peut se retrouver dans un resto assez central, quel type de cuisine?
Je mange de tout, donc je suis ouvert.
Donc Nicolas Flamel on zappe? On peut aussi aller chez pomze boulevard hausseman
On zappe pas mais dis en nous plus! Vends nous du rêve un peu!
Nicolas Flamel, restaurant situé dans la plus vieille bâtisse de Paris près du centre Pompidou.
On y mange plutôt bien, restaurant français, et leur menu découverte à 5 plats à un bon rapport q/p. La salle à l'étage est agréable.
Pomze n'a pas l'âme du lieu de Nicolas Flamel, mais le concept est que tout tourne autour de la pomme. Il y a d'ailleurs, non pas une carte des vins, mais une carte des cidres.
On y mange plutôt bien, restaurant français, et leur menu découverte à 5 plats à un bon rapport q/p. La salle à l'étage est agréable.
Pomze n'a pas l'âme du lieu de Nicolas Flamel, mais le concept est que tout tourne autour de la pomme. Il y a d'ailleurs, non pas une carte des vins, mais une carte des cidres.
Walpurgia a écrit:Nicolas Flamel, restaurant situé dans la plus vieille bâtisse de Paris près du centre Pompidou.
ça me va très bien je fais le calcul d'ici le début de la semaine prochaine pour voit combien nous sommes et tu réserves ?
Pour le moment on a :
Mister T
Ambroise
Walpurgia
ecclectique
Bleap et Mlle.
Restaurant assez agréable en effet, bon rapport qualit/prix.
En revanche service aléatoire mais ce n'est pas là l'essentiel !
DDS
En revanche service aléatoire mais ce n'est pas là l'essentiel !
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Veuillez m'excuser, mais souhaitez-vous maintenir ?
Je suis pour ma part plutôt partisan de l'idée du maintien, mais je comprendrais le contraire.
PS: Si oui, il faut s'organiser, ça arrive vite.
Je suis pour ma part plutôt partisan de l'idée du maintien, mais je comprendrais le contraire.
PS: Si oui, il faut s'organiser, ça arrive vite.
Personnellement je suis pour le maintien.
Si la liste est complète je peux faire la résa. Je peux même demander un petit salon privé chez Pomz ou qu'on mange à l'étage chez Nicolas Flamel.
Que préfères tu BLEAP?
Si la liste est complète je peux faire la résa. Je peux même demander un petit salon privé chez Pomz ou qu'on mange à l'étage chez Nicolas Flamel.
Que préfères tu BLEAP?
Je suis également pour le maintien.
Ambroise- Messages : 213
Walpurgia a écrit:Personnellement je suis pour le maintien.
Que préfères tu BLEAP?
Pour le moment nous serions 7. Nicolas Flamel me va très bien. Je me réjouis de rencontrer de nouvelles têtes et de revoir des visages connus.
Attendons jusqu'à mercredi si quelqu'un s'ajoute à la liste.
Quelle tristesse de ne pas pouvoir partager ce moment avec vous ...
Je vous passe tout de même le bonjour.
Je vous passe tout de même le bonjour.
Bon, aux vues de ce qu'il s'est passé ce matin, étant accompagné de mlle, je me vois obligé d'annulé ma venue.
Je peux vous dire que cela me fais royalement chier... seul je viendrais, mais en compagnie de madame, le risque n'est pas permis.
J'espère que vous comprendrez.
BLEAP
Je peux vous dire que cela me fais royalement chier... seul je viendrais, mais en compagnie de madame, le risque n'est pas permis.
J'espère que vous comprendrez.
BLEAP
C'est noté.
Ce n'est que partie remise.
Walpurgia a écrit:C'est noté.
J'y comptes bien et rapidement.
Je n'ai pas eu le temps de regarder les infos ce matin... Encore une attaque ???bienluienapris a écrit:Bon, aux vues de ce qu'il s'est passé ce matin,
Dernière édition par pascer le Mer 18 Nov 2015 - 12:59, édité 2 fois
pascer a écrit:Je n'ai pas eu le temps de regarder les infos ce matin... Encore une attaque ???bienluienapris a écrit:Bon, aux vues de ce qu'il s'est passé ce matin,
Pas tout à fait, il y a eu un assaut et un femme s'est fait explosée. Un assaut est toujours en cours.
Oui, je viens de voir à Saint-Denis ! Mais l'auberge Nicolas Flamel est loin !
Mon employeur a moins d'états d'âme
Conformément aux informations transmises par les autorités, il n’y a pas de contre-indications à vous rendre dans les locaux de Saint-Denis
C'est à Saint-Denis, quand même... et avant dans les 10e et 11e... Il suffirait de réserver dans le Triangle d'Or (pas celui de Birmanie)...
hesk- Messages : 3716
Jarns a écrit:Mon employeur a moins d'états d'âmeConformément aux informations transmises par les autorités, il n’y a pas de contre-indications à vous rendre dans les locaux de Saint-Denis
Ah ça....
Comme je l'ai dit, personnellement cela ne me pose pas de problèmes, mais lorsque l'on a des gens proches, il faut en tenir compte. Comme déjà dit, ce n'est que partie remise. Cela me semble compréhensible ? D'ailleurs, j'ai fait des voyages dans des pays relativement dangereux, j'ai déjà été pointé avec une arme à feu, mais j'étais célibataire.
Hesk, ici, à Genève ou ailleurs cela arrivera probablement un jour également...
bienluienapris a écrit: Cela me semble compréhensible ?
Complétement, mon message ne visait absolument pas ta décision.
Jarns a écrit:bienluienapris a écrit: Cela me semble compréhensible ?
Je pensais plus à celle d'Hesk.
bienluienapris a écrit:Jarns a écrit:Mon employeur a moins d'états d'âmeConformément aux informations transmises par les autorités, il n’y a pas de contre-indications à vous rendre dans les locaux de Saint-Denis
Ah ça....
Comme je l'ai dit, personnellement cela ne me pose pas de problèmes, mais lorsque l'on a des gens proches, il faut en tenir compte. Comme déjà dit, ce n'est que partie remise. Cela me semble compréhensible ? D'ailleurs, j'ai fait des voyages dans des pays relativement dangereux, j'ai déjà été pointé avec une arme à feu, mais j'étais célibataire.
Hesk, ici, à Genève ou ailleurs cela arrivera probablement un jour également...
Ce qu'il se passe dans le bois de Boulogne, reste dans le bois de Boulogne.
niole-prune- Messages : 2085
bienluienapris a écrit:D'ailleurs, j'ai fait des voyages dans des pays relativement dangereux, j'ai déjà été pointé avec une arme à feu, mais j'étais célibataire.
Faut dire qu'il l'avait cherché! Se rendant à Gruyère, il a commandé une fondue au Babibel... Dans de telles circonstances faut pas s'étonner si on prend un pruneau!
C'est un h aspiré, il faut donc écrire "de Hesk". Nulle intention sérieusement critique dans ma remarque, mais une manière de relativiser l'évaluation du risque sous-jacente, comme un clin d'œil à l'intention première des habitants de Paris qui sont bien forcés de continuer à y vivre. Cela me semble compréhensible ?bienluienapris a écrit:Jarns a écrit:bienluienapris a écrit: Cela me semble compréhensible ?
Je pensais plus à celle d'Hesk.
Walpurgia a écrit:bienluienapris a écrit:D'ailleurs, j'ai fait des voyages dans des pays relativement dangereux, j'ai déjà été pointé avec une arme à feu, mais j'étais célibataire.
Faut dire qu'il l'avait cherché! Se rendant à Gruyère, il a commandé une fondue au Babibel... Dans de telles circonstances faut pas s'étonner si on prend un pruneau!
Bon les autres, on se fait un gueuleton quand même ou bien?
Heskounet a écrit:C'est un h aspiré, il faut donc écrire "de Hesk"
On se doutait bien qu'il était aspiré, coquinou.
Je comprends et je suis d'accord, mais encore une fois ce que femme veux, Dieu veux
Vaut vraiment être un dégonflé suisse pour annuler... Et dire que tu es encore jeune comme tu tentes de nous le faire croire !
ed2007 a écrit:Vaut vraiment être un dégonflé suisse pour annuler... Et dire que tu es encore jeune comme tu tentes de nous le faire croire !
C'est à cause de gens comme toi que le monde va mal, je n'ai aucune raison de me justifier, encore moins au près de toi... dans de tel moment ce genre de commentaire est plus que déplacé, d'autant que je me suis déjà expliqué. Encore une fois juger sans connaître c'est le comble de la bêtise !!!
Mais moi aussi, je comprends, j'avais bien perçu qu'il y avait eu un petit débat au sein du couple bleapien...Ce n'est pas moi qui jetterais la pierre, c'est aussi mon épouse qui a le dernier mot dans ce registre de la sécurité, que son absence soit réelle ou hypothétique....bienluienapris a écrit:Je comprends et je suis d'accord, mais encore une fois ce que femme veux, Dieu veux
Je viens précisément de réaliser, par son entremise, que nous étions pris le 21 et non le 20 comme je le croyais, je peux donc éventuellement me joindre au reste de la troupe. A ceux qui veulent dîner dans un endroit consacré à Nicolas Flamel, je conseillerais de regarder Catacombes, un film d'horreur pas trop mal, même s'il exploite le procédé peu original du film d'amateur...
Page 1 sur 2 • 1, 2