En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Lander Urquijo

+3
AlexRamius
Walpurgia
evilmind
7 participants

Aller en bas

Lander Urquijo Empty Lander Urquijo

Message  evilmind Dim 14 Fév 2016 - 1:57

Bonsoir à tous,

En faisant une recherche j'ai vu qu'il n'y a qu'un seul post qui mentionne cette marque que j'apprécie tout particulièrement. Je me propose donc de lancer un sujet pour vous partager mon expérience.

Lander Urquijo est une marque qui nous vient d'Espagne. Mon histoire avec elle commence en 2014. En lisant la sélection de costumes de PG 2014 l'envie me prend de commencer une collection de costumes digne de ce nom. Je pars donc en quête de belles pièces des rêves plein la tête au démarrage des soldes et pousse les portes d'Hackett et Boggi. J'y trouve de beaux lieux mais pas vraiment d'âme et une sélection pléthorique de costumes dont je ne sais, au final, pas vraiment apprécié les détails et la qualité. Rien ne m'ayant vraiment emballé, je repars donc sur mon canasson de fer avec ma belle derrière moi pour une dernière tentative dans une petite boutique située entre Saint Supplice et Odéon. L'enfer pour se garer et trouver la boutique une fois derrière nous. On arrive dans un lieu plein de couleur et de chaleur dans lequel un homme élégant nous accueille avec un sourire franc.

Le premier étage de la boutique présente une première sélection de vestes, manteaux, chaussures, chemises et accessoires. Pour découvrir la suite, il faut descendre un petit escalier en colimaçon qui nous amène dans une pièce en contrebas qui présente une autre sélection de manteaux, gilets et enfin la fameuse sélection de costumes. Mes connaissances techniques étant toutes relatives, je ne vais pas me lancer dans une description technique des costumes que j'ai eu le plaisir d'essayer. Je dirai simplement que les tissus ont toujours été de bonnes factures (laine S130, Loro Piana super tazmanian...), les coupes différentes de ce que j'avais pu essayer chez Hackett ou Boggi et la personne qui m'a accompagné dans mes achats a toujours été très pédagogue et pleine d'attentions. Si l'on ajoute à ça des tarifs doux en soldes (-50% en ce moment à titre d'exemple) sur des costumes bien coupés et déjà à tarifs placés (650/ 750 euros), ce n'est que du bonheur.

Depuis que je connais l'endroit, j'y vais tous les ans et c'est un plaisir à chaque fois. Trois costumes après je suis toujours conquis. Même si vous y voir pourrait déranger ma tranquillité dans ces murs, j'espère que d'autres que moi pourront visiter la boutique parler de la marque et nous apporter leurs retours / ressentis.

Humblement,
E.
evilmind
evilmind

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  evilmind Dim 21 Fév 2016 - 18:41

Pour donner un peu plus de vie à ce post voici quelques photos de mes achats chez Lander à Paris.

Premier costume Lander en 48 qui a 3 ans (je fais maintenant du 50 d'où le fait qu'il soit un peu serré)

Lander Urquijo Image14

Lander Urquijo Image15

Deuxième costume, en tissu Loro Piana cette fois, acheté il y a deux ans

Lander Urquijo Image16

Lander Urquijo Image19

Lander Urquijo Image20

Dernier en date (il m'en reste un en attente de retouches)

Lander Urquijo Image21

Lander Urquijo Image22

Lander Urquijo Image23

À noter que la boutique de Paris va prochainement fermer pour travaux. En prévision, ils soldent leurs stocks à -80%. Les costumes sont donc actuellement à 220 euros, ceux en Loro Piana 390 euros,les vestes casuals à 170 euros, les manteaux à 250 euros et les pantalons à 70 euros. Les retouches ne sont pas comprises et ne peuvent plus être gérées par la boutique durant cette période.

Vous l'aurez compris, j'ai craqué pour un costume gris qui ne figure pas sur ces photos et un manteau en laine bleu qui est chez le retoucheur.  

En espérant vous avoir donné un peu envie.


Dernière édition par evilmind le Lun 22 Fév 2016 - 20:20, édité 1 fois
evilmind
evilmind

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  Walpurgia Dim 21 Fév 2016 - 20:12

Les vestes me semblent un micro poil courtes. Toujours est-il que nous sommes voisins...
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  evilmind Dim 21 Fév 2016 - 20:35

Merci pour ton retour.

Dans le quartier depuis toujours ou nouvel arrivant? Un retoucheur à conseiller plus qu'un autre près de chez nous?
evilmind
evilmind

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  AlexRamius Dim 21 Fév 2016 - 22:37

J'ai une veste de chez eux. Bon rapport Q/P et en plus de cela ils ont tendance à bien solder.
Seul défaut à mon sens c'est la longueur trop courte de veste.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  sirine Lun 22 Fév 2016 - 11:07

evilmind a écrit:Merci pour ton retour.

Dans le quartier depuis toujours ou nouvel arrivant? Un retoucheur à conseiller plus qu'un autre près de chez nous?
Le retoucheur de Scavini rue Jules César (son nom m'échappe, c'est au début de la rue à côté d'un resto à sushis). Il travaille bien, à prix corrects, en revanche a des fois tendance à ne pas tenir les délais annoncés.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  Nico75017 Lun 22 Fév 2016 - 16:16

Un grand merci à Evilmind.
Juste une correction: les costumes en tissu Loro Piana sont à 390 €.

Nico75017

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  evilmind Lun 22 Fév 2016 - 20:23

Désolé pour l'erreur sur les costumes en Loro Piana Nico, j'ai édité le post.

Heureux d'avoir pu t'aider. Qu'as-tu pris ?
evilmind
evilmind

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  Nico75017 Lun 22 Fév 2016 - 20:30

J'ai pris un beau costume à carreaux (assez discrets) de couleur marron.
Il est déjà en cours de retouches...
Encore merci !

Nico75017

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  Surcouf Mar 23 Fév 2016 - 1:16

Jolies chaussures en passant.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  Sylvester_B Mar 23 Fév 2016 - 16:47

Un grand merci Evilmind, j'interviens (trop) peu sur ce forum mais je ne suis pas reparti les mains vides : une belle veste à carreaux pour cet été (170euros au lieu de 450)! Je posterai une photo dès que j'en ferais une Wink
Sylvester_B
Sylvester_B

Messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  evilmind Mar 23 Fév 2016 - 21:10

Très heureux d'avoir pu vous aider et merci pour le commentaire sur les chaussures Laughing
evilmind
evilmind

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lander Urquijo Empty Re: Lander Urquijo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum