la guerre du bouton
+2
kjeldor
amator
6 participants
Page 1 sur 1
la guerre du bouton
Comme la petite bête qui monte qui monte, le bouton boutonnant de nos vestons grimpe avec la même constance que la dette publique ! Y voir une corrélation robuste, ça serait affirmer que plus les sommes dues s'accroissent, et plus on se boutonne haut pour protéger son portefeuille. A l'inverse quand tous les créanciers sont remboursés, l'échancrure de la veste s'ouvre plus généreusement.
Etonnant, non ?
Démonstration : Roger Moore alias 007 dans Dangereusement vôtre, en 1985, porte une veste 2 boutons à la carrure athlétique et boutonne "bas" et dévoile sa cravate de tricot.
Vous noterez que Christopher Walken (qui joue le méchant), telle la pythie, avec son flair divinatoire, entr'aperçoit déjà au loin la funeste courbe ; il a donc, par anticipation, adapté sa veste avec ses 3 boutons protecteurs, voire protectionnistes.
Aujourd'hui, Jort qui vous enjoint de vous calmer sur Susu, confirme bien que le bouton boutonnant est passé au-dessus du nombril, ce qui pourrait navrer notre admin, groupie du noir mocassin.
Les trendsetters les plus pessimistes, figures de la postmodernité, proposent de supprimer tout bouton...pour la dette, ils ne se prononcent pas .
Pour mémoire :
ce dessin de Julien Scavini est très pratique également
Etonnant, non ?
Démonstration : Roger Moore alias 007 dans Dangereusement vôtre, en 1985, porte une veste 2 boutons à la carrure athlétique et boutonne "bas" et dévoile sa cravate de tricot.
Vous noterez que Christopher Walken (qui joue le méchant), telle la pythie, avec son flair divinatoire, entr'aperçoit déjà au loin la funeste courbe ; il a donc, par anticipation, adapté sa veste avec ses 3 boutons protecteurs, voire protectionnistes.
Aujourd'hui, Jort qui vous enjoint de vous calmer sur Susu, confirme bien que le bouton boutonnant est passé au-dessus du nombril, ce qui pourrait navrer notre admin, groupie du noir mocassin.
Les trendsetters les plus pessimistes, figures de la postmodernité, proposent de supprimer tout bouton...pour la dette, ils ne se prononcent pas .
Pour mémoire :
ce dessin de Julien Scavini est très pratique également
Re: la guerre du bouton
1 cm au dessus du nombril, ni plus ni moins et une veste qui se termine à la hauteur de la jointure entre le pouce et le reste de la main.
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:1 cm au dessus du nombril, ni plus ni moins et une veste qui se termine à la hauteur de la jointure entre le pouce et le reste de la main.
Surcouf a écrit:Et après on dit que le sartorialisme n'est pas une science exacte
Voilà qui me rappelle les règles enseignées par l'adjudant Ec...r , pour être beau dans l'uniforme qui va bien. , plis , manches roulottées main, boutonnage , ceinture ...
J'aborderai dans la rubrique dédiée, les neuf techniques de cirage du brodequin de marche à jambière attenante.
Lo- Messages : 1192
Surcouf a écrit:Et après on dit que le sartorialisme n'est pas une science exacte
Et on a bien raison, parce que si j'applique la règle de Kjeldor à mes vestes, le bouton est placé plus bas que le bas de la veste
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Surcouf a écrit:Et après on dit que le sartorialisme n'est pas une science exacte
Et on a bien raison, parce que si j'applique la règle de Kjeldor à mes vestes, le bouton est placé plus bas que le bas de la veste
kjeldor- Messages : 5378
Et les miennes m'arriveraient à mi-cuisse...Jarns a écrit:Surcouf a écrit:Et après on dit que le sartorialisme n'est pas une science exacte