En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les lacets de couleurs

+19
François
Raymond Chabichou
Wis
Prince Sernine
koikilfred
fatumm
Falco
Sybarite
Chope Man
adrian
Radjou
Eclectique
OrsonW
amator
shulova
Juju
sirine
Mandrax
Vitix
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous des lacets de couleurs?

Les lacets de couleurs Vote_lcap33%Les lacets de couleurs Vote_rcap 33% 
[ 19 ]
Les lacets de couleurs Vote_lcap28%Les lacets de couleurs Vote_rcap 28% 
[ 16 ]
Les lacets de couleurs Vote_lcap19%Les lacets de couleurs Vote_rcap 19% 
[ 11 ]
Les lacets de couleurs Vote_lcap19%Les lacets de couleurs Vote_rcap 19% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 57
 
 

Les lacets de couleurs Empty Les lacets de couleurs

Message  Vitix Jeu 6 Mai 2010 - 8:53

Je voulais avoir votre opinion concernant ce qui est selon moi une mode qui fleurit depuis une ou deux saisons. Les lacets de couleurs, plats ou ronds cirés ou sports.



Maintenant mon avis: j'apprécie de façon discrète avec des souliers patinés, maintenant beaucoup moins avec des chaussures noires ou marrons, je préfère le fondu au contraste.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Mandrax Jeu 6 Mai 2010 - 10:06

Hier matin, 08:34, un homme, la trentaine, croise ma route à 43° NO. Costume gris, trench coat bleu marine, cartable noir, Wayfarer sur le nez. Je jette un œil à ses chaussures : richelieu one-cut noires, très bien cirées. Je n'ai pas eu le temps de trancher entre Loding et Markowski : ce jeune cadre portait des lacets cirés turquoise. Soudain, Clark Kent Junior, plutôt bien mis de sa personne, faisait clown dans la ville. Pris de pitié, j'ai pensé un instant lui donner 3 € pour qu'il s'achète des lacets noirs.

Je partage l'avis de Vitix : un petit contraste sur des souliers patinés, oui, pourquoi pas. Une couleur qui tranche, non. Au-delà des associations ridicules, il y a là une part criante de vanité, réclamant au spectateur de porter attention à sa personne. (Avis tranché et définitif.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Invité Jeu 6 Mai 2010 - 10:40

Il s'agit d'une mode dans quelques mois tout le monde se sera lassé ( trinque )....


Ne pourrait-on dire exactement la même chose des chaussettes de couleurs ?

Moi, je ne dis pas non à des lacets de couleur portés avec des souliers noirs, mais uniquement le week-end.



Mandrax a écrit:Au-delà des associations ridicules, il y a là une part criante de vanité, réclamant au spectateur de porter attention à sa personne. (Avis tranché et définitif.)

C'est amusant, c'est exactement ce que je me disais à propos de 90 % des patines. lol2 lol2 lol2



Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  sirine Jeu 6 Mai 2010 - 10:40

Pour aller dans le sens de Victor Poujade, un sage, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Les miens sont (i) d'éviter au maximum le trendisme et (ii) de ne pas humilier mes souliers aux patines traditionnelles en leur associant des lacets flashy.
Je partage donc l'avis de Vitix et Mandrax (que de X !) et comme ce dernier, j'y vois un peu de la part du possesseur l'irrépressible besoin d'attirer l'attention sur ses croquenots.

Sirinex.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Juju Jeu 6 Mai 2010 - 11:11

J'ai vraiment du mal avec ça.

Quand c'est pour ASSORTIR avec une nuance de patine, oui, sinon ben... non.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  shulova Jeu 6 Mai 2010 - 11:26

Vitix a écrit:Je voulais avoir votre opinion concernant ce qui est selon moi une mode qui fleurit depuis une ou deux saisons. Les lacets de couleurs, plats ou ronds cirés ou sports.

En fait, quand on voit des pubs de shoes noires par exemple avec des lacets de couleur (je pense aux Emling à lacets rouges notamment), je trouve cela sympa, et puis à l'heure du choix, je reste toujours sur du classique. La seule micro fantaisie que je m'accorde dans mon univers psycho-rigide, ce sont des lacets de la couleur des shoes (gold - gold, melèze - melèze, bordeaux - bordeaux, etc...). Je rejoins donc Juju (comme souvent) bounce .

En revanche pas d'accord pour dire que les chaussettes de couleur passeront également de mode un jour. En tous les cas, j'espère que non, car j'adore vous voir tous avec vos chaussettes rouges, etc... J'ai moi-meme deux paires de chaussettes rouges, mais je n'ai pas encore osé les porter.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  amator Jeu 6 Mai 2010 - 12:07

Tous les contrastes violents sont ridicules, grotesques, ineptes, violents, malheureux!
Qu'un ado en pleine quête identitaire se cherche avec des lacets jaunes fluo sur des derby noir, transgresse les codes qu'il ne connaît pas encore ou souhaite choquer le bourgeois...c'est plutôt sain amha. Mais la même posture chez un adulte consentant me navre...

Une certaine discrétion et quelques nuances de tons souliers-lacets produisent une ligne de force (comme disent les critiques d'art) plus agréable pour les autres ...qu'une focalisation obligée sur des lacets tranchés voire bigarrés. Attirer le regard de l'autre par un sourire n'est ce pas plus aimable que de lui présenter un coup de pied (qui se perd parfois!). Mais que vive la liberté

Un peu de subtilité ne nuit à personne ...plus de substance ou de sens et moins de bruit afro

amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  OrsonW Jeu 6 Mai 2010 - 12:10

Ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à ne plus supporter les lacets de couleurs qui fleurissent en ce moment dans la rue et sur les fora.

Seule exception amha : sur les derbys 2 oeillets type arca, j'ai déjà de jolies associations avec les passepoils.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Eclectique Jeu 6 Mai 2010 - 12:33

C'est évident qu'il existe un effet de mode clown
Cependant l'accessoirisation avec les mi-bas (j'adore la réflexion de G. Santoni: les chaussettes c'est encore fabriquées?) peut donner un effet sympatique.
A ceux qui n'osent rien je leur demande pourquoi ils achètent ce type d'accessoire pour les laisser dans leurs tiroirs?
Ce qui est amtha un manque de goût sont une tentative d'accord du lacet avec le soulier qui n'en est pas une (deux marrons par ex). Malheusement la fourniture d'origne n'est pas souvent au niveau nono
Ah j'allais oublier les lacets vrillés!
Quand aux patines reservées au WE je suis assez perplexe, même si j'apprécie Soulage n'avoir que çà lol3


Dernière édition par Eclectique le Jeu 6 Mai 2010 - 13:01, édité 1 fois
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  shulova Jeu 6 Mai 2010 - 12:41

Eclectique a écrit:j'adore la réflexion de G. Santoni: les chaussettes c'est encore fabriqué ?

La remarque fait mouche en effet, et guère étonnant de sa part sachant que 80% des hommes italiens portent des mi-bas et seulement 20% des hommes français en portent Sad . 'Reusement, sur EGP, on relève le niveau, nom de Dieu.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Radjou Jeu 6 Mai 2010 - 12:46

Pour ma part, j'aime bien, mais pas avec des chaussures noires...
Affaire à suivre dans le post des Shoe shot !
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Invité Jeu 6 Mai 2010 - 12:48

Ahhhh les gouts et les couleurs. Voilà que j'apprends à vous lire que j'ai des gouts voyants.

Et bien, quelle histoire, moi qui ne porte que des souliers noirs, qui ne porte un costume à rayures qu'avec des chemises unies et des cravates unies (d'ailleurs j'ai très peu de cravates à motifs). Moi, pour qui les couleurs de costumes se résument à gris moyen, gris anthracite et bleu foncé et je ne vous parle pas de mes couleurs de chemises.

C'est étonnant que tous, vous trouviez les lacets de couleur voyant et/ou de mauvais gout. J'avoue que moi, je frémis lorsque, dans la rue, je vois un homme en costume porter des souliers bleus, bordeaux, jaune d'or ou bicolores. Je ne dois pas être fait comme vous.

Et je maintiens qu'avec une tenue "casual", les lacets de couleur sur des souliers noir c'est amusant, pourquoi s'en privé.

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  OrsonW Jeu 6 Mai 2010 - 12:53

shulova a écrit:
20% des hommes français en portent
Shu.

Pour appercevoir des jambes velus dans le métro, en cours, au resto, au café .... je te trouve bien optimiste, j'ai bien peur qu'il faille enlever un 0.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Eclectique Jeu 6 Mai 2010 - 13:03

Brett Sinclair a écrit:Ahhhh les gouts et les couleurs. Voilà que j'apprends à vous lire que j'ai des gouts voyants.

C'est étonnant que tous,
Brett king
Euh non pas tous confused
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  sirine Jeu 6 Mai 2010 - 13:20

Brett Sinclair a écrit:Ahhhh les gouts et les couleurs. Voilà que j'apprends à vous lire que j'ai des gouts voyants.

Et bien, quelle histoire, moi qui ne porte que des souliers noirs, qui ne porte un costume à rayures qu'avec des chemises unies et des cravates unies (d'ailleurs j'ai très peu de cravates à motifs). Moi, pour qui les couleurs de costumes se résument à gris moyen, gris anthracite et bleu foncé et je ne vous parle pas de mes couleurs de chemises.

C'est étonnant que tous, vous trouviez les lacets de couleur voyant et/ou de mauvais gout. J'avoue que moi, je frémis lorsque, dans la rue, je vois un homme en costume porter des souliers bleus, bordeaux, jaune d'or ou bicolores. Je ne dois pas être fait comme vous.

Et je maintiens qu'avec une tenue "casual", les lacets de couleur sur des souliers noir c'est amusant, pourquoi s'en privé.

Brett king
Les goûts et les couleurs....
Il m'arrive de porter un costume rayé avec une chemise à carreaux. Mais des lacets de couleurs voyantes je ne peux pas.
Sinon d'accord avec toi pour les couleurs de costumes.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Mandrax Jeu 6 Mai 2010 - 17:57

Brett Sinclair a écrit: J'avoue que moi, je frémis lorsque, dans la rue, je vois un homme en costume porter des souliers bleus, bordeaux, jaune d'or ou bicolores.
Moi, c'est plutôt avec les femmes.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  adrian Jeu 6 Mai 2010 - 17:59

lacets bleux sur veau velour brun avec un jean, allons messieurs, un peu de fraìcheur devrait être acceptée.
Le clownisme non, une touche d'originalité oui.

Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Eclectique Jeu 6 Mai 2010 - 18:01

adrian je plusois applause2
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Chope Man Jeu 6 Mai 2010 - 18:51

Ouf, j'ai eu chaud... les lacets bleus semblent admis.

Et puis ça tombe bien, c'est ce que je devrais avoir avec mes demi-chasse Navy Blue en veau velours.

Pfffff... C'est long huit semaines...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Sybarite Jeu 6 Mai 2010 - 19:49

Brûlez moi en place de Grève geek

Les lacets de couleurs 7590ef10

PS : Merci Orsonw, pour ta bienveillance vis à vis des Arca
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Mandrax Jeu 6 Mai 2010 - 21:59

Tu triches. Avec les passepoils, ça ne compte pas. Wink
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Falco Jeu 6 Mai 2010 - 22:03

Finalement on remarque davantage les lacets que les souliers... No

Falco

Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  fatumm Sam 3 Juil 2010 - 0:24

pour mon compte j'aime beaucoup les lacet de couleur sur des chaussures combo : comme celle de shu j'y mettrai des lacets bordeau ( la bi matiere marron d'origine qui c'est fini en Jeanne Mass mdr ) Ne vous inquiété pas j'ai la même mais en cuir noir au lieu du grainé.

Les lacets de couleurs Img_0312


fatumm
fatumm

Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  shulova Sam 3 Juil 2010 - 8:17

@ Fatumm : jolies Graphic drunken .

J'ai essayé des lacets bordeaux sur une paire totalement noire, et je n'y arrive pas. En revanche, je trouve que cela s'impose sur les Arca pour "matcher" le passepoil, tel Sybarite et d'autres (des hommes d'un goût très sûr chine ).

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  koikilfred Lun 5 Juil 2010 - 12:37

Pour bounce sur le sujet: piqué sur Souliers (post de Loa) un extrait d'article sur les frangins..
"Accessoire phare du vestiaire masculin, la chaussure connaît une petite révolution depuis cinq à six ans : l'arrivée de la couleur (plus seulement pour faire du sport), en mode flashy pour les plus téméraires, ou subtilement par le jeu des patines et des lacets. Logique : il faut bien un substitut à la cravate, de moins en moins portée. «Avant, nos clients s'en tenaient aux souliers noirs et marron en semaine et en daim pour le week-end. Je vois maintenant des hommes, par ailleurs très conservateurs dans leur tenue, qui jouent des couleurs à leurs pieds ou pour les articles de petite maroquinerie »,observe Pierre Corthay"

Voila, peut etre que clark kent voulait attirer l'attention de Mandrax ou bien il ne voulait plus porter de cravate et garder un pointe de couleur. Ou encore souhaitait-il peut etre, qui sait, plaire a une demoiselle qui lui avait parlé d'un article de mode sur les couleurs, les hommes qui osent ... [blablabla] et tout ca ou encore rajouter un peu de gaite dans son quotidient morose.

bref: laissez les porteurs de lacets & shoes colores le faire si cela leur plait!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  shulova Lun 5 Juil 2010 - 12:41

koikilfred a écrit:bref: laissez les porteurs de lacets & shoes colores le faire si cela leur plait!!

Ben...c'est ce qu'on fait, non ?

Shu Suspect
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  koikilfred Lun 5 Juil 2010 - 12:51

bah...

c'etait pour faire un cri du coeur qui interpelle et tout ca. Et puis si tu relis les post... hummm je dirais qu'il y avait une certaine bronca contre le lacet de couleur (lorsqu'il tranche) tout de meme...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  fatumm Jeu 8 Juil 2010 - 12:15

les lacets couleurs est la french touch à vous : décaler , originale , sans faute de gout ...
pour ma part je ne peux appliquer de lacets de couleur que sur des bicolour ou des patines a plusieurs couleurs en copiant la couleur primaire .

Mettre des lacets qui n'ont aucun rapport avec la couleur de vos chaussures , voir de vos chaussettes alors vous vous appelez BOZO le CLOUWNE

en tout cas c'est mon point de vue à vous de voir .....
fatumm
fatumm

Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Prince Sernine Jeu 8 Juil 2010 - 20:05

Je ne suis pas fan sur une paire habillée dans une tenue stricte.
Par contre, sur une paire de veau-velours, avec une tenue décontract' (jean ou velours) avec un rappel de la couleur du pull par exemple, je dis oui.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  fatumm Sam 10 Juil 2010 - 14:30

tu peux aussi faire le rappel couleur par la cravate ou encore mieux la ceinture sur une tenue "stricte"
fatumm
fatumm

Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Prince Sernine Sam 10 Juil 2010 - 15:55

fatumm a écrit:tu peux aussi faire le rappel couleur par la cravate
J'évite désormais les rappels de couleur de la cravate, qui sont souvent "attendus" et par là perdent de leur intérêt. Ou alors le rappel de la couleur d'un motif, mais jamais celle de la couleur dominante.
ou encore mieux la ceinture sur une tenue "stricte"
Si ce n'est que dans une tenue "stricte", la ceinture sera coordonnée aux chaussures. Cela revient donc à assortir la couleur des lacets à celles des chaussures. Ce qui est en soi une excellente idée. Wink

Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Wis Sam 10 Juil 2010 - 16:02

Même si je n'en ai encore jamais porté, je suis tout à fait en faveur de cette nouvelle originalité, qui permet encore un peu plus d'accessoiriser la tenue, en y rajoutant une touche de difficulté.
Dès que je le pourrais, j'ai bien l'intention de passer à l'acte (tant pis pour l'avis de ma meilleure moitié ).

Comme cela a été dit, tout est affaire de circonstance et d'accord avec le reste de la tenue. Cette règle, valable pour l'ensemble du vestiaire masculin, s'applique à tout ce qui en fait partie, y compris les lacets.

Sinon, pour éviter de sortir des sentiers battus, il y a la tenue des G-men, comme ça chacun ressemblera à son voisin, et l'amour la personnalité sera roi



Prince Sernine a écrit:
fatumm a écrit:tu peux aussi faire le rappel couleur par la cravate
J'évite désormais les rappels de couleur de la cravate, qui sont souvent "attendus" et par là perdent de leur intérêt. Ou alors le rappel de la couleur d'un motif, mais jamais celle de la couleur dominante.
Vous parliez d'accord cravate souliers?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Prince Sernine Sam 10 Juil 2010 - 16:07

Wis a écrit:
Prince Sernine a écrit:
fatumm a écrit:tu peux aussi faire le rappel couleur par la cravate
J'évite désormais les rappels de couleur de la cravate, qui sont souvent "attendus" et par là perdent de leur intérêt. Ou alors le rappel de la couleur d'un motif, mais jamais celle de la couleur dominante.
Vous parliez d'accord cravate souliers?
Pas spécifiquement. Plutôt de l'accord cravate/accessoire en général (pochette, bdm, chaussettes...). Ceci est en particulier vrai pour les cravates de couleur vive.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  fatumm Dim 11 Juil 2010 - 2:19

Et même aller jusqu'au raccord avec ses chaussures le bracelet de votre montre, mais là j'avoue cela va trés loin. Il faut reconaitre que nous avons peu voir aucun accessoire par rapport à la femme , donc autant profiter au maximum de ce que nous avons : chaussure, chaussette , cravatte , bouton de manchette , et bien sure lacet
fatumm
fatumm

Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Raymond Chabichou Jeu 9 Fév 2012 - 16:10

Raymond Chabichou est sorti de sa connerie phase sapeur bien avant l'arrivée des lacets colorés, sinon il en aurait porté sans se poser de questions. L'un de ses anciens collègues d'égarement, revenu lui aussi à des tenues moins extravagantes, applique aujourd'hui la règle des trois couleurs de la manière suivante :

- costume de couleur A,
- chemise de couleur B,
- cravate, boutons de manchette, chaussettes et lacets, de couleur C,
- chaussures de couleur A.

Du coup, il n'a que 6 costumes, chacun assorti à la couleur d'une paire de chaussures de ville. Vous pouvez aisément imaginer son embarras lorsqu'un costume est au pressing, ou lorsqu'une paire de ses souliers se retrouve chez le cordonnier. Mais, il y tient, l'énergumène ! Mieux : il a presque réussi à convaincre Raymond Chabichou de porter des chaussettes assorties aux cravates et BDM, avec l'espoir de le convertir, à la longue, aux lacets colorés... La lecture de ce topic soutient Raymond dans sa résolution d'éviter le ridicule. Il vous en remercie !
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  François Jeu 9 Fév 2012 - 16:25

Les lacets colorés j'ai du mal, n'ayant pas envie qu'une femme rencontrée par hasard regarde mes chaussures devenues voyantes plutôt que mon physique.
J'ai commis l'imprudence d'en acheter pour des Converse (qui à priori permettent plus de fantaisies que des chaussures en cuir), sans jamais m'en servir.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  koikilfred Jeu 9 Fév 2012 - 16:52

François: arrête d’espérer rencontrer une femme/ apprends à les éviter;
tu te simplifieras la vie.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Raymond Chabichou Jeu 9 Fév 2012 - 18:17

Raymond Chabichou pense que les lacets colorés devraient être réservés à des chaussures casual, et à la rigueur aux chaussures de ville en daim. L'ennui qui plonge Raymond dans l'embarras, c'est que certaines chaussures casual sont faites pour des lacets plats, ou à section ronde épaisse ; or, et malheureusement, tous les lacest colorés qu'il a vus dans les vitrines de Bexley, Emling et autres Bowen, sont fins, visiblement destinés à des chaussures de ville.

C'est un scandâaale, aurait dit Georges Marchais. C'est une aberration, aurait répliqué Sellière. C'est trop injuste, aurait conclu Caliméro.
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  François Jeu 9 Fév 2012 - 18:37

Raymond, suis mon avis: ne mets pas de lacets de couleurs voyantes, c'est moche, ça fait clown, et ça fait plouc.
Le ton sur ton, il n'y a rien de tel.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Surcouf Jeu 9 Fév 2012 - 18:39

koikilfred a écrit:François: arrête d’espérer rencontrer une femme/ apprends à les éviter;
tu te simplifieras la vie.
Il n'en a plus besoin, il a rencontré Raymond.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  François Jeu 9 Fév 2012 - 18:42

Surcouf a écrit:
koikilfred a écrit:François: arrête d’espérer rencontrer une femme/ apprends à les éviter;
tu te simplifieras la vie.
Il n'en a plus besoin, il a rencontré Raymond.

Revenons au sujet: où achète t'on des lacets de couleurs diverses et variées?


Dernière édition par François le Jeu 9 Fév 2012 - 18:45, édité 1 fois
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  sirine Jeu 9 Fév 2012 - 18:44

Il va falloir faire combien de nettoyages de topics avant que vous arrêtiez de faire 90 % de hors sujet ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Stève Jeu 9 Fév 2012 - 18:48

---


Dernière édition par Stève le Jeu 16 Fév 2012 - 23:03, édité 1 fois

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  François Jeu 9 Fév 2012 - 18:52

C'est vrai que le HS ça ne va pas (et qu'on ne m'accuse pas d'en avoir fait sur ce topic).
Je répète donc ma question sur les lacets, seul sujet du topic: où les acheter, qu'ils soient noirs, marrons, bleu ciel, ou verts?
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  sirine Jeu 9 Fév 2012 - 18:54

François a écrit:C'est vrai que le HS ça ne va pas (et qu'on ne m'accuse pas d'en avoir fait sur ce topic).
Je répète donc ma question sur les lacets, seul sujet du topic: où les acheter, qu'ils soient noirs, marrons, bleu ciel, ou verts?
Non, je viens juste d'éditer un de tes derniers posts.
Sérieux François, si t'as juste besoin de te défouler, tu devrais chercher un forum qui te convienne mieux.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  François Jeu 9 Fév 2012 - 18:59

sirine a écrit:
François a écrit:C'est vrai que le HS ça ne va pas (et qu'on ne m'accuse pas d'en avoir fait sur ce topic).
Je répète donc ma question sur les lacets, seul sujet du topic: où les acheter, qu'ils soient noirs, marrons, bleu ciel, ou verts?
Non, je viens juste d'éditer un de tes derniers posts.
Sérieux François, si t'as juste besoin de te défouler, tu devrais chercher un forum qui te convienne mieux.

Je ne veux pas faire de HS, je ne répondrais même plus à ceux qui en feront (sauf au bar où c'est davantage autorisé si j'ai bien compris).

Pourrait-on poster des photos de chaussures avec différents lacets de couleurs pour avoir des idées sur la question? (j'ai un à priori contre les lacets de couleur, mais après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Soper Jeu 9 Fév 2012 - 19:00

On peut trouver plein de lacets plats de couleurs chez Septième Largeur (entre autres)

Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  François Jeu 9 Fév 2012 - 19:10

Merci Soper.
J'ai également trouvé deux sites (il y en a d'autres) : meslacets.com et monsieurlacets.com
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Raymond Chabichou Ven 10 Fév 2012 - 10:41

L'avis de Raymond Chabichou sur la question est que les lacets de couleur, ça fait trop. Un gentleman se doit d'afficher un minimum de sprezzatura (désinvolture). Si tout est scrupuleusement assorti, coordonné, harmonisé, ledit gentleman fait trop fashion victim narcissique (désolé pour le pléonasme).

Raymond Chabichou se permet d'attirer votre attention sur un défaut visiblement ignoré de la chromolacetophilie : lorsqu'on cire ses chaussures et on ne retire pas tout le produit au brossage final, les lacest colorés risquent d'être tâchés... Oh, le splendide effet visuel des lacets roses tâchés de cirage ou de Saphir noir ou marron ! Ca vaut bien une tâche de Barilla sur sa cravate JLR, non ?


Dernière édition par Raymond Chabichou le Ven 10 Fév 2012 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Raymond Chabichou a souhaité retravailler le contenu de son post pour le rendre plus intéressant.)
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  François Ven 10 Fév 2012 - 14:19

Merci Raymond, je sais où aller voir des lacets ce week-end.

En fait j'ai dit c'est moche mais je vais quand même aller voir ce que ça donne, pour éventuellement changer d'avis, d'autant plus que si ça fait fashion victim ça devient intéressant siffle
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lacets de couleurs Empty Re: Les lacets de couleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum