En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Top 5 du bespoke

+8
sifran
sirine
Le Romuald
Warrany
Jarns
bienluienapris
grizz5555
amator
12 participants

Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Top 5 du bespoke

Message  amator Lun 11 Avr 2016 - 14:11

Avec toutes les expériences cumulées des membres d'EGP en bespoke, il pourrait être intéressant de proposer sous forme d'un "sondage" un classement des différents tailleurs sur des critères qu'il convient de définir et éventuellement en attribuant aux items (ou groupes d'items retenus) un poids de pondération (par exemple en valorisant plus la coupe que l'accueil, etc)...ça pourrait définir une sorte de label du forum, à proposer éventuellement à d'autres forums (fora si vous préférez)

Par exemple :
Qualité d'écoute du tailleur
qualité de la coupe (avec un coefficient fort)
qualité du montage
qualité des finitions
respect des délais annoncés
qualité de service après-vente (retouches par exemple suite à changement morphologique, repassage du costume après nettoyage dans pressing....)
note de satisfaction globale


ça vous tente ou boffff
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  grizz5555 Lun 11 Avr 2016 - 14:22

L'idée est top !
N'ayant pas encore eu la chance de passer ce cap, je ne serais que spectateur en revanche.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  bienluienapris Lun 11 Avr 2016 - 14:44

Je trouve l'idée agreeable, reste à voir comment la metre en pratique.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Jarns Lun 11 Avr 2016 - 14:57

L'idée est intéressante.
Par contre, pour que le classement soit vraiment objectif, il faudrait que ça soit la même personne, disposant d'un barème de notation EGP, qui teste les différents tailleurs.
Bien entendu, si les membres veulent bien financer ces tests, je suis prêt à me dévouer.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Warrany Lun 11 Avr 2016 - 15:09

Ou alors on fait une grosse cagnotte et 5 d'entres nous vont tester le même tailleur pour plus d'objectivité Razz
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Le Romuald Lun 11 Avr 2016 - 15:34

Warrany a écrit:Ou alors on fait une grosse cagnotte et 5 d'entres nous vont tester le même tailleur pour plus d'objectivité Razz
Voilà, et pour que l'objectivité soit parfaite, les 5 testeurs doivent être admins...
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  sirine Lun 11 Avr 2016 - 16:14

Le Romuald a écrit:
Warrany a écrit:Ou alors on fait une grosse cagnotte et 5 d'entres nous vont tester le même tailleur pour plus d'objectivité Razz
Voilà, et pour que l'objectivité soit parfaite, les 5 testeurs doivent être admins...
Cela me semble être du bon sens
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  amator Lun 11 Avr 2016 - 16:29

Si même Sirine se met à troller ... Very Happy
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Jarns Lun 11 Avr 2016 - 16:36

Pour recentrer le débat, il faudrait peut-être faire un inventaire des tailleurs déjà testés et des costumes réalisés.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Warrany Lun 11 Avr 2016 - 16:59

Peut-être serait-il intéressant de créer une sorte de cahier des charges au préalable ?
Allons-nous regrouper les tailleurs suivant la nationalité ou allons nous les mélanger ?
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  amator Lun 11 Avr 2016 - 17:12

Warrany a écrit:Peut-être serait-il intéressant de créer une sorte de cahier des charges au préalable ?
Allons-nous regrouper les tailleurs suivant la nationalité ou allons nous les mélanger ?

définir les critères pour déterminer le "classement" (global et par item)
j'ai proposé un ébauche de liste en début de post
dans mon esprit chaque tailleur est "jugé" individuellement , quelque soit sa nationalité

pour chaque Tailleur X, il faudrait mettre une note pour quelque items
items 1
items2
etc


amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  amator Lun 11 Avr 2016 - 17:18

Jarns a écrit:Pour recentrer le débat, il faudrait peut-être faire un inventaire des tailleurs déjà testés et des costumes réalisés.

oui en effet... il faudrait peut être également commencer par le tailleur qui a fourni le plus de membres (pour avoir une base statistique plus robuste)


David Diagne
Pino Peluso
Kenjiro Suzuki
Salvatore Ambrosi
Sartoria Ciardi

à poursuivre .../...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  bienluienapris Lun 11 Avr 2016 - 17:19

En y réfléchissant, il me semble que la plupart d'entre nous avons été très heureux de nos experiences, en notant individuellement surtout pour les tailleurs où un seul d'entre nous a eu une experience (avec une moyenne de tois ou quatre personnes cela serait probablement plus juste, mais il n'y en a pas 15000 de tailleurs qui ont travaillé pour 4 membres différents), les notes risques d'être toutes haute et avec une difference relativement mineure entre chaque tailleur, du coup, pas vraiment un classement, plus un post résumant les experiences chez les différents tailleurs.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Warrany Lun 11 Avr 2016 - 17:26

Je pense que de toute manière, on ne peut pas dire objectivement si un tailleur est meilleur qu'un autre, ils sont trop différents les uns des autres.
La Grande Mesure est une experience bien trop subjective pour qu'on en fasse un classement.
Je pense qu'avec les critères d'amator, on peut simplement avoir un retour d'experience, positif ou non, pour qu'on puisse juger pertinemment de ce que propose l'artisan en terme de style, finitions etc. et en fin de compte chacun pourra y faire son marché.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  amator Mar 12 Avr 2016 - 11:33

vous avez raison... on peut donc mettre ce post à la poubelle
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Jarns Mar 12 Avr 2016 - 11:38

amator a écrit:vous avez raison... on peut donc mettre ce post à la poubelle
Pas tout à fait, on a déjà un top 5 geek

amator a écrit:
David Diagne
Pino Peluso
Kenjiro Suzuki
Salvatore Ambrosi
Sartoria Ciardi


Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Warrany Mar 12 Avr 2016 - 12:06

Non on ne va pas mettre ce topic à la poubelle, c'est justement le bon moment pour regrouper toutes les informations, les expériences etc de tout ceux qui ont eu recours aux services de tailleurs. On pourrait meme l'étendre à d'autres domaines comme le soulier par exemple.
Ce topic peut devenir une vraie mine d'or pour quelqu'un qui cherche à se lancer dans la Grande Mesure mais ne sait pas à qui s'adresser et cherche à avoir des témoignages.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  grizz5555 Mar 12 Avr 2016 - 12:16

D'ailleurs, quelqu'un ici a déjà essayé Camps de Luca ?
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  sifran Mar 12 Avr 2016 - 12:32

grizz5555 a écrit:D'ailleurs, quelqu'un ici a déjà essayé Camps de Luca ?
Bonne question... Cool Ou Aloisio à Rome, pour changer de Naples.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Henri-Michaux Mar 12 Avr 2016 - 12:39

Alors je vais jouer au passager clandestin, n'ayant pas d'expérience en grande mesure… mais il me semble de l'extérieur que le sujet est tellement riche et vaste que ce fil risque d'être très réducteur à tout point de vue. Pire, s'il devenait une référence, il ne ferait qu'accentuer le succès de certains artisans ou marques (comme les différents forum et blogs le font déjà en distribuant les bons points et les mauvais), et laisseront les autres (non moins talentueux ou inventifs, mais n'ayant pas eu la chance d'être repéré par un membre d'ici ou de là) laisseront la majorité des autres donc, dans une ombre plutôt injuste (-ifiée).

En effet, la quête de l'artisan sous estimé faisant partie du plaisir de l'élégant passionné, votre futur palmarès — si légitime à vos yeux d'expert soit-il — ne deviendra-t-il pas une prescription à œillères pour amateur flemmard? La relativité des points de vues et des besoins ayant déjà été relevée, j'ajouterais que le quinté gagnant envisagé ici a peu de chance de mettre en valeur de parfaits inconnus, et que vos découvertes aux uns et aux autres, ainsi que vos réalisations, se lisent avec plus de plaisir dans les fils déjà existants de ce forum.

Enfin ça n'est que mon point de vue!
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  grizz5555 Mar 12 Avr 2016 - 12:45

L'important n'est pas la destination, mais le voyage en lui même ...

J'imagine d'ici les débats intéressants que nous pourrions avoir.
Quant au client de grande mesure qui irait dépenser 5 plaques avec des œillères, je ne suis pas certains que nous soyons son inspiration.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Henri-Michaux Mar 12 Avr 2016 - 13:00

C'est amusant car je suis en tout point d'accord avec ta réponse, mais j'en tire les conclusions inverses! Bon mais on s'en fout, je regrette déjà d'avoir écrit ce que j'en pensais. Que vive ce fil s'il le doit cheers
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  sifran Mar 12 Avr 2016 - 13:31

Bravo Riton, bravo, clap,clap (pour l'avant dernier message).
grizz5555 a écrit:L'important n'est pas la destination, mais le voyage en lui même ...
Pour les ceusses qui se rendent à Naples, soi disant pour se faire faire des costards, c'est certain. Il y a tellement d'autres choses à faire à Naples.
grizz5555 a écrit:Quant au client de grande mesure qui irait dépenser 5 plaques avec des œillères, je ne suis pas certains que nous soyons son inspiration.
Bien sûr, cela ne viendrait jamais à l'idée d'un client mesure d'aller à la recherche d'un tailleur sur internet.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  amator Mar 12 Avr 2016 - 14:03

L'analyse et la sagesse d'Henri-Michaux ont fini de me convaincre de ma sottise. Cette proposition de taxinomie sartoriale ne saurait remplacer les sujets déjà ouverts et concernant tel ou tel tailleur, avec chacun ses spécificités.

Le quinté n'avait comme valeur que celle d'amorcer une liste (devenue caduque) à compléter par les membres du forum...mais je conviens que la logique sous-tendue de ma nigauderie pouvait aboutir à des poncifs du plus bas intérêt et à faire rougir mes pauvres joues. Embarassed
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  grizz5555 Mar 12 Avr 2016 - 14:12

sifran a écrit:
grizz5555 a écrit:Quant au client de grande mesure qui irait dépenser 5 plaques avec des œillères, je ne suis pas certains que nous soyons son inspiration.
Bien sûr, cela ne viendrait jamais à l'idée d'un client mesure d'aller à la recherche d'un tailleur sur internet.
Laisse-moi la naïveté de penser que cette situation serait absurde... A quoi serviraient les publicités de la presse écrite autrement ?
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  sifran Mar 12 Avr 2016 - 15:53

amator a écrit:L'analyse et la sagesse d'Henri-Michaux ont fini de me convaincre de ma sottise. Cette proposition de taxinomie sartoriale ne saurait remplacer les sujets déjà ouverts et concernant tel ou tel tailleur, avec chacun ses spécificités.

En fait, tu es le seul à pouvoir rédiger un compte-rendu comparatif entre au moins trois tailleurs, présents dans ta liste. A ma connaissance cela n'a jamais été fait sur le forum, et je ne l'ai point lu ailleurs.
Tu n'a plus qu'à t'y coller. Twisted Evil
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  koikilfred Mar 12 Avr 2016 - 18:31

sifran a écrit:
amator a écrit:L'analyse et la sagesse d'Henri-Michaux ont fini de me convaincre de ma sottise. Cette proposition de taxinomie sartoriale ne saurait remplacer les sujets déjà ouverts et concernant tel ou tel tailleur, avec chacun ses spécificités.

En fait, tu es le seul à pouvoir rédiger un compte-rendu comparatif entre au moins trois tailleurs, présents dans ta liste. A ma connaissance cela n'a jamais été fait sur le forum, et je ne l'ai point lu ailleurs.
Tu n'a plus qu'à t'y coller. Twisted Evil

voila Razz Razz

Considérant que la plupart des tailleurs cités ici se sont aussi fait tailler un costard par Sifran, peut-on pour autant en déduire qu'ils ont tous été ses clients. ceci étant posé, peut-on pour autant leur demander leur avis?

Twisted Evil Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Surcouf Mar 12 Avr 2016 - 18:38

Laughing Laughing Laughing
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  sifran Mar 12 Avr 2016 - 22:31

koikilfred a écrit:Considérant que la plupart des tailleurs cités ici se sont aussi fait tailler un costard par Sifran, peut-on pour autant en déduire qu'ils ont tous été ses clients. ceci étant posé, peut-on pour autant leur demander leur avis?  Twisted Evil Twisted Evil
Mais certainement, je suis prêt à entamer la conversation en italien.

Pour ce qui est d’émettre un avis sur des costards, comme on ne voit plus tes zoulis ovales rouges, je taille moins. Tu m'a souvent donné l'occasion de tailler au clavier, c'est plus soft qu'à coup de serpe, non ?. tongue J'attendais ton questionnement pour intervenir, sauf pour l'Edesim de Surcouf, là, je n'ai pas pu me retenir.
Je n'ai pas toujours taillé. Pour Daouda, David Diagne, je n'ai rien dit. J'ai plaint, in petto, Amator pour avoir subit plus d'une heure d'essayage. Certains clients se seraient écroulés, on aurait appellé le SAMU, mais Amator est solide, il a tenu.
Pour Kenjiro, j'ai complimenté. Mais bon, il est un peu de la famille, lointaine, certes.

J'y pense, Daouda, on ne sait plus où il est, pas dans sa boutique en tous cas. Burn out ? Suspect

Allez, fais-moi plaisir, mets-nous des ovales chez les florentins. Wink
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  koikilfred Mer 13 Avr 2016 - 11:22

Laughing Laughing

j'aime ton regard affuté sur les tenues (donc, ca taille aussi, forcément), cette sorte dévaluation précise, justifiée, expliquée...

j'ai mis de coté le forum tellement longtemps que je suis allé lire les fils de discussion, parcourir les photos un peu rapidement... ce qui laisse peu de temps pour les ovales rouges.

mais promis, si l'occasion se présente....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Surcouf Mer 13 Avr 2016 - 11:55

sifran a écrit:
koikilfred a écrit:Considérant que la plupart des tailleurs cités ici se sont aussi fait tailler un costard par Sifran, peut-on pour autant en déduire qu'ils ont tous été ses clients. ceci étant posé, peut-on pour autant leur demander leur avis?  Twisted Evil Twisted Evil
Mais certainement, je suis prêt à entamer la conversation en italien.

Pour ce qui est d’émettre un avis sur des costards, comme on ne voit plus tes zoulis ovales rouges, je taille moins. Tu m'a souvent donné l'occasion de tailler au clavier, c'est plus soft qu'à coup de serpe, non ?. tongue J'attendais ton questionnement pour intervenir, sauf pour l'Edesim de Surcouf, là, je n'ai pas pu me retenir.
Je n'ai pas toujours taillé. Pour Daouda, David Diagne, je n'ai rien dit. J'ai plaint, in petto, Amator pour avoir subit plus d'une heure d'essayage. Certains clients se seraient écroulés, on aurait appellé le SAMU, mais Amator est solide, il a tenu.
Pour Kenjiro, j'ai complimenté. Mais bon, il est un peu de la famille, lointaine, certes.

J'y pense, Daouda, on ne sait plus où il est, pas dans sa boutique en tous cas. Burn out ? Suspect

Allez, fais-moi plaisir, mets-nous des ovales chez les florentins. Wink
Je t'en remercie d'ailleurs, j'ai pu faire les retouches grâce à tes remarques et celles d'Amator.
Tiens, j'en profite pour te demander si ton poulain fait aussi des retouches.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  hesk Mer 13 Avr 2016 - 12:55

Henri-Michaux a écrit:En effet, la quête de l'artisan sous estimé faisant partie du plaisir de l'élégant passionné, votre futur palmarès — si légitime à vos yeux d'expert soit-il — ne deviendra-t-il pas une prescription à œillères pour amateur flemmard? !
Je ne partage pas vraiment les réticences de H-M.

Un forum comme le nôtre donne nécessairement des coups de projecteurs sur certains artisans, c'est d'ailleurs aussi vrai pour les marques de PAP. Par exemple, on pourrait avoir l'impression que les 2/3 des cravates portées par les EGPiens viennent de chez Cappelli ou Howard's, deux marques que je ne fréquente pas à ce jour, alors que celles auxquelles j"achète les miennes semblent  passées sous silence - mais après tout, il ne tiendrait qu'à moi d'en parler....

Je ne sais pas si cet effet de focalisation est bon ou mauvais, mail il me semble inévitable. Pour en revenir aux tailleurs, un top 5 n'est, selon moi, pas sans intérêt, qu'il soit "brut"ou assorti d'appréciations détaillées. On peut supposer que les gens qui passent à la grande mesure sont, à des degrés certes  divers, des "connaisseurs" ou au moins des amateurs éclairés qui n'ont pas franchi le pas par hasard : dès lors, connaître leur sélection de tailleurs peut fournir des indications utiles à ceux qui s'apprêtent à plonger.

A titre d'illustration, c'est par le forum que j'ai connu K. Suzuki, c'est une adresse qui reste quand même assez confidentielle...Autre avantage, les forums aident à démystifier la question du prix de la grande mesure - par exemple,  il est utile de savoir que Marc Di Fiore (que je ne connais pas, ou pas encore) semble être assez proche des prix napolitains...

Le vrai problème est sans doute que très peu de membres sont en position d'avoir un vrai top 5 - sauf Dirnelli qui, lui, peut sans doute établir un top 50...


Dernière édition par hesk le Mer 13 Avr 2016 - 13:01, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Jarns Mer 13 Avr 2016 - 13:00

hesk a écrit:
Le vrai problème est sans doute que très peu de membres sont en position d'avoir un vrai top 5 - sauf Dirnelli qui, lui, peut sans doute établir un top 50...

Du coup, c'est un peu dommage qu'il ne participe pas plus à ce genre de sujets.
Cela lui donnerait l'occasion d'atteindre les 50 messages et de pouvoir accéder à la rubrique Achat/Vente.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  sifran Mer 13 Avr 2016 - 15:29

koikilfred a écrit:Laughing Laughing j'aime ton regard  affuté sur les tenues (donc, ca taille aussi, forcément), cette sorte dévaluation précise, justifiée, expliquée...
Oui, c'est cela, un oeil affuté à la meule des ans, celle qui use vraiment.

Quelle différence entre les caricatures de CharlieEbdo et les photos de costards sur le net ? Aucune. De même que les habitants d'un pays dont le nom se terminerait par stan, Baloutchistan par exemple, n'avaient jamais vu de caricatures de leur vie, je n'avais jamais pu apprécier le travail de tailleurs lointains. D'où le choc, faut comprendre. La vrai différence est que je ne vais pas aller les visiter armé d'une paire de ciseaux, longue comme un avant-bras, pour les tailler en pièces.

Je reviendrais sur la différence entre critique positive et dénigrement. C'est difficile à manier, surtout quand le client/porteur/reporter a investi une grande part de ses économies dans l'opération...
Surcouf a écrit:Tiens, j'en profite pour te demander si ton poulain fait aussi des retouches.
Tu sais, il soupire déjà quand il doit rallonger une manche de cinq millimètres de la veste d'un de ses clients après l'essayage final. Je ne l'imagine pas une seconde transformant des costumes faits par d'autres. Et, surtout, il a assez à faire, les clients commencent à attendre, les délais s'allongent. Sans parler de ceux qui attendent sagement qu'on les appelle si une fenêtre de temporalité se présentait dans le planning.

@>Jarns, très drôle. Laughing Laughing
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  sirine Mer 13 Avr 2016 - 19:20

Jarns a écrit:
hesk a écrit:
Le vrai problème est sans doute que très peu de membres sont en position d'avoir un vrai top 5 - sauf Dirnelli qui, lui, peut sans doute établir un top 50...

Du coup, c'est un peu dommage qu'il ne participe pas plus à ce genre de sujets.
Cela lui donnerait l'occasion d'atteindre les 50 messages et de pouvoir accéder à la rubrique Achat/Vente.
hihihi... Il a sa rubrique à lui tout seul sur Tumblr après tout.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Warrany Ven 15 Avr 2016 - 18:12

Chris Despos, un tailleur installé à Chicago, pour le compte de Dieworkwear.
Aimerais bien le mettre dans le classement moi Love 1
Top 5 du bespoke 350x2210
Top 5 du bespoke 350x2310
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 du bespoke Empty Re: Top 5 du bespoke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum