En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ptite Prezz'

+7
Le Romuald
Walpurgia
Mister T
niole-prune
bienluienapris
grizz5555
Sir G.
11 participants

Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Ptite Prezz'

Message  Sir G. Mar 26 Avr 2016 - 13:04

Bonjour à tous!
Je suis ce forum et celui d'en face depuis longtemps mais ne souhaitais pas participer pour des raisons disons... obscures pour vous mais évidentes dans quelques lignes.
Je suis Grégoire, j'ai 18 ans et je suis en Région Parisienne mais j'habite à Genève.
Je ne peux pas être très présent sur ce forum en raison de mes études, je tiens à prévenir de cela pour éviter toute surprise Wink
Après pour une présentation rapide, j'adore le Japon... Surtout ses whiskies et ses bottiers Cool
Toutefois mon maigre pécule ne me permets pas de m'offrir des Yamasaki 21 à faire reluire dans un glaçage parfait sur une paire de Fukuda... Embarassed
Je me présente aujourd'hui car mes souliers ne dépassent pas le Bexley (oui le terme soulier est impropre...)et que cet hiver je pense passer à la gamme du dessus chez le fameux majorquin... (non pas Carmina mais) Meermin.
Et j'hésite entre 101513 Chestnut Antique Calf et 101520 Burgundy Calf, mais je posterais un sujet sur le post adapté avant d'inaugurer mon premier hors-sujet sur ce forum! Very Happy
Enfin voilà je suis pas capable de choisir... D'aide j'ai besoin scratch
Voila pour la prez,
A la prochaine,
Sir G.
Sir G.
Sir G.

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre Ciel et Terre...

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  grizz5555 Mar 26 Avr 2016 - 14:41

Salut à toi !
Pour les paires, c'est tellement question de goût, qu'il me semble difficile de t'aiguiller !
D'autant que les deux sont très proche.
Au plaisir de te lire.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re : Ptite Prezz

Message  Sir G. Mar 26 Avr 2016 - 15:07

@grizz5555 : Mais toi tu prendrais laquelle?
Sir G.
Sir G.

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre Ciel et Terre...

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  grizz5555 Mar 26 Avr 2016 - 15:17

Tu es d'une agressivité ...
Moi je ne prendrais pas de Meermin pour commencer.
Ensuite, je ne prendrais ni l'une ni l'autre.

A toi de voir pour quoi tu les prends, donc quelle couleur correspond le mieux.
Et puis si il y en a une pour laquelle tu as un coup de cœur.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re : Ptite Prezz

Message  Sir G. Mar 26 Avr 2016 - 15:28

Toutes mes excuses grizz5555 cette agressivité n'est absolument pas voulue. Embarassed
Toutefois j'aimerais que tu m'éclaires de ta connaissance oursesque ... Que prendrais-tu dans une gamme de prix qui s'étend jusqu'à .. disons 200-210 euros?
En fait pour être clair (car je suis foncé depuis le début.. Arrow ) j'aime le semi brogue complet avec troutrous sur le bout dur, mais dans la couleur Chestnut Antique Calf... D'où mon dilemme.... Rolling Eyes Mais bon je suis probablement un peu torturé (un peu?) Laughing
Avec toute ma sympathie,
Sir G.
Sir G.
Sir G.

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre Ciel et Terre...

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  bienluienapris Mar 26 Avr 2016 - 15:40

Bienvenue habitant Genevois.

J'ai vu des paires de Meermin qui allait très bien, mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut bien comprendre que dans cette gamme de prix, on peut avoir de bonnes et de mauvaises surprises. Si c'est pour te faire un roulement, ou un modèle qui te plait vraiment alors fonce, mais si tu as déjà quelques paires pour faire le job, j'attendrais un peu pour étoffer le budget et aller vers une gamme supérieur (C&J, Carmina, Fitzpatrick etc...)
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  grizz5555 Mar 26 Avr 2016 - 16:33

Attention, humour sur l'agressivité hein !

Je n'ai rien contre Meermin, n'ai pas d'expertise particulière sur cette marque / gamme de prix.
Je trouve que Loake fait de beaux produits en entrée de gamme également.

Sans aucun snobisme, aujourd'hui aucune paire ne me fait envie dans cette gamme de prix, donc pour moi, je ne prendrais rien.

Si je devais prendre dans une gamme de prix "basse" une paire de demi/quart de brogue dans un beau marron moyen, j'irais peut-être la dessus :
http://www.herringshoes.co.uk/product-info.php?&brandid=7&shoeid=9287

EDIT : Tu as 18 ans, ne fait pas trop d'économies non plus pour une paire de pompes, tu auras tout loisir de monter en gamme petit à petit.
D'autant plus que nous faisons tous des erreurs au début (de choix, d'entretien, de soirées qui dérapent et abiment les chaussures...)
Pour en revenir aux meermin, un patronage ça ne bouge pas, une couleur ça évolue avec le temps.


Autrement, en fonction de ta pointure et de sa rareté, je regarderais du côté de l'occasion, pour avoir des pompes de qualité supérieur, peu portées, avec une première patine naturelle.


Dernière édition par grizz5555 le Mar 26 Avr 2016 - 16:36, édité 1 fois
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  niole-prune Mar 26 Avr 2016 - 16:34

grizz5555 a écrit:
Sans aucun snobisme, aujourd'hui aucune paire ne me fait envie dans cette gamme de prix, donc pour moi, je ne prendrais rien.


#petedethunes
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  grizz5555 Mar 26 Avr 2016 - 16:37

niole-prune a écrit:
grizz5555 a écrit:
Sans aucun snobisme, aujourd'hui aucune paire ne me fait envie dans cette gamme de prix, donc pour moi, je ne prendrais rien.
#petedethunes
J'aurais dit : #plusunethuneetdeschaussurespartoutdanslappart !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Mister T Mar 26 Avr 2016 - 18:41



Sir G. a écrit: j'aime le semi brogue complet avec troutrous sur le bout dur, mais dans la couleur Chestnut Antique Calf.

Je pense que la seule personne qui pourra comprendre ce que tu viens d'écrire est Diavolo. Après décryptage, peut-être pourrons nous t'aider...

Bienvenue By the way
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Walpurgia Mar 26 Avr 2016 - 21:13

Depuis quand on a décidé de crypter le forum? Je comprends rien à ce que dit seurjeuh !
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re : Ptite Prezz

Message  Sir G. Mar 26 Avr 2016 - 21:53

Bonsoir à tous,
Avec toutes ces réponses je ne vais pas m'en sortir moi...
Pour répondre au plus proche, je suis désolé je ne voulais pas être crypté (enfin si je m'entraine pour ma L2 de Cryptographie-Décryptage à la Sorbonne Laughing )
Ce que je veux dire c'est que j'aime la forme demi-brogue, avec un motif en perforation sur le bout droit (pour moi ça fait partie de la forme "demi-brogue" : un bout droit fleuri avec perforations au bout... Bref Asquith d'EG quoi! Razz )
Ensuite merci pour vos réponses, effectivement je ne me vois pas à 19 ans avec des Connaught pour tous les jours... Trop peur de les salir, je ne sortirais pas, ce qui serait mauvais pour ma réussite étudiante Laughing
Et Meermin me semblait une bonne maison : cité par Hugo Jacomet, semelle cousue sous gravure, beaux patronages, un chaussant fin (avec mon pied je remplis pas grand chose), etc.
Enfin pour répondre à BLEAP, je crois, j'alterne en ce moment entre une paire de richelieux onecut avec couture adélaide (si je ne me fourvoie pas dans le jargon...) et un demi-chasse de chez Bexley (Kensington semelle gomme), donc c'est pour me faire plutôt un fond de roulement...
Sympathiquement votre,
Sir G.

EDIT : Oui grizz5555 Elles sont super sympas ces Loake c'est exactement ça mais ... avec une semelle cuir sunny
Sir G.
Sir G.

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre Ciel et Terre...

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Le Romuald Mer 27 Avr 2016 - 21:10

Me semble que si tu commences à jargonner, c'est que tu es fichu...
Bienvenue Sir.
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Diavolo Jeu 28 Avr 2016 - 19:34

Effectivement il me plaît beaucoup ce nouveau !  cheers cheers cheers

Les deux modèles qui te plaisent sont tous les deux de bons choix, tu dis que tu as le pied fin et la forme Olfe n'est pas particulièrement large et taille normalement.

Concernant le patronage, ce sont en effet tous les deux des classiques : quarter brogue (pour la paire bordeaux) et half brogue (pour la paire marron).

Me concernant je préfère le half brogue car je trouve le quarter brogue déséquilibré : beaucoup de perforations à l'avant, rien à l'arrière.

Mais c'est complètement subjectif, donc prends ce qui te plaît  trinque
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Sir G. Jeu 28 Avr 2016 - 20:02

Merci de cet accueil chaleureux Diavolo Smile

C'est sympa cet avis Wink Concernant la qualité de Meermin, tu plussoies les avis susnommés?

Mais... une chose m'échappe... Quelle est la différence entre les deux? J'étais pourtant persuadé (plutôt convaincu tout compte fait  clown ) (à grand renfort de sites britanniques, www.herringshoes.co.uk à l'appui) que le fait d'avoir un bout droit avec une couture perforée + un bout dur avec perforations était ce qu'on appelle un half-brogue (dont en l'occurence le modèle Burgundy, le 101520 de chez Meermin...) Peux-tu éclairer ma lanterne (éventuellement avec ton glaçage si tu le souhaites)?  sunny

Donc si je comprend bien ton avis, tu préfères la 101513?

Quant aux formes (last pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Molière), Hiro et Olfe c'est un chaussant fin dans les deux cas? Sont elles équivalentes (toujours en terme de chaussant)? J'ai lu ici et en face, que c'était des chaussants plutôt fins (j'avais interprété "plus fin que la normale" ou bien est-ce juste de forts cou de pieds qui se permettait ce verdict partial?  Laughing

Le plus amusant dans cette histoire, c'est que je suis très classique et que je me retrouve volontiers dans les critiques qui fleurissent sur les différents posts, qui évoquent notamment les oeillères dont sont pourvus les (vieux) calcéophiles qui enchaînent les bouts droits en faisant varier uniquement les perforations... Enfin dans mon cas, avec 2 paires... Laughing

De même, j'aimerais savoir comment certains membres reconnaissent à la simple forme de la lisse et de la trépointe que telle pompe est de chez Lobb, Vass, Crockett, et autres. Comment ils font?   affraid  Shocked

Calcéophilement votre (ou plutôt pathologiquement votre, comme le reconnaissent mes gentils camarades),
Sir G. (ou plutôt Sir Heurdepompes)
Sir G.
Sir G.

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre Ciel et Terre...

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Diavolo Jeu 28 Avr 2016 - 20:13

La différence c'est que dans le "half brogue" tu as une "talonnette" : une couture qui va du milieu du soulier vers le talon.

Alors que sur le "quarter brogue", tout est concentré à l'avant.

Sinon le modèle marron de Meermin qui te plait n'est peut-être pas stricto sensu un half brogue car il manque un bout fleuri.

Pour avoir testé les formes Hiro et Olfe j'ai trouvé :
Hiro = talon assez large (mon pied flottait) mais forme fine à l'avant du pied (j'en avais le pied compressé)
Olfe = talon normal, forme moins étriquée à l'avant, en revanche coup de pied assez bas (à exclure à mon sens pour les coup de pied forts).

Concernant la qualité, sur les paires que j'ai eues je trouve que ça vaut son prix, voire même un peu plus.
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Sir G. Jeu 28 Avr 2016 - 20:21

Donc Diavolo, il y a plein de formes "hybrides" qui pullulent un peu partout en omettant quelques coutures par-ci, des bouts fleuris par là d'où sans doute mon erreur...

Ok merci beaucoup! Ca me rassure ce que tu dis sur la qualité, j'avais l'impression d'être écartelé entre ici et des avis forts négatifs, et Hugo Jacomet par exemple, qui ne tarissait pas d'éloges dessus. Il faut certes savoir nuancer tous les propos (éloges comme blâmes) mais une opposition si frontale sans contre-avis rendait la chose difficile... Bref. Merci de ton avis Wink

J'ai surtout un talon et un cou de pied qui sont plutôt fin (le bout du pied n'est pas un problème, il est "normal") mais c'est le talon et le cou de pied qui sont fins, donc il vaut mieux que je m'oriente vers une forme Olfe dans ce cas-là.

Simple question technique : si ton pied flottait dans une chaussure, tu as mis une semelle?

Calcéophilement votre,
Sir G.
Sir G.
Sir G.

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre Ciel et Terre...

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Le Romuald Jeu 28 Avr 2016 - 22:03

Sir G. a écrit:Donc Diavolo, il y a plein de formes "hybrides" qui pullulent un peu partout en omettant quelques coutures par-ci, des bouts fleuris par là d'où sans doute mon erreur...
...

Gaffe à ne pas confondre forme et patronage quand même.
La forme convient à ton pied, le patronage à ton oeil. Wink
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Mister T Jeu 28 Avr 2016 - 22:14

Le Romuald a écrit:
Sir G. a écrit:Donc Diavolo, il y a plein de formes "hybrides" qui pullulent un peu partout en omettant quelques coutures par-ci, des bouts fleuris par là d'où sans doute mon erreur...
...

Gaffe à ne pas confondre forme et patronage quand même.
La forme convient à ton pied, le patronage à ton oeil. Wink

Merci.
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re : Ptite Prezz'

Message  Sir G. Ven 29 Avr 2016 - 12:36

Oulah! Mea culpa, je ne cherche pas le casus belli Very Happy
Je vois que j'ai failli m'attirer les foudres des puristes Laughing

Calcéophilement votre,
Sir G.
Sir G.
Sir G.

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre Ciel et Terre...

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Mister T Ven 29 Avr 2016 - 13:06

Mais non, voyons... On aime tout le monde ici!
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Sir G. Ven 29 Avr 2016 - 14:22

Merci Mister T Wink

Juste pour savoir ... Tu es bottier, horloger et barbier ou comment ça se passe? tu maîtrises la fabrication des pompes, et des coucous... Ca te vient d'où?
J'espère que c'est pas trop indiscret... Embarassed

Calcéophilement votre,
Sir G.
Sir G.
Sir G.

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre Ciel et Terre...

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Walpurgia Ven 29 Avr 2016 - 14:42

Rien de tout cela!

C'est un charlatan, un vendeur de savon!

En plus, d'aucuns diront qu'à chaque fois qu'on le voit il nous annonce qu'il s'est fait virer... et on le voit au moins une fois par mois!

C'est dire le niveau du guignol...
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re : Ptite Prezz'

Message  Sir G. Ven 29 Avr 2016 - 14:45

Quelle déception... Merci de m'avoir ouvert les yeux Walpurgia... Laughing Hahahaha

Vous vous voyez tous les mois? scratch

Calcéophilement votre,
Sir G.
Sir G.
Sir G.

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre Ciel et Terre...

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Walpurgia Ven 29 Avr 2016 - 14:50

EGP Social Club.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Mister T Ven 29 Avr 2016 - 15:14

Sir G. a écrit:Merci Mister T Wink

Juste pour savoir ... Tu es bottier, horloger et barbier ou comment ça se passe? tu maîtrises la fabrication des pompes, et des coucous... Ca te vient d'où?
J'espère que c'est pas trop indiscret... Embarassed

Calcéophilement votre,
Sir G.

bottier ? non
Horloger ? je n'y connais fichtre rien en montre... Qu'est ce qui te fais penser le contraire?
Barbier? En partant du postulat que les cordonniers sont les plus mal chaussés, cela aurait pu, mais non.


Walpurgia a écrit:Rien de tout cela!

C'est un charlatan, un vendeur de savon!

En plus, d'aucuns diront qu'à chaque fois qu'on le voit il nous annonce qu'il s'est fait virer... et on le voit au moins une fois par mois!

C'est dire le niveau du guignol...

Ben non Je ne vends plus de savon , je me suis fait viré... Je me lance dans la fabrication de santons en canettes recyclées.

Sir G. a écrit:Quelle déception... Merci de m'avoir ouvert les yeux Walpurgia... Laughing Hahahaha

Vous vous voyez tous les mois? scratch

Calcéophilement votre,
Sir G.

Oui enfin... Wally n'ouvre pas les yeux gens. Il se contente de faire diversion pour qu'on ne regarde pas le point gênant, c'est tout...

Walpurgia a écrit:EGP Social Club.

Et tu es le bienvenu à la prochaine édition!
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Sir G. Ven 29 Avr 2016 - 15:34

En ce qui concerne la fabrication des souliers, tu es calé, tu ne pourras pas dire le contraire Wink (suffit d'enchainer les posts dans le placard à chaussures pour le remarquer Smile )

Ensuite horloger, j'ai peu fréquenté la catégorie Horlogerie du Forum mais il m'a semblé voir un peu de vocabulaire technique en ce qui concerne les mécanismes des montres... Enfin comme je suis un réel néophyte, employer certains termes comme rochet, roues et autres me semble professionnel ... Crying or Very sad

C'est une excellente activité, Mister T, c'est sain, cela fortifie le corps et l'esprit! Razz

Quel point gênant, Mister T? Wally serait-il un de ces fieffés coquins qui dissimule sournoisement le produit de leurs méfaits?

En quoi consiste exactement cet EGP Social Club?
Sir G.
Sir G.

Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre Ciel et Terre...

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Walpurgia Ven 29 Avr 2016 - 15:53

Santons en cannettes recyclées... mais c'est super porteur dis-moi!

Je parie que tu exposes à la nuit debout?

Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Mister T Ven 29 Avr 2016 - 15:54

Ce sont effectivement mes plus gros clients!
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  grizz5555 Lun 2 Mai 2016 - 10:51

Sir G. a écrit:En quoi consiste exactement cet EGP Social Club?
Une bande d'ivrognes qui s'habillent bien pour aller dans des bars où tout le monde est en jeans & baskets. On y boit des verres en disant : Pouah, ils n'ont même pas de cravate sept plis et de pochettes roulottées mains ces gueux !

Après Ambroise drague la fille la plus vulgaire, Hesk commande discretos des bouteilles à 5k€, Jarns rempli sa pinte avec une bière qu'il a fait lui même, Mister T utilise des mots qu'il est le seul à maintenir en vie, Le Romuald essaye de nous vendre des sculptures en bois, Walpurgia propose aux plus éméchées des filles du bar de monter voir sa suite, delta se vexe parce que soit disant ses cols sont trop grands, Flop cherche à te vendre des cravates, Grizz finit en douce les planches de charcuterie en faisant des blagues lourdes, Henri-Michaux y trouve une comparaison avec un scultpeur rwandais qu'il connait, Chatolufsen rappel à chaque convive que ce qu'il porte n'est pas vraiment de la mesure, Diavolo évoque un plan lu sur un forum bulgare pour avoir de la mesure hongroise au prix d'un PAP italien, Oyaji arrive tard pour proposer d'aller aux cigares, Surcouf débarque heureux de vivre, parce que bien que sudiste il est à Paris 4 jours par semaine, niole-prune devait pas venir, mais finalement il nous attend au cubana, d'ailleurs Mister T tente de faire venir tout le monde au Cubana, on perd la moitier des troupes en route, et on fini par fumer des cigares, en buvant des Mojitos, et en ce disant que tous les autres n'ont rien compris.
Le lendemain, le canard nous appel pour dire que finalement il n'a pas pu venir parce qu'il avait un truc important...

grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Jarns Lun 2 Mai 2016 - 11:18

grizz5555 a écrit:
Une bande d'ivrognes qui s'habillent bien pour aller dans des bars où tout le monde est en jeans & baskets.

Faudrait tenter l'inverse un jour quand même, ça pourrait être marrant ....
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Walpurgia Lun 2 Mai 2016 - 17:18

grizz5555 a écrit:
Sir G. a écrit:En quoi consiste exactement cet EGP Social Club?
Une bande d'ivrognes qui s'habillent bien pour aller dans des bars où tout le monde est en jeans & baskets. On y boit des verres en disant : Pouah, ils n'ont même pas de cravate sept plis et de pochettes roulottées mains ces gueux !

Après Ambroise drague la fille la plus vulgaire, Hesk commande discretos des bouteilles à 5k€, Jarns rempli sa pinte avec une bière qu'il a fait lui même, Mister T utilise des mots qu'il est le seul à maintenir en vie, Le Romuald essaye de nous vendre des sculptures en bois, Walpurgia propose aux plus éméchées des filles du bar de monter voir sa suite, delta se vexe parce que soit disant ses cols sont trop grands, Flop cherche à te vendre des cravates, Grizz finit en douce les planches de charcuterie en faisant des blagues lourdes, Henri-Michaux y trouve une comparaison avec un scultpeur rwandais qu'il connait, Chatolufsen rappel à chaque convive que ce qu'il porte n'est pas vraiment de la mesure, Diavolo évoque un plan lu sur un forum bulgare pour avoir de la mesure hongroise au prix d'un PAP italien, Oyaji arrive tard pour proposer d'aller aux cigares, Surcouf débarque heureux de vivre, parce que bien que sudiste il est à Paris 4 jours par semaine, niole-prune devait pas venir, mais finalement il nous attend au cubana, d'ailleurs Mister T tente de faire venir tout le monde au Cubana, on perd la moitier des troupes en route, et on fini par fumer des cigares, en buvant des Mojitos, et en ce disant que tous les autres n'ont rien compris.
Le lendemain, le canard nous appel pour dire que finalement il n'a pas pu venir parce qu'il avait un truc important...


Tellement vrai... mais au début j'ai mal lu et j'avais cru lire: "Diavolo évoque un plan cul sur un forum bulgare" puis je me suis rendu compte que cela n'allait pas tout à fait avec la fin de la phrase.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  koikilfred Lun 2 Mai 2016 - 17:42

grizz5555 a écrit:
Sir G. a écrit:En quoi consiste exactement cet EGP Social Club?
Une bande d'ivrognes qui s'habillent bien pour aller dans des bars où tout le monde est en jeans & baskets. On y boit des verres en disant : Pouah, ils n'ont même pas de cravate sept plis et de pochettes roulottées mains ces gueux !

Après Ambroise drague la fille la plus vulgaire, Hesk commande discretos des bouteilles à 5k€, Jarns rempli sa pinte avec une bière qu'il a fait lui même, Mister T utilise des mots qu'il est le seul à maintenir en vie, Le Romuald essaye de nous vendre des sculptures en bois, Walpurgia propose aux plus éméchées des filles du bar de monter voir sa suite, delta se vexe parce que soit disant ses cols sont trop grands, Flop cherche à te vendre des cravates, Grizz finit en douce les planches de charcuterie en faisant des blagues lourdes, Henri-Michaux y trouve une comparaison avec un scultpeur rwandais qu'il connait, Chatolufsen rappel à chaque convive que ce qu'il porte n'est pas vraiment de la mesure, Diavolo évoque un plan lu sur un forum bulgare pour avoir de la mesure hongroise au prix d'un PAP italien, Oyaji arrive tard pour proposer d'aller aux cigares, Surcouf débarque heureux de vivre, parce que bien que sudiste il est à Paris 4 jours par semaine, niole-prune devait pas venir, mais finalement il nous attend au cubana, d'ailleurs Mister T tente de faire venir tout le monde au Cubana, on perd la moitier des troupes en route, et on fini par fumer des cigares, en buvant des Mojitos, et en ce disant que tous les autres n'ont rien compris.
Le lendemain, le canard nous appel pour dire que finalement il n'a pas pu venir parce qu'il avait un truc important...


=> Ceci est criant de vérité, et ce que vous portez n'est pas vraiment de la mesure, alors autant noyer votre chagrin dans l'alcool (à 5KE ou fait maison)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Walpurgia Lun 2 Mai 2016 - 21:18

Entre mesure et démesure il n'y a souvent qu'un verre!
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Henri-Michaux Mar 3 Mai 2016 - 0:11

Grizz sait saisir l'essence de nos soirées!
Ça me fait penser que RoSaCe ne s'est pas encore attaqué à se moquer de nos petites réunions, ou me trompe-je?
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  grizz5555 Mar 3 Mai 2016 - 9:53

Henri-Michaux a écrit:Grizz sait saisir l'essence de nos soirées!
Ça me fait penser que RoSaCe ne s'est pas encore attaqué à se moquer de nos petites réunions, ou me trompe-je?

C'est simplement qu'il y participe.

Enfin généralement il arrive en deuxième partie, en prétextant sortir du sport. Technique bien connue des fattorialists pour faire croire à tout le monde que le fort volume occupé n'est en fait que du muscle.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Le Romuald Mar 3 Mai 2016 - 11:28

\"grizz5555 a écrit: .... Technique bien connue des fattorialists pour faire croire à tout le monde que le fort volume occupé n'est en fait que du muscle.
Alors que c'est de la matière grizz. clown
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Ptite Prezz' Empty Re: Ptite Prezz'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum