Une débutante en chaussures
+9
grizz5555
Diavolo
koikilfred
hesk
Jarns
Dafalgan
kjeldor
Walpurgia
débutante
13 participants
Page 1 sur 1
Une débutante en chaussures
Bonjour à tous !
Depuis toute petite, j'ai toujours été amoureuse des chaussures d'hommes qui n'est que mon avis personnel mais beaucoup plus fonctionnelles et élégantes. J'ai toujours rêvé d'en acquérir une paire (mais version femme bien sûr )
Afin de me récompenser pour l'obtention d'un diplôme je souhaite acheter ma première paire de chaussures "de qualité". Après avoir fait tous les forums et blogs sur les chaussures (en grande majorité pour hommes car vous semblez plus parler de qualité/durabilité plutôt que tendance du moment et cela j'approuve à 100% !), je pensais m'offrir une paire de chaussures de Shoepassion qui est paraît-il un bon rapport qualité prix.
Mais si vous avez d'autres recommandations, je suis preneuse ! Je recherche des derbies ou richelieu, sans ornements et avec un budget de 250 euros.
PS : je n'ai pas trouvé sur ce forum ou sur le net mais des chaussures vernies "polyuréthane" peuvent-elles être considérées comme bookbindées ? Est-ce que pour une première paire, des vernies sont une bonne idée ?
Merci et j'adore ce forum qui regorge d'informations les plus utiles !
Depuis toute petite, j'ai toujours été amoureuse des chaussures d'hommes qui n'est que mon avis personnel mais beaucoup plus fonctionnelles et élégantes. J'ai toujours rêvé d'en acquérir une paire (mais version femme bien sûr )
Afin de me récompenser pour l'obtention d'un diplôme je souhaite acheter ma première paire de chaussures "de qualité". Après avoir fait tous les forums et blogs sur les chaussures (en grande majorité pour hommes car vous semblez plus parler de qualité/durabilité plutôt que tendance du moment et cela j'approuve à 100% !), je pensais m'offrir une paire de chaussures de Shoepassion qui est paraît-il un bon rapport qualité prix.
Mais si vous avez d'autres recommandations, je suis preneuse ! Je recherche des derbies ou richelieu, sans ornements et avec un budget de 250 euros.
PS : je n'ai pas trouvé sur ce forum ou sur le net mais des chaussures vernies "polyuréthane" peuvent-elles être considérées comme bookbindées ? Est-ce que pour une première paire, des vernies sont une bonne idée ?
Merci et j'adore ce forum qui regorge d'informations les plus utiles !
débutante- Messages : 4
Re: Une débutante en chaussures
Shoe passion c'est pourri, avec un argumentaire contraire au code de la consommation.
Quant aux chaussures vernies au polyuréthane "qu'on utilise depuis le 19eme siècle"... je rigole. Le cuir vernis au polyuréthane n'est apparu que début 20eme. Normal, le PU date lui aussi du début 20eme. Le cuir "verni" était, il semblerait plutôt un cuir tanné enduit d'huile de lin ce qui en réduisait l'entretien.
De plus, les chaussures vernies n'ont jamais été des chaussures militaires non plus.
Je répète, le vernis c'est pour cacher un cuir de merde (en général une croûte de cuir) et pour ceux qui ne savent pas entretenir leurs chaussures!
Sinon merci pour la promo de shoe passion, mais non merci. Je voudrais d'ailleurs rencontrer leurs Maitre cordonniers puisqu'ils laissent entendre que leurs souliers sont faits main par de telles personnes.
Quant aux chaussures vernies au polyuréthane "qu'on utilise depuis le 19eme siècle"... je rigole. Le cuir vernis au polyuréthane n'est apparu que début 20eme. Normal, le PU date lui aussi du début 20eme. Le cuir "verni" était, il semblerait plutôt un cuir tanné enduit d'huile de lin ce qui en réduisait l'entretien.
De plus, les chaussures vernies n'ont jamais été des chaussures militaires non plus.
Je répète, le vernis c'est pour cacher un cuir de merde (en général une croûte de cuir) et pour ceux qui ne savent pas entretenir leurs chaussures!
Sinon merci pour la promo de shoe passion, mais non merci. Je voudrais d'ailleurs rencontrer leurs Maitre cordonniers puisqu'ils laissent entendre que leurs souliers sont faits main par de telles personnes.
Dernière édition par Walpurgia le Sam 2 Juil 2016 - 13:33, édité 1 fois
Walpurgia- Messages : 1573
Bonjour,
Je vous conseille sans autre la Maison Carmina
http://www.carminashoemaker.com/womens-flat-shoes
Je vous conseille sans autre la Maison Carmina
http://www.carminashoemaker.com/womens-flat-shoes
Invité- Invité
Voilà une bonne adresse que Carmina pour chaussures femme de style masculin. Autrement crockett en fait également.
A un prix inférieur je crois que septième largeur en fait également.
A un prix inférieur je crois que septième largeur en fait également.
Merci Walpurgia et Maxmax pour vos conseils et vos recommendations. Je suis allée voir la maison Carmina mais malheureusement chez les femmes il y a moins de modèles et de coloris que les hommes. Je vais donc attendre un peu avant d'avoir un modèle qui me plaît !
Je note pour shoepassion et le vernis. Je vais fouiner encore plus le forum pour trouver d'autres marques équivalent à Carmina pour avoir d'autres modèles et coloris.
Je note pour shoepassion et le vernis. Je vais fouiner encore plus le forum pour trouver d'autres marques équivalent à Carmina pour avoir d'autres modèles et coloris.
Bienvenue parmi nous !
Pourquoi ne pas faire un tour chez JM Weston (chausseur français) qui propose depuis quelques années une collection femme mais aussi la possibilité de se faire réaliser une variante du modèle à sa convenance (coloris et type de cuir).
Je vous invite à franchir le seuil de la boutique du Faubourg St Honoré.
Pourquoi ne pas faire un tour chez JM Weston (chausseur français) qui propose depuis quelques années une collection femme mais aussi la possibilité de se faire réaliser une variante du modèle à sa convenance (coloris et type de cuir).
Je vous invite à franchir le seuil de la boutique du Faubourg St Honoré.
kjeldor- Messages : 5378
Peut être à cause de son budget?
Oui, chez Weston on dépasse largement le budget...
Bienvenue à toi débutante,
Ca va virer au running gag mais tant que tu regardes chez carmina, jette un oeil aussi chez paraboot, surtout si tu passes du côté des magasins de Tullins ou de Roman.
Dans ceux-ci, tu es sous le budget et, si tu as de la chance, tu pourras trouver ton bonheur en derby notamment (je trouve les richelieus moins réussis personnellement pour les dames).
Bienvenue à toi débutante,
Ca va virer au running gag mais tant que tu regardes chez carmina, jette un oeil aussi chez paraboot, surtout si tu passes du côté des magasins de Tullins ou de Roman.
Dans ceux-ci, tu es sous le budget et, si tu as de la chance, tu pourras trouver ton bonheur en derby notamment (je trouve les richelieus moins réussis personnellement pour les dames).
Dafalgan- Messages : 1046
kjeldor a écrit:
Autant aller chez Corthay mesure non ?
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:kjeldor a écrit:
Autant aller chez Corthay mesure non ?
Mais c'est bien sur !
kjeldor- Messages : 5378
Merci à tous pour vos conseils et indications.
Je vais aller faire un tour à Carmina, à l'avenue d'Opéra en espérant qu'ils auront un rayon femme beaucoup plus fourni que sur le site. Je sens que d'après ce que j'ai pu lire sur les marques, ce seront Carmina ou Paraboot qui me chausseront d'une belle paire de chaussures en premier.
Pour Weston et Corthay, je vais attendre encore un peu mais c'est important de retenir ce qui se font dans la gamme d'au-dessus.
Je vais aller faire un tour à Carmina, à l'avenue d'Opéra en espérant qu'ils auront un rayon femme beaucoup plus fourni que sur le site. Je sens que d'après ce que j'ai pu lire sur les marques, ce seront Carmina ou Paraboot qui me chausseront d'une belle paire de chaussures en premier.
Pour Weston et Corthay, je vais attendre encore un peu mais c'est important de retenir ce qui se font dans la gamme d'au-dessus.
Donc d'ici la fin de l'année une paire de Gaziano femme
https://www.gazianogirling.com/pages/womens-collection
https://www.gazianogirling.com/pages/womens-collection
Invité- Invité
Parmi les propositions avancées, ne pas oublier 7L, une des plus "raisonnables", même si leur choix de modèles pour femmes est très limité.
hesk- Messages : 3716
Comme c'est l'été, après un diplôme on commence les vacances en général, alors le plus simple c'est d'acheter des tongs et de partir se faire bronzer.
Autre énorme avantage: basculer les 225E économisés dans le budget vacances!
Il sera toujours temps en septembre de reconsidérer la chose
Autre énorme avantage: basculer les 225E économisés dans le budget vacances!
Il sera toujours temps en septembre de reconsidérer la chose
koikilfred- Messages : 11280
Bowen a une petite collection sympathique, qui a le mérite d'être essayable assez facilement, à Paris au moins.
Heschung aussi.
Sinon... ahem ... quid de Vass ?
http://cdn.styleforum.net/b/bd/bdefc258_dscf3688yi.jpeg
Heschung aussi.
Sinon... ahem ... quid de Vass ?
http://cdn.styleforum.net/b/bd/bdefc258_dscf3688yi.jpeg
Diavolo- Messages : 2007
Sinon les végétariennes russes adeptes de passe-temps maso soutiennent que Louboutin c'est le top.
Mister T- Messages : 1294
ah la la des chaussures plus belles les unes que les autres (spécialement les Vass ).
Toutes vos recommandations ne font que renforcer mon souhait d'acheter une paire. Merci beaucoup pour les suggestions.
koikilfred : bonne idée aussi mais malheureusement je travaille tout l'été et après direction l'Asie pour la poursuite de mes études ! Donc je n'ai pas le temps de reconsidérer en septembre.
Mister T : les Louboutins
Toutes vos recommandations ne font que renforcer mon souhait d'acheter une paire. Merci beaucoup pour les suggestions.
koikilfred : bonne idée aussi mais malheureusement je travaille tout l'été et après direction l'Asie pour la poursuite de mes études ! Donc je n'ai pas le temps de reconsidérer en septembre.
Mister T : les Louboutins
Celles la même qui apprennent à marcher sur des clous ... Certainement un "héritage" sovietique...Mister T a écrit:Sinon les végétariennes russes adeptes de passe-temps maso soutiennent que Louboutin c'est le top.
Bienvenue, comme il n'y a pas encore de photo de l'achat c'est qu'il n'est peut-être pas encore réalisé donc je suggère de voir aussi du côté de Clergerie.
Pave68- Messages : 604
C'est vrai que clergerie, pour 250€ t'as une paire...en solde. Barker est éventuellement une option si on considère les prix de Carmina
Walpurgia a écrit:Quant aux chaussures vernies au polyuréthane "qu'on utilise depuis le 19eme siècle"... [...] Le cuir vernis au polyuréthane n'est apparu que début 20eme. Normal, le PU date lui aussi du début 20eme. Le cuir "verni" était, il semblerait plutôt un cuir tanné enduit d'huile de lin ce qui en réduisait l'entretien.
[...]
Très intéressant à savoir merci, moi qui cherchais justement une paire de one cut et qui hésitais à aller sur les CJ vernis... Il faudra juste que je les achète en commande spéciale box calf et que je les glace 2 fois plus longtemps...
Marcus Halberstam- Messages : 11
Bonsoir,
Il y aussi JM LEGAZEL avec patine sur mesure ! Et Caulaincourt qui a une petite gamme femme.
Bonne soirée.
Il y aussi JM LEGAZEL avec patine sur mesure ! Et Caulaincourt qui a une petite gamme femme.
Bonne soirée.
BIBI- Messages : 10