Amoruso - sellier maroquinier
+3
shulova
Antoine
amator
7 participants
Page 1 sur 1
Amoruso - sellier maroquinier
Un reportage passionnant sur un sellier maroquinier dingue de son travail d'artisan :
http://www.cigaletv.com/Serge-AMORUSO-Maroquinier_a280.html
en espérant que vous y preniez un certain plaisir
amator
http://www.cigaletv.com/Serge-AMORUSO-Maroquinier_a280.html
en espérant que vous y preniez un certain plaisir
amator
Re: Amoruso - sellier maroquinier
Ah oui, le grand Gigi. Croqueur d'amour, l'œil de velours comme une caresse.
Antoine- Messages : 538
Oh my God, ce cartable en croco mat est magnifique.
Un grand artisan, tellement plus passionnant, il faut le dire, que les mastodontes du secteur .
Shu.
Un grand artisan, tellement plus passionnant, il faut le dire, que les mastodontes du secteur .
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Oh my God, ce cartable en croco mat est magnifique.
Shu.
j'ai eu l'occasion de voir de près les réalisations de serge amoruso et c'est encore mieux qu'en vidéo (ce smiley me plait bien)
et le monsieur est passionnant, nous avons parler du japon pendant plus d'une heure tout en visitant son atelier...
amator
hommage à Serge Amoruso en images
commande reçue un mois et demi après discussion, choix de la peau (croco chocolat mat qui paraît brillant avec le soleil pour la photo) et choix de la boucle ...
un boitage zen aux chiffres de l'artisan
(l'artiste va régulièrement au japon pour livrer sa production à ses heureux clients, je me souviens avec émotion d'un sac à main, féminin, en croco pleine peau d'une esthétique, d'une sobriété, ... d'une élégance folle)
une pochette de protection en coton pour le transport en voyage (je vous épargne le papier de soie rouge qui enveloppait la ceinture dans le sac de toile)
amoruso m'a suggéré de découper la peau de manière à terminer l'extrémité de la ceinture par des petites écailles...l'idée de la terminaison en biseau est également de lui, pas mal je trouve!
petits points sellier cohabitent avec des rivets et plus classiquement une boucle de chez poursin (www.poursin-paris.fr)
gros plan sur la boucle et les passants
pour le plaisir
sur un genou à l'ombre, on distingue mieux le coté mat auquel je tenais
commande reçue un mois et demi après discussion, choix de la peau (croco chocolat mat qui paraît brillant avec le soleil pour la photo) et choix de la boucle ...
un boitage zen aux chiffres de l'artisan
(l'artiste va régulièrement au japon pour livrer sa production à ses heureux clients, je me souviens avec émotion d'un sac à main, féminin, en croco pleine peau d'une esthétique, d'une sobriété, ... d'une élégance folle)
une pochette de protection en coton pour le transport en voyage (je vous épargne le papier de soie rouge qui enveloppait la ceinture dans le sac de toile)
amoruso m'a suggéré de découper la peau de manière à terminer l'extrémité de la ceinture par des petites écailles...l'idée de la terminaison en biseau est également de lui, pas mal je trouve!
petits points sellier cohabitent avec des rivets et plus classiquement une boucle de chez poursin (www.poursin-paris.fr)
gros plan sur la boucle et les passants
pour le plaisir
sur un genou à l'ombre, on distingue mieux le coté mat auquel je tenais
Bon ben, aucune discussion possible : "P****n de tuerie" et puis c'est tout !
De la peausserie sélectionnée, la découpe biseautée, la sobriété de la boucle + la présentation de l'objet...c'est très séduisant.
Bravo Amator !!!
Shu.
De la peausserie sélectionnée, la découpe biseautée, la sobriété de la boucle + la présentation de l'objet...c'est très séduisant.
Bravo Amator !!!
Shu.
shulova- Messages : 4499
Très jolie oui. As-tu les souliers assortis ?
sirine- Admin
mercisirine a écrit:Très jolie oui. As-tu les souliers assortis ?
non pas les shoes ainsi ...je trouve ça parfois très joli en vitrine (dimitri par exemple) mais aux pieds franchement j'hésiterai sans doute encore longtemps!!
Alors là, moi qui suis un malade de ceintures je dois dire que c'est tout simplement sublime Bravo tout d'abord pour le choix et ensuite par la réalisation qui est amha magistrale!! Je suis très intéressé, serait il possible d'avoir une idée de prix ? Car je trouve Hermès beaucoup trop cher pour ce que c'est, je n'achèterais plus chez eux et je recherche depuis un maroquinier comme cela
chris06590- Messages : 524
Peut-etre le blouson alors ?amator a écrit:non pas les shoes ainsi ...sirine a écrit:As-tu les souliers assortis ?
500 euroschris06590 a écrit:
.../... Je suis très intéressé, serait il possible d'avoir une idée de prix ?