John Lobb (Londres)
+5
sirine
Stripe
koikilfred
Surcouf
maxime
9 participants
Page 1 sur 1
Re: John Lobb (Londres)
Une interrogation se pose. En effet de passage à Londres la semaine dernière je me suis rendu chez Lobb, mais dans la maison bootmaker.
Après avoir discuté avec l'un des bottiers, celui ci m'explique que "ce" John Lobb n'appartient pas à Hermès, et qu'il est le seul Lobb originel.
Il ne font que du mesure à partir de 2600 £ et qu'il faut 8 mois de délais.
Quelqu'un peut il me confirmer cela?
Le lien: http://www.johnlobbltd.co.uk/main/main.htm
merci
Après avoir discuté avec l'un des bottiers, celui ci m'explique que "ce" John Lobb n'appartient pas à Hermès, et qu'il est le seul Lobb originel.
Il ne font que du mesure à partir de 2600 £ et qu'il faut 8 mois de délais.
Quelqu'un peut il me confirmer cela?
Le lien: http://www.johnlobbltd.co.uk/main/main.htm
merci
maxime- Messages : 71
Nous te le confirmons. Quand Hermes a acheté Lobb, ils se sont entendus pour que John Lobb uk continue à proposer un service mesure indépendant de JLParis.
Certains d'entre vous ont testé?
je suppose que la qualité doit être irréprochable...
je suppose que la qualité doit être irréprochable...
exact
cependant je croyais que la mesure etait "que" a paris et la prod PAP en UK.. bon il se peut qu'il y ait aussi une msure en UK en tous cas je confirme que c'est pas tout a fait pareil.... cuisine d'arriere boutique tout ca...
L'histoire c'est que la maison JL a paris etait voisine (dans la meme rue ou quartier) que Hermes, qu'ils sont devenus amis (famille fondateurs, proprietaires toussa toussa) et quand la bise fut venue, la fourmi acheta la partie francaise a la cigale...
Un peu de business entre amis et familles comme on pouvait le faire antan, avant que...
bref
cependant je croyais que la mesure etait "que" a paris et la prod PAP en UK.. bon il se peut qu'il y ait aussi une msure en UK en tous cas je confirme que c'est pas tout a fait pareil.... cuisine d'arriere boutique tout ca...
L'histoire c'est que la maison JL a paris etait voisine (dans la meme rue ou quartier) que Hermes, qu'ils sont devenus amis (famille fondateurs, proprietaires toussa toussa) et quand la bise fut venue, la fourmi acheta la partie francaise a la cigale...
Un peu de business entre amis et familles comme on pouvait le faire antan, avant que...
bref
koikilfred- Messages : 11280
D'ailleurs le John Lobb mesure sur St-James à Londres (près de Swaine Adeney Brigg, argh) est soutenu activement par le prince Charles, alors qu'il y a un John Lobb à Jermyn Street, tout près de la Prince Arcade.
En plus, je crois que Parisian gentleman a fait un article récemment là-dessus ici
En plus, je crois que Parisian gentleman a fait un article récemment là-dessus ici
Stripe- Messages : 635
Tu t'es fait des Lobb mesure? Et tu nous le lances, comme ça, à la décontracte, au détour d'une conversation?
pffff, si tu suivais un peu... des Staunton. Le topic précise "Pap".
Blague à part c'est pas mal du tout.
sirine- Admin
Mouais...
Je suis aussi très content de mes Lobb, avec une nette préférence pour la gamme mainline.
Je suis aussi très content de mes Lobb, avec une nette préférence pour la gamme mainline.
sirine a écrit:pffff, si tu suivais un peu... des Staunton. Le topic précise "Pap".
my bad, je parlais effectivement des lobb mesure, chez lobb bootmaker.
maxime a écrit:sirine a écrit:pffff, si tu suivais un peu... des Staunton. Le topic précise "Pap".
John Lobb bootmaker
Dans ce cas tu n'es pas dans le bon topic.maxime a écrit:sirine a écrit:pffff, si tu suivais un peu... des Staunton. Le topic précise "Pap".
sirine- Admin
Merci à toi de l'avoir rediriger
Et visiblement moins cher...Surcouf a écrit:Nous te le confirmons. Quand Hermes a acheté Lobb, ils se sont entendus pour que John Lobb uk continue à proposer un service mesure indépendant de JLParis.
Maxime, tu sais s'ils font un essayage avant la livraison? Si c'est le cas (pas toujours chez nos amis anglois) ça peut valoir le coup! (enfin si tu es basé sur Londres j'entend)
je dirais oui car l'un des clients qui était dans la boutique avait une paire au pied, puis est repartie sans et le vendeur lui disait qu'il le tenait au courant de la suite.
Après je ne suis pas sur que ces soit pour cela, peut être s'agissait il d'une intervention sur les souliers.
Après je ne suis pas sur que ces soit pour cela, peut être s'agissait il d'une intervention sur les souliers.
lobb bootmaker
j'ai eu plusieurs Lobb ( St James) notamment des mocassins en autruche. Ce que je peux en dire est que elles sont très confortables mais trop classiques a mon gout. Je préfere les modeles PAC qui sont beauccoup plus créatifs !!!
badonk- Messages : 200
En sur mesure, c'est le client qui choisit la forme, le patronage. Elles sont classiques si tu as choisi une forme et un patronage classiques.
sirine- Admin
Walpurgia- Messages : 1573
Merci pour le lien.
NB : il y avait déjà un sujet sur ce bottier, fusion donc.
NB : il y avait déjà un sujet sur ce bottier, fusion donc.
Le Romuald- Messages : 3209
Merci! J’admets ne pas avoir beaucoup cherché!
Walpurgia- Messages : 1573