Adresse Parisienne : L'Officine Paris
+4
FloP
hesk
openo
J.
8 participants
Page 1 sur 1
Adresse Parisienne : L'Officine Paris
Chose promise... avec baucoup de retard, j'aimerais vous parler de la boutique L'Officine à Paris.
J'ai rencontré Victor au printemps après suivi son compte instagram pendant quelques mois. Une boutique dédiée à l'élégance masculine, et qui assume les motifs et la couleur, c'est toujorus dur à croire à Paris. Et pourtant la boutique a maintenant 2 ans et bénéficie d'un certain succès.
On y trouve presque tout le nécessaire pour la garde-robe masculine.
L'offre "principale" est une offre de costumes, vestes, pantalons, gilets en PAP / demi-mesure réalisée en Italie, entièrement entoilée, avec de jolies finitions. On trouve une sélection de tissus assez sympathique pour le PAP, avec des références bien choisies, de jolis motifs et couleurs. L'avantage, c'est qu'ont peut essayer les gabarits de PAP facilement puisqu'il y en a toujours en boutique. Et on teste du coup avec des tisus plus sympas (ça permet aussi de faire sortir les gens de leurs habitudes en leur montrant autre chose).
Viennent ensuite (logiquement), les chemises. Deux offres sont dispos, une première gamme, de qualité mais sans fioritures, sous la marque l'Officine, et une sélection de chemises Avino avec 8 passages main. Dans un registre plus sport, on trouve aussi des chemises Alessandro Gherardi (toujours très bien finies).
Le casual, justement, parlons en. Le produit phare vient de la maison Tramarossa, basée à Florence, qui proposedes jeans Selvedge mais à l'italienne. On quitte le traditionnel brut japonais très sobre, pour des pièces avec beaucoup de finitions main, de détails colorés, un peu de personalisation possible (l'étiquette arrière), disponible en plusieurs coloris. J'ai été asez impressioné par les finitions, et j'adore l'idée qu'on puisse faire du selvedge moins austère (et si en plus ça choque les puristes...). Il y a une possibilité de mesure, mais je ne crois pas que Victor l'aie déjà utilisée. Il y a aussi une jolie sélection de pulls et quelques pièces à manches (manteaux, blousons).
Enfin, les accessoires. Alors là, on est sûr d'être en Italie. On trouve:
-des cravates 3 plis et tricot sous la marque l'Officine
-des cravates 7 plis de chez Dolcepunta
-des écharpes Calabrese (lin l'été, laine ou soie l'hiver)
-des sacs Calabrese
-des parapluies Talarico
-des boutons de manchette Barbarulo
-quelques modèls de ceintures en cuir
-des portefeuilles
Pour les tarifs que j'ai en tête :
costume : PAP :790 Demi : 1150 (toujours à partir de...)
veste : PAP :730 Demi : 950
chemise : 120€
cravates : 3 plis et tricot (même avec pois cousus à la main) : 75€ 7 plis :
jeans : 300€
Pour le reste ça dépend des modèles, je vous laisse vérifier
Quelques photos, qui je suis sur vous intéresseront plus :
Chose sympathique, tous les modèles de gilets commandables sont visibles à la boutique dans des tissus très affirmés.
Voilà pour la présentation.
J'ai eu l'occasion donc de tester la demi-mesure sur un costume. Le tissu choisi est une laine Flanellisée de chez Loro Piana. Je cherchais une rayure un peu forte et atypique, mais avec la mode des carreaux, les liasses saisonnières en ont peu. Je suis tombé sous le charme de celle-ci en particulier car la rayure peut paraître rouge ou marron.
Pour le modèle, je suis parti sur un croisé 6x2, revers large, deux pantalons, un avec double pince et revers l'autre sans.
J'ai commencé par essayer une veste PAP et j'ai été assez impressioné par le fit, très agréable (Victor a fait particulièrement attention à ce point en choisissant ses produits) malgré la taille peu standard. On est donc partis sur très peu de modifications : épaules un peu moins larges, tous de manche plus petit et voilà! Pour le pantalon pa de modifications à la production.
Un peu plus de 3 semaines plus tard, le costume est prêt. La veste n'a pas besoin de retouches. Pour les pantalons, nous décidons de relâcher un peu à la fourche (et on s'occupe de la longueur bien sûr).
Un autre semaine d'attente, et tout est prêt!
Il me semble qu'il y a des amateurs de Milanaise dans la salle...
Malheureusement il me manque des photos complètes mieux portées (la première journée du Pitti a été épuisante), j'essaierai d'en rajouter quand elles auront été faites.
J'ai rencontré Victor au printemps après suivi son compte instagram pendant quelques mois. Une boutique dédiée à l'élégance masculine, et qui assume les motifs et la couleur, c'est toujorus dur à croire à Paris. Et pourtant la boutique a maintenant 2 ans et bénéficie d'un certain succès.
On y trouve presque tout le nécessaire pour la garde-robe masculine.
L'offre "principale" est une offre de costumes, vestes, pantalons, gilets en PAP / demi-mesure réalisée en Italie, entièrement entoilée, avec de jolies finitions. On trouve une sélection de tissus assez sympathique pour le PAP, avec des références bien choisies, de jolis motifs et couleurs. L'avantage, c'est qu'ont peut essayer les gabarits de PAP facilement puisqu'il y en a toujours en boutique. Et on teste du coup avec des tisus plus sympas (ça permet aussi de faire sortir les gens de leurs habitudes en leur montrant autre chose).
Viennent ensuite (logiquement), les chemises. Deux offres sont dispos, une première gamme, de qualité mais sans fioritures, sous la marque l'Officine, et une sélection de chemises Avino avec 8 passages main. Dans un registre plus sport, on trouve aussi des chemises Alessandro Gherardi (toujours très bien finies).
Le casual, justement, parlons en. Le produit phare vient de la maison Tramarossa, basée à Florence, qui proposedes jeans Selvedge mais à l'italienne. On quitte le traditionnel brut japonais très sobre, pour des pièces avec beaucoup de finitions main, de détails colorés, un peu de personalisation possible (l'étiquette arrière), disponible en plusieurs coloris. J'ai été asez impressioné par les finitions, et j'adore l'idée qu'on puisse faire du selvedge moins austère (et si en plus ça choque les puristes...). Il y a une possibilité de mesure, mais je ne crois pas que Victor l'aie déjà utilisée. Il y a aussi une jolie sélection de pulls et quelques pièces à manches (manteaux, blousons).
Enfin, les accessoires. Alors là, on est sûr d'être en Italie. On trouve:
-des cravates 3 plis et tricot sous la marque l'Officine
-des cravates 7 plis de chez Dolcepunta
-des écharpes Calabrese (lin l'été, laine ou soie l'hiver)
-des sacs Calabrese
-des parapluies Talarico
-des boutons de manchette Barbarulo
-quelques modèls de ceintures en cuir
-des portefeuilles
Pour les tarifs que j'ai en tête :
costume : PAP :790 Demi : 1150 (toujours à partir de...)
veste : PAP :730 Demi : 950
chemise : 120€
cravates : 3 plis et tricot (même avec pois cousus à la main) : 75€ 7 plis :
jeans : 300€
Pour le reste ça dépend des modèles, je vous laisse vérifier
Quelques photos, qui je suis sur vous intéresseront plus :
Chose sympathique, tous les modèles de gilets commandables sont visibles à la boutique dans des tissus très affirmés.
Voilà pour la présentation.
J'ai eu l'occasion donc de tester la demi-mesure sur un costume. Le tissu choisi est une laine Flanellisée de chez Loro Piana. Je cherchais une rayure un peu forte et atypique, mais avec la mode des carreaux, les liasses saisonnières en ont peu. Je suis tombé sous le charme de celle-ci en particulier car la rayure peut paraître rouge ou marron.
Pour le modèle, je suis parti sur un croisé 6x2, revers large, deux pantalons, un avec double pince et revers l'autre sans.
J'ai commencé par essayer une veste PAP et j'ai été assez impressioné par le fit, très agréable (Victor a fait particulièrement attention à ce point en choisissant ses produits) malgré la taille peu standard. On est donc partis sur très peu de modifications : épaules un peu moins larges, tous de manche plus petit et voilà! Pour le pantalon pa de modifications à la production.
Un peu plus de 3 semaines plus tard, le costume est prêt. La veste n'a pas besoin de retouches. Pour les pantalons, nous décidons de relâcher un peu à la fourche (et on s'occupe de la longueur bien sûr).
Un autre semaine d'attente, et tout est prêt!
Il me semble qu'il y a des amateurs de Milanaise dans la salle...
Malheureusement il me manque des photos complètes mieux portées (la première journée du Pitti a été épuisante), j'essaierai d'en rajouter quand elles auront été faites.
Re: Adresse Parisienne : L'Officine Paris
Merci pour ce post détaillé, bien alléchant. Je travaille à un jet de pierre, si j'avais besoin d'un prétexte pour venir pousser la porte de cette officine...
J.- Messages : 140
la tentation d'y aller est grande !
openo- Messages : 203
Puisque la tentation fût grande d'y aller après cette présentation, je me suis rendu dans cette belle boutique parisienne.
Accueil excellent, simple et chaleureux.
De beaux produits de qualité !
Après une heure passée, j'ai craqué pour :
Une superbe veste à motif chevrons.
Un jean Tramarossa
Une chemise Avino, col boutonné et poignets napolitain
une pochette
Bel endroit pour une belle sélection de produits.
Accueil excellent, simple et chaleureux.
De beaux produits de qualité !
Après une heure passée, j'ai craqué pour :
Une superbe veste à motif chevrons.
Un jean Tramarossa
Une chemise Avino, col boutonné et poignets napolitain
une pochette
Bel endroit pour une belle sélection de produits.
Je vais écrire tout haut ce que les masses laborieuses égepiennes hurlent en leur fort intérieur alors que s'éternise cette n ème réunion de clôture des comptes :
des photos !!
Le Romuald- Messages : 3209
le rendu de la photo n'est pas très joli... désolé...
J'y suis passé samedi, l'endroit est effectivement bien agréable.
hesk- Messages : 3716
openo a écrit:le rendu de la photo n'est pas très joli... désolé...
Excellent choix, j'aime beaucoup les boutons qu'a choisi Victor.
hesk a écrit:J'y suis passé samedi, l'endroit est effectivement bien agréable.
Ah! C'est donc toi qui l'occupais pendant que j'essayais de le joindre, c'est du propre! As-tu au moins vu le modèle de cran parisien, j'attends l'avis d'un inconditionnel en la matière...
Merci pour le partage.
Belle pièce (bien que la poche poitrine soit dispensable à mes yeux).
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Merci pour le partage.
Dispensable mais pas impensable
Ceci écrit surtout histoire de faire vivre le forum, quasi-moribond ces temps ci
Le Romuald a écrit:Merci pour le partage.
Encore que sur une chemise casual, j'aime bien avoir ce genre de petite distinction !
grizz5555 a écrit:
Encore que sur une chemise casual, j'aime bien avoir ce genre de petite distinction !
Voire sur une chemise formelle, mais de voyage, comme les défuntes "travellers" chez Lewin.
C'étaient des "non iron" bien pratiques avec la poche poitrine pour le billet d'avion ou de train, le petit bouton bien caché dans les poignets mousquetaires quand on a oublié ses boutons de manchettes.
Il y avait même une petite poche bien cachée dans les pans pouvant contenir quelque objet de valeur, comme deux tableaux de Van Artvelt ou une valise contenant 50 millions d'euros en petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas.
Bonsoir,
Victor organise un petit Trunk Show avec son pantalonnier napolitain les 13 et 14 mars, pour ceux qui seraient à la recherche de pantalons de belle qualité.
Un petit point sur les tarifs:
PAP : 395€
Mesure : 550€
Mesure faite main : 850€
Pour ceux intéressés, Victor conseille de prendre rendez-vous avant, histoire de pouvoir prendre le temps.
Victor organise un petit Trunk Show avec son pantalonnier napolitain les 13 et 14 mars, pour ceux qui seraient à la recherche de pantalons de belle qualité.
Un petit point sur les tarifs:
PAP : 395€
Mesure : 550€
Mesure faite main : 850€
Pour ceux intéressés, Victor conseille de prendre rendez-vous avant, histoire de pouvoir prendre le temps.
ed2007 a écrit:
C’est une chemise en PAP ? Elle est à quel tarif, pour se faire une idée ?
Les tarifs en PAP commencent à 220€ (pour les Avino)