vidéo sur chemise sur-mesure chez Lanvin
+8
scarpeface
davidoff1204
Le Romuald
Sybarite
Prince Sernine
sirine
chatolufsen
amator
12 participants
Page 1 sur 1
Re: vidéo sur chemise sur-mesure chez Lanvin
Merci !amator a écrit:suivez le lien
http://www.gqmagazine.fr/style/tendances/videos/100113-la-chemise-sur-mesure-lanvin.aspx
enjoy
chato
Très intéressant.
sirine- Admin
J'ai fait un premier visionage sans le son.
Mais pour commencer, je ne vois pas ce qu'un tailleur fait dans un atelier de chemiserie...
Mais pour commencer, je ne vois pas ce qu'un tailleur fait dans un atelier de chemiserie...
Prince Sernine a écrit:J'ai fait un premier visionage sans le son.
il semblerait que ce monsieur soit vraiment chemiser et non tailleur...les
Quelqu'un peut-il nous rappeler les tarifs des chemises Lanvin ? Dans les 450 euros non ?
sirine- Admin
sirine a écrit:Quelqu'un peut-il nous rappeler les tarifs des chemises Lanvin ? Dans les 450 euros non ?
demande d'information légitime ou envie de passer à l'acte ?
En quel sens cette question pourrait ne pas être légitime ?
edit : oui, si je pouvais dépenser sans compter, je tenterais très certainement l'expérience.
edit : oui, si je pouvais dépenser sans compter, je tenterais très certainement l'expérience.
sirine- Admin
http://chatolufsen.blogspot.com/search/label/TARIFS%202009sirine a écrit:En quel sens cette question pourrait ne pas être légitime ?
Les tarifs 2009... seront mis à jour prochainement !
chato
Il n'y a pas que les tarifs qui seront à remettre à jour : 2 semaines de délai pour les Courtot après la première chemise me parait plus qu'optimistechatolufsen a écrit:http://chatolufsen.blogspot.com/search/label/TARIFS%202009
Les tarifs 2009... seront mis à jour prochainement !
Je crois bien avoir attendu ma dernière un peu plus de 3 mois (certes avec choix de tissu hors stock)...
Je viens de la visionner à nouveau avec le son cette fois ci, et juste à ce moment, le chemisier est en train d'expliquer que son métier est distinct de celui de tailleur!amator a écrit:Prince Sernine a écrit:J'ai fait un premier visionage sans le son.
il semblerait que ce monsieur soit vraiment chemiser et non tailleur...lesscribouillardsjournalistes écriventsouventparfois n'importe quoi, sans vérifier quoi que ce soit !
Salut,
Je déterre cette rubrique pour ne pas créer un nouveau fil sur Lanvin (y-a-t-il matière ici ?).
En vadrouille dans une friperie récemment, je croise une chemise Lanvin, un modèle pap. En excellent état, a priori assez récent.
Ce qui m'a étonné, c'est que les boutons sont cousus zampa di gallina :
Amusante, la présence d'une technique réputée propre aux italiens (napolitains) sur une chemise de marque française, non ? Les collections actuelles présentent la même couture des boutons. Par exemple :
http://store.lanvin.com/fr/chemise_cod34504457ts.html
Etonnant.
Voilà, c'était pour causer.
Cordialement,
Le Romuald
Je déterre cette rubrique pour ne pas créer un nouveau fil sur Lanvin (y-a-t-il matière ici ?).
En vadrouille dans une friperie récemment, je croise une chemise Lanvin, un modèle pap. En excellent état, a priori assez récent.
Ce qui m'a étonné, c'est que les boutons sont cousus zampa di gallina :
Amusante, la présence d'une technique réputée propre aux italiens (napolitains) sur une chemise de marque française, non ? Les collections actuelles présentent la même couture des boutons. Par exemple :
http://store.lanvin.com/fr/chemise_cod34504457ts.html
Etonnant.
Voilà, c'était pour causer.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Tu n'es donc pas au courant ? Zampa di Gallina vient de racheter Lanvin.
davidoff1204- Messages : 3097
chemise lanvin PAP
Bonjour à tous,
Pas étonnant car Romuald a oublié de regarder l'étiquette, car les chemises Lanvin PAP sont fabriquées en Italie...
Pas étonnant car Romuald a oublié de regarder l'étiquette, car les chemises Lanvin PAP sont fabriquées en Italie...
scarpeface- Messages : 264
Ca s'est fait discretement. Laliquette est notre nouveau directeur artistique.davidoff1204 a écrit:Tu n'es donc pas au courant ? Zampa di Gallina vient de racheter Lanvin.
Tous les cousus zdg viennent peut-être d'Italie, mais tous les italiens ne cousent pas en zdg.scarpeface a écrit:Bonjour à tous,
Je maintiens donc mon étonnement...
Ah encore un fleuron de notre artisanat racheté par une multinationale...Surcouf a écrit:Ca s'est fait discretement. Laliquette est notre nouveau directeur artistique.davidoff1204 a écrit:Tu n'es donc pas au courant ? Zampa di Gallina vient de racheter Lanvin.
Je suis allé voir chez Lanvin hier : tout le PAP et la demi-mesure est faite en Italie !
PAP à partir de 210 €...
chato
PAP à partir de 210 €...
chato
Ça m'étonnerait, il a déjà été racheté par les chinois.Surcouf a écrit:Ca s'est fait discretement. Laliquette est notre nouveau directeur artistique.davidoff1204 a écrit:Tu n'es donc pas au courant ? Zampa di Gallina vient de racheter Lanvin.
https://vimeo.com/124793797
sifran- Messages : 758
Mauvaise langue va!sifran a écrit:Ça m'étonnerait, il a déjà été racheté par les chinois.Surcouf a écrit:Ca s'est fait discretement. Laliquette est notre nouveau directeur artistique.davidoff1204 a écrit:Tu n'es donc pas au courant ? Zampa di Gallina vient de racheter Lanvin.
S'il y a bien une chose à reconnaitre à Laliquette (outre son mauvais caractère et sa compétence indiscutable en matière de chemises) c'est qu'il fait tout par passion. Je sais de source sûre qu'il n'a pas touché un centime de cotton society ni de Kalgati (Vénérable maison française de chemises que vous aurez l'occasion de rencontrer lors de notre Trunk Show du 27 juin au 8, rue Stanislas. Les premiers venus seront accueillis avec un verre de Port Ellen 25 ans. Sous réserve qu'il en reste).
En souvenir des échanges du bar d'à côté, il n'y a pas que la langue. Nous pouvons aussi trouver la boule (coup de..) et la tatane ou le genou (coup de..) pour finir.Surcouf a écrit:Mauvaise langue va!
Bien évidemment nous nous situons dans le monde virtuel et merveilleux du "ternet".
Tu as raison, les "storytelling" doivent âtre répétés sans relâche pour paraître vrais.Surcouf a écrit:S'il y a bien une chose à reconnaitre à Laliquette (outre son mauvais caractère et sa compétence indiscutable en matière de chemises) c'est qu'il fait tout par passion. Je sais de source sûre qu'il n'a pas touché un centime de cotton society ni de Kalgati (Vénérable maison française de chemises que vous aurez l'occasion de rencontrer lors de notre Trunk Show du 27 juin au 8, rue Stanislas.
Reconnais tout de même que pour un chantre de l'artisanat, aller "à la soupe" industrielle jusqu'à Shanghai ça fait tache (ou tâche). Ceci étant dit la soupe chinoise peut être excellente, nous ne saurons jamais à quel point...
...Après que les organisateurs aient (presque ?) tout bu ?Surcouf a écrit:Les premiers venus seront accueillis avec un verre de Port Ellen 25 ans. Sous réserve qu'il en reste).
Surcouf a écrit:Mauvaise langue va!sifran a écrit:Ça m'étonnerait, il a déjà été racheté par les chinois.Surcouf a écrit:Ca s'est fait discretement. Laliquette est notre nouveau directeur artistique.davidoff1204 a écrit:Tu n'es donc pas au courant ? Zampa di Gallina vient de racheter Lanvin.
S'il y a bien une chose à reconnaitre à Laliquette (outre son mauvais caractère et sa compétence indiscutable en matière de chemises) c'est qu'il fait tout par passion. Je sais de source sûre qu'il n'a pas touché un centime de cotton society ni de Kalgati (Vénérable maison française de chemises que vous aurez l'occasion de rencontrer lors de notre Trunk Show du 27 juin au 8, rue Stanislas. Les premiers venus seront accueillis avec un verre de Port Ellen 25 ans. Sous réserve qu'il en reste).
Port Ellen 25 ans ????!!!!!!
Gustavia- Messages : 124
Je ne me permettrai que d'évoquer ma propre expérience de jeune entrepreneur.
En ce qui concerne la maison KALGATI dont je suis le fondateur, j'ai fait la démarche de contacter Pierre pour mettre au point une chemise d'exception. Il m'a apporté une aide sans faille pendant près de 5 mois, m'apportant un soutien comme jamais je n'en avais reçu pendant les deux dernières années sans jamais, ne serait-ce qu'évoquer, la moindre contre-partie. La satisfaction du travail bien fait a été largement suffisante.
Je lui dois beaucoup, je le considère comme un mentor et comme un ami.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer samedi
Personnellement Surcouf, ce sera café pour moi le matin...
En ce qui concerne la maison KALGATI dont je suis le fondateur, j'ai fait la démarche de contacter Pierre pour mettre au point une chemise d'exception. Il m'a apporté une aide sans faille pendant près de 5 mois, m'apportant un soutien comme jamais je n'en avais reçu pendant les deux dernières années sans jamais, ne serait-ce qu'évoquer, la moindre contre-partie. La satisfaction du travail bien fait a été largement suffisante.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer samedi
Personnellement Surcouf, ce sera café pour moi le matin...
Ah bon ? Vous vous mettez à deux pour enfoncer le même clou...Thomas H. a écrit:Je ne me permettrai que d'évoquer ma propre expérience de jeune entrepreneur.
Faut pas trop démontrer, ça va finir par être suspect.