En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

+96
Kaolin
Gautier
Pierrac
radiomir
mikl
pluto
Lo
calceo
Dafalgan
Allegri
Wizir
BillyTor
FloP
J.
Mister T
CalvariaDespair
Dieg0
OrsonW
Yosemite
The Traveller
PAM287
bienluienapris
rexet
grizz5555
rod.
SCALINVEST
Thomaparis
Le Romuald
Diavolo
Pave68
niole-prune
kjeldor
fredicol
AlexG33
Stripe
pascer
davidoff1204
AgrippA
Drebin
Pleney
Matthias
rycil
hesk
Jarns
Thomas'
Soper
fullb
DDS (dingue de shoes)
tuba221
Colibri
poluf
Xrays
cakou
guilom13
demo
Hoiniel
sherlock
chris06590
Wis
zemat
Ezekiel
pied de nez
cisco
nikos
stef_b29
Juju
Mom'
amator
bestouan
PiedBeau
Olivier
pedro
Cabris
gianluca
lome_o_python
adrian
LeMonarque
Eclectique
Pollux
LionelBX
koikilfred
Mandrax
Oyaji-sama
gregoire
triumph
ed2007
shulova
chatolufsen
Surcouf
steinway
Fletcher
niamorluap
Raromatai
Vitix
Sybarite
sirine
100 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 5 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  stef_b29 Mar 20 Déc 2011 - 13:46

en attendant de voir du green et du carmina (ds 2 tranches tarifaires différentes, j'en conviens) , c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix de ce que j'ai (y compris lobb) ou ai essayé. j'en suis de plus en plus convaincu. la ou lobb est mieux selon moi, c'est sur la sélection des cuirs ou généralement t'as pas trop de déception. mais je préfère mes vass bien finies (critères esthétiques mis de coté) à mes lobb. j'adore notamment le talon ou tu vois vraiment les couches de cuir. très belle découverte en ce qui me concerne. après selon mes gouts le choix des formes est restreint.

stef_b29

Revenir en haut Aller en bas

Message  sherlock Mar 20 Déc 2011 - 13:51

Vass, c'est une marque à part, pas comparable aux autres, puisqu'il s'agit de souliers PAP qui sont montés à la main, tous les autres sont montés à la machine.

Rien qu'en celà, ça en fait une marque exceptionnelle.

Il convient apparemment ensuite de faire soi même son contrôle qualité, mais c'est sans contestation possible une affaire à ce prix là. Pourvu que ça dure !
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  sirine Mar 20 Déc 2011 - 13:59

Comme dit Surcouf, si le cuir suit, c'est au minimum au niveau d'EG ou de Lobb pour un prix 50 % inférieur. Mais Vass a un contrôle qualité qui n'est pas terrible.
Carmina, pour moi, c'est la meilleure des marques "non montées à la main" (je tiens compte du prix aussi).
Ce qui est dit ci-dessus est évidemment à pondérer par tes propres préférences esthétiques.
sirine
sirine
Admin

Message  demo Mar 20 Déc 2011 - 15:54

Vass, Fass... décidément, va falloir que j'y retourne pour discuter business !
Et puis le plaisir de revoir Madame Eva, de deviser amicalement avec elle, ça vaut bien un petit voyage.... tongue
demo
demo

Message  chatolufsen Mar 20 Déc 2011 - 16:24

demo a écrit:Vass, Fass... décidément, va falloir que j'y retourne pour discuter business !
Et puis le plaisir de revoir Madame Eva, de deviser amicalement avec elle, ça vaut bien un petit voyage.... tongue
Je m'étais fait la meme réflexion que toi, pourquoi il distribue pas Vass notre futur chausseur...
chatolufsen
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  guilom13 Mar 20 Déc 2011 - 18:25

Demo
Peux tu nous dire, si ce n'est pas un secret, quelles sont les marques avec lesquelles tu as bien avancé en négociation et que tu t'apprêtes à distribuer dans ta future boutique?
G&G si ma memoire est bonne?
Pour les autres, j'avoue que je n'en ai aucune idée.
Peut être que cela a déjà fait l'objet d'un fil.
En te remerciant par avance pour ta réponse.
guilom13
guilom13

Message  chatolufsen Mar 20 Déc 2011 - 18:45

guilom13 a écrit:Demo
Peux tu nous dire, si ce n'est pas un secret, quelles sont les marques avec lesquelles tu as bien avancé en négociation et que tu t'apprêtes à distribuer dans ta future boutique?
G&G si ma memoire est bonne?
Pour les autres, j'avoue que je n'en ai aucune idée.
Peut être que cela a déjà fait l'objet d'un fil.
En te remerciant par avance pour ta réponse.
Il ne veut pas le dire mais il a fait couler Old England pour redistribuer les mêmes produits et racheter les stock...

Hihihi !
chatolufsen
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  Sybarite Mar 20 Déc 2011 - 20:32

sherlock a écrit:Vass, c'est une marque à part, pas comparable aux autres, puisqu'il s'agit de souliers PAP qui sont montés à la main, tous les autres sont montés à la machine.
Scrogneugneu, ce que ça m'exaspère de lire ça pour la whatmillième fois. Evil or Very Mad

Vass est la seule marque montée à la main dont on parle de manière redondante sur les fora. Je m'interroge d'ailleurs encore sur le pourquoi, étant donné qu'on ne peut pas dire que Miss Eva accorde un soin particulier à la relation client.

Des souliers PAP montés à la main, il y en a pléthore, principalement en Italie, mais dont on parle beaucoup moins (Carno en France ; Heinrich Dinkelacker et Koronya, les autres hongrois ; Saint Crispins ; Gaziano & Girling (pour la ligne Deco range) ; Peron&Peron ; De Tommaso ; Lattanzi ; Enzo Bonafé ; Stefano Bemer etc...)
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  stef_b29 Mar 20 Déc 2011 - 20:36

pléthore n'est certainement pas le terme approprié. j'aimerais qu'il le soit et que l'on croule sous l'offre cousu main à 430 euros. mais il y en a d'autres c'est exact.

stef_b29

Message  sherlock Mar 20 Déc 2011 - 20:52

Sybarite a écrit:
sherlock a écrit:Vass, c'est une marque à part, pas comparable aux autres, puisqu'il s'agit de souliers PAP qui sont montés à la main, tous les autres sont montés à la machine.
Scrogneugneu, ce que ça m'exaspère de lire ça pour la whatmillième fois. Evil or Very Mad

Vass est la seule marque montée à la main dont on parle de manière redondante sur les fora. Je m'interroge d'ailleurs encore sur le pourquoi, étant donné qu'on ne peut pas dire que Miss Eva accorde un soin particulier à la relation client.

Des souliers PAP montés à la main, il y en a pléthore, principalement en Italie, mais dont on parle beaucoup moins (Carno en France ; Heinrich Dinkelacker et Koronya, les autres hongrois ; Saint Crispins ; Gaziano & Girling (pour la ligne Deco range) ; Peron&Peron ; De Tommaso ; Lattanzi ; Enzo Bonafé ; Stefano Bemer etc...)

Ok ok, précision bien utile. D'ailleurs en écrivant ça, je me souvenais vaguement que tu étais déjà intervenu sur ce thème, mais comme la morphine n'est pas particulièrement propice à la concentration, je n'ai donc pas été assez précis en rédigeant ma phrase.

Ce sur quoi je réagissais, c'est que nous évoquions Vass par rapport à d'autres marques toutes en montage machine.

Il serait d'ailleurs utile de faire un texte (lexique ? Article ?) pour préciser les différences entre ces types de fabrication. Et de présenter aussi un peu plus ces autres marques méritant d'être découvertes.
sherlock
sherlock

Message  stef_b29 Mar 20 Déc 2011 - 20:54

et de mentionner le prix de vente. G&G deco, on est pas du tout ds la même fourchette de prix Smile

stef_b29

Message  sherlock Mar 20 Déc 2011 - 21:07

stef_b29 a écrit:et de mentionner le prix de vente. G&G deco, on est pas du tout ds la même fourchette de prix Smile

Tout à fait, important aussi, et ça peut peut être au moins en partie expliquer la renommée de ce fabricant, qui offre une prestation rare à ce prix.
sherlock
sherlock

Message  sirine Mar 20 Déc 2011 - 22:50

Les salaires en Hongrie ne sont pas spécialement élevés non plus.
Salaire minimum en Hongrie (en prenant l'option "parité de pouvoir d'achat") : 433 euros
Au Royaume Uni : 1156 euros

Source
On peut aussi consulter Eurostat
sirine
sirine
Admin

Message  Sybarite Mar 20 Déc 2011 - 22:50

stef_b29 a écrit:et de mentionner le prix de vente. G&G deco, on est pas du tout ds la même fourchette de prix Smile
On est d'accord. Mais la remarque de Sherlock venait après une comparaison de ta part entre les Vass et Lobb, il n'y avait donc pas - non plus - de comparabilité en terme de prix.

Après, heureusement que les Vass coûtent moins cher que les Deco Range, outre le niveau de finition qui n'a pas l'air comparable (pas eu de G&G de cette gamme entre les mains toutefois) et le réseau de distribution, les salaires sont très différents.

Hongrie : Salaire mini/moyen : 262 € / 1000 € (Source)

Royaume Uni : Salaire mini/moyen : 1105 € / 2312 € (même source)

On pourra, en revanche, s'interroger sur le niveau tarifaire des Saint Crispin's, fabriquées en Roumanie (mini/moyen = 160/476 €) et vendues au même prix que les Deco Range (+/- 1200 €)

EDIT : grillé de qq secondes par Sirine
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  stef_b29 Mar 20 Déc 2011 - 22:58

On est d'accord evidemment sur les salaires. quand j'ai parlé de lobb, c'était pour préciser qu'effectivement, et pour peu qu'il y ait contrôle de la part de l'acheteur, je préfère la qualité de mes vass à celle de ma paire de lobb gamme prestige sans hésitation.

stef_b29

Message  sirine Mar 20 Déc 2011 - 22:59

J'évoquais aussi le prix des Vass nettement inférieur. Donc c'est un élément qu'en tant qu'acheteurs on ne peut pas occulter. Mais effectivement il faut relativiser (c'est beau comme du François).
sirine
sirine
Admin

Message  Eclectique Mer 21 Déc 2011 - 12:35

J'ai la chance sur mes quatre paires de vass le cuir est bon, le chaussant est super avec un support de voute juste ce qu'il faut. Le seul bémol et cette fameuse roulette (surtout sur le onecut, pour les autres en réel cela ne sevremarque pas. La collection présente sur ascot shoe sur la baie regorge de truc sympa (austère brogue, boots bimat, double monk dont un chapel type) il est sur que si demo arrive a un accord cela secouerait notre microcosme mdr
Eclectique
Eclectique

Message  sirine Mer 21 Déc 2011 - 13:03

Les photos sur Ascot sont particulièrement réussies aussi.

J'avoue que pour une prochaine paire en PAC (plutôt commande spéciale), je balance entre Carmina et Vass. Aaach, que de soucis !

Edit : Je pense effectivement que Demo pourrait voir un peu du côté de la Mitteleuropa (il n'y a pas que Vass ni que la Hongrie) et ne pas limiter son offre à des marques anglaises.
sirine
sirine
Admin

Message  PiedBeau Mer 21 Déc 2011 - 13:08

Les prix de ce vendeur ebay sont une escroquerie.
PiedBeau
PiedBeau

Message  sirine Mer 21 Déc 2011 - 13:09

PiedBeau a écrit:Les prix de ce vendeur ebay sont une escroquerie.
Oui.
Il veut profiter du buzz autour de Vass.
sirine
sirine
Admin

Message  Eclectique Mer 21 Déc 2011 - 13:16

Vous avez loupé qu'il faut faire une offre sur ces shoes pas les acheter au prix demandé study

Dernière édition par Eclectique le Mer 21 Déc 2011 - 13:17, édité 2 fois (Raison : Typo)
Eclectique
Eclectique

Message  demo Mer 21 Déc 2011 - 13:24

chatolufsen a écrit:
demo a écrit:Vass, Fass... décidément, va falloir que j'y retourne pour discuter business !
Je m'étais fait la meme réflexion que toi, pourquoi il distribue pas Vass notre futur chausseur...

parce que je t'avoue n'être pas emballé esthétiquement par ces modèles... mais bon, je vais essayer de les revoir, avec un autre oeil.
demo
demo

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 13:31

Pour ceux qui ont déjà commandé par ebay; retour sur l'ensemble de la vente? bonne ou pas?
Par rapport à la pointure, vous vous aidez par rapport à quoi... ai des réticences par rapport au non essayage...
Pour le reste merci de vos réponses et reste bien tenté...

A vous
Rom

Invité
Invité

Message  zemat Jeu 22 Déc 2011 - 15:34

Alors avec un peu de retard quelques photos, je viens de retirer les chaussures après une matinée shopping de Noel à Lille... santa santa En tout elles ont 10 heures de marche ( vraiment d'ailleurs encore un peu mal au pied après le premier port...mais non chéri juste un magasin je sais ce que je veux Mad Mad ).

Vu du dessus, on voit un plis sur le pied gauche (le plus fort) qui j'en suis sur disparaîtra une fois le liège tassé et les chaussures faites. Pour les plis je marque beaucoup toute mes chaussures, d'après Frédéric Duhal mon cordonnier qui est également prof chez les compagnons c'est normal vu la physionomie de mes pieds (articulation des orteils en biais). Donc pas de soucis pour moi...et je ne peux rien y faire!!!

Sinon très content, beaucoup de compliments Embarassed Embarassed une forme très moderne avec un montage robuste, une sensation de Ferrari Daytona faite par AUdi en quelque sorte Very Happy Very Happy

Alors:

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 5 Cimg1610

Les semelles après 10 heures et 110kgs elles avaient le sceau JR:

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 5 Cimg1611

Les finitions au niveau des lisses:

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 5 Cimg1612

Les finitions du talon:

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 5 Cimg1613

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 5 Cimg1614

Bon les photos sont nazes mais j'ai pas le matos ni vraiment les techniques ha Saint Lenon!!

zemat

Message  triumph Jeu 22 Déc 2011 - 16:41

J'arrive un peu tard mais vous avez parlé plus haut de H.Dinkelacker.
Elles sont à 549euros au Kadewe à Berlin, et certains modèles m'ont étonné par leurs formes quasi "fine".
J'ai regardé les modèles et c'est en effet encore fait à la main et ce malgré que la production soit partie d'Allemagne en Hongrie.
Par contre niveau finition il n'y a pas ici comme Vass de lisse arrondie ou collante, (faut dire j'ai vu que du double semelle cuir voir triple).
Pour le cuir RAS sur celle que j'ai vu.
triumph
triumph

Message  Ezekiel Sam 24 Déc 2011 - 20:06

Petite question pour connoisseurs: est ce que Vass fait du cuir ou veau velours rouge? Idem, du cuir ou du veau velours vert?
Il y a un modèle qui me plait, mais je ne le veux ni en noir, ni en teintes marrons.

Je trouve que leurs cuirs sont tous très "sages", rien qui s'apparenterait à des coloris 'Twiliight', 'Bauxite' ou 'Chameleon' de chez Green, ou encore un Museum Calf de chez Lobb.

My 2 pesos
Ezekiel
Ezekiel

Message  ed2007 Sam 24 Déc 2011 - 21:26

Ezekiel a écrit:Petite question pour connoisseurs: est ce que Vass fait du cuir ou veau velours rouge? Idem, du cuir ou du veau velours vert?
Dans les échantillons présentés en boutique, je n'ai rien vu en vert et, pour le rouge, le plus approchant sera un bordeaux. Je ne suis pas certain qu'ils puissent offrir autre chose car, pour ma part, j'ai demandé un veau velours bleu marine et ce n'était pas possible.
ed2007
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  adrian Sam 24 Déc 2011 - 21:45

Ils ont en tous les cas du vv olive...
Adrian
adrian
adrian

Message  Ezekiel Dim 25 Déc 2011 - 1:53

J'ai cru apercevoir sur StyleForum une couleur de box rouge un peu clair: 'Red Cognac' il me semble. Ca peut éventuellement se marier avec un veau velours dark brown.
Le vv vert est lui plus difficile à marier... à voir.
Ezekiel
Ezekiel

Message  ed2007 Dim 25 Déc 2011 - 13:17

Ezekiel a écrit:J'ai cru apercevoir sur StyleForum une couleur de box rouge un peu clair: 'Red Cognac' il me semble. Ca peut éventuellement se marier avec un veau velours dark brown.
Le vv vert est lui plus difficile à marier... à voir.
Si je ne me trompe pas, le "red cognac" est le bordeaux que j'évoquais, je ne me souvenais plus du nom qu'ils utilisent pour le nommer. Je ne suis pas certain que la différence soit suffisamment marquée pour le marier avec un dark brown... Les photos peuvent être trompeuses , on l'a vu pour la paire en bleu marine récemment postée.

Pour le vv olive, aucun échantillon n'était disponible et la personne présente m'a dit ne rien pouvoir proposer alors qu'en vitrine était présentée une paire en calf noir et vv vert (mais plus clair qu'olive). maintenant, je ne suis pas un expert de la maison et elle garde de nombreux mystères à mes yeux...
ed2007
ed2007

Message  Ezekiel Dim 25 Déc 2011 - 14:16

En fait, il y a 3 rouges à ma connaissance: Oxblood (sang de boeuf, un rouge/marron), Bordeaux calf (Bordeaux/Burgundy like), et Red cognac (une version plus claire encore). on voit ces 3 couleurs sur les paires mises en vente chez Ascot Shoes sur Ebay. Mais effectivement, les photos semblent souvent dénaturer les couleurs.
Quoi qu'il en soit, les cuirs utilisés sont presque toujours de couleurs "assez sombre", sauf les box Cognac.
Ezekiel
Ezekiel

Message  pied de nez Ven 6 Jan 2012 - 23:18

Allez et en bonus mes nouvelles bottines Vass bi-mat

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 5 Img_2514
pied de nez
pied de nez

Message  koikilfred Sam 7 Jan 2012 - 0:16

crotte: j'aime!

et cela ne ferait pas un peu beaucoup de nouvelles paires d'un coup?????

(je dirais même: stop, s'il te plait)
koikilfred
koikilfred

Message  pied de nez Sam 7 Jan 2012 - 0:19

Je crois que j'ai un virus calcéophile Twisted Evil
pied de nez
pied de nez

Message  Eclectique Sam 7 Jan 2012 - 14:40

Origine M&R? Le vv vert est pas mal par contre je ne l'associerait pas avec du noir. Person j'aime beaucoup l'oxblood.
Eclectique
Eclectique

Message  pied de nez Sam 7 Jan 2012 - 16:41

Oui origine M&R, je suppose que tu les as déjà dans ta collection.
pied de nez
pied de nez

Message  Eclectique Sam 7 Jan 2012 - 20:02

En version basse en dark Brown et bordeaux box et veau grené (cf avatar)
Eclectique
Eclectique

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 5 Empty Delai de reponse d'eva vass à une commande via internet?

Message  cakou Lun 9 Jan 2012 - 19:56

Bonsoir,

J'ai cru comprendre que le délai de réponse de Vass à une commande était très variable, voir sans suite !! Shocked
je suis passé par le mail info@ vass etc..., Vous qui avez déja commandé par ce biais,combien de temps Eva vass a t'elle mis pour vous repondre ?
Bonne soirée
cakou
cakou

Message  Surcouf Lun 9 Jan 2012 - 23:55

De 3 jours à jamais.

Appelle-la, il vaut mieux.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  stef_b29 Mar 10 Jan 2012 - 0:19

il faut insister.ceci dit apparemment, il y a maintenant quelqu'un autre qu'eva vass qui s'occuppe du net/commandes net.j'ai cru comprendre que les réponses ne prenaient plus autant de temps.

stef_b29

Message  cakou Mar 10 Jan 2012 - 10:02

Merci,j'attends encore une semaine puis je l'appelle..
.
cakou
cakou

Message  ed2007 Mar 10 Jan 2012 - 12:05

stef_b29 a écrit:il faut insister.ceci dit apparemment, il y a maintenant quelqu'un autre qu'eva vass qui s'occuppe du net/commandes net.j'ai cru comprendre que les réponses ne prenaient plus autant de temps.
Le problème reste entier puisqu'ils partagent tous la même adresse email... Je pense également qu'il est préférable d'appeler et de demander non pas Eva mais le jeune homme désormais présent en boutique : Kuti Rezso (parle anglais...).
ed2007
ed2007

Message  Xrays Mar 10 Jan 2012 - 12:23

Surcouf a écrit:De 3 jours à jamais.

Appelle-la, il vaut mieux.

Je confirme. J'ai essayé de passer commande il y a environ 2 ans par le biais de l'adresse mail annoncée sur le site et jamais reçu de réponse. Je n'ai pas persisté, vu que finalement, je me suis rabattu sur autre chose. Je ne vais pas la forcer à vendre, si elle ne veut pas.
Xrays
Xrays

Message  sirine Mar 10 Jan 2012 - 12:32

Avec son nouveau guide et la foi en un avenir radieux qui règne désormais sur la Hongrie, Eva va répondre avec la plus grande célérité à tous les messages envoyés par des fidèles.
sirine
sirine
Admin

Message  Surcouf Mar 10 Jan 2012 - 12:34

sirine a écrit:Avec son nouveau guide et la foi en un avenir radieux qui règne désormais sur la Hongrie, Eva va répondre avec la plus grande célérité à tous les messages envoyés par des fidèles.
A moins evidemment que ce soit des tziganes.
Surcouf
Surcouf

Message  sirine Mar 10 Jan 2012 - 12:39

Surcouf a écrit:
sirine a écrit:Avec son nouveau guide et la foi en un avenir radieux qui règne désormais sur la Hongrie, Eva va répondre avec la plus grande célérité à tous les messages envoyés par des fidèles.
A moins evidemment que ce soit des tziganes.
Ah, ils portent aussi des chaussures ?
sirine
sirine
Admin

Message  PiedBeau Mar 10 Jan 2012 - 13:55

La discrimination des tziganes n'est certainement pas une exclusivité hongroise.
PiedBeau
PiedBeau

Message  Surcouf Mar 10 Jan 2012 - 13:56

PiedBeau a écrit:La discrimination des tziganes n'est certainement pas une exclusivité hongroise.
Queqlu'un aurait-il dit que c'était le cas?
Surcouf
Surcouf

Message  Oyaji-sama Mar 10 Jan 2012 - 15:10

Surcouf a écrit:
PiedBeau a écrit:La discrimination des tziganes n'est certainement pas une exclusivité hongroise.
Queqlu'un aurait-il dit que c'était le cas?
Non mais personne n'a dit que tu l'avais dit, si?

Faisons progresser ce fil de facon constructive
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Message  ed2007 Sam 4 Fév 2012 - 19:18

Tout semble parfaitement exécuté et le délai annoncé est respecté, rien à dire de mieux pour la livraison du jour :

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 5 3b2d7a24

Pour rappel : modèle Weymouth sur la forme "U" et en version Oxford (Richelieu), sans couture ni pièce de patronage au talon et en calf bleu. Elles me plaisent Embarassed Very Happy
ed2007
ed2007

Message  gianluca Sam 4 Fév 2012 - 19:26

C'est des stalactites dehors ? Jolie modèle et très belle couleur, j'ai un gros penchant pour le bleu et d'autres couleurs d'ailleurs... Shocked
gianluca
gianluca

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant