Vass (PAP - MTO - MESURE etc)
+96
Kaolin
Gautier
Pierrac
radiomir
mikl
pluto
Lo
calceo
Dafalgan
Allegri
Wizir
BillyTor
FloP
J.
Mister T
CalvariaDespair
Dieg0
OrsonW
Yosemite
The Traveller
PAM287
bienluienapris
rexet
grizz5555
rod.
SCALINVEST
Thomaparis
Le Romuald
Diavolo
Pave68
niole-prune
kjeldor
fredicol
AlexG33
Stripe
pascer
davidoff1204
AgrippA
Drebin
Pleney
Matthias
rycil
hesk
Jarns
Thomas'
Soper
fullb
DDS (dingue de shoes)
tuba221
Colibri
poluf
Xrays
cakou
guilom13
demo
Hoiniel
sherlock
chris06590
Wis
zemat
Ezekiel
pied de nez
cisco
nikos
stef_b29
Juju
Mom'
amator
bestouan
PiedBeau
Olivier
pedro
Cabris
gianluca
lome_o_python
adrian
LeMonarque
Eclectique
Pollux
LionelBX
koikilfred
Mandrax
Oyaji-sama
gregoire
triumph
ed2007
shulova
chatolufsen
Surcouf
steinway
Fletcher
niamorluap
Raromatai
Vitix
Sybarite
sirine
100 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)
Merci Diavolo pour le compliment, j'ai eu la confirmation de Rezsö, c'est bien un vv bleu nuit.
Quant à la couture brogue du milieu, elle devait bien être en box mais le bottier en a décidé autrement...
Merci pour le reportage sur la boutique!
Quant à la couture brogue du milieu, elle devait bien être en box mais le bottier en a décidé autrement...
Merci pour le reportage sur la boutique!
kjeldor- Messages : 5378
Bravo vass man ! Merci
SCALINVEST- Messages : 851
Comme personne n'ose le dire, je m'en charge :
"On s'en fout un peu de ton reportage, t'as acheté quoi ? "
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Comme personne n'ose le dire, je m'en charge :
Voilàààààààààà!
Merci Jarns pour ta franchise, désolé ça doit être une déformation professionnelle, à toujours essayer d'embobiner les gens. Merci quand même aux autres (Calceo, Kjeldor, Scalinvest) pour vos remerciements hypocrites .
En fait je n'ai rien "acheté" au sens où tu l'entends. C'est un peu du gâchis de sortir de chez Vass avec une paire de prêt à chausser quand on peut faire un MTO sans surcoût. J'avais une commande de bottine verte un peu "à la BLEAP" en cours mais il y avait un problème de sourcing du cuir museum, bientôt résolu apparemment.
Du coup comme indiqué ci dessus (il ne sert pas qu'à rien finalement mon reportage), j'ai procédé à une prise de mesure pour tenter d'améliorer le chaussant de mes futures paires. Ce que je vais essayer de faire c'est que ma première paire avec une forme modifiée soit une chukka en VV marron, tout ce qu'il y a de plus classique. Avec du VV je me dis qu'en cas de soucis sur la forme, les conséquences au niveau "trop serré" ou "trop de plis" seront nettement atténuées et pourront être corrigées pour la prochaine commande en box qui pardonnerait moins.
Pour illustrer mes propos, parce que je sais qu'ici on aime les photos, voici les deux modèles de chukka que Vass réalise (crédits Styleforum) :
L'idée c'est de commander le patronage du modèle du haut (avec la séparation entre l'avant et l'arrière qui va jusqu'en bas) avec le cuir VV marron clair de la photo du bas.
J'ai aussi demandé s'il était possible d'avoir 2 oeillets au lieu de 3 pour le fun, à voir. Et semelle gomme Dainite.
Avant de faire ma visite à Budapest j'étais convaincu de réorienter mon budget "sartorial" vers les costumes, ayant fait pas mal de folies calcéesques ces derniers mois. J'en repars avec au moins 5 modèles (de plus) sur ma wish-list
En fait je n'ai rien "acheté" au sens où tu l'entends. C'est un peu du gâchis de sortir de chez Vass avec une paire de prêt à chausser quand on peut faire un MTO sans surcoût. J'avais une commande de bottine verte un peu "à la BLEAP" en cours mais il y avait un problème de sourcing du cuir museum, bientôt résolu apparemment.
Du coup comme indiqué ci dessus (il ne sert pas qu'à rien finalement mon reportage), j'ai procédé à une prise de mesure pour tenter d'améliorer le chaussant de mes futures paires. Ce que je vais essayer de faire c'est que ma première paire avec une forme modifiée soit une chukka en VV marron, tout ce qu'il y a de plus classique. Avec du VV je me dis qu'en cas de soucis sur la forme, les conséquences au niveau "trop serré" ou "trop de plis" seront nettement atténuées et pourront être corrigées pour la prochaine commande en box qui pardonnerait moins.
Pour illustrer mes propos, parce que je sais qu'ici on aime les photos, voici les deux modèles de chukka que Vass réalise (crédits Styleforum) :
L'idée c'est de commander le patronage du modèle du haut (avec la séparation entre l'avant et l'arrière qui va jusqu'en bas) avec le cuir VV marron clair de la photo du bas.
J'ai aussi demandé s'il était possible d'avoir 2 oeillets au lieu de 3 pour le fun, à voir. Et semelle gomme Dainite.
Avant de faire ma visite à Budapest j'étais convaincu de réorienter mon budget "sartorial" vers les costumes, ayant fait pas mal de folies calcéesques ces derniers mois. J'en repars avec au moins 5 modèles (de plus) sur ma wish-list
Diavolo- Messages : 2007
En somme, tu assouvis ton envie de Chukka Saint Crispin chez Vass.
Au passage, merci pour le reportage documenté.
Au passage, merci pour le reportage documenté.
davidoff1204- Messages : 3097
Joli projet, ça va être sympa.
Par contre, attention aux 2 œillets sur une chukka, c'est peut-être pas tip top pour le serrage.
Par contre, attention aux 2 œillets sur une chukka, c'est peut-être pas tip top pour le serrage.
Sans compter qu'un deux œillets risque de rallonger visuellement l'empeigne.
D'un autre côté, la pointure de Diavolo n'est pas colossale...
D'un autre côté, la pointure de Diavolo n'est pas colossale...
davidoff1204- Messages : 3097
Très bonne question Jarns que ce choix du nombre d’œillets, car effectivement Davidoff j'avais trouvé ça joli sur les St Crispin's mais ne suis pas posé la question d'un éventuel problème de confort. Les débats sont ouverts !
La chukka St Crispin's en question :
l'Arca :
Des Lobb :
Des St crispin's encore plus extrêmes : 1 seul oeillet !
Alors, quel risque en supprimant un ou plusieurs oeillets ?
La chukka St Crispin's en question :
l'Arca :
Des Lobb :
Des St crispin's encore plus extrêmes : 1 seul oeillet !
Diavolo a écrit:
Le risque d'avoir des mocassins ?
Je n'ai pas porté les modèles que tu présentes, mais j'ai de mauvais souvenirs des Desert Boots à 2 oeillets. Mais c'est vrai qu'elles sont beaucoup moins "rigides" que ces chaussures.
Grizzz s'est fait faire une "arca"shoe par meccariello, tu pourrais lui demander son ressenti à la marche? A part ça, je ne connais personne d'autres avec des shoes ayant si peux d'oeillets.
Dieg0- Messages : 528
Merci Diavolo pour ce reportage.
Tu es déjà reparti ou bien, as-tu en stock différents mocassins en photos?
Remarque avant son départ en congés j'ai demandé à rezso de travailler sur un tout autre modèle.
Pour l'instant j'attends son retour.
Bonnes fêtes...
PAM
Tu es déjà reparti ou bien, as-tu en stock différents mocassins en photos?
Remarque avant son départ en congés j'ai demandé à rezso de travailler sur un tout autre modèle.
Pour l'instant j'attends son retour.
Bonnes fêtes...
PAM
En attendant, j'attends depuis ce matin le livreur de chez Fedex...
kjeldor a écrit:En attendant, j'attends depuis ce matin le livreur de chez Fedex...
Moi de GLS...on est foutu demain c'est déjà noël
PAM287 a écrit:kjeldor a écrit:En attendant, j'attends depuis ce matin le livreur de chez Fedex...
Moi de GLS...on est foutu demain c'est déjà noël
En fait Rezsö a inscrit 14 au lieu de 141 pour le numéro de ma rue... je lui avais pourtant donner ma carte de visite...
Normalement, elles devraient m'être livrées demain avant midi...
Bon je vous laisse, je vais aller courir pour extérioriser mes pensées négatives!
Bravo et merci Diavolo pour le reportage photo !
Que c'est beau.... Hâte d'y aller, de belles fêtes à tous
Que c'est beau.... Hâte d'y aller, de belles fêtes à tous
Yosemite- Messages : 52
Les ennuis continuent, après avoir obtenu une nouvelle livraison demain matin, j'apprends par le suivi en ligne que le colis a été livré et signé ce matin à 10:57... Je me suis donc rhabillé et j'ai filé jusqu'au n°14 de ma rue mais il n'avait rien reçu...
Donc soit c'est une erreur de l'agence soit le livreur s'est servi... Je ne sais pas comment je vais faire pour dormir cette nuit...
Donc soit c'est une erreur de l'agence soit le livreur s'est servi... Je ne sais pas comment je vais faire pour dormir cette nuit...
Canard VS Fedex, match indécis jusqu'à la fin !
J'ai connu pareille mésaventure l'année dernière à exactement la même période.
J'attendais une pièce pour ma voiture (valeur réelle 20 euros), arrivé 14 j consulte le suivi en ligne et je vois "colis livré". J'étais pourtant présent, je me déplace à la poste le jour suivant pour voir la signature je leur signale que ce n'est ni la mienne ni de ma femme.
Le service Colissimo ouvre une enquête, le livreur m'appelle dans l'après-midi et m'apprend qu'il me l'a remit en mains propres !
En fait il s'avérait que c'était une personne qui trainait dans le hall de ma résidence et s'était pas pour moi, cependant le livreur était en faute car il n'a pas demandé de pièce d'identité.
Enfin bref ce qui m'a énervé sur le coup c'est l'usurpateur n'a rien pu en faire car il s'agissait de cette pièce :
Et oui il s'agit bien d'un 'T' ou d'un simple domino ! Qu'en a fait le voleur je me le demande encore aujourd'hui !
Et surtout que c'était moi qui était par conséquent super emmerdé car j'en avais absolument besoin pour relier le câble du démarreur de ma voiture avec d'autres.
J'attendais une pièce pour ma voiture (valeur réelle 20 euros), arrivé 14 j consulte le suivi en ligne et je vois "colis livré". J'étais pourtant présent, je me déplace à la poste le jour suivant pour voir la signature je leur signale que ce n'est ni la mienne ni de ma femme.
Le service Colissimo ouvre une enquête, le livreur m'appelle dans l'après-midi et m'apprend qu'il me l'a remit en mains propres !
En fait il s'avérait que c'était une personne qui trainait dans le hall de ma résidence et s'était pas pour moi, cependant le livreur était en faute car il n'a pas demandé de pièce d'identité.
Enfin bref ce qui m'a énervé sur le coup c'est l'usurpateur n'a rien pu en faire car il s'agissait de cette pièce :
Et oui il s'agit bien d'un 'T' ou d'un simple domino ! Qu'en a fait le voleur je me le demande encore aujourd'hui !
Et surtout que c'était moi qui était par conséquent super emmerdé car j'en avais absolument besoin pour relier le câble du démarreur de ma voiture avec d'autres.
BillyTor- Messages : 485
Sauf que là c'est Fedex et qu'en sus Reszö s'est planté sur mon nom et mon adresse alors que je lui avais laissé ma carte de visite.
Et puis, il y a également le fait que le livreur a été injoignable toute la journée.... donc on verra demain matin, là je ne peux plus rien faire...
Et puis, il y a également le fait que le livreur a été injoignable toute la journée.... donc on verra demain matin, là je ne peux plus rien faire...
Je compatis avec toi Kjeldor, c'est juste insupportable !
Bon courage et bonne chance !
Bon courage et bonne chance !
Dafalgan- Messages : 1046
Diavolo a écrit:
Du coup comme indiqué ci dessus (il ne sert pas qu'à rien finalement mon reportage), j'ai procédé à une prise de mesure pour tenter d'améliorer le chaussant de mes futures paires.
Alors jeune loup, suite à notre convers, quid de l'offre MTM ? Step intermédiaire avec modif de forme ou bien réel MTM ?
Pas encore pris le temps de lui écrire... Quelle honte.
niole-prune- Messages : 2085
kjeldor a écrit:Les ennuis continuent, après avoir obtenu une nouvelle livraison demain matin, j'apprends par le suivi en ligne que le colis a été livré et signé ce matin à 10:57... Je me suis donc rhabillé et j'ai filé jusqu'au n°14 de ma rue mais il n'avait rien reçu...
Arf.
J'espère que ça va s'arranger pour toi.
Drebin- Messages : 1386
Bon visiblement, c'est le livreur qui n'est pas clair, il dit l'avoir "glissé" dans la boîte aux lettres... un colis format boite de de chaussures... et sans signature? bonjour le professionnalisme...
Bon, maintenant, il a grosse réclamation aux fesses et l'agence m'assure que mon colis me sera "re-livré" avant midi... Il va m'entendre le Rezsö...
Bon, maintenant, il a grosse réclamation aux fesses et l'agence m'assure que mon colis me sera "re-livré" avant midi... Il va m'entendre le Rezsö...
Dernière édition par kjeldor le Mer 24 Déc 2014 - 11:21, édité 1 fois
J'espère que tu pourras les mettre sous ton jouli sapin ...
Lo- Messages : 1192
En fait, le colis a été livré au mauvais numéro 14 au lieu de 141, j'y suis passé hier soir mais le mari n'était pas au courant et ce matin, madame me l'a remis... Le livreur n'a pas sonné, n'a pas réclamé de signature et n'a pas prévenu... Bref, elles sont avec moué!
kjeldor a écrit:En fait, le colis a été livré au mauvais numéro 14 au lieu de 141, j'y suis passé hier soir mais le mari n'était pas au courant et ce matin, madame me l'a remis... Le livreur n'a pas sonné, n'a pas réclamé de signature et n'a pas prévenu... Bref, elles sont avec moué!
Photos ))
Joyeux Noel alors
PAM
Tiens tiens avec la femme il a eu ses chaussures ... Mais contre quoi ?
Super très content pour toi ... Photos quand tu peux ...
Joyeuses fêtes
Super très content pour toi ... Photos quand tu peux ...
Joyeuses fêtes
Je finis de boire mon café!
Par contre, je suis déçu du soin apporter à la paire... par rapport à la précédente photo, il n'y a que les lacets et les embauchoirs en plus.
Le vv est poussiéreux et les trous des brogues devant laisser apparaître le vv sont pleins de poussières et de colle...
Par contre, je suis déçu du soin apporter à la paire... par rapport à la précédente photo, il n'y a que les lacets et les embauchoirs en plus.
Le vv est poussiéreux et les trous des brogues devant laisser apparaître le vv sont pleins de poussières et de colle...
De bien belles choses sur ce fil....
Diav trs sympa le reportage, le richelieu bleu....
Tu n'as pas craqué pour une paire en cuir exotique?
@le canard: sympa la paire! et enfin tienne!
Diav trs sympa le reportage, le richelieu bleu....
Tu n'as pas craqué pour une paire en cuir exotique?
@le canard: sympa la paire! et enfin tienne!
kjeldor a écrit:Je finis de boire mon café!
'tain on veut des photos sinon on vient tout casser au 141
Wizir- Messages : 412
Chouette dénouement
Ce fut le premier Thriller calcéophile
Ce fut le premier Thriller calcéophile
bienluienapris- Messages : 3643
Allez, vous les avez bien mérité, places aux photos :
Pfiuuu ! Ça envoie quand même. Bravo.
Curieux de les voir à la lumière naturelle.
Curieux de les voir à la lumière naturelle.
Le Romuald- Messages : 3209
Superbe victoire de Kjeldor au finish avant le coup de sifflet final de Noël
Merci pour les nombreuses photos.
Je reste un peu partagé par ce contraste entre couleurs sombres (antique cognac +VV bleu nuit) et claires (lisse naturelle + goyser blanc) mais le rendu est quand même intéressant. Je pense même qu'en fonçant ou rougeoyant un peu le marron à la crème et cirage ça pourrait envoyer encore plus. En tous cas c'est un modèle unique.
En tous cas après un suspense pareil, content que le dénouement soit heureux.
Merci pour les nombreuses photos.
Je reste un peu partagé par ce contraste entre couleurs sombres (antique cognac +VV bleu nuit) et claires (lisse naturelle + goyser blanc) mais le rendu est quand même intéressant. Je pense même qu'en fonçant ou rougeoyant un peu le marron à la crème et cirage ça pourrait envoyer encore plus. En tous cas c'est un modèle unique.
En tous cas après un suspense pareil, content que le dénouement soit heureux.
C'est... spécial. Mais si ca plait à l'acquéreur !
Pour tes soucis de finition, si vraiment ca te chagrine (ce que je peux comprendre), je suis certain que Rezso fera quelque chose pour ca... C'est vrai que c'est assez visible.
Pour tes soucis de finition, si vraiment ca te chagrine (ce que je peux comprendre), je suis certain que Rezso fera quelque chose pour ca... C'est vrai que c'est assez visible.
@Pam : c'est le seul mocassin que j'ai essayé et non je ne suis plus sur place, sorry ! Tu as changé d'idée finalement ? Tu avais l'air bien avancé dans ton projet pourtant.
@Niole-Prune : j'ai eu un retour plus prometteur que le tien. En gros pendant la prise de mesure il a bien pris plusieurs mesures dont le tour du pied au niveau de la voûte (ce qui je l'espère lui permettra d'affiner au maximum). Il a également testé la hauteur des deux os au niveau des orteils, pour calculer la hauteur du plateau selon lui. Gros suspense sur le résultat. L'objectif pour moi est de pouvoir commander n'importe quel bout (rond, carré, carré atténué) avec le même chaussant.
@Niole-Prune : j'ai eu un retour plus prometteur que le tien. En gros pendant la prise de mesure il a bien pris plusieurs mesures dont le tour du pied au niveau de la voûte (ce qui je l'espère lui permettra d'affiner au maximum). Il a également testé la hauteur des deux os au niveau des orteils, pour calculer la hauteur du plateau selon lui. Gros suspense sur le résultat. L'objectif pour moi est de pouvoir commander n'importe quel bout (rond, carré, carré atténué) avec le même chaussant.
Diavolo a écrit:
Hum... Je te déteste.
Cordialement.
Merci Messieurs, je pense effectivement "patiné" légèrement la paire.
Quant au nettoyage du vv, ça va être coton, je vais peut-être la confier au bon soin de maître Barilero!
Quant au nettoyage du vv, ça va être coton, je vais peut-être la confier au bon soin de maître Barilero!
Diavolo a écrit:@Pam : c'est le seul mocassin que j'ai essayé et non je ne suis plus sur place, sorry ! Tu as changé d'idée finalement ? Tu avais l'air bien avancé dans ton projet pourtant.
Oui Diav. j'ai vraiment un doute de me lancer sur un mocassin sans être certain de mes mesures.
Il vaudrait mieux que je prenne cela en direct avec Rezso.
Mes Vass dans mon 8.5, me serre encore les pieds malgré plusieurs ports.
J'en suis très satisfait, je vais sans doute me lancer sur un autre modèle.
J'attends la confirmation.
Pour la peine petite photo :
PAM
Vues cet après midi en vrai et à la lumière du jour dans une cordonnerie bien connue.kjeldor a écrit:
Les 2 matières s'associent pas mal du tout en fait.
Je serais plus partagé sur le débordant généreux surligné par le goyser blanc, mais disons que le bilan est globalement positif.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Je vois que le téléphone sartorial marche mieux que sa version arabe!
Je l'ai effectivement déposé aux deux lutins pour une nettoyage et la pose de patins et de fers!
Je l'ai effectivement déposé aux deux lutins pour une nettoyage et la pose de patins et de fers!
Elles ont aussi le gros avantage de ne pas avoir de problème de roulette
Mister T- Messages : 1294
Mister T a écrit:Elles ont aussi le gros avantage de ne pas avoir de problème de roulette
Que veux-tu, il n'y a que Vass qui Vass!
Diavolo a écrit:Votre serviteur vous invite à une petite visite de la boutique de Budapest, suivez la direction indiquée par les gants jaunes en pécari
1'000 mercis pour ce reportage si bien illustré.
Ca fait rêver.
Les chaussures sont bien mieux mises en valeur que ce qu'elles sont par les photos du site officiel!
Invité- Invité
Kikoo,
Yen a t'il qui ont eu des news de Rezco récemment ? Une semaine sans rep de sa part, c'est rare !
Danke.
Yen a t'il qui ont eu des news de Rezco récemment ? Une semaine sans rep de sa part, c'est rare !
Danke.
Effectivement , No news, il était , en ce début d'année , je crois sur un salon du côté de la Norvège ou Finlande bref au nord ...
Pareil, sans nouvelle
C'est normal à Budapest, ils n'ont pas de Rezsö!
kjeldor a écrit:C'est normal à Budapest, ils n'ont pas de Rezsö!
C'est l'âge qui te fait faire des calembours à la Sherlock, ah l'âge de raison
bienluienapris- Messages : 3643
Kjeldor m'a tuer
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20