En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dandy Rom...

+2
Monsieur Lunettes
Pothin
6 participants

Aller en bas

Dandy Rom... Empty Dandy Rom...

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 16:23

Bonjour à tous...
Effectivement ma présentation, est un peu tardive d'autant plus que je participe (du moins j'essaye) à la vie de ce sympathique forum.
Jeune homme de 28 ans, passionné par les souliers et l'horlogerie de luxe... j'évolue comme tout homme au gré du temps.
On me caractérise comme un jeune et simple dandy.

Malgré une période personnelle difficile, j’essaye de reprendre le dessus et cette magnifique passion que nous avons là m’aide à tenir.
Notamment grâce au soutien d’une personne qui se reconnaitra et que je remercie grandement.
Un changement de vie bouleversant pour moi, je ne pourrais vous expliquer d’où me vient se goût du souliers car dans ma famille
Même si l’on fait attention à son apparence, jamais personne n’a eu de passion pour ces deux domaines.

Comme dans ma vie professionnelle, je suis parti de rien...

J’effectuais mes études en alternance, lorsque mon maitre d’apprentissage m’a montré la voie, homme de petite taille, il ne pouvait se chausser
Que sur-mesure, ayant de petits pieds. Il venait chaque jour avec une paire de souliers différents et les faisait évoluer dans le temps fonction
De ses goûts. J’ai tout de suite accroché. J’ai alors découvert le forum souliers.net et là c’est parti !

Avec le temps, j’ai grâce à lui pu faire de belles rencontres, échanger sur différents points. Je ne voudrais cependant m’étaler sur le sujet car maintenant
EGP a repris la relève et répond encore mieux à ma demande.

Étant d’origine italienne, j’ai eu envie de me rapprocher de mes origines et pour cela ma période Santoni a commencé.
J’ai à ce jour 3 paires, la première date de 2007 et la dernière de fin 2008
Comme pour pas mal de choses, je me suis cherché et j’ai testé Bowen (une paire) et Emling (une paire). Mais voilà une révélation...
Mes premières Weston, forme 402 de la marque en bergeronnette, achetées en 2009. Je tombe ensuite littéralement sous le charme de la marque et de
Ses formes Flore. Comme je vous en ai déjà parlé, il n’est en aucun cas pour moi question de faire la publicité sur la marque.
Ni d’en faire un produit m’a tu vu...Juste la passion de savoir que mes souliers sont fabriqués par des “compagnons”.
Que les produits utilisés viennent de France; que lorsque j’achète le produit, j’achète une culture, un métier, un art... Certains diront sans doute que je vais un peu loin.
Mais je le ressent ainsi.

Ma première commande spéciale en est un exemple simple (sujet traité dans MTO). Une belle histoire en somme.
Ma seconde commande étant encore dans mon cerveau, mon imagination ne devrait plus trop tarder à naître à nouveau.

Je suis également passionné par les montres, j’ai pu avoir la belle surprise fin d’année 2009; d’avoir ma première Panerai. Le schéma de réflexion est en quelque
sorte un peu le même que pour pour mes souliers. Marque Italienne, je regarde les modèles pour tomber sous le charme du modèle Radiomir 287. Mon premier choix
Était une 210, mais une fois mis côte à côte s’était tout vu. Comme pour Weston, j’ai une certaine fascination pour la marque et son histoire, au tel point que si j’y arrive
Une nouvelle devrait être au programme pour fêter mes 30 ans. Toujours dans la similitude de la passion, je retrouve aussi bien chez Weston que Panerai des gens humainement
Parlant très disponibles et à mon écoute. Je tiens au passage à remercier mes deux vendeurs respectifs qu’ils soient parisien ou normand. Ils se reconnaitront, l’un vient de nous rejoindre, le second peut être lira t-il ma présentation? Je lui en parlerai...

Voilà messieurs, et dire que le français à l’école était une corvée, de vous parler de tout cela me donne des ailes visiblement.
Merci avant tout de m’avoir lu, espérant que cela vous inspire.

Amicalement
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dandy Rom... Empty Re: Dandy Rom...

Message  Pothin Mer 7 Juil 2010 - 22:10

Welcom Rom !
Tu n'est pas nouveau sur le forum, mais cette présentation m'a personnellement fait mieux te connaitre. Nous avons au moins 2 points communs : une certaine idée de l'élégance (même si je n'ai plus l'âge du dandysme), et l'amour des 402 bergeronnette!
Tu n'aurais pas des ascendances lyonnaises avec toutes ces qualités?
Wink

a très bientôt!
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Rom... Empty >> Dandy Rom

Message  Monsieur Lunettes Mer 7 Juil 2010 - 23:58

Bienvenue à toi Dandy rom !
Fais nous rêver avec tes calibres rutilants....et Georges Abitbol n'a qu'à bien se tenir Smile

-Monsieur Lunettes
Monsieur Lunettes
Monsieur Lunettes

Messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 47
Localisation : Aix en Provence - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Rom... Empty Re: Dandy Rom...

Message  amator Jeu 8 Juil 2010 - 0:14

Passage obligé que cette case redoutable et redoutée, l'exercice de présentation n'est pas aisé et tu t'en sors très honnêtement... avec cheers

j'ai bien apprécié tes 402 "selon tes désirs". Quant aux radiomir, j'ai eu l'occasion d'avoir en main une 210, à l'esthétisme simple, élégante, ... les sensations au remontage étaient très intéressantes, hummm... même si son coeur n'est qu'un unitas, certes robuste.

As-tu (au moins en photo) les nouvelles radiomir de 42mm, tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Rom... Empty Re: Dandy Rom...

Message  Chope Man Jeu 8 Juil 2010 - 0:27

Comment souhaiter la bienvenue à un habitué du Forum, rencontré de visu qui plus est ?

Il y aurait bien un moyen mais ...

Allez, tant pis, j'ose : Bienvenue Very Happy
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Rom... Empty Re: Dandy Rom...

Message  fatumm Jeu 8 Juil 2010 - 0:35

bonjour Rom , je ne peux pas te dire bienvenu vu que tu es sur le forum bien avant moi . Donc BONJOUR un vrai, avec sincérité et j'espère pouvoir te conseiller au cas où ton vendeur de chaussure est en vacance Laughing

à plus sur le forum
fatumm
fatumm

Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Rom... Empty Re: Dandy Rom...

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:33

Merci beaucoup messieurs pour toutes ces attentions!

Petit scoop du moment, mon cerveau étant chaud comme les températures parisienne de ce jour; ma seconde commande spéciale se précise.
Je vous tiendrais informé de son lancement qui devrait se profiler début août.

Au plaisir
Rom

PS : photos bientôt en ligne de ma Radiomir, 402 + 528 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dandy Rom... Empty Re: Dandy Rom...

Message  gianluca Jeu 8 Juil 2010 - 23:50

Allez rom, va y lance toi, maintenant c'est facile tu l'a déjà fait une fois , tu connais l'atterissage... Moi cela se précise (lire dans mto) normalement en fin de semaine ou la prochaine..
Bien à toi.
CRDT
Gianluca cheers
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Rom... Empty Re: Dandy Rom...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum