Balmorals
+24
PiedBeau
Scara
Ereshkigal
shulova
SteeL
Oyaji-sama
Goodyear
Jazzman
Wis
gianluca
Pollux
koikilfred
ZALPANO
Surcouf
Eclectique
Vitix
Sybarite
crown
concombre
Hoiniel
amator
Mandrax
LeMonarque
sirine
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Balmorals
Loding s'y met aussi... J'ai toujours su que ce modèle allait revenir petit à petit chez toutes les marques, tant il est beau
D'ailleurs, à 150€, ce n'est le balmoral bi-matière le moins chère ?
Bon, ensuite on attends de voir le vrai modèle : sortie prévu le vendredi 7 Octobre
PS : Vous voyez sur EGP on s’intéresse aussi aux pauvres
D'ailleurs, à 150€, ce n'est le balmoral bi-matière le moins chère ?
Bon, ensuite on attends de voir le vrai modèle : sortie prévu le vendredi 7 Octobre
PS : Vous voyez sur EGP on s’intéresse aussi aux pauvres
SteeL- Messages : 753
Pas mal cette nouvelle paire
Jazzman- Messages : 625
Je suis d'accord, ça a l'air fort sympathique. Il faut la voir en vrai. Qui se dévoue ?
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Devant compléter ma "famélique" collection de chaussures, je pense que je m'y essaierais bien dès le week-end qui s'annonce.
En espérant que l'enseigne Loding de La Rochelle l'ait à disposition.
En espérant que l'enseigne Loding de La Rochelle l'ait à disposition.
Ereshkigal- Messages : 238
Je suis passé Samedi dernier dans un magasin Loding, à Versailles. Le vendeur était très agréable et disponible, et m'a effectivement confirmé l'arrivée prochaine de nouveaux modèles, dont celui sur l'affiche. J'irai volontiers voir ce que cela donne de plus près, mais à 150€ comme tarif unique (en goodyear), il y a de quoi se laisser tenter !
Franchement, elles me piquent un peu les yeux ses Balmorals, et pourtant j'aime ce patronage...
Je trouve les deux patronages un peu simplistes et peu équilibrés, c'est personnel mais j'ai bien l'impression que ce type de soulier n'est pas si simple que ça à réussir, un peu comme les laçages latéral.
Je trouve les deux patronages un peu simplistes et peu équilibrés, c'est personnel mais j'ai bien l'impression que ce type de soulier n'est pas si simple que ça à réussir, un peu comme les laçages latéral.
Juju- Admin
Peut on encore parler de balmoral face à un modèle comme celui-ci ?
Edward Green "Harrogate" MTO sur 888 pour Leffot
Edward Green "Harrogate" MTO sur 888 pour Leffot
Stripe- Messages : 635
Il me semble qu'un balmoral ne peut être monté que sur un richelieu.Stripe a écrit:Peut on encore parler de balmoral face à un modèle comme celui-ci ?
Sur un derby, je rejoins Fullb sur l'apellation de Longwing.
Ok, c'est ce que je voulais savoir
Merci des précisions !
Merci des précisions !
Sybarite a écrit:Il me semble qu'un balmoral ne peut être monté que sur un richelieu.
Sur un derby, je rejoins Fullb sur l'apellation de Longwing.
Oui, il me semble aussi qu'un balmoral ne peut être qu'un richelieu, la même tige en derby est nommée longwing.
Chose amusante, les américains nomment également les longwing des "english brogues" alors que les britanniques les nommes "american brogues"...
D'autant plus que le Balmoral a un plastron qui fuit sur le contrefort quand le longwing a le bout golf fuyant.
Juju- Admin
Juju a écrit:D'autant plus que le Balmoral a un plastron qui fuit sur le contrefort quand le longwing a le bout golf fuyant.
Je ne suis pas sûr de bien te comprendre, et je préfère te demander de préciser avant de réagir...
Je pense que Juju remarquait que sur le longwing c'est le bout qui "continue" alors que sur le balmoral c'est plutôt le plastron...sherlock a écrit:Je ne suis pas sûr de bien te comprendre, et je préfère te demander de préciser avant de réagir...
SteeL- Messages : 753
C'est pas très francais comme explication mais oui, c'est comme Steel l'a compris.
Juju- Admin
SteeL a écrit:Je pense que Juju remarquait que sur le longwing c'est le bout qui "continue" alors que sur le balmoral c'est plutôt le plastron...
Ok, tu veux dire quand le soulier est claqué comme un derby, avec les quartiers au dessus, et non comme un richelieu, où les quartiers sont claqués au dessous. C'est ça, Juju ?
Ne serait-ce pas plutôt la claque? (Cousue sur les garants, comme tout bon richelieu qui se respecte)SteeL a écrit:Je pense que Juju remarquait que sur le longwing c'est le bout qui "continue" alors que sur le balmoral c'est plutôt le plastron...sherlock a écrit:Je ne suis pas sûr de bien te comprendre, et je préfère te demander de préciser avant de réagir...
Indépendamment du montage claque / garants, ne pourrait-on pas imaginer un Richelieu avec bout golf long wing ?
Juju- Admin
En fait j'ai eu la flemme de photoshoper...
Bon donc même si ce que je disais était un peu confus on comprend facilement que la différence longwing/balmoral n'est pas uniquement dépendante du type de souliers Richelieu ou Derby.
On pourrait de la même manière imaginer un Derby avec découpe Balmoral, dans ce cas je pense qu'elle devrait être simulée par ajout de coutures décoratives.
Bon donc même si ce que je disais était un peu confus on comprend facilement que la différence longwing/balmoral n'est pas uniquement dépendante du type de souliers Richelieu ou Derby.
On pourrait de la même manière imaginer un Derby avec découpe Balmoral, dans ce cas je pense qu'elle devrait être simulée par ajout de coutures décoratives.
Juju- Admin
PiedBeau- Messages : 910
Merci Piedbeau parce que j'espère que vous avez tous conscience d'avoir pollue le sujet balmoral avec vos longwings.
Surcouf, le coup de colonial vient d'un maquillage grossier, les finitions sont normales (rho faut tout lui dire)
Surcouf, le coup de colonial vient d'un maquillage grossier, les finitions sont normales (rho faut tout lui dire)
Oyaji-sama- Messages : 1200
Merci pour toutes vos illustrations, c'est exactement ce que j'avais en tête.
Comme quoi, le choc des photos.
Comme quoi, le choc des photos.
Juju- Admin
edward green modèle oban, c'est ça ?
Stripe a écrit:edward green modèle oban, c'est ça ?
Non AS Browning.
Allez une autre pour la route
Dernière édition par fullb le Mer 12 Oct 2011 - 11:34, édité 1 fois
Bon, j'aime bien tes deux derniers modèles postés Full...
Mon petit asiatique adoré: Couf plaisantait sur tes finitions...
Mon petit asiatique adoré: Couf plaisantait sur tes finitions...
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:Bon, j'aime bien tes deux derniers modèles postés Full...
Le premier, le noir est un photomontage hein, il n'existe pas...
j'avais un gros doute sur celui -ci, mais j'aime bien quand même!!
fullb a écrit:Juju bien vu, en fait ça existe, Edward Green Brummell
Loin d'être moche !
Juju- Admin
Mandrax- Messages : 1296
Bon, je suis moyennement troll mais clairement Balmoraliste!!! (m'ci M'drax)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2