soulier patine verte...
+21
Goodyear
chatolufsen
florianarchi
HCP
crown
koikilfred
Mandrax
Brutus25
DOMGROS
florence
chris06590
Vitix
shulova
Eclectique
LeMonarque
PiedBeau
Juju
Sybarite
John Lennon
Fletcher
amator
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: soulier patine verte...
domgros: tu en as combien de ces mocs???? (ou les re-patines tous les 15 jours? )
koikilfred- Messages : 11280
Je comprends.DOMGROS a écrit:je les ai à très bon prix
Mandrax- Messages : 1296
Ce qui est amusant c'est que les pieds gauches ne sont jamais coupés dans les mêmes peaux que les pieds droits.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
un petit up pour vous remercier de votre efficacité
mais aussi
dénoncer une fois encore les influences néfastes de ce forum et la contagion à dominante verte de ce post
j'ai fait discret ni vert pomme ni passe-poil flash et contrairement à notre archi préféré, la date de livraison fut respectée (Stéphane avait dit une semaine et cela fut!) et avec les embauchoirs également immédiatement.
J'au quelques patines sur le nouveau 'ketch" réalisées par Stéphane, très intéressantes...
mais aussi
dénoncer une fois encore les influences néfastes de ce forum et la contagion à dominante verte de ce post
j'ai fait discret ni vert pomme ni passe-poil flash et contrairement à notre archi préféré, la date de livraison fut respectée (Stéphane avait dit une semaine et cela fut!) et avec les embauchoirs également immédiatement.
J'au quelques patines sur le nouveau 'ketch" réalisées par Stéphane, très intéressantes...
Très belle patine sur ces belphegor très bon choix comme d'habitude amator
Eclectique- Messages : 1749
amator a écrit:un petit up pour vous remercier de votre efficacité
mais aussi
LOL, mais toi ta commande est arrivée parfaite. Ne te restaient que la patine et le talent de Stéphane! Elles sont superbes...
Comment faites-vous pour entretenir vos patines vertes ?
crème incolore? verte? marron clair? foncé ? un savant mélange en alternance ?
cirage brun pour le glaçage?
crème incolore? verte? marron clair? foncé ? un savant mélange en alternance ?
cirage brun pour le glaçage?
Re entretien
Pour ma part, j'utilise de la crème incolore et je glace à la pâte Saphir Médaille d'Or incolore, pâte pour laquelle je regrette que ne soit plus disponible l"'ancienne mouture" qui était jaune pâle alors que celle qu'on trouve maintenant est blanche.
DOMGROS- Messages : 122
Mes Wilfrid sont à peine plus foncées que tes Belphégor (cf. 1ere page de ce même fil).
Le conseil de Stéphane avait été de crémer mes souliers au Saphir marron foncé (qui pour le coup est vraiment très foncé).
Depuis 3 ans que je procède ainsi (avec quelques séances intermédiaires au vert kaki) je n'ai pas remarqué de grosse variation de teinture par rapport à la patine d'origine
Le conseil de Stéphane avait été de crémer mes souliers au Saphir marron foncé (qui pour le coup est vraiment très foncé).
Depuis 3 ans que je procède ainsi (avec quelques séances intermédiaires au vert kaki) je n'ai pas remarqué de grosse variation de teinture par rapport à la patine d'origine
Mes vendomes vertes sont entretenues au cognac, marron moyen et brun sanglier. La teinte évolue de la plus belle des façons ...
steinway- Messages : 550
Non à ce point là tu peux jeter l'écran (moi non plus je ne vois pas)amator a écrit:
Le crémage au vert foncé (Saphir ?) ne se distingue pas sur mon écran, sans doute mal réglé (les easy paraissent brun, cognac)
Vitix- Admin
Off topic: peux tu consulter tes messages hotmail vitix stp fin off topic
Merci
Merci
Broadway- Messages : 310
Je me permets de remonter le sujet avec une petite contribution paternelle et surtout pour avoir des conseils pour l'entretien de cette couleur.
Quelle crème/cirage utilisent les propriétaires de souliers verts ?
J'ai pensé à un mélange de crème vert foncé et grise, ou crèmage vert + glaçage en marron sur le bout dur et les contreforts. Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Quelle crème/cirage utilisent les propriétaires de souliers verts ?
J'ai pensé à un mélange de crème vert foncé et grise, ou crèmage vert + glaçage en marron sur le bout dur et les contreforts. Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Jarns- Messages : 3837
Incolore + marron sur le bout en ce qui concerne mes Malinge.
--
HCP
--
HCP
HCP- Messages : 437
Ca me semble une bonne idée. Cela étant, comme elles sont relativement foncées, j'utiliserais un vert plus clair pour souligner la couleur.Jarns a écrit:crèmage vert + glaçage en marron sur le bout dur et les contreforts.
J ai des Malinge, quelle deception! Cuir qui craque sur les cotes, dessus qui gindole carrement
Alors que elles sont toujours mises sur leurs formes quand je rentre, bref.....
Sinon, apres avoir parcouru ici quelques parines declinees en vert, ma preference va a ce que je qualifierais de
Vert reine claude, comme la prune du meme nom quand elle est juste mure a point avec un peu de jaune
Je retiens!
BG- Messages : 209
Page 2 sur 2 • 1, 2