En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Good afternoon gentlemen

+2
LionelBX
Mister.B
6 participants

Aller en bas

Good afternoon gentlemen Empty Good afternoon gentlemen

Message  Mister.B Ven 19 Nov 2010 - 0:12

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis sa création (que j'avais suivi sur le bar d 'en face) et je lis le bar d'en face depuis plusieurs années (peut-être 3 - 4 ans) et je n'avais jamais posté.

Je ne postais pas car car j'étais jeune et bête, et aussi parce que je n'avais aucune expérience que ce soit en chaussures ou en vêtements.Aujourd'hui, je me décide enfin à poster car j'ai vu un sujet sur les bonnes adresses à NYC, et comme j'y vis depuis 3 ans (je suis originellement de Lyon, France), je peux enfin apporter quelques pierres à l'édifices.

A propos de moi, je m'appelle Charles, j'ai 25 ans et je suis étudiant en business dans cette bonne ville de NY.

Grace aux fora, j'ai acquis en chaussures: des markowskis, des 7e largeurs, des CJ (ebay and pediwear) et mon MTO de Tricker's Stow est en train de se faire. En vêtements, j'ai testé les costumes Indochino, les chemises swann&osscar mais je m'approvisionne dorénavant chez un custom tailor à NY (un showroom d'un tailleur de Hong-kong).

Content d'être parmis vous, au plaisir de vous lire.

(En me relisant, je trouve ma synthaxe assez terrible, soyez indulgent, je n'ai quasiment jamais l'occasion d'écrire en Francais Embarassed )


Dernière édition par Mister.B le Ven 19 Nov 2010 - 18:42, édité 1 fois
Mister.B
Mister.B

Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Good afternoon gentlemen Empty Re: Good afternoon gentlemen

Message  LionelBX Ven 19 Nov 2010 - 0:32

Bienvenue à toi Mister B !

Tu sais, nous avons tous commencé un jour ! Certains plus précoces que d'autres, certes ! Et tu as l'air de te soigner…

Comme il est de coutume de demander………Quelques photos ???

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Good afternoon gentlemen Empty Re: Good afternoon gentlemen

Message  sirine Ven 19 Nov 2010 - 1:56

Welcome. Très sympathique avatar.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Good afternoon gentlemen Empty Re: Good afternoon gentlemen

Message  koikilfred Ven 19 Nov 2010 - 16:05

Hi dear, welcome among us (bien venue ici bas)

pour la syntaxe et autres joyeusetés de ce type, tu t'appercervas vite que je suis le pire de tous, ne t'inquiètes pas... mrgreen

Toujours sympa d'avoir une vue d'autres continents pour compenser nos discussions souvent trop franco-francaises...
meme si tu sembles t'approvisionner beaucoup "comme un francais".
Tu ne trouves pas assez ton bonheur la bas? (meme si je veux bien croire que c'est moins facile)

Quid de marques "standard" americaines comme les Brothers B qui font du plus ou moins haut de gamme et un peu de mesure/demi mesure je crois (sur mesure??) A Ny j'espère que tu rends visite régulièrement à M Leffot?

Bon, ne manque plus que des photos... que tu continues à participer et hop, c'est parti!!!

PS: le mister B du "Bannen way" ou cela vient d'autre chose? (j'ai justement vu le film hier..)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Good afternoon gentlemen Empty Re: Good afternoon gentlemen

Message  Chope Man Ven 19 Nov 2010 - 18:32

Bienvenue à toi.

A NYC tu peux aussi trouver des Weston. On aperçoit d'ailleurs la vitrine de la boutique dans le remake de l'Affaire Thomas Crown.

Humm.... Business school ? Sera-tu condamné à ne porter au travail que des chaussures noires ? C'était en tout cas le Dress code imposé dans les cabinets d'avocats quand j'étais dans l'un d'eux. J'étais basé à Paris mais je sais que dans le bureau de NY c'était imposé sinon ça ne faisait pas assez sérieux vis à vis des clients.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Good afternoon gentlemen Empty Re: Good afternoon gentlemen

Message  koikilfred Ven 19 Nov 2010 - 19:38

Chope Man a écrit: 'était en tout cas le Dress code imposé dans les cabinets d'avocats quand j'étais dans l'un d'eux. J'étais basé à Paris mais je sais que dans le bureau de NY c'était imposé sinon ça ne faisait pas assez sérieux vis à vis des clients.

bah tu sais ca a beaucoup changé depuis le siecle dernier.... mrgreen

Sinon pour faire leur education, je leur conseille d'utiliser Thomass/Kber comme avocat, en adorateur de satan il va les faire changer d'avis sur les souliers....

PS: d'sole du off topic, n'hesite surtout pas à nous dépeindre la tendance autour de toi M.B.

("Mister Business" peut etre?)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Good afternoon gentlemen Empty Re: Good afternoon gentlemen

Message  Mister.B Ven 19 Nov 2010 - 19:50

Merci pour vos messages de bienvenu.

Les photos de ma (petite) collection devront attendre qu'un coin de mon appartement soit présentable mrgreen , mais une fois celui-ci remis en ordre (et ce n'est pas une mince affaire croyez moi) je n'y manquerez pas.

Je me fournis chez Markowski et CJ sur la bay, pas par continentalisme de notre bonne vieille Europe, mais plus parce que je n'ai pas trouvé d'offre de cette qualité à ce prix ici (price matters, comme je l'ai dit, je ne suis qu'étudiant). Mais je continu de chercher...

Je connais bien sur le magasin de Steven , j'y ai passé beaucoup de temps mais je n'ai les moyens que de m'acheter les pots de crème Saphir, les chausse pied et les chaussettes Psycho Bunny.
Un jour, il faudra que j'y passe pour enfin m'y acheter des chaussures. mrgreen

Le Leffot store est bien entendu le plus beau magasin de souliers de NY. Sinon on peut trouver des beaux souliers dans pas mal de department stores comme:
- Saks fifth Avenue . Ils ont les italiens habituels mais aussi des Edward Green, Des Westons (je crois d'ailleurs que les autres magasins Weston ont fermés l'an dernier, y compris celui de Upper East Side, Saks est donc le dernier endroit où on peut les trouver).

- Bergdorf Goodman , en plus des Prada, Gucci, etc.. ils ont des John Lobb et aussi des Tom Ford (chaussure vendu aux alentour de $2000, elles ne semblent pas être en Goodyear mais le patronnage est souvent de bon gout).

- Barneys . On y trouvera entre autres des CJ et des Berluti.

En particularité US il y a bien sur Alden (leur mocassins à pampilles en Cordovan me font de l'oeil, leur boots sont pas mal non plus), Belgian Shoes (mocassins qui ont beaucoup de succés à NY, surtout pour les gens D'Upper East Side et les preppys).

Il y a aussi Allen Edmond, Peal&Co chez les frères Brook (CJ), Paul Stuart (Grenson), RLPL(Edward Green mais aussi des Italienaries), SeizesurVingt (Alfred Sargent), Tricker's est aussi trouvable dans un tout petit magasin qui vend des britisheries pas très loin de chez Leffot (mais les Stows à $700 et quelques Shocked ).

Bref il y a beaucoup de choix pour se chausser sur NY mais assez peu pour un budget en dessous de $300.

Sinon pour les chaussures noires au travail, les mentalités changent. Certains ont droit au marron foncé mrgreen .
Plus sérieusement cela depend bien sur des companies, mais je vois de plus en plus de chaussures marrons dans les business districts, donc j'ne déduis que ca change doucement (Cest sur que je ne tenterais pas mes markowski patiné en violet ou bleu et turquoise pour une interview Rayban ).

@ Koikilfred
Mister.B ne vient pas d'un film (qui m'a l'air extrement mauvais mrgreen ), c'est tout simplement que les américains trouvent mon nom Français (qui commence par un B) imprononçable. Pour eux, je suis donc Mister.B. Chapeau melon
Mister.B
Mister.B

Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Good afternoon gentlemen Empty Re: Good afternoon gentlemen

Message  amator Sam 20 Nov 2010 - 11:36

Welcome Charles

être étudiant à NY ...hummm, profite en bien Basketball
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good afternoon gentlemen Empty Re: Good afternoon gentlemen

Message  koikilfred Dim 21 Nov 2010 - 0:11

merci pour ta réponse détaillée.

(pas loin de partager l'avis sur le film Wink )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Good afternoon gentlemen Empty Re: Good afternoon gentlemen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum