En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

André Chanonat, tailleur en Corrèze

3 participants

Aller en bas

André Chanonat, tailleur en Corrèze Empty André Chanonat, tailleur en Corrèze

Message  sirine Jeu 11 Mar 2010 - 13:56

Au fil de recherches toilesques, je suis tombé sur ce lien concernant un tailleur traditionnel installé en Corrèze, André Chanonat.
http://www.trait-union.info/Andre-Chanonat,-un-tailleur-sur-mesure_a145.html
L'article date de 2003, mais vérification faite sur Pages Jaunes, la boutique existe toujours.
Est-ce que certains d'entre vous en ont entendu parlé ?
Les tailleurs traditionnels sont devenus assez rares, c'est d'autant plus étonnant d'en retrouver dans des villes moyennes de province. Tant mieux.
Vu la clientèle qu'il avait au temps où le sur-mesure fonctionnait bien (en gros les notables locaux), le style risque d'être un chouia poussiéreux. Mais un style ça peut évoluer à la demande du client. Et je suis sûr que c'est un excellent tailleur apte à répondre aux demandes des clients.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

André Chanonat, tailleur en Corrèze Empty Re: André Chanonat, tailleur en Corrèze

Message  Fletcher Jeu 11 Mar 2010 - 16:03

C'est gentil d'avoir pensé à mes origines corréziennes Very Happy
Je pense avoir entendu son nom une ou deux fois par de amis de ma famille, mais pas plus de souvenirs.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

André Chanonat, tailleur en Corrèze Empty Re: André Chanonat, tailleur en Corrèze

Message  Matsouaag Jeu 11 Mar 2010 - 17:23

C'est pas lui qui habille le Grand Jacques, qui avait pour emblème la pomme ? Laughing Laughing Laughing Laughing Cool

Matsouaag

Messages : 90
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.sape-bz.com

Revenir en haut Aller en bas

André Chanonat, tailleur en Corrèze Empty Re: André Chanonat, tailleur en Corrèze

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum