En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le dire ou pas, le faire partager.

Aller en bas

Le dire ou pas, le faire partager. Empty Le dire ou pas, le faire partager.

Message  tictac Sam 4 Déc 2010 - 16:47

Bonjour,

Sous ce titre barbare, j'ai écrit un sujet sous d'autres cieux.
Vilipendé, décrié, par quelques uns, commenté avec humour par mandrax, avec justesse par Joe75, le message à été effacé, seuls restent les commentaires. Je réédite aujourd'hui, persiste et signe. Pourtant je pense ne pas être avare de certains renseignements et manières de faire sur le blog.

Pourquoi donner à des artisans, incompétents, opportunistes, sans désir d 'apprendre, par un coup de baguette magique, ces connaissances, ces trucs, appris avec patience, inteligence, curiosité, déception, empiriquement, par hazard, ou transmis par les anciens, des connaissances qui vont leurs permettre de réaliser, des travaux, des camouflages, leur apporter une notoriété d'attirer le chaland et leur donner un savoir faire qu'ils ne méritent pas.

Dans les photos plus bas, la réparation d'une poignée d'un sac, ancien, de très belle facture, avec un fermoir, et des garnitures usinéees et vissées de grande qualité. l'anse est cassé à deux endroits, et sa tenue basse est réalisée comme certains bracelets montre. j'en parle ici :

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/06/bracelet-montre-remise-en-etat.html

La peausserie ancienne sans entretien depuis longtemps ne souffrirait pas d'un démontage et d'une réparation traditionnelle, seul le changement de la poignée qui n'existe pas en industrie, ou la fabrication à l'identique, mais là c'est une autre histoire et un autre coût. Alors pourquoi pas un " bricolage " modique, mais solide, avec une bonne tenue dans le temps, une traction importante ferait casser la poignée à un autre endroit, mais certainement pas à celui de la réparation.
A l'inverse des autres sujet ou figure toutes les phases des travaux, ici seulement avant, après.
Alors faut il " Le dire ou pas, le faire partager "
Très amicalement,
Tictac


Avant

Le dire ou pas, le faire partager. Le_dir10


Le dire ou pas, le faire partager. Le_dir11


Le dire ou pas, le faire partager. Le_dir12

Après

Le dire ou pas, le faire partager. Le_dir13


Le dire ou pas, le faire partager. Le_dir15


Le dire ou pas, le faire partager. Le_dir18


Le dire ou pas, le faire partager. Le_dir20


Le dire ou pas, le faire partager. Le_dir22




Le dire ou pas, le faire partager. Le_dir23[b][i]
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum