En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tod's: picots usés, que faire?

+2
tictac
EdouardG
6 participants

Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Tod's: picots usés, que faire?

Message  EdouardG Dim 4 Avr 2010 - 13:48

Salut à tous,

Ayant quelques paires de mocassins Tod's dont les semelles à picots sont usées, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander à un bon cordonnier d'y placer des patins ou autre afin de ne pas attaquer le cuir de la semelle.
J'ai aussi entendu dire que Tod's pouvait remplacer les semelles picots usées, est-ce vrai?
A vous lire.
Merci d'avance.
EdouardG
EdouardG

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  tictac Dim 4 Avr 2010 - 14:42

bonjour,

je ne sais pas si le fabricant remplace ou permet à des cordonnier agréés, la possibilité à l'accès au matières de remplacement, personnellement en SAV auprès de revendeurs de la marque, je ne peux m'approvisionner pour ces picots.
Beaucoup de clients viennent systématiquement dès l'achat de ce genre de chaussures faites par différents fabricants, pour une "protection ' comme pour des chaussures en cuir pour des patins élysée, c'est à dire l'arasement de ces picots et une semelle d'usure en remplacement en Rug Crêpex, crépina etc...La réparation est donc possible par le même procédé, à l'inverse d'une réparation classique ou le semelle est posée et ensuite finie sur la chaussure, dans ce cas un gabarit est fait aux dimensions exactes tracé sur le soulier la préparation est faite en verrage pour l'encollage, la semelles est découpée puis finie avant sa pose, c'est un tavail différent beaucoup plus difficile, mais surtout demandant plus de temps.
Il existe deux sortes de finitions, picots sur la tige et picots sur des semelles d'usure en cuir, La réparation est différente, sur la tige avec le procédé décrit plus haut, sur le cuir par des patins de protection traditionnels, une couture blake en fabrication, peut être à refaire si elle est usée lors de la réparation,.
Si ces clients viennent aussitôt, c'est que leurs expériences de quelques ports a amenées une usure immédiate des tiges et des coutures en tenue des picots.
Amicalement.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  EdouardG Dim 4 Avr 2010 - 15:00

tictac a écrit:bonjour,

je ne sais pas si le fabricant remplace ou permet à des cordonnier agréés, la possibilité à l'accès au matières de remplacement, personnellement en SAV auprès de revendeurs de la marque, je ne peux m'approvisionner pour ces picots.
Beaucoup de clients viennent systématiquement dès l'achat de ce genre de chaussures faites par différents fabricants, pour une "protection ' comme pour des chaussures en cuir pour des patins élysée, c'est à dire l'arasement de ces picots et une semelle d'usure en remplacement en Rug Crêpex, crépina etc...La réparation est donc possible par le même procédé, à l'inverse d'une réparation classique ou le semelle est posée et ensuite finie sur la chaussure, dans ce cas un gabarit est fait aux dimensions exactes tracé sur le soulier la préparation est faite en verrage pour l'encollage, la semelles est découpée puis finie avant sa pose, c'est un tavail différent beaucoup plus difficile, mais surtout demandant plus de temps.
Il existe deux sortes de finitions, picots sur la tige et picots sur des semelles d'usure en cuir, La réparation est différente, sur la tige avec le procédé décrit plus haut, sur le cuir par des patins de protection traditionnels, une couture blake en fabrication, peut être à refaire si elle est usée lors de la réparation,.
Si ces clients viennent aussitôt, c'est que leurs expériences de quelques ports a amenées une usure immédiate des tiges et des coutures en tenue des picots.
Amicalement.

Merci beaucoup pour la précision de ta réponse Tictac!
Venant d'acheter une nouvelle paire de Tod's à picots hier, je peux donc aller voir mon cordonnier pour lui demander d'y mettre des patins, même si mes mocassins sont neufs?
Les patins posés ne risquent-ils pas de se décoller étant donné la souplesse de ces souliers?
A te lire.
A+
EdouardG
EdouardG

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  tictac Dim 4 Avr 2010 - 15:11

bonjour,

Une protection immédiate ne se fait pas avec des patins de protection,traditionnels qui ne s'accommodent pas ou du moins difficilement avec un support très souple, non il faut ces caoutchouc particuliers crêpex etc... d'épaisseur de 2,5 à 3 mm qui sont merveilleux en souplesse, tenue, solidité et antidérapants,
Amicalement,
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  EdouardG Dim 4 Avr 2010 - 15:19

tictac a écrit:bonjour,

Une protection immédiate ne se fait pas avec des patins de protection,traditionnels qui ne s'accommodent pas ou du moins difficilement avec un support très souple, non il faut ces caoutchouc particuliers crêpex etc... d'épaisseur de 2,5 à 3 mm qui sont merveilleux en souplesse, tenue, solidité et antidérapants,
Amicalement,

Ok, merci beaucoup Tictac!
Tout cordonnier qui se respecte a-t-il ces caoutchouc crêpex?
A te lire.
Merci d'avance.
EdouardG
EdouardG

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  shulova Dim 4 Avr 2010 - 21:32

Pour moi il faut changer la paire. En effet, il est par définition impossible de refaire à l'identique les 133 picots, et la solution qui consiste à coller un patin crêpe n'est guère satisfaisante de mon point de vue.
Je pense que les Tod's, pour raffinées et luxueuses qu'elles soient, sont des produits emminement "jetables", programmés par leurs concepteurs pour durer deux ans environ.

Si tu veux du très solide, achètes des Fairmount, des Docksides, des Sperry Top Sider, voire des Weston derby 690.

Amicalement,

Shu.
PS : tu as aussi Arfango, qui est une sublime marque : http://www.arfango.com/
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  tictac Dim 4 Avr 2010 - 23:43

EdouardG a écrit:
tictac a écrit:bonjour,

Une protection immédiate ne se fait pas avec des patins de protection,traditionnels qui ne s'accommodent pas ou du moins difficilement avec un support très souple, non il faut ces caoutchouc particuliers crêpex etc... d'épaisseur de 2,5 à 3 mm qui sont merveilleux en souplesse, tenue, solidité et antidérapants,
Amicalement,

Ok, merci beaucoup Tictac!
Tout cordonnier qui se respecte a-t-il ces caoutchouc crêpex?
A te lire.
Merci d'avance.
Bonsoir,
tout cordonnier dispose de ces caoutchouts, pour Shulova, ce ne sont bien évidemment des patins en crêpe, celui ci s'utilise uniquement en deux épaisseurs, une collée et cousue, l'autre collée par verrage uniquement, j'en ai fait un sujet " le crêpe véritable, posologie et mode d'administration?
Amicalement.


Dernière édition par tictac le Dim 4 Avr 2010 - 23:48, édité 1 fois
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  EdouardG Dim 4 Avr 2010 - 23:46

tictac a écrit:
EdouardG a écrit:
tictac a écrit:bonjour,

Une protection immédiate ne se fait pas avec des patins de protection,traditionnels qui ne s'accommodent pas ou du moins difficilement avec un support très souple, non il faut ces caoutchouc particuliers crêpex etc... d'épaisseur de 2,5 à 3 mm qui sont merveilleux en souplesse, tenue, solidité et antidérapants,
Amicalement,

Ok, merci beaucoup Tictac!
Tout cordonnier qui se respecte a-t-il ces caoutchouc crêpex?
A te lire.
Merci d'avance.
Bonsoir,
tout cordonnier dispose de ces caoutchouts, pour Shulova, ce ne sont bien évidemment des patins en crêpe, celui ci s'utilise uniquement en deux épaisseurs, une collée et cousue, l'autre collée par verrage uniquement, j'en ai fait un sujet " le crêpe véritable, posologie et mode d' utilisation?
Amicalement.

Génial! Merci cher Tictac!
A+
EdouardG
EdouardG

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  shulova Dim 4 Avr 2010 - 23:51

tictac a écrit:tout cordonnier dispose de ces caoutchouts, pour Shulova, ce ne sont bien évidemment des patins en crêpe

J'ai dû mal m'exprimer, je vois très bien ce que c'est car Antoine rue Miromesnil a déjà fait ce travail pour les Tod's de ma mère. Ma mère qui en l'occurence se fout complètement du changement esthétique non négligeable que cela entraîne. En ce qui me concerne, je ne m'y fais pas...
Mais merci Tictac pour ces précisions.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  EdouardG Mar 6 Avr 2010 - 0:02

tictac a écrit: j'en ai fait un sujet " le crêpe véritable, posologie et mode d'administration?
Amicalement.

Salut Tictac,

Je n'arrive pas à trouver le sujet dont tu parles, pourrais-tu stp m'orienter?
Merci d'avance.
A+
EdouardG
EdouardG

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  tictac Mar 6 Avr 2010 - 0:25

EdouardG a écrit:
tictac a écrit: j'en ai fait un sujet " le crêpe véritable, posologie et mode d'administration?
Amicalement.

Salut Tictac,

Je n'arrive pas à trouver le sujet dont tu parles, pourrais-tu stp m'orienter?
Merci d'avance.
A+

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/11/le-crepe-veritable-posologie-et-mode.html
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  EdouardG Mar 6 Avr 2010 - 1:12

tictac a écrit:
EdouardG a écrit:
tictac a écrit: j'en ai fait un sujet " le crêpe véritable, posologie et mode d'administration?
Amicalement.

Salut Tictac,

Je n'arrive pas à trouver le sujet dont tu parles, pourrais-tu stp m'orienter?
Merci d'avance.
A+

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/11/le-crepe-veritable-posologie-et-mode.html

Merci Tictac!
Ton blog est impressionnant, très instructif, bravo!!!
A+
EdouardG
EdouardG

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  tictac Dim 7 Nov 2010 - 22:03

EdouardG a écrit:Salut à tous,

Ayant quelques paires de mocassins Tod's dont les semelles à picots sont usées, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander à un bon cordonnier d'y placer des patins ou autre afin de ne pas attaquer le cuir de la semelle.
J'ai aussi entendu dire que Tod's pouvait remplacer les semelles picots usées, est-ce vrai?
A vous lire.
Merci d'avance.

Bonsoir,

Avec beaucoup de retard, en ayant fait un sujet sur le blog, ce lien sera peut être une petie indication à la demande de EdouarDG,

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/09/mocassins-picots-reparation.html

Très amicalement,
Tictac
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  EdouardG Lun 8 Nov 2010 - 1:06

tictac a écrit:
EdouardG a écrit:Salut à tous,

Ayant quelques paires de mocassins Tod's dont les semelles à picots sont usées, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander à un bon cordonnier d'y placer des patins ou autre afin de ne pas attaquer le cuir de la semelle.
J'ai aussi entendu dire que Tod's pouvait remplacer les semelles picots usées, est-ce vrai?
A vous lire.
Merci d'avance.

Bonsoir,

Avec beaucoup de retard, en ayant fait un sujet sur le blog, ce lien sera peut être une petie indication à la demande de EdouarDG,

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/09/mocassins-picots-reparation.html

Très amicalement,
Tictac

Bonsoir Tictac,

Comme on dit: "mieux vaut tard que jamais"
J'apprécie beaucoup ton attention.
A+
EdouardG
EdouardG

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  Eclectique Lun 8 Nov 2010 - 3:00

Le tout est de savoir pourquoi acheter TOD's si c'est pour l'estetique te le confort il y a du choix (et à ce moment là ça se jette... j'en ai de toute les couleurs) si c'est pour la marque tant pis
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  gianluca Mer 10 Nov 2010 - 17:04

Effectivement tu ne peut pas changer à l'identique, cela dit j'ai des paires de plus de 10 ans... PLus tu en as et plus elle durent, mais cela est vrai que c'est avant tout une question de confort et puis ensuite tu les jettes pour pouvoir en acheter d'autres....... Sauf ave le lien de Mr tic tac... Smile
CRDT
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  lusitanie Sam 2 Avr 2011 - 6:00

tictac a écrit:bonjour,

.... personnellement en SAV auprès de revendeurs de la marque.....
Amicalement.

Bonjour tictac,
Concernant cette marque mon souci est un peu différent.
J'ai un sac ainsi qu'une paire d'escarpins.
Sur ces 2 articles j'ai perdu 2 petite "rivets". Il s'agit de 2 parties qui s'emboitent l'une dans l'autre par vissage.
Je ne sais pas comme remplacer ces manquants.
Pouvez vous m'aider ?

D'avance, merci ... même si une réponde négative.
Lusi

lusitanie

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  tictac Sam 2 Avr 2011 - 14:11

lusitanie a écrit:
tic tac a écrit:bonjour,

.... personnellement en SAV auprès de revendeurs de la marque.....
Amicalement.

Bonjour tic tac,
Concernant cette marque mon souci est un peu différent.
J'ai un sac ainsi qu'une paire d'escarpins.
Sur ces 2 articles j'ai perdu 2 petite "rivets". Il s'agit de 2 parties qui s'emboitent l'une dans l'autre par vissage.
Je ne sais pas comme remplacer ces manquants.
Pouvez vous m'aider ?

D'avance, merci ... même si une réponde négative.
Lusi


Bonjour Lusi,

je ne sais pas si je vais vous être d'une grande aide. Dans tous ces cas de figure, de soucis, problèmes, inquiètudes, interrogations, réclamations, la meilleure solution ( si cela est possible ) avant toutes autres choses, est de prendre contact avec, le magasin, le vendeur, le cordonnier, etc...qui va en quelques minutes, résoudre le problème en échange, réparations par ses soins, SAV, du moins lorsque le vendeur est de bonne foi ce qui est pratiquement toujours le cas.
je l'ai déjà dit l'agrément des marques permet l'accès aux matériaux d'origine, ce qui est pour moi primordial.
pour la fourniture des accessoires de grandes marques et de luxe, qui présentent les marques, logos du fabricant.
Je doute que ce soit des rivets, ceux ci sont à sertir, jamais vissés à l'inverse des boutons boule, de col etc...
Le problème quoi qu'il en soit sera toujours résolu facilement, par un artisan au pire avec des " rivets " sans marque.
En espérant voir avoir éclairé un peu et toujours à votre disposition.
Très amicalement,
Tictac

PS : Un petit rajout, en sellerie, bagagerie, maroquinerie, beaucoup d'accesoires sont vissés, il est parfois difficile pour l'amateur, et même le professionnel de trouver la visserie de rechange ( mis à par l'accessoire d'origine ) car les pas de vis sont totalement différents.
Il faut prévoir de faire soit même ou de le faire faire, dévissé tous les accesoires, metttre du frein de filet ou autre de revisser avec cette garantie, sinon on va perdre irrémédiablement beaucoup de visserie, par les vibrations d'usage, manutentions, transport, marche, etc...
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tod's: picots usés, que faire? Empty Re: Tod's: picots usés, que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum