En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

+26
Veldt
Jarns
niole-prune
hesk
Diavolo
Bombay Sapphire
koikilfred
:mad:
sherlock
shulova
Onkel pitsch
jgm
Le Romuald
LeMonarque
demo
Richelieu
loa
cris
Mister J'
Eclectique
sirine
triumph
Vitix
François
Esthetedenoeud
enrico
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  enrico Mar 1 Fév 2011 - 19:51

Very Happy

mes dernieres

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Green_18
enrico
enrico

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 47
Localisation : Turin - Italie

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  enrico Mar 1 Fév 2011 - 19:55

vieilles Surprised

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds 1_00510
enrico
enrico

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 47
Localisation : Turin - Italie

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Esthetedenoeud Mar 1 Fév 2011 - 20:00


Je préfère les derbies qui ont une jolie forme et leur cuir grainé les met en valeur ; par contre, les mocassins sont plus ... lourds !
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Mer 2 Fév 2011 - 12:51

C'est très bien Allen Edmonds, un excellent rapport qualité-prix (au cours actuel dollar/Euro c'est même pas cher, à condition de ne surtout pas les acheter chez un revendeur français). Elles sont souples, durables, assez classiques, certains modèles sont vraiment jolis, d'autres moins (affaire de goût).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Mer 2 Fév 2011 - 12:53

enrico a écrit:vieilles Surprised

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds 1_00510

Des "vieilles" Hamilton. J'ai les mêmes Very Happy
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  enrico Mer 2 Fév 2011 - 16:01

j'ai aussi un paire de Park Avenue Wink
enrico
enrico

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 47
Localisation : Turin - Italie

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Mer 2 Fév 2011 - 17:17

enrico a écrit:j'ai aussi un paire de Park Avenue Wink

Moi aussi. Tu as bon très goût Wink

Elles ont combien de temps tes Park Avenue? Elles vieillissent bien?
Moi j'ai profité d'une promo pour acheter une paire de Park Avenue Black et une paire de Fifth Avenue Dark Brown, je ne les ai portées que quelques fois.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Vitix Mer 2 Fév 2011 - 18:29

Que pensez vous de la qualité Alden vs Allen Edmonds?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Mer 2 Fév 2011 - 18:57

J'ai encore des paires de tassel loafers Alden, je trouve que c'est assez équivalent à Allen Edmonds dans le temps, c'est à dire solide. Par contre j'avais une eu paire de mocassins Alden qui s'étaient usés plus rapidement, mais c'était peut être un mauvais numéro.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  triumph Mer 2 Fév 2011 - 20:38

Lorsque je bossais dans la cordonnerie d'un ami en Allemagne j'avais eu la surprise de voir ça chez AE

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Allen10

et puis en tirant sans forcer à la main je m'étais retrouver avec ça
Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Allen_10

Une première de montage sans aucune rigidité et qui faisait également office de semelle de propreté sur toute la longueur du chaussant, ajouter à cela l'absence d'un cambrion, on peut commencer à comprendre le confort rapide et la souplesse.

Ensuite un remplissage à la pâte de liège jusqu'au talon, et un mur en toile décollé sans aucun problème de sa première de montage (pour comparer, quand j'avais décollé le mur en toile de mes Alfred Sargent j'avais utilisé une pince étau et pas mal de force).

Bref la chaussure que mon ami et moi avions eu entre les mains n'était pour nous qu'une parodie d'une chaussure GY, surtout en comparant à d'autres marques qui était à l'atelier pour réparation.

Peut être étions nous tombé sur une exception, un ancien modèle, une subs etc.

Edit: Par contre Alden, j'aime beaucoup, notamment les réalisations MTO pour Leffot et Leather soul Hawai
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Mer 2 Fév 2011 - 20:48

J'ai plutôt l'impression que c'est devenu la norme chez AE.
Le fait est que, contrairement à AE qui ne bénéficie aucunement de tels circuits, Alden est distribué par quelques maisons de bonne réputation (Leather Soul Hawai, Leffot entre autres), avec des modèles en série limitée assez recherchés. Le catalogue Alden est aussi nettement plus excitant que celui d'AE, qui fait cheap pour beaucoup de modèles. Et si l'on pouvait faire un démontage d'Alden, je parierais bien quelques kopecks sur un gros écart qualitatif entre les deux.
Edit : grillé par l'edit de Triumph. Et itou je suis fan des MTO Alden, j'ai même failli passer commande très récemment chez LSH.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Eclectique Mer 2 Fév 2011 - 20:51

J'ai toujours eu un soucis avec ces américaines sauf pour des tassel loafer le coup de pied est très plat
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  triumph Mer 2 Fév 2011 - 20:54

Pour avoir participer aux ressemelage dans ces deux marques, c'est clair qu' Alden est plusieurs crans au dessus tant au niveau de la qualité de réalisations, que des matériaux et des techniques employés.

Chez Alden par exemple, on utilise encore un cambrion..... et par dessus le marché il est indestructible.

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Mer 2 Fév 2011 - 21:25

Le chaussant Allen Edmonds est bien meilleur que celui d'Alden.
Le fait que le cambrion AE ne soit pas en métal mais en plastique, l'utilisateur s'en moque pas mal, ce qui compte c'est de savoir si les chaussures sont à son goût, durables, de qualité, pour un prix correct. Des AE j'en ai eu un paquet depuis 15 ans, puis j'ai acheté d'autres marques et récemment j'en ai racheté, je n'ai jamais été déçu par leur qualité.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Mer 2 Fév 2011 - 21:47

Qu'on achète des chaussures à notre goût, je suis le premier à le défendre. D'ailleurs, je suis certain que même l'ayatollah le plus exigeant et critique ne porte pas de chaussures qui ne sont pas à son goût esthétique.
Après il y a un minimum d'exigence pour des chaussures qui se veulent dignes de ce nom. Ce que nous montre Triumph, et ce qu'on a pu voir sur DPEC, c'est pas digne d'une chaussure vendue à ce prix-là, qui n'est pas si "correct". Parce qu'elles sont loin d'être données les AE.
J'aime bien le long wing en cordovan d'AE, mais je ne l'achèterai pas au prix proposé.
Concernant le chaussant, ça dépend aussi du pied de celui qui les porte, c'est pas une règle absolue.
Et pour appuyer tes dires sur la qualité et la durabilité des AE, ça serait sympa de nous mettre quelques photos.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Mer 2 Fév 2011 - 21:56

Elles sont en moyenne à 325 $ aux USA, soit l'équivalent de 236 € (un peu plus si on ajoute les taxes locales, soit environ 250 €), c'est ce que j'appelle un prix très correct pour de la qualité. Après le mode de construction n'est pas exactement comme les anglaises, mais qu'est ce que ça peut faire, du moment qu'elles sont durables (et c'est bien du GoodYear).
Je n'ai pas de photo de dispo, il faudrait que j'en fasse.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  triumph Mer 2 Fév 2011 - 22:09

François a écrit:Le chaussant Allen Edmonds est bien meilleur que celui d'Alden.
Le fait que le cambrion AE ne soit pas en métal mais en plastique, l'utilisateur s'en moque pas mal, ce qui compte c'est de savoir si les chaussures sont à son goût, durables, de qualité, pour un prix correct. Des AE j'en ai eu un paquet depuis 15 ans, puis j'ai acheté d'autres marques et récemment j'en ai racheté, je n'ai jamais été déçu par leur qualité.

Parfaitement d'accord avec toi. Si tu es satisfait de ton achat c'est bien la le plus important, on porte ses chaussures pour soi et pas pour les autres.

En ce qui me concerne, je parle bien sûr du cas auquel j'ai été confronté à l'atelier.
Quant au cambrion au plastique tu dois confondre, dans mon cas il n'y en avait tout simplement pas.
Le cambrion plastique c'est sur une paire démonté par DPEC, démontage auquel je n'ai pas du tout participé.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Vitix Jeu 3 Fév 2011 - 15:35

triumph a écrit:
et puis en tirant sans forcer à la main je m'étais retrouver avec ça
Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Allen_10
Ça, quel qu'en soit le prix, je n'en veux pas, autant acheté du soudé.
Je serai curieux de savoir où ils produisent cette m... et ce que ca peut représenter dans leurs ventes.
Les "démontages" ont quand même du bon, pour dénicher ce genre de perles.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  triumph Jeu 3 Fév 2011 - 15:49

Sur l'autre photo c'est écrit made in USA from imported materials.

Tout comme toi Vitix, je m'interroge sur l'intérêt d'un tel montage par rapport par exemple à un blake ou un soudé correctement réalisé.
Comme l'a déjà Tictac les industriels prennent de plus en plus de libertés sur les techniques de montages et notamment ce qu'ils entendent par cousu goodyear.
Le seul intérêt que je vois à ces AE c'est une grande souplesse et un confort très rapide.

Pour les démontages c'est intéressant mais cela ne donne pas franchement d'informations fiables sur la production globale.
La preuve, DPEC a démonté une AE et n'a pas trouvé les mêmes choses que moi. Lorsque j'ai démonté mes AS je n'ai pas exactement trouvé les mêmes choses qu'eux non plus.
Le mieux reste une visite d'une usine et celui des techniques de montage
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Vitix Jeu 3 Fév 2011 - 16:00

triumph a écrit:
Pour les démontages c'est intéressant mais cela ne donne pas franchement d'informations fiables sur la production globale.
La preuve, DPEC a démonté une AE et n'a pas trouvé les mêmes choses que moi. Lorsque j'ai démonté mes AS je n'ai pas exactement trouvé les mêmes choses qu'eux non plus.
C'est clair, et puis il faut pas se leurrer, en utilisation normale il est impossible que le consommateur mettent en évidence ce genre de faiblesse (comme aussi une couture GY mal tendue, pas régulière ou mal bloquée). Encore faut il chercher à faire remonter le soulier ou changer la première de propreté dans ce cas.
Comme pour les voitures, on serait davantage dans les vices cachés. Ce cas là est inquiétant, plus que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Jeu 3 Fév 2011 - 16:07

Si des souliers ne sont pas confortables je ne les mets pas ou plus. C'est le cas de Loake en cuir rectifié que j'ai achetés il y a 3 ans (encore que les jours de très mauvais temps je peux les ressortir).
En même temps, mes chaussures les plus confortables sont des Adidas Gazelle.
Bref, si le confort doit guider prioritairement nos achats, mieux vaut se tourner vers des chaussures de sport ou des Mephisto.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 3 Fév 2011 - 16:22

sirine a écrit:Si des souliers ne sont pas confortables je ne les mets pas ou plus. C'est le cas de Loake en cuir rectifié que j'ai achetés il y a 3 ans (encore que les jours de très mauvais temps je peux les ressortir).
En même temps, mes chaussures les plus confortables sont des Adidas Gazelle.
Bref, si le confort doit guider prioritairement nos achats, mieux vaut se tourner vers des chaussures de sport ou des Mephisto.

Non, les baskets et chaussures de sport c'est un autre sujet.
Les chaussures en cuir GoodYear qui nécessitent des dizaines de ports pour être confortables c'était dans le temps, maintenant ça doit être plus rapide. Et c'est pas parce qu'on porte des chaussures en cuir qu'elles doivent faire mal aux pieds pendant 6 mois Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Jeu 3 Fév 2011 - 16:30

Je pense que le confort immédiat n'est pas le critère prioritaire des membres du forum quand ils achètent des souliers. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison, ni qu'il faut obligatoirement souffrir dans ses souliers.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 3 Fév 2011 - 16:47

sirine a écrit:Je pense que le confort immédiat n'est pas le critère prioritaire des membres du forum quand ils achètent des souliers. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison, ni qu'il faut obligatoirement souffrir dans ses souliers.

Mais même les Allen Edmonds doivent se faire un peu. Ce qui est désagréable ce sont les chaussures trop rigides de certaines grandes marques qui mettent longtemps à se faire (si tant est qu'elles soient confortables un jour) Surprised


Dernière édition par François le Jeu 3 Fév 2011 - 17:01, édité 1 fois
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  triumph Jeu 3 Fév 2011 - 16:47

sirine a écrit:Je pense que le confort immédiat n'est pas le critère prioritaire des membres du forum quand ils achètent des souliers. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison, et qu'il faut obligatoirement souffrir dans ses souliers.

Si j'avais un seul conseil à donner pour l'achat de chaussures, que cela soit du soudé, du blake ou du GY c'est surtout de ne pas souffrir.

Ce n'est pas grave de "faire" des chaussures quelques semaines, par contre ça le devient quand on continu à "faire" ses chaussures 6mois après... à ce niveau autant les revendre.

On peut toujours changer de chaussures mais pas de pieds.

Donc ne marcher qu'avec des chaussures trop étroites, qui compressent le pied, ou à l'inverse des chaussures trop larges sans aucun maintien c'est augmenter les risques sur le long terme de se retrouver avec des problèmes de santé.

Je veux pas passer sur le billard ou souffrir à chaque pas dans quelques années simplement car j'étais plus sensible à une forme de souliers qu'au confort de mes pieds lors de ma jeunesse.

j'ai des exemples qui m'ont calmé alors que j'étais moi-même un acheteur compulsif, par exemple dans ma famille il y a des gens qui marchent péniblement ou ne peuvent plus se chausser normalement car ils ont des oignons ou des griffes.


Que ce soit des chaussures GY ou des chaussures de sport très souple, il ne faut surtout pas s'enfermer dans un seul type de chaussures.
il faut savoir alterner et entrainer son pied avec différentes chaussures et également marcher pieds nus.
Je ne suis pas podologue mais je m'intéresse beaucoup désormais aux techniques de marches et de courses.

Garder ses pieds en bonne santé et beaucoup plus compliqué que seulement choisir des chaussures confortables. L'amateur de souliers devrait toujours garder cela à l'esprit si il veut continuer à porter des chaussures qui lui plaise.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 3 Fév 2011 - 17:07

je suis 100% d'accord avec le denier post de triumph Very Happy
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Jeu 3 Fév 2011 - 17:14

triumph a écrit:Que ce soit des chaussures GY ou des chaussures de sport très souple, il ne faut surtout pas s'enfermer dans un seul type de chaussures.
il faut savoir alterner et entrainer son pied avec différentes chaussures et également marcher pieds nus.
Je ne suis pas podologue mais je m'intéresse beaucoup désormais aux techniques de marches et de courses.

Garder ses pieds en bonne santé et beaucoup plus compliqué que seulement choisir des chaussures confortables. L'amateur de souliers devrait toujours garder cela à l'esprit si il veut continuer à porter des chaussures qui lui plaise.
Tu as parfaitement raison Triumph et de toute façon personne ici (du moins je suppose) n'a envie de se fusiller les pieds en portant quotidiennement des pompes qui blessent uniquement pour des raisons esthétiques. A ce sujet, je pense à mon beau-père, médecin brillant, qui s'est bousillé les pieds à force de porter des pompes trop petites, par pure coquetterie.

En même temps, ce forum concerne d'abord les amateurs de souliers, pas les amateurs de confort plantaire. Il est d'une certaine façon logique que ce qui nous guide prioritairement lors d'un achat ne soit pas le confort immédiat à tout prix.

D'ailleurs à part les Loake que je mentionnais plus haut, je n'ai jamais eu à souffrir dans mes souliers au-delà de 3-4 ports, et pour la majorité ils ont été confortables dès le 1er port (et pourtant je ne possède pas d'Allen Edmonds).

Enfin je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il est bien d'alterner les formes. Encore que les souliers aux formes les plus généreuses (no joke) n'ont pas forcément été confortables de suite dans mon cas.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Mister J' Mer 14 Sep 2011 - 18:20

Grosse déception actuellement chez Allen Edmonds,

J'ai acheté une paire qui à juste 15 mois, je les ai formées, aimées et portées une grosse centaine de fois en respectant brossage, embauchoirs et repos.
C'est un joli derby à boucle en veau velours "Thayer" à semelle gomme genre dainite pour éviter de les brutaliser avec pose de patins.

Super, "c'est du goodyear resemellable à volonté et on peut même les envoyer à l'usine pour qu'ils les reprennent sur formes".

A l'achat j'avais déjà vu une grosse assymétrie dans la couture trépointe, ensuite les finition intérieures sont assez médiocres en écartant les garants il y a un trou par manque de doublure, et enfin la cerise sur le gâteaux:

Ayant les pieds larges (transversalement plats) je les ai prises en 9EEE pour plus de confort et m'éviter 2-3 forçages, ce qui a formé des vaguelettes sur le plateau mais sans gravité.

Le sommet c'est que la peausserie et bonne (bien entretenue), la première encore propre, la semelle peu usée (juste la couture entamée sur le devant), la talonnière n'est presque pas usée, mais...

J'ai réussi à percer la doublure intérieurs avec le frottement de mes deux petits orteils!
j'en déduit qu'aucune réparation digne et confortable n'est envisageable.
C'est dire qu'elles vont passer cet hiver dans la pluie, la neige et le sel...
Je les aurai flinguées comme de vulgaires sneakers Diesel, Puma et autres.
En comparaison mes Tod's, Bally et Gucci auront des durées de vie du double à quatre fois supérieurs.

C'est la grosse déception, et dire que j'hésitais à en reprendre une même paire en réserve car elles étaient bien et confortables...

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Dscn1810

J'essayerai de montrer l'horreur interne en images...

Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Mister J' Mer 14 Sep 2011 - 19:29

La suite en images.

Les chaussures qui paraissent en bon état d'usure.

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Dscn2214 Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Dscn2215

Le fabuleux assemblage tige-languette-garants...

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Dscn2216 Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Dscn2217

La perforation dans la doublure au niveau des petits orteils, derrière le bout dur.
C'est donc le soulier gauche, le point clair étant la lumière passant entre la languette et le garant.

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Dscn2220 Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Dscn2221

Je pense que c'est clairement irréparable, mais volontiers un avis éclairé d'un bon cordonnier...si on peut encore faire un miracle...
J'imagine que bientôt elles vont me trouer une paire de chaussettes tous les trois ports!
Au final le plus mauvais rapport qualité / prix / durée de ma courte vie de calcéophile.
Du coup, tellement déçu les prochaines risquent d'être de vulgaire sneakers en semelle gomme collée pour effacer ce triste deuil.
D'ailleurs j'ai remis mes Joop


Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Mer 14 Sep 2011 - 21:01

C'est effectivement anormal.

Pour autant je n'ai jamais eu de problème particulier avec les nombreuses paires d'Allen Edmonds que j'ai pu avoir ou que j'ai encore (les plus anciennes ont été achetées il y a près de 20 ans, avec de nombreux ressemelages).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Mister J' Jeu 15 Sep 2011 - 15:30

Merci François pour ton avis,

Je m'en doute bien que c'est anormal et décevant!
Par curiosité, tu les as fait resemeler ou? -Chez ton cordonnier ou à l'usine?

J'ai appelé la boutique et ils me proposent de les renvoyer chez AE pour un "recrafting".
Délai environ un mois et coût environ 100.- CHF
http://www.allenedmonds.com/webapp/wcs/stores/servlet/RecraftingView?catalogId=40000000001&langId=-1&storeId=1

Je ne sais pas si cela en vaut vraiment la peine, le talon et la semelle étant d'ailleurs encore assez bons.
Je les vois mal démonter complètement la première de montage et la tige pour me refaire la doublure?
Ce serait bien plus simple de me les remplacer mais elles ont juste 14 mois et je ne pense pas qu'une quelconque garantie vas marcher!?!

Enfin cet incident me troue le ...

Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 15 Sep 2011 - 16:48

C'est probablement mieux de les faire ressemeler chez AE, mais le coût du transport aller-retour France-USA, sans parler des possibles problèmes de douane au retour me dissuadent de le faire.
Je fais ressemeler mes chaussures chez un bon cordonnier (Cordonnerie Hamil dans le 10e).
Je comprends que tu sois mécontent de ce problème de doublure trouée au bout de 14 mois (elles auraient 10 ans ce serait différent).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Mister J' Jeu 15 Sep 2011 - 17:33

Oui,

quelle misère!
J'ai regardé sur le site A.E. dans les FAQ
En fait on pourrait théoriquement les ressemeler 3-4 fois pour autant que le cuir de la tige et doublure soit bon.
Dans mon cas la semelle et le bonbout sont moyennement usés et devraient encore tenir une bonne année à ce rythme avant service.
Après si doublure perforée = irréparable donc rebut.
Je leur ai envoyé un bref mail avec images pour voir leurs avis...

Enfin cela ne m'est plus arrivé depuis des années ce genre de désagréments.
J'avais certes perforé des doublures en toile de Puma "tout cuir", Diesel et autres made in Korea et c'est cela qui m'avais orienté vers de bonnes chaussure tout cuir de bonne marques avant de découvrir DPEC et EGP et effectuer une douce mais continue montée en grade...

Je pensais pouvoir flinguer ces A.E. en trois ans sans soins et je spéculais sur cinq ans voir plus comme durée de vie.
La pour des pompes se vendant +600.- et payées +300.- CHF soldées, ça fera assez cher le km, voir 3.- le jour de port au final!

Je n'en fais pas une généralité n'ayant qu'une paire de la marque que j'ai adoré jusqu'a dernièrement, mais la pilule est devenue amère...
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 15 Sep 2011 - 18:40

En moyenne je fais ressemeler mes chaussures 2 ou 3 fois pour les bonnes marques. Quand le cuir se craquèle trop et ou la tige s'affaisse, donc 3 fois c'est le maximum à mon avis (je ne parle pas spécialement des AE).
La doublure qui se troue je connais ça très souvent sur les Converse (j'en fais collection), sous la toile à l'intérieur qui part on trouve du caoutchouc! (ce qui n'empèche pas de les porter encore un certain temps, mais après c'est le caoutchouc qui se fend).
Sinon j'ai aussi une paire de derbys à boucle en daim d'une marque anglaise qui n'existe plus (Desborough), dont la doublure partiellement en toile s'est trouée récemment (mon cordonnier m'a dit ne rien pouvoir faire, je les termine comme ça).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 13:49

moi j aime bien les marrons tres jolie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  cris Sam 17 Sep 2011 - 18:14

demande a ton cordonnier de poser une piece parée a zero sur la dechirure ...ça te permettra de prolonger leur vie....
enfin c'est juste mon avis...il en pensent quoi les autres cordonniers du forum?????
cris
cris

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  loa Sam 17 Sep 2011 - 18:23

Suis pas cordonnier, mais peut être que le collage d'une petite pièce de cuir (la piece parée à zero dont parle Cris ??) te permettrait,en effet des les porter encore un peu...

Mon cordonnier m'a fait ça sur un 180. Le cuir de la tige s'est déchiré au niveau de la trépointe. Un petit collage, et hop, je les remets. Bon d'accord, niveau étanchéité, suis pas certain du résultat, mais c'est toujours mieux que de les benner...

Mais je comprends tout à fait ton désarroi.
Bonne soirée
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  cris Sam 17 Sep 2011 - 18:33

j'arrive pas a voir s'il y a une premiere de propreté entiere sur ce modéle scratch ..si tel est le cas la piece peut etre "rentrée" sous la 1ere peau et dans ce cas l'etanchéité doit etre bonne....a confirmer de visu par ton cordonnier..
cris
cris

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 21:00

ont voit pas tres bien je trouves le trou? il est a qu'el niveau?a tu d autres photos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Richelieu Dim 18 Sep 2011 - 16:06

cris a écrit:demande a ton cordonnier de poser une piece parée a zero sur la dechirure ...ça te permettra de prolonger leur vie....
enfin c'est juste mon avis...il en pensent quoi les autres cordonniers du forum?????

La pièce intérieur, coupé dans la peausserie « qui va bien », collé avec le plus grand soin semble (mais sans avoir vue le travail !!!) une solution envisageable.
Je conseillerai au client de laisser les chaussures au repos, vide d’embauchoir, au moins une semaine pour qu’elles soient bien sèches.
Après, deux solutions :
-découdre le plateau et coller la pièce entre tige et doublure, coté chaire contre la doublure pour un meilleur collage, puis recoudre le plateau. Passage sur forme ou embauchoir et martelage soigneux et délicat de la pièce. ou
- dégraisser la doublure au solvant par l’intérieur de la chaussure, mettre une primaire (halloprim ou équivalent) sur la doublure, poser la pièce largement encollé cote chair sur doublure, mais colle fraîche pour pouvoir la faire glisser. Après séchage complet, martelage soigneux et délicat sur forme ou embauchoir. Pose d’une semelle première de propreté pour cacher et maintenir le bas de la pièce au niveau de la care de forme. Tous cela à condition d’avoir les mains assez petites !!!...
- Dans les deux cas, « talcage » de l’intérieure de la chaussure pour donner du « glissant » aux inévitables bavure de colle.


Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  cris Dim 18 Sep 2011 - 23:15

oui c'est cela...mais la piece doit etre parée pour ne pas géner.....perso je ne mets pas de primaire mais je passe un petit coup de papier de verre pour deglaçer la doublure....pour les bavues de colle un coup de crépe....et j'ai des grosses mains mdr
cris
cris

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Richelieu Lun 19 Sep 2011 - 9:20

Vous avez raison, Cris, j’ai oublié le parage Embarassed . Je préfère le talc au crépe pour les bavures de colle : l’endroit étant peu accessible, je ne veut pas risquer le décollement de la « lèvre » de la pièce par un frottement trop insistant du crépe, difficile à manier dans un endroit peu accessible.

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  cris Lun 19 Sep 2011 - 10:51

Richelieu a écrit:Vous avez raison, Cris, j’ai oublié le parage Embarassed . Je préfère le talc au crépe pour les bavures de colle : l’endroit étant peu accessible, je ne veut pas risquer le décollement de la « lèvre » de la pièce par un frottement trop insistant du crépe, difficile à manier dans un endroit peu accessible.


oui c'est pas faux Wink
cris
cris

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Goodyear 360° ?

Message  demo Sam 10 Déc 2011 - 13:17

n'ayant pas envie de poster un sujet rien que pour cette question, je rebondis sur ce fil, car la question concerne Allen Edmonds....

Qu'est-ce que ça apporte, le montage GY sur la totalité de la chaussure, ce qu'ils appellent le "360 degree Goodyear welted construction" ?

Et si c'est si intéressant, pourquoi sont ils les seuls (à ma connaissance) à l'employer ?
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  demo Sam 10 Déc 2011 - 17:06

et en attendant que quelqu'un ait une réponse à la question posée dans mon précédent post, je découvre qu'Allen Edmonds utilise des semelles Redenbach (comme Vass, donc), pour ses modèles en cordovan....
J'ai de plus en plus de mal à classer cette marque dans une catégorie bien définie... scratch
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Sam 10 Déc 2011 - 17:46

GoodYear 360° ça doit être plus solide étant donné que l'ensemble de la chaussure est cousue (quoique je n'ai pas vu la différence dans le temps avec le GoodYear 280°).
Les semelles Redenbach je ne sais pas ce que c'est?
Allen Edmonds ce sont des chaussures haut de gamme made in USA, avec un style différent des autres.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  LeMonarque Sam 10 Déc 2011 - 17:56

Tu veux dire un cousu baraquette?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Sam 10 Déc 2011 - 18:40

Même sur les souliers sans talon baraquette, ils annoncent un GY 360°.

Haut de gamme c'est à dire ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  LeMonarque Sam 10 Déc 2011 - 19:12

sirine a écrit:Même sur les souliers sans talon baraquette, ils annoncent un GY 360°.
confused
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Sam 10 Déc 2011 - 20:07

LeMonarque a écrit:
sirine a écrit:Même sur les souliers sans talon baraquette, ils annoncent un GY 360°.
confused
Otan pour moi, ma vue baisse. Il semble y avoir un talon baraquette sur chaque modèle. Ta vue est peut-être meilleure : http://www.allenedmonds.com/aeonline/producti_SF270_1_40000000001_-1

A part le long wing, je n'aime rien.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum