En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

+26
Veldt
Jarns
niole-prune
hesk
Diavolo
Bombay Sapphire
koikilfred
:mad:
sherlock
shulova
Onkel pitsch
jgm
Le Romuald
LeMonarque
demo
Richelieu
loa
cris
Mister J'
Eclectique
sirine
triumph
Vitix
François
Esthetedenoeud
enrico
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Sam 10 Déc 2011 - 20:07

LeMonarque a écrit:
sirine a écrit:Même sur les souliers sans talon baraquette, ils annoncent un GY 360°.
confused
Otan pour moi, ma vue baisse. Il semble y avoir un talon baraquette sur chaque modèle. Ta vue est peut-être meilleure : http://www.allenedmonds.com/aeonline/producti_SF270_1_40000000001_-1

A part le long wing, je n'aime rien.

sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 22:20

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Img_0134

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Img_0135

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Img_0136

Allen Edmonds Westfield. A 40 ans passés depuis déjà quelques années, j’ai eu l’occasion de porter un certain nombre de paires de souliers dans la vie. Je ne me lancerai pourtant pas dans une analyse objective de leur qualité, n’ayant l’âme du chirurgien pour les démonter ni des connaissances de laparoscopie pour leur sonder l’intérieur en douceur.

J’ai lu ici et là que le montage des Allen Edmonds laissait à désirer, que le semblant de cambrion utilisé tenait de l’intox plastifiée, enfin que les matières premières manquaient de noblesse. C’est peut-être le cas. Pour ma part je puis dire, très subjectivement, que je n’en ai jamais été déçu. Le cuir des semelles laisse un peu à désirer et je constate habituellement une usure assez rapide qui finit par attaquer la couture en gravure ouverte. Les cuirs d’empeigne sont par contre de bonne qualité, en général, tout du moins pour les paires que j’ai eues. Je dirais même que le cuir de cette paire est un de ceux les plus souples et qui marquent le moins parmi toutes celles que je possède, y compris quelques paires de Weston et de John Lobb. Cette opinion vaut ce qu’elle vaut, manque certainement d’assise scientifique, mais pour moi c’est un fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Le Romuald Mer 2 Jan 2013 - 23:23


Magnifiques ! (ceci une vérité scientifique incontestable puisque c'est mon avis).
Tu en parles comme de vieilles connaissances alors qu'elles paraissent neuves. Quel âge a cette paire ?

Cdt,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  jgm Jeu 3 Jan 2013 - 0:24

j'aime beaucoup tes photos et le fond gravier noir et blanc!!! continue ce florilège et tes analyses je les trouve fort intéressante !
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Onkel pitsch Jeu 3 Jan 2013 - 1:24

jgm a écrit:j'aime beaucoup tes photos et le fond gravier noir et blanc!!! continue ce florilège et tes analyses je les trouve fort intéressante !


Bonjour,

Graviers noirs et blancs....Mon expérience en Guyane, me fait écrire qu'il n'y a pas seulement des graviers, mais de l'or aussi...Regardez bien !
En petite quantité, certes, mais il y en a...

En tout cas, les souliers sont beaux

Cordialement, Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 3 Jan 2013 - 2:38

Je viens de visiter deux magasins Allen Edmonds, d'essayer de nombreux modèles dans plusieurs tailles et largeurs, tout en faisant remarquer à un des vendeurs très compétent que la paire de Park Avenue que je possède a les quartiers trop ouverts: il m'a fait essayer une demi-taille plus grande en largeur D, puis une pointure au-dessus encore en largeur C: plus long et moins large pour ces richelieus et le chaussant devient parfait, on ne trouve pas ça chez les anglaises (autant de largeurs dispo). Moralité, il faut tout essayer dans toutes les largeurs et demi-pointures possibles pour tomber juste (quoique avec le Brannock le vendeur avait deviné ce qui allait me convenir). Ca prouve aussi qu'il ne faut pas acheter chez les quelques revendeurs français qui ont peu de modèles, une seule largeur, et des prix 35 ou 40% plus élevés.
Ceux qui critiquent leur construction n'y connaissent rien, le cuir Allen Edmonds est très beau, très souple, et fait peu de plis dans le temps. Perso je pense même qu'elles sont d'un niveau peut-être supérieur aux Crockett & Jones (dont j'ai pas mal de paires), et par goût je préfère les formes des AE aux Alden (dont j'ai aussi été voir un magasin).
Et le plus beau c'est qu'au cours actuel du dollar leur prix est plus que raisonnable, 335 $ sans les taxes, soit environ 363.50 avec, ou l'équivalent de 275 € environ, ce qui en fait sans doute le meilleur qualité-prix de toute la production existante, tous pays confondus.
Quand on voit ce que proposent certains magasins en France dans cette gamme de prix on se dit qu'on n'achètera plus jamais de chaussures en France.

Bravo à toi Chausson pour cette paire très bien entretenue et belle chine
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 10:06

Le Romuald a écrit:
Magnifiques ! (ceci une vérité scientifique incontestable puisque c'est mon avis).
Tu en parles comme de vieilles connaissances alors qu'elles paraissent neuves. Quel âge a cette paire ?

Cdt,
Le Romuald

Bonjour Le Romuald,

Cette paire a été achetée en 2006-2007, je pense, et je l'ai portée en moyenne une à deux fois par mois (plus en Eté qu'en Hiver), ce qui nous donne sensiblement autour de 80 ports. Je possède une paire identique en noir, achetée simultanément, qui vieillit tout aussi bien. Il faut dire que ce modèle n'est pas très commun et que l'on n'obtient pas beaucoup de retour avec des recherches faites sur le Web. Je me demande s'il n'a pas été expressément réalisé pour le marché européen. Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 10:09

Onkel pitsch a écrit:
jgm a écrit:j'aime beaucoup tes photos et le fond gravier noir et blanc!!! continue ce florilège et tes analyses je les trouve fort intéressante !


Bonjour,

Graviers noirs et blancs....Mon expérience en Guyane, me fait écrire qu'il n'y a pas seulement des graviers, mais de l'or aussi...Regardez bien !
En petite quantité, certes, mais il y en a...

En tout cas, les souliers sont beaux

Cordialement, Onkel

Tout ce qui brille n'est pas or, et cela est valable également pour les souliers. Ceci dit, j'y porterai dorénavant un regard attentif.... Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 10:38

François a écrit:... Moralité, il faut tout essayer dans toutes les largeurs et demi-pointures possibles pour tomber juste (quoique avec le Brannock le vendeur avait deviné ce qui allait me convenir). Ca prouve aussi qu'il ne faut pas acheter chez les quelques revendeurs français qui ont peu de modèles, une seule largeur, et des prix 35 ou 40% plus élevés.
Ceux qui critiquent leur construction n'y connaissent rien, le cuir Allen Edmonds est très beau, très souple, et fait peu de plis dans le temps. Perso je pense même qu'elles sont d'un niveau peut-être supérieur aux Crockett & Jones (dont j'ai pas mal de paires), et par goût je préfère les formes des AE aux Alden (dont j'ai aussi été voir un magasin).
Et le plus beau c'est qu'au cours actuel du dollar leur prix est plus que raisonnable, 335 $ sans les taxes, soit environ 363.50 avec, ou l'équivalent de 275 € environ, ce qui en fait sans doute le meilleur qualité-prix de toute la production existante, tous pays confondus.
Quand on voit ce que proposent certains magasins en France dans cette gamme de prix on se dit qu'on n'achètera plus jamais de chaussures en France.

Bravo à toi Chausson pour cette paire très bien entretenue et belle chine

Bonjour François,

Je présume donc que tu habites aux Etats-Unis. Le grand choix de largeurs est effectivement un des avantages indéniables offerts par Allen Edmonds. La production a certainement évolué dans le temps, la rationalisation des coûts étant un dénominateur commun à tout ce qui est produit selon des méthodes industrielles et semi-industrielles, question non seulement de maximisation du profit et de positionnement face à la concurrence, mais tout simplement de survie. Dans le temps AE produisait ses souliers aux EU avec des produits locaux, alors qu'il importe ces derniers depuis un certain nombre d'années. Je ne vais pas spéculer sur une éventuelle baisse de qualité découlant de ce choix, d'autant plus que beaucoup d'entreprises font respecter un cahier des charges très strict auprès de leurs sous-traitants.

Je suis d'accord avec tes observations concernant les cuirs utilisés en général par AE, quoique je me méfie toujours des généralisations surtout lorsque les productions sont très diversifiées. J'ai ainsi pu voir certains modèles récents en magasin, avec une semelle gomme, qui me semblaient être un cran en-dessous par rapport aux paires que je détiens. Si les cuirs n'ont effectivement pas à pâlir par rapport à la gamme Main Collection de Crockett & Jones, il me semble néanmoins que la structure/montage des anglaises, ainsi que le détail des finitions de C&J (finesse de la couture petit-point, par exemple), restent meilleurs. Les semelles de mes Allen Edmonds, s'usent et se déforment bien plus rapidement. Je n'ai aucune paire de Alden, et ne m'aventurerai donc pas sur une comparaison avec cette marque.

D'un point de vue esthétique, je ne suis pas certain du choix de AE d'avoir un talon baraquette sur presque tous leurs modèles, ce qui alourdit inévitablement la forme du soulier. Autant un choix qui peut se justifier pour un derby, autant plus discutable sur les richelieux qui leur ôte la finesse requise.

Enfin, les prix européens sont excessifs et je te rejoins dans l'avis que les prix aux Etats-Unis reflètent mieux la valeur intrinsèque du produit. De là à dire que les AE sont supérieurs à toute la production française dans la même gamme de prix, tu ne m'en voudras pas de te laisser l'entière responsabilité de cette assertion...

Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  shulova Jeu 3 Jan 2013 - 12:12

Chausson a écrit:De là à dire que les AE sont supérieurs à toute la production française dans la même gamme de prix, tu ne m'en voudras pas de te laisser l'entière responsabilité de cette assertion...

C'est François, ça. Il est très radical.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 3 Jan 2013 - 13:09

Chausson a écrit:
François a écrit:... Moralité, il faut tout essayer dans toutes les largeurs et demi-pointures possibles pour tomber juste (quoique avec le Brannock le vendeur avait deviné ce qui allait me convenir). Ca prouve aussi qu'il ne faut pas acheter chez les quelques revendeurs français qui ont peu de modèles, une seule largeur, et des prix 35 ou 40% plus élevés.
Ceux qui critiquent leur construction n'y connaissent rien, le cuir Allen Edmonds est très beau, très souple, et fait peu de plis dans le temps. Perso je pense même qu'elles sont d'un niveau peut-être supérieur aux Crockett & Jones (dont j'ai pas mal de paires), et par goût je préfère les formes des AE aux Alden (dont j'ai aussi été voir un magasin).
Et le plus beau c'est qu'au cours actuel du dollar leur prix est plus que raisonnable, 335 $ sans les taxes, soit environ 363.50 avec, ou l'équivalent de 275 € environ, ce qui en fait sans doute le meilleur qualité-prix de toute la production existante, tous pays confondus.
Quand on voit ce que proposent certains magasins en France dans cette gamme de prix on se dit qu'on n'achètera plus jamais de chaussures en France.

Bravo à toi Chausson pour cette paire très bien entretenue et belle chine

Bonjour François,

Je présume donc que tu habites aux Etats-Unis. Le grand choix de largeurs est effectivement un des avantages indéniables offerts par Allen Edmonds. La production a certainement évolué dans le temps, la rationalisation des coûts étant un dénominateur commun à tout ce qui est produit selon des méthodes industrielles et semi-industrielles, question non seulement de maximisation du profit et de positionnement face à la concurrence, mais tout simplement de survie. Dans le temps AE produisait ses souliers aux EU avec des produits locaux, alors qu'il importe ces derniers depuis un certain nombre d'années. Je ne vais pas spéculer sur une éventuelle baisse de qualité découlant de ce choix, d'autant plus que beaucoup d'entreprises font respecter un cahier des charges très strict auprès de leurs sous-traitants.

Je suis d'accord avec tes observations concernant les cuirs utilisés en général par AE, quoique je me méfie toujours des généralisations surtout lorsque les productions sont très diversifiées. J'ai ainsi pu voir certains modèles récents en magasin, avec une semelle gomme, qui me semblaient être un cran en-dessous par rapport aux paires que je détiens. Si les cuirs n'ont effectivement pas à pâlir par rapport à la gamme Main Collection de Crockett & Jones, il me semble néanmoins que la structure/montage des anglaises, ainsi que le détail des finitions de C&J (finesse de la couture petit-point, par exemple), restent meilleurs. Les semelles de mes Allen Edmonds, s'usent et se déforment bien plus rapidement. Je n'ai aucune paire de Alden, et ne m'aventurerai donc pas sur une comparaison avec cette marque.

D'un point de vue esthétique, je ne suis pas certain du choix de AE d'avoir un talon baraquette sur presque tous leurs modèles, ce qui alourdit inévitablement la forme du soulier. Autant un choix qui peut se justifier pour un derby, autant plus discutable sur les richelieux qui leur ôte la finesse requise.

Enfin, les prix européens sont excessifs et je te rejoins dans l'avis que les prix aux Etats-Unis reflètent mieux la valeur intrinsèque du produit. De là à dire que les AE sont supérieurs à toute la production française dans la même gamme de prix, tu ne m'en voudras pas de te laisser l'entière responsabilité de cette assertion...

Bien cordialement

Non je n'habite pas aux Etats-Unis mais je m'y rends plusieurs fois par an. Sauf exceptions les AE sont toujours proudly made in the USA of fine imported leather. Des AE j'en ai eu il y a longtemps, je ne pense pas que leur qualité se soit détériorée pour leur production actuelle.
En qualité je pense aussi qu'elles sont équivalentes à la gamme mainline C&J, et assez semblables à la production Alden (qui sont plus chères).
Pour la production française je ne vois pas très bien ce qu'il y a dans les 300 euros qui mérite de s'y intéresser? En revanche les chaussures situées entre 200 et 400 euros d'enseignes bien connues (dont la production n'est pas française mais espagnole ou portugaise) ne supportent pas la comparaison avec AE.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Jeu 3 Jan 2013 - 13:49

Donc une enseigne comme Carmina ne soutient pas la comparaison avec AE ? C'est ce qu'il faut retenir de ta dernière phrase ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 3 Jan 2013 - 14:01

Je ne me prononce pas sur Carmina car je n'en ai pas (mais elles semblent bien).
Je parlais des autres marques Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sherlock Jeu 3 Jan 2013 - 14:14

François a écrit:
Ceux qui critiquent leur construction n'y connaissent rien

D'ailleurs, ici, personne ne connaît rien aux chaussures, à part François.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 14:30

Cher François,

Une ou deux précisions. A ma connaissance AE a produit pendant longtemps des souliers dont la totalité des composants étaient locaux (US). Ce n’est que depuis un certain nombre d’années que leurs chaussures indiquent clairement « Made of fine imported materials », sans discriminer pour autant si les matériaux auxquels ils font référence sont restreints aux cuirs ou concernent aussi tous les autres composants, y compris le carton des boites à chaussures et le tissu des pochons.

Quoi qu’il en soit, cela importe peu, en ce qui me concerne. La provenance des certains produits joue un rôle, mais c’est surtout le cahier des charges dans la fabrication des composants et du montage du produit qui déterminent la qualité finale, en tout cas pour ce qui a trait aux productions industrielles ou semi-industrielles.

C’est ainsi que je considère la « nationalité » d’un produit plus en fonction de celui qui le conçoit que selon le lieu où il est monté. Une marque Française de haute couture produisant ses lignes à Canton, doit-elle être considérée Française ou Chinoise? D’ailleurs, le « Made in USA » ne nous dit pas si c’est fabriqué en Floride ou en Alaska, et l’on sait bien qu’il existe autant de diversité culturelle et de savoir faire entre les états américains que parmi les différents pays d’Europe. Bien que ne tombant pas dans l’erreur de faire l’apologie de certaines atrocités originaires de la péninsule Ibérique, il m’est pourtant évident que le Portugal et l’Espagne disposent de tout le savoir faire et de toutes les compétences dans la fabrication de souliers pour répondre avec fidélité aux cahiers des charges les plus exigeants qui soient. Carlos Santos et Carmina peuvent très difficilement être qualifiés de camelote.

Le lieu de production reste par contre déterminant lorsqu’il est lié à la personne qui produit et dont les compétences ou le savoir faire ne sont pas exportables. Je fais là référence à la manufacture spécialisée, à l’artisanat qui requiert un savoir faire parfois séculaire, aux productions très spécialisées et complexes. Certaines manufactures de haute horlogerie, autant que des créateurs de souliers sur mesure en sont des exemples.

Enfin, je ne suis pas la personne la plus compétente pour relever lesquelles des marques Françaises pourraient être mises en comparaison avec AE dans la même gamme de prix. Mais il me semblait que Paraboot et Heschung, parmi d’autres, étaient plutôt gage de qualité, non ?

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 3 Jan 2013 - 14:46

Paraboot et Heschung ont un style différent que je ne trouve pas du tout attirant (c'est peut être bien comme chaussures campagnardes).
Carmina j'ai dit que c'est sans doute bien, ce n'est pas cette marque dont je pense du mal.
Que les housses ou les boites de chaussures soient faites n'importe où ce n'est pas ça qui change quoi que ce soit.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  :mad: Jeu 3 Jan 2013 - 17:22

Pour ceux qui voudraient se faire une idée en personne, je viens de passer, avenue de la grande armée, devant une boutique affichant "liquidation définitive pour cause de départ à la retraite" et qui m'avait l'air pleine d'AE (et d'autre trucs qui n'étaient pas des chaussures, mais plutôt vieillots et plutôt chers).
J'essaye de vous faire une photo ou deux demain si j'arrive à prendre le temps.
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 3 Jan 2013 - 18:03

Avenue de la Grande Armée ce sont des vieux modèles du magasin Sybaris qui sont restés au soleil, c'est pas vraiment avec ça qu'on peut se faire une idée de la marque nono
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  koikilfred Jeu 3 Jan 2013 - 18:51

François a écrit:Paraboot et Heschung ont un style différent que je ne trouve pas du tout attirant (c'est peut être bien comme chaussures campagnardes).
Carmina j'ai dit que c'est sans doute bien, ce n'est pas cette marque dont je pense du mal.
Que les housses ou les boites de chaussures soient faites n'importe où ce n'est pas ça qui change quoi que ce soit.


tttttt

c'est par ce que tu ne connais pas bien, me permettrais-je de supputer, les deux marques.
Elles ont fait leur réputation sur les chaussures "campagne/randonnée/écrase truc qui dure une vie" mais elles ont une gamme étendue et parfois aussi très citadine

Autant le magasin déstockage de romans ne donne pas une bonne idée de la marque pour heschung, autant leur magasin Lyonnais par exemple montre des modèles très citadins et éloignés de ce que tu indiques.

"ah mais!"
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 3 Jan 2013 - 18:59

koikilfred a écrit:
François a écrit:Paraboot et Heschung ont un style différent que je ne trouve pas du tout attirant (c'est peut être bien comme chaussures campagnardes).
Carmina j'ai dit que c'est sans doute bien, ce n'est pas cette marque dont je pense du mal.
Que les housses ou les boites de chaussures soient faites n'importe où ce n'est pas ça qui change quoi que ce soit.


tttttt

c'est par ce que tu ne connais pas bien, me permettrais-je de supputer, les deux marques.
Elles ont fait leur réputation sur les chaussures "campagne/randonnée/écrase truc qui dure une vie" mais elles ont une gamme étendue et parfois aussi très citadine

Autant le magasin déstockage de romans ne donne pas une bonne idée de la marque pour heschung, autant leur magasin Lyonnais par exemple montre des modèles très citadins et éloignés de ce que tu indiques.

"ah mais!"

C'est bien ce que je dis, la réputation de ces marques ce sont les chaussures de marche pour faire des randonnées. Si on cherche ça elle sont parfaites.
Pour le reste je n'aime pas leurs lignes.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Jeu 3 Jan 2013 - 19:58

François a écrit:
Pour le reste je n'aime pas leurs lignes.
Mais, sauf erreur, l'objet de cette discussion n'est absolument pas le goût subjectif que l'on a pour l'esthétique de telle ou telle marque.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sherlock Jeu 3 Jan 2013 - 20:05

sirine a écrit:Mais, sauf erreur, l'objet de cette discussion n'est absolument pas le goût subjectif que l'on a pour l'esthétique de telle ou telle marque.

Mais non, Sirine, tu n'as rien compris, voyons.

Plutôt que de se contenter de remarques et appréciations objectives quant aux souliers et vêtements, ce qui est tristement stérile, mieux vaut se livrer aux suprêmes délices de la subjectivité, qui est porteuse de l'infinie discussion oiseuse sur tout et n'importe quoi.

J'ai mis longtemps à comprendre, mais ça y est, j'ai compris le message.

François, tu es mon gourou chine
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  :mad: Jeu 3 Jan 2013 - 20:13

François a écrit:Avenue de la Grande Armée ce sont des vieux modèles du magasin Sybaris qui sont restés au soleil, c'est pas vraiment avec ça qu'on peut se faire une idée de la marque nono
dont acte.
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  François Jeu 3 Jan 2013 - 20:26

sirine a écrit:
François a écrit:
Pour le reste je n'aime pas leurs lignes.
Mais, sauf erreur, l'objet de cette discussion n'est absolument pas le goût subjectif que l'on a pour l'esthétique de telle ou telle marque.

Ah oui siffle

sirine a écrit:
A part le long wing, je n'aime rien.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  sirine Jeu 3 Jan 2013 - 21:02

François a écrit:
sirine a écrit:
François a écrit:
Pour le reste je n'aime pas leurs lignes.
Mais, sauf erreur, l'objet de cette discussion n'est absolument pas le goût subjectif que l'on a pour l'esthétique de telle ou telle marque.

Ah oui siffle

sirine a écrit:
A part le long wing, je n'aime rien.
Ton acuité m'émeut toujours.
Je parlais de la discussion de ce jour.
Bref ...
Et épargne-moi tes smileys ridicules s'il te plaît.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 23:24

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Photo_10

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Photo_11

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Photo_12

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Photo_13

Allen Edmonds Quinton. Veau velours avec une semelle gomme type Dainite. Le veau velours me semble extrêmement résistant, ayant subit les effets de quelques intempéries sans broncher. Moins réussi dans les détails: les oeillets sont par exemple légèrement décentrés. Globalement j'en suis très satisfait et je pense qu'il s'agit d'un des modèles de AE bien réussis esthétiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Bombay Sapphire Mer 23 Jan 2013 - 1:12

AE a un excellent rapport qualité/prix aux Etats-Unis, mais en Europe je ne peux pas m'empêcher de les trouver un peu chères pour ce qu'elles sont.

Qu'en pensez-vous ?
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 22:02

Bombay Sapphire a écrit:AE a un excellent rapport qualité/prix aux Etats-Unis, mais en Europe je ne peux pas m'empêcher de les trouver un peu chères pour ce qu'elles sont.

Qu'en pensez-vous ?

Il me semble que le sujet a déjà été débattu. Franchement, je ne suis pas certain que ce soit très utile d’en discourir davantage, sachant que les appréciations sur ce sujet sont très personnelles et peu objectivables.

Nous le savons tous, le prix d’un produit, et les chaussures ne font pas exception, est aujourd’hui plus fonction d’une image de marque ou d’un positionnement de marché que de sa valeur intrinsèque qui exigerait un prix de revient calculé au plus juste en fonction des matières premières et des coûts de production réels. Un peu comme les pizzas en fait: tout le monde paye entre 15 et 20 euros au restaurant et tout le monde sait que le coût de production se situe entre 3 et 5 euros, toutes charges d'exploitation comprises.

Raison pour laquelle, l’équilibre dit « rapport qualité/prix idéal », ou le « juste prix » si on veut, est un point de vue personnel et forcément subjectif dépendant de multiples facteurs extérieurs tant ayant trait au marché qu’à la situation socio-économique du potentiel acheteur. Le juste prix est le prix qu'un certain consommateur est prêt à payer dans un contexte déterminé.

Je dirais que je trouve personnellement le prix US des Allen Edmonds en harmonie avec la qualité et la durée d’utilisation que j’en fais habituellement. Si je devais être confronté à la nécessité de payer un prix européen, il est fort probable que je m’oriente vers d’autres choix dans cette gamme supérieure de prix, fort probablement vers le marché prolifique qui est proposé outre Manche chez les cousins Britanniques. On ne peut pas en déduire que le rapport qualité prix ne serait plus ajusté selon ma perception, mais simplement que je serais confronté à de nouvelles possibilités de choix qui orienteraient mes décisions de consommation.

Bref, sans entrer davantage dans des détails qui pourraient s’avérer spéculatifs, je suis très content des AE que j’ai achetées dans le passé, qui somme tout présentent bien peu de défauts par rapport aux innombrables qualités que j’en relève. Pour certains il ne s’agit là que d’une perception de qualité, puisque je ne m’attarde pas dans l’analyse approfondie des matières premières utilisées (je juge au toucher, à l’évolution d’un point de vue visuel, mais je ne démonte pas pour vérifier de quoi sont faits les bouts durs ou les contreforts entre autres)

En bref, si je dois les comparer à mes autres acquisitions dans la même gamme de prix, j’en suis ravi. Si j’avais du les payer au prix européen, je ne les aurais fort probablement pas acquises parce que d’autres choix auraient été rendus possibles et non pas parce que je les aurait trouvées "trop chères". Est-ce que l’on peut donc en déduire qu’elles ne valent pas le prix demandé en Europe : non, ce serait au mieux un sophisme à la conclusion hautement discutable.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Bombay Sapphire Jeu 24 Jan 2013 - 1:01

Chausson a écrit: Si j’avais du les payer au prix européen, je ne les aurais fort probablement pas acquises parce que d’autres choix auraient été rendus possibles et non pas parce que je les aurait trouvées "trop chères". Est-ce que l’on peut donc en déduire qu’elles ne valent pas le prix demandé en Europe : non, ce serait au mieux un sophisme à la conclusion hautement discutable.

Le simple fait que tu dises ne pas les souhaiter les acquérir à ce prix semble résumer le reste de ton exposé : le prix d'une AE est probablement trop élevé par rapport à ce que le consommateur européen est prêt à payer pour une chaussure de cette qualité (ce qui ne diminue en rien la qualité de ladite chaussure, au reste).

Et le fait que la concurrence existe permet justement de déterminer le fait de "valoir" le rapport qualité prix, en pouvant comparer les prix avec des offres équivalentes, ou l'inverse en regardant quelle est l'offre à un même prix.

Mais il est vrai qu'il ne s'agit peut-être pas de la première chose à avoir en tête quand on acquiert une paire de chaussures.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 0:24

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Img_0310

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Img_0311

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Img_0312

Allen Edmonds Westfield. Tout a déjà été dit lorsque j'ai présenté ce même modèle en version Walnut un peu plus haut dans ce fil de discussion. Il s'agit d'un des modèles que je trouve les plus réussis dans cette marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Le Romuald Jeu 28 Fév 2013 - 0:58

Bonsoir Chausson,
Très subtile, avec ces reflets bleus. applause2
Cela dit, j'ai une petite préférence pour la version walnut présentée plus haut.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 1:04

Le Romuald a écrit:Bonsoir Chausson,
Très subtile, avec ces reflets bleus. applause2
Cela dit, j'ai une petite préférence pour la version walnut présentée plus haut.

Cordialement,
Le Romuald

Je dirais deux fois Bingo. Je les cire et crème habituellement en bleu. Et la version Walnut est pour moi aussi non seulement mieux réussie, mais dispose d'une qualité de cuir un cran au-dessus (avis subjectif à l'oeil et au toucher).

Merci pour ton commentaire. Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Diavolo Dim 10 Jan 2016 - 3:09

Déterrage en règle du topic.

Je souhaitais que 2016 m'apporte ma première paire en cordovan, c'est maintenant chose faite !

Il n'y a pas beaucoup de modèles de cette maison qui vaille la peine à mon sens, mais ça faisait longtemps que je bavais sur des Long Wing Blutchers, et leur version n'a pas grand chose à envier au classique d'Alden je trouve. Ce deuxième objectif est donc également rempli.

Place aux photos après quelques ports:

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Dsc06510

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Dsc06511

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Dsc06512

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Dsc06513
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  hesk Dim 10 Jan 2016 - 3:43

Il faut les admirer maintenant, avant que ça ne plisse gondole...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  niole-prune Dim 10 Jan 2016 - 3:58

Avant, je t'aimais bien Diavolo. Mais ça, c'était avant.

Avant les Budapester bourrés de sulfite, les chasses de VVeston trop grandes, et les Long Wing Blutchers en peau de poney.

Tu es sur une pente savonneuse.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Diavolo Dim 10 Jan 2016 - 15:02

@Hesk : j'avais regardé quelques photos de cordovan usé jusqu'à la moelle, franchement je n'ai pas trop peur du résultat.

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Img_8810

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Macnei10

Les grosses crevasses semblent apparaître surtout sur les modèles sans couture (genre chukka).

Et puis les plis c'est la vie !

@NiolePrune : dixit le mec que je ne vois qu'en baskets (roses souvent d'ailleurs). Je crois que je ne t'aime plus non plus Neutral
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Jarns Dim 10 Jan 2016 - 17:42

Belle prise Diavolo, ça c'est de la pompe de bonhomme Bucheron
N'écoute pas Hesk, il y connaît rien...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Veldt Dim 10 Jan 2016 - 18:40

Je peux admettre que l'on mange du cheval, pour autant que l'on fasse partie de l'armée napoléonienne lors du retrait de Russie durant l'hiver 1812. La survie en dépend.

Par contre, fouler ce brave animal de ses pieds, jamais. Il faut pour cela être rendu aux anglo-saxons d'outre Atlantique.

Ceci dit, d'un point de vue esthétique, je n'ai rien ni contre les long-wings d'inspiration Florsheimienne, ni contre Allen Edmonds en particulier.

Veldt

Messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  grizz5555 Lun 11 Jan 2016 - 12:01

Veldt a écrit:Je peux admettre que l'on mange du cheval, pour autant que l'on fasse partie de l'armée napoléonienne lors du retrait de Russie durant l'hiver 1812. La survie en dépend.

En ce qui me concerne, je milite pour que les jockeys et autre sauteurs d'obstacles endimanchés arrêtent de jouer avec la nourriture... Quel manque d'éducation...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  kjeldor Lun 11 Jan 2016 - 12:57

grizz5555 a écrit:
Veldt a écrit:Je peux admettre que l'on mange du cheval, pour autant que l'on fasse partie de l'armée napoléonienne lors du retrait de Russie durant l'hiver 1812. La survie en dépend.

En ce qui me concerne, je milite pour que les jockeys et autre sauteurs d'obstacles endimanchés arrêtent de jouer avec la nourriture... Quel manque d'éducation...

Il n'y a bien que les tartares qui respectent le steak ! geek
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Diavolo Lun 11 Jan 2016 - 21:07

Taquineries à part, certains de vous ont-ils une objection morale particulière, un blocage psychologique voire philosophique à porter du cuir de cheval ?
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Veldt Lun 11 Jan 2016 - 21:25

Diavolo a écrit:Taquineries à part, certains de vous ont-ils une objection morale particulière, un blocage psychologique voire philosophique à porter du cuir de cheval ?

Oui, moi. C'est strictement culturel, en ce qui me concerne, peu objectivable et pas suffisamment étayé pour donner lieu à l'émergence d'une Cour Européenne du Droit du Cheval. Je ne les mange pas non plus, ni bien cuits, ni saignants, a fortiori jamais en tartare.

Nous avons tous, je suppose, des sensibilités individuelles et collectives, selon notre héritage culturel, qui nous contraignent à des choix, des préférences, des interdictions. Le secret de l'harmonie, dans les relations entre les peuples, réside dans le respect mutuel pour les us et coutumes des uns et des autres.

Cela me va, pour autant que l'on ne lapide/excise pas les femmes que l'on ne mange pas des chiens et que l'on ne porte pas des chaussures de cheval à ses pieds, bien évidemment.

Veldt

Messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Jarns Lun 11 Jan 2016 - 21:54

Diavolo a écrit:Taquineries à part, certains de vous ont-ils une objection morale particulière, un blocage psychologique voire philosophique à porter du cuir de cheval ?
Pour ma part, c'est le contraire. Suite à une randonnée traumatisante de 3j à cheval, je prends un plaisir mesquin à marcher avec du cheval aux pieds.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Dafalgan Lun 11 Jan 2016 - 22:00

Diavolo a écrit:Taquineries à part, certains de vous ont-ils une objection morale particulière, un blocage psychologique voire philosophique à porter du cuir de cheval ?

Oui, j'en ai une.

Cela vient probablement de ce que j'ai pratiqué l'équitation, comme ma mère, mon frère et mes sœurs. La dernière n'a d'ailleurs jamais lâché sa passion pour ce "sport"... et nous avons tous barboté de plus ou moins loin dans la gestion du club hippique local.

En conséquence, le cheval est comme un chien pour moi (ou presque).

Cela dit, lorsque j'ai emmener un ami à Tullins il y a deux ans pour ce qui serait, je le savais, SA belle paire de shoes et comme je savais également qu'il ne les entretiendrait que moyennement, je n'ai pas hésité à lui conseiller des richelieus en cordovan.
Mais je n'en ai pas, et n'en aurai (probablement) jamais.

C'est probablement largement hypocrite (une vache aussi c'est sympa) mais je le sens comme ça.

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  J. Mar 12 Jan 2016 - 22:20

Diavolo a écrit:Taquineries à part, certains de vous ont-ils une objection morale particulière, un blocage psychologique voire philosophique à porter du cuir de cheval ?

Aucune objection pour ma part et je trouve cette paire absolument divine ! Mes Smith de chez 7L ont un patronage proche semble-t-il...
J.
J.

Messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : A Beaumont-le-Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds - Page 2 Empty Re: Aimez vous les américains? mes Allen Edmonds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum