En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Japon ?!

+6
Antoine
koikilfred
Oyaji-sama
Juju
Tinmar577
ed2007
10 participants

Aller en bas

Japon ?! Empty Japon ?!

Message  ed2007 Sam 13 Mar 2010 - 21:36

Puisque la rubrique existe, autant l'utiliser !

Alors si certains d'entre vous ont des conseils et adresses a partager sur Tokyo, Kyoto et Osaka, je suis interesse de les connaitre ! Notamment pour les hotels car je suis deja en retard...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Tinmar577 Sam 13 Mar 2010 - 22:16

Bon pas vraiment des hôtels mais cela risque aussi de te coûter de l'argent !

http://www.footwear.co.jp/
http://www.styleforum.net/showthread.php?s=e87030eb7860d881934ff3a6ee95304f&t=156445

j'ai eu l'occasion de voir une vidéo de resemellage d'une paire de bottines à la main et ça donne envie . A chercher sur YouTube (suis sur mon iPhone donc je vais te laisser te débrouiller désolé).

Tinmar577

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Juju Dim 14 Mar 2010 - 0:21

Je regarde ça et te répondrai plus longuement.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Oyaji-sama Jeu 18 Mar 2010 - 10:57

Ces infos sont trouvables ailleurs mais pour Tokyo:
L'Isetan a Shinjuku est interessant mais surtout pour les marques europeennes (Vass, Lobb, Green), ca reste tres cher par rapport aux tarifs europeeens.
Sur Ginza,
-ABC Mart avec Saion
-Guild of Craft (aussi sur Asakusa) evoque par Tinmar577
-Regal
-Yoshinoya
-Trading Post et juste a cote un Lloyd Footwear
-Barneys New York propose Aubercy, C&J, EG…
Pas tres loin, tu auras G&G, St Crispins, Hidetaka Fukaya (le Japonais de Florence) dans les Tomorrowland et United Arrows de Yurakucho.

A Omotesando :
-Strasburgo., revendeur officiel de Green et salon d’essayage officiel des Français
-Tie Your Tie : beaucoup de produits italiens a des prix scandaleux.
-BriftH dont la video de glacage avait ete remarquee: il propose un service de glacage au bar !
Enfin Corthay (jusqu'a preuve du contraire), Paraboot, JM Weston, Lloyd Footwear qui propose des chaussures anglaises (AS, CJ) sous sa propre marque et dont les proprio/vendeurs participent au magazine Men’s Ex, tres sympas meme si tu ne comptes rien acheter et que tu ne parlent pas japonais.

Si tu as l'occasion de revenir de temps en temps, les bottiers pourraient te tenter en plus de ceux de Ginza (loin d'etre exaustif):
Emori-san
Furuhata-san
Yanagimachi-san
Okawa-san


Dernière édition par Oyaji-sama le Jeu 18 Mar 2010 - 11:35, édité 2 fois (Raison : Confusion ed2007 avec Eddy de DPEC)
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  koikilfred Mer 28 Avr 2010 - 20:07

Bon, il faut que je retrouve le poste que j'ai fait sur soulier a l'epoque sur Kyoto et son charmant magasin.

Attention: cote shoes, tu trouveras jusqu'à carmina ou meme carlos santos, mais en gros considere que tout cela sera plus cher qu'en europe...

Pour hotel tres bien situe a Kyoto je peux t'aider. je fouille dans mes emails.. j'te poste cela.
Tu as encore combien de temps avant le depart?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Antoine Lun 23 Jan 2012 - 20:09

Hello everybody.

Dites-moi, si, lors d'un très court séjour à Tokyo vous aviez une journée (un samedi par exemple) à consacrer à de la visite, vous feriez quoi (depuis un hôtel non loin de Ginza) ?

Merci.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Surcouf Lun 23 Jan 2012 - 20:31

Une journée pour visiter Tokyo ce n'est pas assez, je resterais à l'hotel si j'étais toi.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Antoine Lun 23 Jan 2012 - 20:36

Surcouf a écrit:Une journée pour visiter Tokyo ce n'est pas assez
Ecoute, c'est pas moi qui décide. Je dois sauver le Monde et on a besoin de moi un peu partout. Je ne peux pas me permettre de m'attarder ou de m'attacher.

Surcouf a écrit:je resterais à l'hotel si j'étais toi.
C'est une idée. Je vide le mini bar et je m'abrutis de jeux vidéo (penser à prendre l'iPad).
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  François Lun 23 Jan 2012 - 20:57

TOKYO
Pour les magasins il y a des Uniqlo où les produits sont moins chers qu'en Europe.
Isetan, très bien.
Ginza, tous les magasins de luxe, ainsi que la rue Aoyama
Voir Shibuya, pour voir des fashion-victims, quartier réellement amusant.
Si j'avais peu de temps je zapperais évidemment le shopping pour voir quelques temples ( Meiji-Jungu est magnifique, ou bien Senso-Ji), ou l'Imperial Palace.
Pour choisir un hôtel: www.tripadvisor.com
Prendre le métro, très sûr (mais ne pas se tromper de sortie sauf à faire des distances importantes).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  François Lun 23 Jan 2012 - 20:58

Surcouf a écrit:Une journée pour visiter Tokyo ce n'est pas assez, je resterais à l'hotel si j'étais toi.

C'est clair qu'il faut au moins 4 ou 5 jours. En un jour il verra un ou deux quartiers, en se dépêchant.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Surcouf Lun 23 Jan 2012 - 21:54

Antoine a écrit:
Surcouf a écrit:Une journée pour visiter Tokyo ce n'est pas assez
Ecoute, c'est pas moi qui décide. Je dois sauver le Monde et on a besoin de moi un peu partout. Je ne peux pas me permettre de m'attarder ou de m'attacher.

Surcouf a écrit:je resterais à l'hotel si j'étais toi.
C'est une idée. Je vide le mini bar et je m'abrutis de jeux vidéo (penser à prendre l'iPad).
Oui, et tu bois du whisky Santori. C'est paraît-il le plus relaxant.

Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  koikilfred Lun 23 Jan 2012 - 23:10

si cet hotel est dans tes prix, j'aime bcp - si tu es dans une certaine catégorie, les chambre ste le lounge sont très très bien, le bar privé pour le petit dej sympathique... et ils ont une navette qui t’emmène à l'aéroport le matin...

http://www.keioplaza.com/

c'est dans shinjuku, pas si loin du quartier shopping en fait. (me fait penser, j'avais justement gouté un bon whisky dans le bar de la galerie de cet hôtel, un local mais j'ai oublié le nom)
Après si tu cherches des idées shopping, tu peux te ballader dans Ginza et découvrir, place à l'impro
si tu veux faire plus touristique, le sama saura mieux que moi... l’intérêt d'aller voir leur "mini tour Eiffel" reste limité mais par contre le parc qui entoure le palais et ce que l'on peut voir du palais lui même est intéressant, il
j'ai croisé quelques temples, mais jamais le temps de m'arréter ( Sad )

je cite François: "Voir Shibuya, pour voir des fashion-victims, quartier réellement amusant" et j'approuve, c'est totalement bien le fun!

Je m’aperçois en relisant ce fil que je n'avais pas donné suite à ce que je voulais indiquer à Ed, je ne sais plus pourquoi. Jj'en suis confus et désolé, ce n'est pas mon style cela. crotte, je m'en veux No

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  era Lun 23 Jan 2012 - 23:19

Avec une seule journée, j'irais sans hésiter à Omotesando.
En haut de l'avenue, un beau temple avec un très beau parc...
L'avenue est très sympathique... Ne pas manquer les petites rues alentour (direction Shibuya) regorgeant de magasins branchés...
En bas de l'avenue, ne pas manquer quelques immeubles futuristes comme le magasin Prada...
Retour possible à pied vers Shibuya...
Bref, de quoi passer une très belle journée... bien remplie...

Pour des vues panoramiques, oublier la Tour Eiffel et privilégier le haut de la Mairie à Shinjuku ou de la Mori Tower à Roppongi.

Ginza, c'est bien pour les flagships des marques de luxe dessinés par des architectes connus.
Hermès par Renzo Piano, le building du Swatch Group sont dans leur genre assez remarquables...
Ne pas manquer les basement floor des grands magasins pour leurs comptoirs de nourriture à profusion...

Avec un peu plus de temps, ne pas manquer de se balader dans Daikan Yama...
Là encore des ruelles, des magasins incroyables, petits et pointus et quelques terrasses ce qui est rare à Tokyo...
C'est entre Shibuya et Ebisu pour simplifier et faisable à pied...
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  François Lun 23 Jan 2012 - 23:56

Visiter Tokyo en une journée c'est un peu comme de dire j'ai fait Paris en moins de 3 heures (visite du musée du Louvre comprise).
Tokyo est immense, et totalement fascinant.
Lost in Translation montre bien certains aspects de cette ville (même si on ne se sent pas perdu à mon avis). Je n'y suis allé qu'une seule fois pendant 6 jours, et je n'ai pas tout vu, loin de là, j'ai seulement eu un premier aperçu.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Antoine Mar 24 Jan 2012 - 0:11

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je précise les conditions de mon séjour : j'y vais 3 jours pour le travail, je ne choisis pas le jour de mon arrivée ou de mon départ, ni l'hôtel (mais on m'a promis un des plus beau hôtel de la ville).
J'espère pouvoir visiter un peu les soirs, après la journée de boulot, mais je pense que c'est carrément pas gagné. Me reste la journée de samedi (et je peux m'estimer heureux d'avoir toute une journée rien que pour moi, il était question au départ de rentrer par le vol de 1h du mat dans la nuit de vendredi à samedi).

Je crois que Ed, sur un autre poste, n'a pas vraiment eu de réponse à une question qui m'intéresse aussi : est-ce que les prix des reflex numérique sont avantageux à Tokyo par rapport à la France ?
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  koikilfred Mar 24 Jan 2012 - 0:21

Antoine a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils.

Je précise les conditions de mon séjour : j'y vais 3 jours pour le travail, je ne choisis pas le jour de mon arrivée ou de mon départ, ni l'hôtel (mais on m'a promis un des plus beau hôtel de la ville).
J'espère pouvoir visiter un peu les soirs, après la journée de boulot, mais je pense que c'est carrément pas gagné. Me reste la journée de samedi (et je peux m'estimer heureux d'avoir toute une journée rien que pour moi, il était question au départ de rentrer par le vol de 1h du mat dans la nuit de vendredi à samedi).

Je crois que Ed, sur un autre poste, n'a pas vraiment eu de réponse à une question qui m'intéresse aussi : est-ce que les prix des reflex numérique sont avantageux à Tokyo par rapport à la France ?

dans mes souvenirs pas vraiment, mais je n'ai pas fait une recherche poussée sur le sujet
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  era Mar 24 Jan 2012 - 0:31

D'abord le yen est assez élevé en ce moment (enfin, l'euro a baissé semble plus juste...) donc les prix ne sont pas forcément des plus favorables... Je pense que c'est surtout l'offre pléthorique et les avant premières qui sont intéressantes... mais attention aux notices, CD d'installation etc... qui ne sont souvent qu'en japonais sans parler des garanties...

Inutile d'aller dans le quartier d'électronique, la référence à prix intéressants étant la chaîne Biccaméra... que l'on trouve un peu partout à Shibuya, Shinjuku etc...
C'est très bruyant... et l'anglais des vendeurs très léger... et on y reste facilement longtemps tant l'offre est large et... l'animation assez fascinante ! Détaxe possible dans mes souvenirs...

http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/camera/index.jsp
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Oyaji-sama Mar 24 Jan 2012 - 0:59

Tu as déjà un tas de réponse si tu veux faire du shopping, quelques compléments:
pour les produits High Tech: les magasins a Akihabara proposent des produits pour les étrangers avec des menus en anglais, tu auras surtout la chance voir les otakus pratiquer le pala pala (cadres sup dans la trentaine déguises en pokemon ou en Kitty chan et pratiquant des danses "rituelles": un grand moment de rigolade et qui sait tu pourrais y trouver ta voie)
L'option Omotesando - Yoyogi koen permet de faire du shopping, de voir le parc et un temple. Le parc est amusant car tu peux voir les différentes activités des tokyoites le week-end. Je ne sais pas quand tu prévois de venir si c'est au moment de la floraison des cerisiers, je te conseille plutôt le Shinjuku koen.
Pas encore conseille mais a faire si tu n'as rien contre le fait de te lever tôt: Tsukiji (le marche au poisson), ça n'empiète pas vraiment sur tes autres activités car tu devrais avoir fini vers 6:30/7:00.
Si la date concorde, je te conseille d'aller voir du sumo.
Enfin en dehors de Tokyo, Kamakura ou Nikko peuvent être visites en une journée.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Antoine Mar 24 Jan 2012 - 1:39

Oyaji-sama a écrit:Je ne sais pas quand tu prévois de venir.
Première semaine de février (de cette année je précise).

Tout ça sent la précipitation ?! Meuh non !
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  François Mar 24 Jan 2012 - 2:20

Avec les soirées ça laisse un peu plus de temps pour aller à Shibuya, Roppongi, dans des bars, voir d'autres quartiers (Shinjuku, les Love hotels), au bar du Park Hyatt (vue superbe, là où Bill Murray rencontre Scarlett Johansson. Il y a un autre bar restaurant à un autre étage, au 52e étage).

Acheter de l'électronique on ne le fait pas forcément pour payer beaucoup moins cher, mais parce que le choix est pléthorique.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Antoine Mar 24 Jan 2012 - 19:55

Ah ben ça vous inspire le Japon, merci bien.

Bon, je viens de recevoir ma résa pour l'hôtel, et damned, je ne suis pas au Park Hyatt (adieu Scarlett) ni au Keio Plaza mais à l'imperial hotel. Ça y'est, c'est pas commencé que tout va à vau-l'eau dans cette histoire.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  koikilfred Mar 24 Jan 2012 - 20:29

apres une suspension indépendante de ma volonté.. il se pourrait que les voyages au japon se réactivent.

Antoine, autant te le demander tout de jeu (tout de go) : tu es susceptible de refaire ce type de voyage plusieurs fois?
le concept est simple: arriver à croiser l'un d'entre vous la bas (a lieu de rester dans un restaurant/bar avec un de mes collègues comme à chaque fois) serait un plaisir délicieux

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  François Mar 24 Jan 2012 - 21:12

Antoine a écrit:Ah ben ça vous inspire le Japon, merci bien.

Bon, je viens de recevoir ma résa pour l'hôtel, et damned, je ne suis pas au Park Hyatt (adieu Scarlett) ni au Keio Plaza mais à l'imperial hotel. Ça y'est, c'est pas commencé que tout va à vau-l'eau dans cette histoire.

Au début je croyais que tu allais faire du tourisme. Là c'est différent, c'est pour ton boulot et tu auras un peu de temps libre pour visiter un peu la ville, et avoir une 1re impression, ce qui est une chance.

L'Imperial Hotel ça a l'air du luxe traditionnel, ça va.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Antoine Mar 24 Jan 2012 - 23:41

koikilfred a écrit:Antoine, autant te le demander tout de jeu (tout de go) : tu es susceptible de refaire ce type de voyage plusieurs fois?
Je ne pense pas, non. Mais si je me trompe, je ne manquerai pas de te faire signe.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  era Mer 25 Jan 2012 - 0:34

L'Imperial est un des hôtels les plus mythiques de Tokyo.
Un peu old school mais parfait...
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Ujuj Ven 27 Jan 2012 - 2:31

Mon avis à 2 yen ! Smile

Je suis assez d'accord avec era ou oyaji-chan Wink :
- Tsukiji tôt le matin, pour les variétés incroyables de poissons et coquillages de toutes les mers du globe Smile En plus j'avais cru comprendre qu'ils voulaient déplacer le marché pour le mettre plus loin, plus excentré, donc si c'est le cas autant en profiter tant qu'il est là. En option tu peux te manger pour le petit-dej des sushis supers frais dans les restos juste à côté...
- une partie de la journée du côté Shibuya / Harajuku / Omotesando te permet de voir le côté moderne et fashion de tokyo, et de découvrir juste à côté le côté traditionnel en visitant le très beau Meiji-Jingu et son parc - si tu y va un samedi tu auras le droit aux cosplayers et autres gothic-lolitas sur le jingu-bashi (pont à la sortie de metro harajuku, devant l'entrée du meiji-jingu). Du coup Ginza devient à mon avis très dispensable si tu n'as qu'une journée.
- pour une vue impressionnante sur la ville, la Mori-Tower est très bien. Par contre le reste de Roppongi n'est pas très intéressant, et l'accès au toit de la tour est payant (malgré tout je ne regrette pas du tout d'y être aller, surtout de nuit, où les lumières de la ville s'étendent à perte de vue).
- si tu préfères le côté traditionnel japonais, un tour à Asakusa peut également être sympa (assez touristique, mais bien quand même)
- Si tu n'es jamais allé au Japon, il serait selon moi dommage de ne pas faire un saut dans un onsen - il y en a quelques-uns dans tokyo, qui n'ont rien à voir avec ce que tu pourrais trouver dans les montagnes par exemple, mais c'est tout de même déjà ça (perso à tokyo j'avais essayé le très moderne "oedo monogatari onsen" à Odaiba - tu trouvera un guide ici)
- pour le high-tech, le bic-camera de shinjuku est bien, et tu auras du coup peut-être l'occasion de tomber sur 2 vendeurs français (en tout cas ils y étaient en 2009) : le "fameux" Sebastien Jarry et son pote (qui est aussi son boss chez bic camera). Vous ne connaissez pas S. Jarry ? regardez donc cette video, ou encore celle-là clown tongue
Pour la petite histoire, je suis tombé complètement par hasard sur lui en allant acheter un compact Canon - j'avais vu la première video il y a des années de cela, et je me disais bien que sa tête me disait quelque-chose (jusqu'à ce que son pote/boss me donne son nom). Et bien malgré les milliers de français qui ont dû se payer sa tête devant ces videos, le bonhomme a fini par épouser une japonaise et partir vivre au Japon. En plus il est très sympathique et fut de bon conseil pour mon achat. Comme quoi...
Ujuj
Ujuj

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  koikilfred Ven 27 Jan 2012 - 11:56

Ujuj a écrit:Mon avis à 2 yen ! Smile
Et bien malgré les milliers de français qui ont dû se payer sa tête devant ces videos, le bonhomme a fini par épouser une japonaise et partir vivre au Japon. En plus il est très sympathique et fut de bon conseil pour mon achat. Comme quoi...

c'est l'inverse: à cause des milliers de français qui se sont payé sa tête il n'avait plus qu'une solution.... fuir, et tant qu'à faire fuir la bas

sinon: je trouve un poil mesquin ta remarque soulignée en bleu... pourquoi n'aurait il pas été sympathique et de bon conseil? par ce qu'il aime les mangas et autres dérivés? mais bon, c'est pour te titiller

"non à la discrimination anti-fans" signé le groupe wigilance sur les forums... (oui avec un W comme Web)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Ujuj Ven 27 Jan 2012 - 16:17

koikilfred a écrit: mais bon, c'est pour te titiller

Héhé, pas de problème - il se trouve que moi même j'ai un certain intérêt pour notamment cet aspect de la culture japonaise (mais dans une autre mesure... et c'est d'ailleurs par le biais de ce centre d'intérêt commun que j'avais entendu parlé du monsieur). Donc ma remarque n'était pas du tout pour critiquer le bonhomme ou sa passion. Mon voyage au japon (3 semaines en solo en septembre 2009) fut rempli de super rencontres ; celle-ci, complètement inattendu, reste un très bon souvenir, et la discussion que j'ai pu avoir avec S. Jarry pendant facilement 30 minutes a de loin dépasser le domaine de la photo pour aborder notamment sa vie d'expatrié français au Japon, l'intégration (pas vraiment évidente) d'un étranger dans la société japonaise, etc...
Donc total respect pour le personnage, même si l'image renvoyé sur internet par ses vidéos n'est pas toujours très flatteuse.
Ujuj
Ujuj

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon ?! Empty Re: Japon ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum